| [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige | |
|
|
Concernant la disparition du Dark Ride Blanche neige de Fantasyland : | vous laisse indifférent(e) | | 10% | [ 36 ] | vous ne souhaitez pas la voir disparaitre | | 87% | [ 300 ] | Vous préférez une rencontre personnages à la place de l'attraction Blanche Neige. | | 3% | [ 10 ] |
| Total des votes : 346 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Mer 20 Jan 2016 - 13:18 | |
| Et puis franchement, La Reine des Neiges... C'est bon, on en bouffe limite tout les jours, y en a marre au bout d'un moment! Disney n'est pas composé que de ce film, il faut savoir rester sur les vrais classiques, ceux qui ont construit le mythe! Une bonne réhab, et le tour est joué. Blanche Neige est un Disney super important, il faut le garder absolument, il est, pour moi, le commencement d'une belle et longue histoire. |
|
| |
waltdisney75
Âge : 36 Messages : 699 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Mer 20 Jan 2016 - 13:27 | |
| - Dash a écrit:
- Et comment tu intègres La Reine des Neiges dans une zone qui représente l'Allemagne et la France ?
Le seul film récent qui pourrait coller serait Raiponce. Là c'est encore le fan Disney qui parle ... car franchement une zone Allemagne , France? Avec Pinocchio (Italien) juste à côté. Et le fond alors c'est Anglais avec Peter Pan??? Je vois qu'un monde de fantaisie inspiré des Disney les plus féeriques d'où Fantasyland. Donc Frozen pourrait marcher. Mais je suis sur que tu as raison sur la façon dont la construction a été pensé mais perso je ne l'avais jamais remarqué ... - Jojo 1808 a écrit:
- Et puis franchement, La Reine des Neiges... C'est bon, on en bouffe limite tout les jours, y en a marre au bout d'un moment!
Disney n'est pas composé que de ce film, il faut savoir rester sur les vrais classiques, ceux qui ont construit le mythe! Une bonne réhab, et le tour est joué. Blanche Neige est un Disney super important, il faut le garder absolument, il est, pour moi, le commencement d'une belle et longue histoire. Héhé je suis bien d'accord avec toi. C'est bon on en bouffe assez souvent comme ça ^^ Mais d'un point de vu commercial, je trouve que c'est une idée qui rapporterait beaucoup de guest. Mais c'est vrai que BN est l'âme de Disney Du coups il faudrait une bonne réhab et virer pinocchio qui lui aussi est en carton, démodé et le remplacer par Frozen ^^ Et comme ça Dash on ne touche pas à la zone France, Allemagne Mais c'est un H.S puisqu'il est question de BN ...
Dernière édition par waltdisney75 le Mer 20 Jan 2016 - 16:35, édité 1 fois |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Mer 20 Jan 2016 - 15:55 | |
| Je pense également que remplacer Blanche-Neige par Frozen, d'un point de vue corporate, serait une bonne idée. De une, bien que le film soit sorti depuis plus de deux ans, les "guests de base" en veulent encore plus. Et de deux, le succès du spectacle au Chapparal Theater montre bien à quel point les mêmes guests de base se contrefoutent d'une théma cohérente ou non... On leur a mis deux trois bannières d'Arendelle, un ou deux éléments de décor du film au milieu d'un land qui n'a rien à voir, et les gens sont contents.
I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
waltdisney75
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Mer 20 Jan 2016 - 16:32 | |
| - indiana jones a écrit:
- waltdisney75, ce n'est pas un point de vue de fan mais une réalité.
Fantasyland est constitué comme sa Oui, j'ai confirmé que Dash avait raison sur la constitution du Land. Mais il faut bien avouer quand même qu'il faut être un fan pour savoir cela. Car franchement un guest lambda et moi même qui adore Disney ne le savais pas. |
|
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Mer 20 Jan 2016 - 17:06 | |
| Personnellement je pensais que Fantaisyland représentait l'europe dans sa globalité... Peter Pan avec Le Royaume Unis, Blanche Neige plutôt en Allemagne, Pinocchio l'Italie, Cendrillon et le chateau d'Aurore la France... |
|
| |
waltdisney75
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Mer 20 Jan 2016 - 17:57 | |
| La zone Pinocchio, c'est la Suisse/Autriche (les Alpes) et non l'Italie. N'oubliez pas que le Pinocchio de Disney est de style tyrolien Le château + Auberge de Cendrillon + Caroussel = France Blanche Neige + Pinocchio = Alpes (Bavière, Suisse, Autriche) Peter Pan + Toad Hall + Alice + Tasse = Angleterre Bella Note + Fantasia Gellati = Italie Si vous voulez du Dark Ride Frozen à Fantasyland, c'est soit la zone en face le Bella Note (emplacement initial de la zone ibérique avec La Petite Sirène => qui est normalement danoise, mais dont le style architecturale rappelle plutôt l'Ibérie), soit derrière Meet Mickey, à côté du Pays des Contes de Fées. |
|
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Furylion
Âge : 37 Messages : 440 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Mer 20 Jan 2016 - 23:08 | |
| - Jake Sully a écrit:
- La zone Pinocchio, c'est la Suisse/Autriche (les Alpes) et non l'Italie. N'oubliez pas que le Pinocchio de Disney est de style tyrolien
Le château + Auberge de Cendrillon + Caroussel = France Blanche Neige + Pinocchio = Alpes (Bavière, Suisse, Autriche) Peter Pan + Toad Hall + Alice + Tasse = Angleterre Bella Note + Fantasia Gellati = Italie
Si vous voulez du Dark Ride Frozen à Fantasyland, c'est soit la zone en face le Bella Note (emplacement initial de la zone ibérique avec La Petite Sirène => qui est normalement danoise, mais dont le style architecturale rappelle plutôt l'Ibérie), soit derrière Meet Mickey, à côté du Pays des Contes de Fées. On en apprend tous les jours sur ce forum, j'adore ! Merci pour les explications, je n'en savais absolument rien Par contre, je trouve que Blanche-Neige est vachement bien (pour les adultes) quand on a couru dans le parc toute la journée et qu'on souhaite se reposer ! Idem pour Pinocchio |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Jeu 21 Jan 2016 - 6:03 | |
| - waltdisney75 a écrit:
- Dash a écrit:
- Et comment tu intègres La Reine des Neiges dans une zone qui représente l'Allemagne et la France ?
Le seul film récent qui pourrait coller serait Raiponce. Là c'est encore le fan Disney qui parle ... car franchement une zone Allemagne , France? Avec Pinocchio (Italien) juste à côté. Et le fond alors c'est Anglais avec Peter Pan??? Je vois qu'un monde de fantaisie inspiré des Disney les plus féeriques d'où Fantasyland. Donc Frozen pourrait marcher. Les Voyages de Pinocchio et Au Chalet de la Marionnette font le lien entre le nord et le sud de l'Europe en passant par les Alpes, où se situe le film. Le restaurant fait aussi le lien entre Fantasyland et Adventureland avec sa zone faisant référence à l'intérieur du ventre de la baleine Monstro. Peter Pan's Flight, oui, c'est bien le Royaume-Uni, ainsi que Toad Hall Restaurant, Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey, Disneyland Railroad - Fantasyland Station, Alice's Curious Labyrinth, March Hare Refreshments et Mad Hatter's Tea Cups. C'est d'ailleurs pour cela que tous ces noms sont en anglais. Sachant que si Peter Pan's Flight est situé à l'extrémité de la zone anglaise, c'est pour faire le lien avec Adventureland où se trouve Pirates of the Caribbean (il y a aussi des pirates dans Peter Pan's Flight) et surtout Adventure Isle avec Cannonball Cove, Skull Rock, Captain Hook's Galley et La Plage des Pirates, autant de références au Pays Imaginaire de Peter Pan. - waltdisney75 a écrit:
- Mais je suis sur que tu as raison sur la façon dont la construction a été pensé mais perso je ne l'avais jamais remarqué ...
Est-ce une raison pour tout foutre en l'air ? On met le doigt sur l'essence même de ce qu'est un Parc Disney. Ce n'est pas parce que le visiteur ne se rend pas compte de cette multitude de détails qu'il n'est pas inconsciemment happé dans un univers qui lui semble cohérent. - waltdisney75 a écrit:
- Et Dumbo la Floride
Il s'agit d'un cirque itinérant, nous sommes toujours en Europe lorsque nous visitons cette attraction. Le fait qu'il soit passé par la Floride dans le film ne signifie pas qu'il ne peut pas aller ailleurs, surtout après le succès de l'éléphant volant ! C'est d'ailleurs pour cela que l'attraction est au centre du Land, parce qu'elle n'est rattachée à aucun pays en particulier. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Ven 22 Jan 2016 - 21:20 | |
| Merci pour ces précisions "géographiques" ; je regarderai l'ensemble d'un autre œil la prochaine fois GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
zelko
| |
| |
MaryPoppinsinlove
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Sam 23 Jan 2016 - 14:30 | |
| Je suis tout à fait pour la disparition de Blanche-Neige. L'attraction est très courte et surtout vraiment effrayante! Je ne sais même pas comment Disney peut faire des attractions aussi effrayantes dans un land sur les contes avec beaucoup d'enfants! Les princesses ont un vrai succès, alors pourquoi se gêner? Au moins il peuvent faire un lieu magique, spacieux ou on peut rencontrer plusieurs princesses. |
|
| |
denieff
Âge : 52 Messages : 63 Localisation : Trop loin de disneyland Inscription : 17/05/2010
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Sam 23 Jan 2016 - 16:23 | |
| je vois personnellement pas l’intérêt de supprimer cette attraction, elle est très bien non ? Surtout que ces temps-ci il y a pas mal de choses fermé alors supprimer définitivement une attraction de type "famille", ce serait vraiment bête ! "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
sosyl
Âge : 47 Messages : 239 Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français. Inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Sam 23 Jan 2016 - 23:46 | |
| Dash, de quelle zone d'adventureland parles-tu quand tu fait référence au ventre de la baleine Monstro? Mes séjours : - Spoiler:
Du 3 au 5 juin 2010 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 5 au 8 février 2012 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 2 et 3 novembre 2012 séjour à PORT AVENTURA Hôtel El paso. Les 1 et 2 juin 2013 séjour à PORT AVENTURA Hôtel Port Aventura Du 8 au 11 décembre 2013 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Les 16 au 17 juillet 2014 à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 23 et 24 juillet 2014 au PARC ASTERIX Hôtel des trois Hiboux. Les 8 et 9 mai 2015 à PORT AVENTURA Hôtel Gold River. Du 30 septembre au 4 octobre 2015 séjour à DISNEYLAND Paris Hôtel Cheyenne. Du 25 au 27 juillet 2016 séjour à EUROPA-PARK Hôtel Castillo Alcazar. Les 1 et 2 août 2016 séjour au PARC ASTERIX Hôtel Première classe. Le 5 août 2016 journée à VULCANIA. Les 6 et 7 avril 2017 séjour au FUTUROSCOPE Hôtel du Futuroscope.
|
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Dim 24 Jan 2016 - 0:02 | |
| Pas touche au mythique dark ride de Blanche Neige ! Trop de souvenirs pour ma part. Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Ritchie
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Dim 24 Jan 2016 - 19:04 | |
| - MaryPoppinsinlove a écrit:
- Je suis tout à fait pour la disparition de Blanche-Neige. L'attraction est très courte et surtout vraiment effrayante! Je ne sais même pas comment Disney peut faire des attractions aussi effrayantes dans un land sur les contes avec beaucoup d'enfants!
Les princesses ont un vrai succès, alors pourquoi se gêner? Au moins il peuvent faire un lieu magique, spacieux ou on peut rencontrer plusieurs princesses. Il n'y a absolument aucun problème ici. Les contes de fée, même à la sauce Disney, présentent des thématiques plutôt noires et adultes qui se prêtent parfaitement à une imagerie certes un peu effrayante, mais au combien utile pour le développement psychique de l'enfant. J'te jure, parfois, y a des baffes qui s'perdent... I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige Dim 24 Jan 2016 - 19:34 | |
| Le film n'est pas moins flippant que l'attraction de toute façon. Il y a des attractions effrayantes et non effrayantes dans tout les lands ...
Si on devait enlever toutes les scènes effrayantes du film ou dans l'attraction ça n'aurait aucun interet : exemple :
la mine des nains et son coaster cruellement incomplet qui n'est pas a la hauteur du Dark ride.
Disneyland n'a jamais été le monde des bisounours, ça raconte aussi l'aventure, le danger et parfois meme l'horreur. |
|
| |
|