| Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
barbara-b-35
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 12:46 | |
| Ah, la la...je suis à peine rentrée que je pense dejà à repartir....Ca y est je suis "contaminée"... pas raisonnable (et je ne sais même aps pour l'instant si ça sera faisable)... pour le moment, j'en suis au stade du rêve...on verra concretement ce qu'il en sera le 21 car là, j'ai quand même l'impression que les tarifs sont nettement plus chers que l'année dernière (hors dp). C'est une impression? De plus, si on "re signait" pour l'année prochaine, ce serait forcément au mois d'aout...et là j'hésite... j'ai bien vu les posts météo mais est ce que les températures sont vraiment signifiantes vu le degré d humidité qui doit etre terrible. Y en a t il parmi vous qui sont partis à cette période? qu'en pensez vous? Mais j'ai trop envie d'y retournerrrrrr ;-)
|
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 14:15 | |
| - tarf a écrit:
- Si tu ne check in pas le 30 (ou dans la nuit du 30 au1er) tu serais no show et ton sejour pourrais etre annulé, sans remboursement et surtout sans sejour ni billets.
Je suppose au'en appelant disney sous un pretexte genre mon vol a été retardé, ca pourraot passer
Il me semble avoir vu un TR l'année derniere ou quelqu'un avait du passer une nuit a l'escale et etait arrivé le le demain, faudrait le retrouver pour voir Mais c'est un risque que je ne prendrais pas
Outch... je ne prendrais pas ce risque non plus. Tant pis dans ce cas je poserai un jour supplémentaire pour arriver vraiment le 30. Merci Tarf |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 14:23 | |
| c'est tres difficile de prevoir l'impact de l'humidité. si tu regardes sur accuweather par exemple, tu auras la mention "realfeel" pour les previsions de chaque jour, c'est leur analyse de ce qu'on appele chez nous la "temperature ressentie". chez nous c'est souvent le vent qui fait baisser la temperature qu'on ressent. l'humiidité a un effet contraire. Ca augmente la sensation de chaleur. Pour un jour "standard" à 34°C au plus chaud de la journée, avec une humidité importante, tu peut tabler sur une temperature ressentie entre 42 et 46°C (à la louche) en gros tu fais entre +8 et +12° sur la temperature annoncée si l’humidité est excessive. ca reste gerable si tu as les bons reflexes. Protection solaire, chapeau/casquette, vetements en coton et leger. Et surtout s'hydrater, et eviter l'exposition prolongée (vive la clim ) |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 14:26 | |
| Ce n'est pas un risque tant que tu appelles l'hôtel pour les prévenir que tu as eu un empêchement quelconque et en leur signalant bien que ce n'est donc pas un no-show et que tu arriveras "en retard" le lendemain... Ils feraient comment sinon les gens qui ont vraiment raté un avion/une correspondance/panne des trains (ça m'est arrivé au Japon et USA)/autre..
C'est seulement quand tu ne préviens pas l'hôtel qu'il y'a "no-show" et encore la plupart te laissent jusqu'en tout cas le lendemain pour te signaler, ils s'en foutent ils encaissent ton argent de toute manière. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 14:35 | |
| c'est marrant cette capacité qu'on les gens à te dire qu'il n'y aura pas de probleme quand ce n'est pas leur fric ou leur vacances qui sont en jeu
Si Audrey reserve pour un check in le 30/11, en ayant l'intention d'arriver en avion le 1/12, via un vol qui arrivera deja en fin d'apres midi, ok le 30 elle peut prevenir l'hotel qu'elle a du retard, meme si c'est pas vrai, et qu'elle arrivera que le 1er.
Qu'est ce qui se passe si le 1er elle rate sa correspondance et qu'elle ne peut arriver que le 2/12 ?
ouais, on pourrait lui dire que "theoriquement" elle pourrait rappeler l'hotel pour dire qu'elle a pas de bol, et qu'elle va encore avoir un jour de retard. Dans un planning ou en engage des milliers d'euros, le "theoriquement" n'est pas forcement suffisant. |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 14:44 | |
| c'est marrant cette capacité qu'ont les gens à te dire aussi qu'il y aura forcément un problème quand ce n'est pas leur fric ou leurs vacances qui sont en jeu.
Et tant que l'hôtel concerné est au courant et que tu les informes de la situation il y a vraiment peu de chances qu'ils t'annulent ton séjour, faut pas déconner.
Mais bon c'est marrant de vivre en théorie quand on a des exemples pratiques où les personnes n'ont eu aucun souci à maintenir leur réservation. (hop porte ouverte pour l'autre qui va nous re-rabâcher que ce qui a valu pour plusieurs expériences ne vaudra jamais pour les autres). |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 15:09 | |
| si tu offres la garantie absolue à Audrey qu'elle n'aura aucun probleme. Garantie financiere j'entend, en t'engageant à prendre en charge toutes les pertes, frais, eventuels, qu'elle pourrait subir en suivant ton "conseil". Alors dans ce cas, pas de soucis, je m'incline. Si tu es aussi sure de toi, et certaine que tout se passerait pour le mieux, ca ne devrait pas te poser de probleme de t'engager de la sorte.
ou alors, c'est qu'il y a quand meme un risque, meme infime, et dans ce cas la, c'est infame de laisser les gens prendre ce risque
|
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 15:24 | |
| Oh voilà que tu me traites d'infâme c'est sympa ^_^! Ha et donc comme il y a un risque infime que l'avion puisse se crasher c'est aussi infâme de laisser les gens prendre cet énorme risque? Sinon pour en revenir au sujet, Audrey a posé une question, tu as donné ton avis en faisant l'alarmiste comme d'hab' et moi j'ai juste dit ce que j'en pensais et en l'ayant déjà vécu plusieurs fois (je suis même arrivée 3 jours en retard une fois à cause de la situation météorologique, mais bon je ne dois pas savoir de quoi je parle c'est ça?). Je ne lui ai jamais dit ce qu'elle devrait faire, Audrey est majeure et vaccinée, donc très capable de prendre elle-même les décisions qui la concerne, donc non je ne vois pas absolument pas pourquoi je devrais me porter garant de ses décisions à elle... |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 15:27 | |
| Oula oula, ne vous prenez pas la tête pour mes histoires, ça ne vaut vraiment pas le coup Aucun soucis dans tout ça. Je suis du genre à vouloir pallier tous les problèmes que je peux rencontrer, même si les chances qu'une couille arrive est mince (d'ailleurs, les fameuses dates de l'offre, on ne les a pas encore...). Certains vont prendre vos infos comme "les risques sont minces, faut rester cool, je peux réserver 1 jour avant ça ira". D'autres vont se dire "il y a une infime chance que cela me porte préjudice (impossibilité de les joindre, avion qui réellement arrive en retard donc 2j + tard etc) mais je ne prendrai aucun risque, c'est le meilleur moyen pour éviter les mauvaises surprises". Moi je suis tout à fait le genre de personne à être dans le 2ème cas. Je pense que chacun sait comment prendre les infos qui tombent sur ce forum (si c'est pas le cas bah... tant pis pour eux ). Merci beaucoup pour vos avis et infos, elles sont toutes bonnes à prendre, qu'elles soient rassurantes ou non |
|
| |
Chewbette
| |
| |
tarf
| |
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 19:40 | |
| Juste une petite question théorique, je pense que ça ne pose pas de problème, mais au cas où...
Si dans l'idée, nous partons à 4 personnes, et que certains veulent rester 6 jours et d'autres 8 jours, que nous prenons une chambre pour 4, le fait de ne rester qu'à deux dedans pour les deux dernières nuits ne pose aucun problème ?
Ceux qui partent, peuvent-il quand même réserver le DME pour leur vol de retour - sans faire de check-out du coup ?
Ceux qui restent peuvent-il bénéficier des crédits DP non utilisés ? |
|
| |
Loracla
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 19/4/2016, 19:59 | |
| Moi je suis normande et j'appréhendais énormémement la chaleur. Je suis partie 1 fois en Aout 2013 et 1 fois en juillet 2015. Les 2 fois, chauds mais franchement moi qui n'aime pas la chaleur, je n'ai pas été génée. Quand il faisait trop chaud, piscine ou tu rentres quelque part où il y a la clim et tu ressors le soir. Si pas le choix de partir à ces périodes comme moi, franchement faut pas stresser, cela se passera bien |
|
| |
barbara-b-35
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 20/4/2016, 08:08 | |
| Merci Tarf et Loracla pour vos réponses. c'est vrai que rester dans les files d'attente sous un cagnard de plomb avait tendance à me fiche un peu la trouille. Bah, on prendra tout plein de fast pass pour splash mountain ;-). ceci dit 46 de température ressentie....ouch....mode cuisson à l'étouffée qd meme... Et puis ca nous changera de ce mois de février ;-) Bon , je file braquer une banque pour avoir de quoi financer le voyage demain....21....;-) |
|
| |
Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| |
| |
Loracla
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 20/4/2016, 17:05 | |
| - barbara-b-35 a écrit:
- Merci Tarf et Loracla pour vos réponses. c'est vrai que rester dans les files d'attente sous un cagnard de plomb avait tendance à me fiche un peu la trouille. Bah, on prendra tout plein de fast pass pour splash mountain ;-). ceci dit 46 de température ressentie....ouch....mode cuisson à l'étouffée qd meme...
Et puis ca nous changera de ce mois de février ;-) Bon , je file braquer une banque pour avoir de quoi financer le voyage demain....21....;-) Déjà moi, je ne fais jamais de file d'attente lol et le peu que j'ai fait était en général bien conçu. Sauf au parc aquatique, parfois tu restes 2-3 min pile au mauvais endroit où y'a pas d'ombre. J'avais pas remis assez de crème et j'ai un peu cramée. Les fois d'après, j'avais toujours un tee shirt. |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Future Offre avril 2017 pour séjour 2018!!! ça se passe ici : pré réservations ouvertes le 30/03/17 20/4/2016, 17:16 | |
| Pour Biboox, tant que tu fais une réservation pour 4 avec package hôtel+billets jusqu'au bout des 8 jours je ne pense pas qu'il y ait de souci, disney s'en fiche tant que tu as payé pour ces fameux 4 adultes (comme quand tu fais passer ton gosse pour adulte (enfin tu paies le prix adulte au lieu d'enfant) pour profiter du DDP adulte), et comme de toute manière les crédits repas sont tous rassemblé sur tous les MB, après tu les utilises comme tu veux |
|
| |
eiley
Âge : 40 Messages : 112 Localisation : Rouen Inscription : 10/04/2010
| |
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
lolojula
| |
| |
|