Donc je reprends mes aventures...
Nous entrons donc, mon chéri et une gamine de quatre ans et demi contrairement surexcitée (moi quoi
). Au départ, nous avons une seule idée en tête : aller au voyage au centre de la terre dont on nous a dit beaucoup de bien.
On passe sous une arche bien thématisée halloween :
Je vous laisse admirer les décors méditérannéens :
Je cherchais un peu les gondoles qu'on avait vues depuis l'hôtel, j'avais très envie de les faire aussi... Mais bizarrement elles n'étaient pas là. On fonce donc vers Journey to the Earth, c'est assez facile, il suffit de se diriger vers le volcan en éruption. On n'a malheureusement pas de photo de nuit ça ne rend rien.
L'attraction était fermée pour cause de souci technique
Plus de fastpass bien sûr... Là j'ai trouvé les CM assez peu sympathiques. Franchement à Paris on insiste un peu on a une vraie réponse, on finit par nous dire quelque chose du genre "peut être dans une heure / 30 minutes mais c'est pas sûr", alors que là, rien, juste "we don't know" (alors sur mon chéri leur parlait japonais) et rien de plus... Les gens qui connaîtront des Japonais seront sans doute surpris de ce que je viens d'écrire car c'est sans doute le peuple le plus poli et le plus gentil du monde mais là, pour le coup, à Disney, ils font vraiment très hypocrites.
Juste à côté, on voit l'attraction 20 000 lieux sous les mers, et, par chance, des fastpass sont disponibles. On en prend.
Avec tout ça on n'avait toujours pas fait d'attractions ! On arrive dans le monde de la petite sirène, c'est absolument magnifique. Je croyais avoir vu qu'il y avait un dark ride à Tokyo. Soit il est dans le parc principal soit on ne l'a pas trouvé.
Il y avait le palais du roi triton dehors, il scintillait... Magnifique encore une fois. Il y avait aussi plein de petits manèges à l'intérieur.
On finit par s'engouffrer dans une queue sans trop savoir à quoi s'attendre. Il devait être 18h20. Je voulais trop monter dans un manège.
Dans cette file, les poissons n'ont pas le droit de fumer :
C'était donc un petit ride tout mimi un peu comme le train de Dumbo :
Après ça on se promène à la recherche d'une autre attraction. Il devait être 19h et notre fastpass était à 19h40. On croise le palais d'Aladin :
Puis on tombe dans la file pour Stormriders, un panneau indiquant qu'il y en a pour 15 minutes de queue.
A savoir que cette file est vraiment très frustrantes. Les CM font passer 30 fastpass pour une ou deux personnes de la file normale. C'est vraiment agaçant et mal fait. Une fois qu'on a passé le moment où tous les fastpass nous passent devant allégrement, il n'y a vraiment plus très longtemps à attendre. Au final, on aura attendu un peu plus de 25 minutes pour entrer dans le pré show.
Un Préshow qui met une bonne claque à nos petits écrans avant star tours... Pour info stormriders c'est une attraction de type star tours (je n'ose pas imaginer les crises de rire des Japonais quand ils doivent aller à Disneyland Paris mais bon) où les guests doivent aller tuer une tornade, comme nous l'explique la dame :
Ensuite c'est parti pour l'attraction. C'était vraiment très très bien avec énormément d'effets. Des effets avec des éléments du décor la pluie qui tombe du bruit de partout... On va pas se mentir, pour le japonais à côté de moi, l'attraction c'était juste à sa gauche. J'étais complètement à fond et même si je voyais bien sa tête vers moi j'arrivais pas à arrêter de faire des gestes incontrôlés
Une très très bonne attraction.
En sortant, c'est l'heure de nos fastpass pour 20 000 lieux sous les mers. Nous entrons dans un petit poisson en fer qui nous emmènera sous la mer :
C'est assez impressionnant si vous êtes claustrophobe
J'ai ici encore une fois adoré l'originalité.
En sortant on se rend compte que voyage au centre de la terre a rouvert. Il y a 120 minutes de queue. On réfléchit avec mon chéri, mais il est déjà 20 heures. En gros, avec 120 minutes de queue, on sort et on sort du parc. On voit pas le ferry qui a l'air trop mimi. Ni la pyramide Maya. On ne va pas dans le palais d'Aladin. Et je peux dire adieu à mes gondoles (que je n'ai toujours pas trouvées à ce moment là). Donc, un peu à regret, on finit par se dire qu'on a envie de voir le parc et qu'on fera voyage au centre de la terre pour un prochain voyage. De toute façon, mon chéri a toujours beaucoup d'amis là bas donc on sera amené à aller les voir.
A peine sortis du volcan, on tombe sur un superbe spectacle sur l'étendue d'eau au milieu du parc. Vraiment très impressionnant avec des structures metalliques qui sortent de l'eau et autres effets.
Ce qui est génial en plus, c'est que personne ne te passe devant. Même s'il y a de la place devant toi. Les gens sont super disciplinés et ne bougent pas pendant le spectacle. C'est vraiment super agréable.
Après ce spectacle, nous décidons d'aller visiter le parc un peu plus, en espérant trouver de petites attractions sans trop d'attente. Je vous raconte tout ça dès que j'ai un peu de temps