|
|
| Mode de paiement (cartes) à WDW | |
| |
Auteur | Message |
---|
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 14:30 | |
| Petite note d'avertissement
Faites tres attention à une recrudescence des Skimmers dans les stations services et les Distibuteurs automatiques. (les skimmers ce sont ces appareils qui permettent de recuperer le numero et le code de votre CB lorsque vous utilisez l'appareil)
Durant les 6 premiers mois de l'année, la police en a trouvé 300 en Floride, principalement dans le "tourist corridor". (à titre indicatif c'est plus que la totalité des decouvertes de skimmer l'année derniere)
Par precaution, n'utilisez pas votre CB dans les pompes des stations services. Prepayez en liquide à la caisse, servez vous et aller recuperer la monnaie. Un plein de carburant ne coute pas plus de $30 aux USA.
Et faites attention si vous retirez dans un ATM.
Je sais que certains penseront qu'on a autant de chance de se faire skimmer dans son petit village, mais il s'agit ici d'une alerte, devant une flambée de ce genre de pratiques dans les zones touristiques (donc les zones qu'on frequente principalement ici)
|
| | | Vers l'infini et au-delà
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 15:06 | |
| Hello
Si quelqu'un est intéressé pour se faire une carte N26, il y a une opération parrainage en ce moment, pour tout parrainage effectué avant fin juillet, la parrain et Le filleul bénéficieront chacun de 15€. Si ça vous intéresse, je peux vous parrainer, il faudra commencer à vous inscrire à partir du lien de parrainage recu par SMS ou mail. N'hésitez pas si vous êtes intéressé et laissez moi votre prénom et numero de téléphone ou adresse mail en message privé !
Bonne journée ! |
| | | Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 15:08 | |
| Merci pour le up Tarf, je cherchais ce topic ^^
J'ai pris une carte Revolut, comme quelques-uns d'entres vous. Commandé vendredi reçu hier, c'est très rapide. L'application a l'air d'être très facile à utiliser.
Par contre... Combien de temps vous a pris l'activation de la carte ? J'ai scan mon passeport et pris une photo de ma pomme... Mais la vérification a échoué. J'ai recommencé, et échoué de nouveau. Du coup après ça j'ai la possibilité d'uploader directement les documents via l'appli et je suis en attente depuis 1h d'une vérification. C'était aussi long pour vous ?
Autre chose, on peut s'en servir de carte de paiement à configurer sur MDX et s'en servir de paiement avec le MB ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 15:28 | |
| en ce qui me concerne, la verif automatique avait echoué. j'avais contacté le support par le chat, mais comme j'ai eu leur réponse que 4h apres, j'avais fermé l'app et j'avais laché l'affaire
super galere avec le passeport
quelques semaines apres, j'ai fait changer mon permis pour le nouveau format, et du coup je me suis dit que j'allais retenter. Et la sur l'app, l'upload des documents avait été reactivée. Donc j'ai retenté, et c'est passé tout seul (avec le permis) en 5 minutes.
à mon avis contacte le support, et ils te demanderont d'envoyer ca en live, avec une photo de ta piece d'identité et un selfie de toi en train de tenir la piece d'identité.
tu peut normalement mettre la carte en room charge, mais attention d'avoir les fonds. Disney ne met pas de hold sur la carte, donc si tu te retrouves avec un paiement superieur à ton solde, tu risques d'avoir mal.
tu n'ajoutes la carte qu'au moment du check in online, et tu dois la swiper au check in physique de toute facon la carte qui est ajoutée au MDX dans ton profil ne sert que pour l'achat de billets ou les garanties de resto. Tu peut la reutiliser pour l'OLCI.
perso je mettrais pas une carte prepayée en garantie, au cas ou je depasse le plafond ($1500 en value/mod et $2000 en deluxe/dvc je mettrais ma CC ou ma CB, et je payerais le room charge de temps en temps aupres du concierge avec la carte prepayée, comme ca pas de risque. tant que tu solde ton room charge dans l'apres midi precedant ton check out, t'es tranquille. |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 15:45 | |
| - tarf a écrit:
- Petite note d'avertissement
Et faites attention si vous retirez dans un ATM.
Il faut faire attention à quoi précisément ? |
| | | Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 16:39 | |
| - tarf a écrit:
- en ce qui me concerne, la verif automatique avait echoué.
j'avais contacté le support par le chat, mais comme j'ai eu leur réponse que 4h apres, j'avais fermé l'app et j'avais laché l'affaire
super galere avec le passeport
quelques semaines apres, j'ai fait changer mon permis pour le nouveau format, et du coup je me suis dit que j'allais retenter. Et la sur l'app, l'upload des documents avait été reactivée. Donc j'ai retenté, et c'est passé tout seul (avec le permis) en 5 minutes.
à mon avis contacte le support, et ils te demanderont d'envoyer ca en live, avec une photo de ta piece d'identité et un selfie de toi en train de tenir la piece d'identité. Ca n'a pas été facile, entre le poids des photos et la résolution qui ne passait pas..., mais c'est tout bon. Le support est réactif en tout cas - tarf a écrit:
tu peut normalement mettre la carte en room charge, mais attention d'avoir les fonds. Disney ne met pas de hold sur la carte, donc si tu te retrouves avec un paiement superieur à ton solde, tu risques d'avoir mal.
tu n'ajoutes la carte qu'au moment du check in online, et tu dois la swiper au check in physique de toute facon la carte qui est ajoutée au MDX dans ton profil ne sert que pour l'achat de billets ou les garanties de resto. Tu peut la reutiliser pour l'OLCI.
perso je mettrais pas une carte prepayée en garantie, au cas ou je depasse le plafond ($1500 en value/mod et $2000 en deluxe/dvc je mettrais ma CC ou ma CB, et je payerais le room charge de temps en temps aupres du concierge avec la carte prepayée, comme ca pas de risque. tant que tu solde ton room charge dans l'apres midi precedant ton check out, t'es tranquille. Ok, je prend note. Si je scrute mes comptes là bas comme je le fais ici, j'ai peu de chance de dépasser. Mais c'est tout de même plus prudent en effet. Si le solde n'est pas sur le compte au moment ou Disney essaye de prélever que ce passe-t-il ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 17:36 | |
| - Yanoob a écrit:
Si le solde n'est pas sur le compte au moment ou Disney essaye de prélever que ce passe-t-il ? comme disney ne met pas de hold sur la carte, la transaction sera rejetée. je sais pas exactement comment ca se passe dans ces cas la, mais à mon avis Disney te contactera pour demander le paiement (sans doute avec des frais, la j'en sais rien) et si tu ne payes pas, tu risques d'etre "fiché", la encore je ne sais pas, mais j'ai pas envie d'essayer. j'imagine que ca peut eventuellement aller jusqu'à un depot de plainte, avec le risque que du coup, tu ne sois plus autorisé à entrer aux usa sous esta à l'avenir. apres j'ai pas d'element pour repondre au dela de cette conviction perso. |
| | | Sol Carrelus
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 18:35 | |
| Il faut que tu vérifies que rien n'a été ajouté sur la fente ou tu insères la carte Si tu recherches un peu tu verras qu'il y a pas mal de techniques qui peuvent aller de l'ajout d'un lecteur reprenant la forme de la fente de l'ATM jusqu'à dans certains cas une façade identique posée sur l'ATM Perso j’évite les distributeurs en extérieur ou au pire je tire un coup sur la fente pour vérifier que rien n'est ajouté dessus, mais c'est vrai qu'il faut faire attention c'est arrivé à mes parents au distributeur de leur banque.
Dernière édition par polo85 le Ven 21 Juil 2017 - 19:33, édité 1 fois |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Ven 21 Juil 2017 - 18:41 | |
| Merci pour la réponse ! Est-ce que les ATM dans les parcs sont safes ? Ou ceux de MCO ? J'ai besoin de cash juste pour les tips du housekeeping, je paye tout avec le magicband sinon. |
| | | tarf
| | | | elo18
| Sujet: Re: Mode de paiement (cartes) à WDW Mer 4 Oct 2017 - 18:02 | |
| Vente flash a tout ceux qui veulent une carte Revolut en ce moment les 10000 premières cartes commandé sont gratuite |
| | | |