|
|
| Nouvelle collectionneuse de Blu-ray | |
| |
Auteur | Message |
---|
Misterious56
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 17.01.16 22:58 | |
| En effet, je collectionne les steelbooks mais je refuse les Disney car ils ont les titres en anglais et j'aime pas. Déjà que je trouve des Disney avec titre en flamand dans mon Leclerc, alors là c'est le summum. |
| | | daren26
| | | | xavfreddie
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 11:05 | |
| - Princess Meg a écrit:
- En revanche les fourreaux sont aléatoires, mais beaucoup de Blu-ray n'en n'ont pas (la présence de fourreaux a été arrêtée en 2010).
Euh Princess Meg je ne pense pas que ça se soit arrêté en 2010, puisque j'ai le Roi Lion en Blu-ray avec un fourreau, et celui-ci est sorti en 2011, alors c'est pas pour chipoter, juste pour corriger une information Sauf si c'est moi qui me trompe ^^ |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 14:44 | |
| En effet Le Roi Lion a un fourreau (mais uniquement car c'était un des films soumis au moratoire. Cendrillon y a eu droit aussi en 2012 mais La Petite Sirène en 2013 ne l'a pas eu...) Ce que j'entendais par là c'est que les fourreaux ont arrêté d'être systématiquement sur les Blu-ray. Les derniers à en avoir eu étaient Cars 2 et Raiponce (pour les nouveautés), sans compter Le Voyage d'Arlo bien sûr. Mais le Blu-ray d'Alice sorti en 2011 à la même période n'en n'a pas eu. Du coup oui effectivement j'aurais plutôt dû dire 2011 que 2010 |
| | | xavfreddie
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 18:28 | |
- En effet Le Roi Lion a un fourreau (mais uniquement car c'était un des films soumis au moratoire. Cendrillon y a eu droit aussi en 2012 mais La Petite Sirène en 2013 ne l'a pas eu...)
Ce que j'entendais par là c'est que les fourreaux ont arrêté d'être systématiquement sur les Blu-ray. Les derniers à en avoir eu étaient Cars 2 et Raiponce (pour les nouveautés), sans compter Le Voyage d'Arlo bien sûr. Mais le Blu-ray d'Alice sorti en 2011 à la même période n'en n'a pas eu.
Du coup oui effectivement j'aurais plutôt dû dire 2011 que 2010
Ah je comprends mieux Bon, si j'étais cadre chez Disney France je dirais : "Vive l'économie !" En fait je viens de comprendre quelque chose. La fin du moratoire chez nous n'avait pas pour but de nous arranger mais nous pénaliser en ne sortant plus des éditions de fou, c'est une excuse pour mettre tous les Disney dans le même sac (Plus de fourreau, bandeau Classique partout et du coup plus de distinction, présentation simplifiée....etc) Je me trompe dans mes conclusions ? |
| | | Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 18:33 | |
| La fin du moratoire, c'est une décision pour toute l'Europe. Ce système était à bout de souffle et les ventes pas à la hauteur pour les dernières ressorties. Concernant les bandeaux simplifiés, plus de fourreau etc ce sont des décisions de Disney France purement économiques et marketings. En Angleterre, les classiques Disney sont ressortis avec fourreau et numérotation améliorée (virant les DisneyToon Studios de la liste Alléluia!) Puis concernant les éditions de fou dont on est privé, on peut pas dire que la dernière édition de Blanche Neige aux USA soit si fantastique que ça. (Ils ont mis un rap en bonus quoi! ) Après rien ne t'empêche de les commander via Amazon.com! Disney... une passion, une vision, un art. |
| | | xavfreddie
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 18:58 | |
| - Guillaume! a écrit:
- La fin du moratoire, c'est une décision pour toute l'Europe. Ce système était à bout de souffle et les ventes pas à la hauteur pour les dernières ressorties.
Concernant les bandeaux simplifiés, plus de fourreau etc ce sont des décisions de Disney France purement économiques et marketings. En Angleterre, les classiques Disney sont ressortis avec fourreau et numérotation améliorée (virant les DisneyToon Studios de la liste Alléluia!) Puis concernant les éditions de fou dont on est privé, on peut pas dire que la dernière édition de Blanche Neige aux USA soit si fantastique que ça. (Ils ont mis un rap en bonus quoi! ) Après rien ne t'empêche de les commander via Amazon.com! Bah excuse moi mais leur décisions marketing sont vraiment pourries, beaucoup de fans doivent le penser... Sérieux le responsable c'est quelqu'un qui veut faire couler la boite, c'est pas possible. Euh pour Blanche-Neige, bon qu'il y ait du rap c'est leur choix (pour attirer les Djeuns certainement, mais l'idée est saugrenue^^) mais ne me dis pas que c'est l'unique bonus ?? Sinon ça serait une insulte au peuple américain là Bah oui je pourrais commander, mais je vois pas pourquoi moi, en tant que client, je devrais être pénalisé de la sorte... T'imagine si je dois racheter l'intégrale des Disney aux USA (pour une collec' homogène) le temps et l'investissement ? Je me sens pas, déjà que pour avoir tous les Blu-ray français, faut casser sa tirelire (sauf si on les achète sur Ebay ou Leboncoin), puis après il y a les versions 3D et Steelbook où là le prix est plus élevé également |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 19:11 | |
| Non non, il y a 2-3 bonus inédits mais ça casse pas des briques non plus. Oui les décisions prises sont pas terribles mais vu que le marché de la vidéo est en train de couler, ils ne voient plus l’intérêt d'investir dedans... Et la collection homogène, ça n'existe pas autant abandonner de suite. Disney... une passion, une vision, un art. |
| | | xavfreddie
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 19:26 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Non non, il y a 2-3 bonus inédits mais ça casse pas des briques non plus.
Oui les décisions prises sont pas terribles mais vu que le marché de la vidéo est en train de couler, ils ne voient plus l’intérêt d'investir dedans... Et la collection homogène, ça n'existe pas autant abandonner de suite. C'est dommage car il y a beaucoup de gens comme moi qui préfèrent faire une collection matérielle et non virtuelle... Quand on vient chez-toi et qu'on voit ta collection, t'es un peu fier Et pour la collection homogène, je voulais dire je fais une collection avec ce qui existe, mais je veux pas faire une autre collection américaine où du coup je me sentirais obligé de la finir, tu comprends (y) Et merci pour tes éclaircissements |
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 19:43 | |
| Quand j'étais plus jeune je souhaitais absolument que ma collection de DVD soit homogène (je rajoutais les losanges avec le numéro quand y en avait pas, je modifiais les jaquettes, et quand j'achetais un Blu-ray j'intégrais le disque du Blu-ray dans mon DVD pour pas que ça fasse tâche ! XD) Maintenant j'ai complètement abandonné l'idée et c'est exactement l'inverse : plus ma collection est diversifiée, plus elle me plaît ! ) Du coup je me retrouve avec des DVD, des Blu-ray, des Blu-ray 3D (sans compter les VHS et Laserdiscs), venant de France, Belgique, des USA, du Japon, de Chine, de l'Australie, avec des tranches sans numéro, avec numéro en haut ou en bas, en digibook, digipack, steelbook et autres éditions musicales ! Bref c'est la folie ! XD |
| | | xavfreddie
| Sujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Blu-ray 12.05.16 19:57 | |
- Quand j'étais plus jeune je souhaitais absolument que ma collection de DVD soit homogène (je rajoutais les losanges avec le numéro quand y en avait pas, je modifiais les jaquettes, et quand j'achetais un Blu-ray j'intégrais le disque du Blu-ray dans mon DVD pour pas que ça fasse tâche ! XD)
Maintenant j'ai complètement abandonné l'idée et c'est exactement l'inverse : plus ma collection est diversifiée, plus elle me plaît ! ) Du coup je me retrouve avec des DVD, des Blu-ray, des Blu-ray 3D (sans compter les VHS et Laserdiscs), venant de France, Belgique, des USA, du Japon, de Chine, de l'Australie, avec des tranches sans numéro, avec numéro en haut ou en bas, en digibook, digipack, steelbook et autres éditions musicales !
Bref c'est la folie ! XD Ben tu dois y mettre le prix ^^ Mais comme on dit "quand on aime on compte pas" ou alors "j'ai dépensé sans compter" LOL Aaah les cassettes... que malheureusement j'ai du me séparer pour notre déménagement il y a peu (c'est très lourd et très encombrant) mais si c'est moi qui avait décidé, je les aurait gardées, pas pour les films, mais pour les superbes bandes annonces !! Sur Youtube il y a les débuts de certaines cassettes vidéos Disney que j'avais et là la nostalgie me reprend... Mais, heureusement, alors qu'elles allaient partir à la poubelle, un monsieur a tenu à les prendre, et ce monsieur travaille dans une école Donc ça profitera à quelqu'un. J'ai quand même gardé Blanche-Neige et le Roi Lion (je sais, j'aurai pu les transmettre à la nouvelle génération que sont les écoliers, mais que voulez-vous...). |
| | | |