Vous êtes vraiment adorables, merci de m'encourager ^^
Sachatouille : oui on en avait parlé ensemble sur le topic
En fait aujourd'hui je voulais finir le tr sur Disney Sea et l'upload des photos ne fonctionnait pas, du coup pas pu terminer...
Je vais quand même commencer un petit début ^^
Première journée : l'arrivée sur le parc
La veille, nous avons dormi chez un ami qui habite dans le 94 histoire d'être un peu plus proches. Mon chéri revenait du Maroc, il est arrivé chez l'ami vers minuit 40.
De mon côté j'étais partie le matin de mon Loiret vers la capitale vers 8h, et j'avais rencontré ma directrice de thèse avant de faire une escale au centre Zola, donc grosse journée pour moi aussi.
Bref, quand le réveil a sonné à 7 heures ben... On a attendu 30 minutes pour se lever
On est parti vers 8h15, arrivée à l'hôtel NY à 8h50.
L'impression que ça fait de passer devant les autres hôtels et de se dire, "non, nous on va dans un des plus beaux" c'était génial
Parce que oui c'était notre première dans un si bel hôtel !
La sécurité vérifie notre résa et le coffre très vite.
Par contre, il y a des portiques à l'entrée de l'hôtel, une nouveauté plutôt rassurante.
Quand on arrive à la réception, une dame peu agréable nous donne un papier à remplir avec le numéro de carte d'identité... que j'avais oublié dans mon sac
Chéri court aller la chercher, et moi, je me retrouve en face d'un CM adorable, très souriant, et surtout qui nous donne une carte pour aller manger le petit déjeuner en Empire State Club, et pour les deux jours ! J'étais trop heureuse, ça m'a mis le sourire jusqu'aux oreilles. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas du matin mais alors pas du tout, pouvoir manger le petit déjeuner quand je veux et dans le calme... Génial
Il enchaîne en me disant "c'est au sixième étage, je pense que vous aurez une chambre au même". Je me dis "Attends, il est en train de m'upgrader en ESC ?"
Enfin vu qu'il ne parle pas de VIP fastpass ni du goûter, j'en conclue que non, et de toute façon, je suis déjà très très contente.
Heureusement le CM accepte que je ne donne la carte d'identité que lorsque nous prendrons la chambre, et heureusement, parce que mon chéri avait décidé d'un commun accord avec lui-même de déplacer la voiture, ce qui fait qu'il me fera bien poireauter 5 minutes en plus de mon entretien avec le CM.
Quand il revient, je lui dis très enthousiaste "on va aller manger le petit déjeuner en Empire State Club !" Limite pas de réaction, il avait pas compris, ce qui prouve quand même qu'il ne m'écoute pas car je lui en avais parlé pas mal de fois
Une fois qu'il a eu compris, il est très content. Je lui révèle alors que j'ai envoyé un petit mail une semaine avant de partir pour tenter d'obtenir des petites attentions... (d'ailleurs il faut que je pense à dire merci).
C'est donc le coeur léger et avec un chéri qui n'a plus trop envie de râler qu'on se dirige vers le parc Disneyland, sans appareil photo malheureusement.
Il y a aussi une sécurité devant le disneyvillage maintenant, heureusement il n'y avait pas trop d'attente. On se demande surtout comment on peut arriver devant cette entrée si on n'a pas passé les portiques des hôtels ?
Enfin bref nous utilisons nos easypass pour rentrer, vu qu'il est 9h20. J'ai beaucoup entendu parler des Extra Magic Hours ici et... J'ai été assez déçue. 35 minutes d''attente à Buzz. Je propose à mon chéri de faire le Nautilus qu'il ne connaît pas, il a bien aimé
Puis on fait Pinnochio avec 20 minutes d'attente. Globalement ce sera à peu près l'attente qu'il y aura durant tout le séjour.
On enchaîne sur le labyrinthe, sur le pays des contes de fées, It's a small world (j'adore la réhabilitation). Puis on manger au Annette's. On a été assez déçu, un service plutôt mauvais qui m'a permis de me faire remarquer (en mal). Une fois qu'on a eu fini de manger, on demande l'addition, normal j'ai envie de dire. Le serveur nous l'apporte, et on part à la caisse. Là une dame assez désagréable "non faut aller à la caisse du fond".
On y va, la serveuse nous dit "c'est ce monsieur qui va vous encaisser". Monsieur qui, dix minutes plus tard, était toujours en train de prendre les commandes à la même table. Bon, je suis un peu impatiente, peut être pas dix minutes.
Donc j'ai dit à mon chéri bien fort "vas y s'ils veulent pas nous faire payer et que c'est gratuit on se casse". Et je commence à partir. Il ne me suit pas, mais heureusement je l'ai dit assez fort pour qu'une serveuse décide de nous prendre en charge, ouf !
Du coup on avait plus trop envie de revenir finalement.
Comme il n'était que 14h, on est parti dans le parc faire un peu POTC et PM rapidement, avant de retourner prendre la chambre.
J'avais payé une chambre standard. Je n'ai pas eu de chambre au sixième étage, mais quand même :
Je récapitule : une vue magnifique, un mug offert, une rose fraîche dans la salle de bain et un petit mot du directeur qui espère qu'on va passer un bon séjour (oui c'est plutôt bien parti là
)
Pour info on avait la 4208.
Je ne me suis pas lassée de la vue de tout le séjour. Je me posais devant, je regardais en mode "c'est trop beau j'adore".
Toutes ces attentions, c'était vraiment adorable, ça nous a fait super plaisir. En plus, on était vraiment proche de la réception, ce qui nous a permis de revenir à l'hôtel plus facilement (la fois dernière au sequoia il nous fallait marcher 10 minutes une fois la réception atteinte...).
Bref absolument génial, et en plus un chéri qui ne râle pas, la preuve que Disney c'est magique !
On est allé prendre un peu de repos à la piscine et au spa. En rentrant on découvre une bouteille d'eau en plus du mug :
Vous allez peut être me dire que c'est qu'une bouteille d'eau mais ça faisait vraiment avalanche d'attentions j'étais trop heureuse d'être gâtée comme ça. J'ai appelé ma mère pour lui dire, je lui ai envoyé des photos et je crois même que je suis passée sur le topic du lapin surprise pour l'annoncer aux copines forumeuses
Puis ça fait vraiment magique, genre tu sors une heure t'as un nouveau cadeau qui apparaît !
Sur ces entrefaîtes, il était déjà pas loin de 17h45, et on voulait voir le nouveau spectacle. On arrive juste à temps pour se placer et... Je vous raconte tout ça bientôt