QUESTIONS DISNEY:
*Personnage(s) préféré(s) : Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Bambi, Panpan, Dumbo, Lady
*Film d’animation favori : Blanche Neige et les Sept Nains (j'ai même usé la cassette quand j'étais petite, oui oui !
)
*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : Frontierland ! J'adore l'ambiance de ce land et je commence toutes mes journées sur le parc par là. D'ailleurs à midi c'est petite pause au Lucky Nugget's. Tout y est musique western entraînante, tranquille en apparence mais mystèrieux en son coeur et surtout à la limite de l'étrange... parce que j'aime les légendes et les histoires paranormales
*Votre attraction favorite : It's a Small World
Mon petit plaisir ? Finir une journée sur le parc par cette attraction et rester assise dans le bateau pendant plusieurs tours. Je trouve qu'elle dégage un message très fort et très beau et j'ai généralement les larmes aux yeux en la redécouvrant. Fantasyland représente mon deuxième land favoris, empli de magie, de poudre de fée et d'histoires qui finissent bien !
*Comment êtes-vous devenu fan Disney: Comme Obélix !! J'y suis tombée dedans dès mon plus jeune âge... merci maman
J'ai été bercée aux DA, aux musiques des films et du parc (d'ailleurs la musique d'IASW était ma berceuse des mauvais jours
), aux peluches toutes douces de mes héros préférés, etc. Ma première visite au parc remonte à mes 3 ans ! Disney c'est un peu de famille chez moi (mais que du côté de ma maman, de l'autre... no comment' !) J'ai eu un petit passage de déni de quelques années jusqu'à ma dépression et le retour à la réalité, retour qui a été possible grâce à l'arrivée de mon matou dans ma vie en Janvier 2013. Depuis je vis pleinement ma passion Disney, et tant pis si ça déplaît parce qu'au fond ça me plaît à moi et c'est quand même le principal
VOS GOÛTS:*Culinaires : J'aime beaucoup le chocolat (pas le noir par contre) !! C'est mon petit pêché mignon : kinder, milka, côte d'or... j'adore !! J'avoue que j'aime bien manger, et surtout prendre le temps de savourer chaque repas. D'ailleurs c'est un peu mon horreur quand je mange avec des gens qui mangent vite
Ce que je n'aime pas du tout ce sont les agrumes dont le citron et le pamplemousse dans n'importe quel cas, le café et la banane. Je n'aime pas non plus les fruits confits ni les raisins secs.
*Passions : Côté sport j'aime l'artistique : patinage, gymnastique, danse, etc. J'ai d'ailleurs fait de la GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) pendant 12 ans, une véritable passion un peu ternie par de nombreuses et longues blessures... Je rêve de pouvoir reprendre prochainement en temps qu'entraîneur bénévole
Côté perso j'aime aussi l'artistique
J'aime beaucoup dessiner même si je n'ai pas toujours le temps, quand j'étais petite j'adorais créer des choses avec ma maman. Je faisais des cadeaux à tout le monde dès que je pouvais !! Ecouter de la musique en fond quand je travaille ou après une dure et longue journée est quelque chose de reposant et agréable, d'ailleurs RDC m'accompagne dans pratiquement tout les rapports écrits que je dois rendre à la fac ! Et lire !! J'adore lire... un peu de tout, des contes, des petites comédies, du policier, j'aime aussi beaucoup les mystères et les légendes. En bref pas mal de choses, sauf de la BD ! Je n'ai jamais trop accroché à ce format. Et pour moi un livre est fait de pages et de vrai papier, un livre a une âme et je trouve que la lecture sur tablette ou autre n'a pas de charme
Et une dernière passion... les animaux. Et mes chats en premier lieu, j'en ai deux que j'aime plus que tout !! Mes animaux préférés sont les chats (et félins en général), les écureuils, les hérissons et les éléphants.
*Film(s) préféré(s): De très nombreux DA Disney, Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes, Princesse Malgré Elle, Mamma Mia, la saga Harry Potter, la série des Sissi et les films inspirés des écrits de Stephen King. Vous constaterez que je suis toujours partagée entre la comédie, fantaisie et le léger et le mystère, la magie, l'étrange... ça fait un mariage curieux c'est vrai mais c'est moi
*Acteur / Actrice préféré(e) : Je n'en n'ai pas de vraiment défini mais il y en a plusieurs que j'apprécie. Pour n'en citer que quelques uns : Meryl Streep, Anne Hathaway, Eddie Murphy, Tom Hanks, Emma Thompson, et d'autres.
*Genre musical favori : Les musiques des DA et des parcs Disney vous donnent déjà un bon aperçu de ce que j'aime. Après je ne suis pas très difficile, tant que ce n'est pas du RAP ou de la techno, ça passe ! Mais sinon la classique, les années 60 - 70 - 80, la pop, c'est avec plaisir ! Il y a juste un petit truc en plus que j'adore... c'est le mix entre moderne et classique.
Voici l'une de mes chouchoutes :
Yann Tiersen "J'y suis jamais allé" (Film Le Fabuleux Destion d'Amélie Poulain) https://www.youtube.com/watch?v=VhHVf03Cx4Y
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : J'adore Vienne et plus généralement l'Autriche. Je trouve que ce pays a une histoire impressionnante et passionante, entre Sissi, ses compositeurs, ses chocolats, ses écoles d'équitation... J'ai eu la chance d'y aller en voyage scolaire en Décembre 2011. On est tombé en plein dans la période des Marchés de Noël et de cette magie là et franchement ce sont des souvenirs inoubliables
VOUS:
*Votre profession / vos études : Je suis étudiante en L3 de Sciences de la Vie dans une petite fac
*Votre rêve le plus fou : Le plus fou pour l'instant n'est pas si fou... mais un peu quand même quand on a un petit budget. Ce serait de profiter d'un séjour à DLP au Disneyland Hôtel
*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Alors là, c'est la pire des questions pour moi !!
J'habite dans le Tarn depuis 12 ans, mais je suis née dans le Nord où j'ai presque toute ma famille sauf ma marraine et mes cousines qui habitent près de Marseille. Après l'été je vais changer de zone pour mes études mais pour l'instant je ne sais pas du tout où je vais aller... Je suis une jeune fille (non, sérieux ?! xD ) de taille moyenne, je ne suis pas loin d' 1,70m et assume très bien de ne pas avoir la taille mannequin. J'ai les cheveux mi-longs châtain clair et les yeux bleus. Si vous m'oubliez au soleil je ne bronze pas, je crame...
Comme je l'ai dit à la maison j'ai deux adorables chats : un papy européen de 13 ans et un jeunot norvégien de 4 ans. Ce dernier est ma petite crapule préférée. A défaut d'avoir une âme soeur humaine (le prince charmant est toujours prisonnier quelque part mais je sais qu'il existe !!
) j'ai donc une âme soeur féline. Ce petit bout m'a sauvé la vie alors que j'étais tombée dans une grave dépression au lycée, et je lui dois beaucoup. Il a une place plus qu'importante dans mon coeur et quand ça ne va pas c'est lui qui a la priorité...
Côté fringues : la mode et moi ça fait 10 ! Je m'en fiche d'être bien sapée selon les magazines, moi je suis bien sapée selon moi. C'est à dire classique jean-tennis (les jupes et moi c'est compliqué, on est amies qu'en été quand je n'ai pas cours... et je vous laisse imaginer le cas des robes
) voire carrément survêt' quand c'est un jour sans, et où je veux avant tout être à l'aise. J'adore les écharpes et foulards, j'en ai plein et si je m'écoutais j'en aurais certainement encore plus
Pareil pour les boucles d'oreilles !! C'est l'accessoire que je préfère. En ce qui concerne les bracelets, colliers, bagues c'est plus délicat parce que j'ai beau aimer je porte toujours les mêmes.
Par contre y'a un point sur lequel je suis très pointilleuse... c'est la couleur. Je ne prends mes bijoux que blancs. Tout simplement parce que je n'aime pas me voir avec des bijoux dorés sachant que j'ai les cheveux châtains et la peau hyper claire. Je trouve que ça dénote beaucoup
(Moi, chiante ? Pas du tout !! Je suis un petit ange...
) De même je suis quelqu'un de très classique, je n'aime pas me faire remarquer donc moi et les pantalons à trous ou le fluo c'est juste pas possible !! La seule chose qui peut me faire repérer c'est mes fringues Disney et bizarrement pour ça je m'en fiche, c'est mon petit plaisir à moi :3
Mes couleurs préférées sont le bleu et le corail (rose-orangé-pêche j'espère que vous voyez ?). J'ai généralement plus de mal avec le vert et le jaune... j'adore créer des associations de couleurs. Par exemple dans des bouquets de fleurs (oui j'adore les animaux et les fleurs, la nature c'est mon deuxième truc de jeunesse avec Disney... petite on me surnommait "la Faucheuse de Marguerites" parce que dès que j'arrivais quelque part où il y avait des fleurs je ne pouvais pas m'empêcher de faire des petits bouquets
) ou sur des tenues, j'aime beaucoup conseiller ma mère quand elle va faire les boutiques parce qu'elle n'ose pas toujours d'elle même. Maintenant elle m'emmène toujours avec elle parce qu'elle sait que je vais lui trouver de jolies choses simples mais modernes qui lui plaisent, pas comme les vendeuses aussi volontaires soient-elles... (J'espère ne vexer personne surtout !! On est juste très difficiles et on aime bien chiner tranquillement
) En plus on a souvent les même avis et les même goûts donc ça aide ! Je voulais faire styliste à un moment... je pense que ça a laissé quelques traces !
Il m'arrive de me dire que je suis en décalage complet avec ma génération. Un peu à l'image de Belle j'ai l'impression parfois que je ne suis pas "normale" : je ne bois pas à outrance, je ne fume pas et me drogue encore moins et mon portable peut parfois mourir lentement dans mon sac sans que j'y fasse attention. Je fais attention à moi, à être polie et à bien écrire. Et ça me stresse quand je loupe les cours... Mon plus gros "défaut" c'est l'ordinateur et internet => ne me cherchez pas je suis la majorité de mon temps sur ordi avec vous sur DCP
Un petit détail amusant sur moi... si j'étais à Poudlard je serais chez Poufsouffle
Si jamais je pense à autre chose qui pourrait être utile ou intéressant je viendrai éditer mon post
*Tailles : Alors ça c'est un peu l'horreur...
> Mes pieds sont pénibles à habiller parce que j'ai des mollets épais et du coup certains élastiques peuvent carrément me lacérer. J'adore les chaussettes molletonnées, parce qu'en fait j'ai toujours les orteils glacés ! En hiver c'est difficile, certaines chaussures sont particulièrement froides de base, du coup j'adopte mes amies chaussettes de ski
> Les fringues en règle générale pour les sweat je prends du L (j'aime bien y être à l'aise) et pour les t-shirts du M. Côté pantalon c'est assez horrible... ne t'y risques pas cher Lapin Surprise même moi je m'y arrache les cheveux quand je dois m'en trouver un
*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) Comme je l'ai dit précédemment je n'aime pas le citron, le pamplemousse, le café, la banane, les fruits confits et j'ai oublié les fromages bleus ! Heureusement, ce ne sont pas des cadeaux potentiels pour toi LPS, je t'imagine mal me mettre un roquefort dans le colis
Pour les phobies, j'ai horreur des arraignées et surtout des serpents... je me soigne tout doucement pour ça mais au plus fort de ma phobie rien qu'à ouvrir un livre sur la mauvaise page (comprenez avec un serpent dessus) je le balançais en criant et advienne que pourra pour les pauvres âmes qui étaient à côté de moi >< J'ai honte ! Mais bon, je fais des progrès et depuis quelques temps j'ai un peu moins peur
Et sinon un dernier truc tout bête, j'ai peur du vide sous les grilles... vous n'avez jamais traversé une parcelle d'aération avec de grandes grilles partout ? Ou certains étages construits comme ça dans les usines ou entrepôts ? J'ai toujours peur que ça pète sous moi et que je me retrouve coincée au fond...
Ne riez pas bandes de petits vilains, je vous vois !
*Thé/Café ou Chocolat ? Oui pour le thé, j'aime tout particulièrement celui à la vanille. Je n'aime pas du tout celui aux fruits rouges mais globalement une bonne tasse fait beaucoup de bien ! Dernièrement j'ai goûté ceux de English Tea Shop grâce à ma cousine et je les trouve vraiment bons.
Et oui aussi pour le chocolat !! Par contre je les prends à faire avec de l'eau, je ne supporte pas le lait chaud
*Couleur préférée ?Je l'ai dis plus haut mais j'adore le bleu et le corail
*Aimez vous les bougies parfumées ?Non pas vraiment, je ne suis pas branchée bougies.
EXPRESSION LIBRE:Je trouve que j'en ai déjà dit pas mal et je m'excuse d'avance pour le petit pâté que tu as à lire ma/mon chère(cher) LPS
Si tu ne me connais pas bien sur le forum je fais partie des collectionneurs !
J'ai beaucoup de peluches de mon enfance, de figurines (Disney Traditions et Hautes Coutures), de suspensions de Noël, de snowglobes et de poupées (LE et designer + les classiques Anna et Elsa et le set Frozen Fever). J'ai quelques pin's mais là c'est encore plus au coup de coeur ! Je suis désolée je n'ai pas ouvert de topic de collection... je suis en ce moment dans un appart' et vais bientôt redéménager du coup j'ai pas mal de mes objets en carton chez mes grands-parents
Concernant mes objets de collection... je fonctionne au coup de coeur. Je ne me restreint pas à mes personnages favoris sinon je serais frustrée. D'une part parce que je louperais beaucoup d'autres magnifiques objets que j'adore et d'autre part parce que tout ne me plaît pas sur mes personnages préférés (Et là je sens que je deviens un vrai soucis pour toi ma/mon pauvre LPS... )
Pour t'aider il y a certains univers que je n'aime pas particulièrement comme L'étrange Noël de Mr Jack, Pinocchio, Alice au Pays des Merveilles ou le Livre de la Jungle.
N'hésite pas à faire appel à un "lapin lutin" pour me poser des questions si tu penses à quelque chose et que tu as peur des doublons je me ferai une joie de te répondre au mieux !
D'ailleurs en matière de cadeaux, j'aimerais forcément ce que tu m'enverras puisque tu l'auras certainement choisi au mieux pour me faire plaisir. D'ailleurs je t'en remercie d'avance ! J'espère ne pas te donner trop de "poils" blancs à la lecture de mon questionnaire mon/ma LPS
Si jamais tu as envie de m'envoyer du fait main, de me faire découvrir une de tes occupations, un de tes talents (ou pas !! Tu peux aussi simplement avoir envie de me faire plaisir avec un petit cadeau perso) ce sera avec plaisir !!
Pour finir en beauté, comme Peter Pan l'aurait si bien dit : "Les filles sont trop bavardes !"