Salut à tous,
De retour depuis une semaine de notre incroyable, merveilleux, fabuleux et inoubliable voyage.
Pas de réel TR mais un message pour dire nos ressentis.
Tout d'abord, Miami (Beach). Surtout ne tenez plus jamais compte des commentaires négatifs sur internet. Car avant même d'y être allé, j'étais dégouté par cette ville et j'ai fais l'effort pour Lisa.
Sauf qu'on a découvert une plage incroyable, une eau tout simplement magnifique et comme j'en rêvais depuis toujours. d'une clarté incroyable même à plusieurs dizaines de mètres de la plage. Un paysage de carte postale. Une ville propre, calme et belle. Loin du bling-bling que l'on décrit même si c'est évident que la richesse et la beauté priment. Mais on est aux USA, non ?
Le Loews Miami Beach, en travaux, était top surtout pour le prix de 99$ par nuit...
Vue de la chambre : Miami Downtown, Ocean Drive et l'océan. Plutôt un bon début.
Ensuite direction Orlando, mais avant un petit arrêt à Mojo Donuts à Hollywood pour des donuts tout simplement à tomber et surtout Sawgrass Mills. En un mot : déception. 350 magasins et rien de fascinant.
Arrivé à Orlando, merci le GPS (maps.me) car de nuit c'est compliqué de se repérer sauf à un moment où j'ai fais le contraire de l'indication du GPS à cause d'un bouchon énorme puis d'un souvenir vague de mes préparatifs et au final on a surement gagné 30 minutes...
On a dormi au Rosen Inn Universal. Très bien pour le prix.
Concernant Universal. Super parc d'attractions.
Les deux mondes Harry Potter valent le détour. Des décors époustouflants.
On a plus qu'adoré la frozen butterbeer. Encore une fois, on est loin de la boisson écoeurante décrite assez souvent.
On s'est vite ennuyé dans Universal Studios.
On a kiffé Islands of Adventure.
Coup de coeur pour le Royal Pacific Resort. Salle de bain parfaite. Chambre rénovée et avec vue sur les deux parcs et au centre Citywalk. Pourtant chambre standard réservée. Deuxième chance du séjour avec la vue et ce n'est pas fini.
Poursuite avec Siesta Key. Plage inimaginable avec un sable unique. Par contre l'eau était trouble à partir de quelques mètres et beaucoup de poissons pour ne pas totalement apprécier la sérénité du lieu. A faire mais on a nettement préféré Miami Beach. Pourtant, encore une fois avec internet, je misais beaucoup plus sur ce lieu.
Pour finir par 9 jours de Disney World.
Pour faire court :
On a commencé par Epcot, sous la pluie assez souvent. Parc atypique et vraiment agréable à visiter. On a kiffé la bouboule. Pas impressionné par Soarin même si c'était vraiment sympa. On a adoré visiter les différents pays sans vouloir y passer des heures. Un conseil, le Croissant Donut ! Une des meilleures viennoiseries au monde !
Notre pays préféré, le Mexique probablement.
Sunshine Seasons, super pour manger, surtout avec le dining plan.
Ensuite Magic Kingdom qui nous rappelait vraiment Disneyland Paris, et c'est d'ailleurs le seul lieu où on se sentait vraiment chez Mickey. Parfois mieux qu'à Paris, parfois moins bien.
Typhoon Lagoon avec une piscine à vague extraordinaire, des tobboggans géniaux et des photopass biens sympas !
Hollywood Studios qui est vraiment un parc à part avec des attractions à part. On a tout aimé de ce qu'on a fait. Notamment Hollywood Tower qu'on a du faire 6 ou 7 fois et surtout Toy Story Mania. Lisa déteste l'attraction de Buzz l'éclair mais cela n'a rien à voir. On a fait 2 soirs 3 fois de suite l'attraction. A partir de 20 heures il n'y avait plus personne donc on en a profité. Mon record 166 000 et Lisa 157 200. On est loin des 500 000 qu'on pouvait lire...
Blizzard Beach, Lisa a adoré et moi j'ai moins aimé que Typhoon Lagoon. Notre attraction favorite est celle que l'on peut faire en famille dans une grosse bouée.
Animal Kingdom, a été un petit coup de coeur. Après je suis un peu contre le traitement parfois limite des animaux mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car il est difficile de juger sur des à priori et en si peu de temps. Safari de nuit exceptionnel avec un lion rugissant (très rare selon la conductrice) et des zèbres qui sont passés à 30 centimètres de Lisa. Mais mon plaisir était limité par ce que je viens d'écrire auparavant.
En tout cas, difficile de se dire qu'on est dans un parc d'attractions et même dans un zoo tellement l'immersion est quasi parfaite à certains moments.
Sinon je crois qu'on a battu un record sur ce forum avec 4 hôtels Disney en 9 nuits. On a eu peur d'Hermine du coup on est resté dans le cocon Disney en réservant une nuit au...Pop Century après avoir constaté que le Wilderness était complet.
Coronado :Chambre prête à l'arrivée comme ce sera le cas à chaque fois et partout même hors Disney. On était côté Ranchos au RDC, on avait demandé Casitas et étage élevé...
Hôtel vraiment immersif et reposant. On a adoré.
Animal Kingdom Lodge : Gros coup de coeur ! Chambre standard mais on avait demandé Kudu trail. Du coup, on a eu le droit à des animaux sans arrêt et notamment 4 girafes plusieurs fois par jour. Un moment unique, un hôtel unique. On s'est senti chez nous. Si on retourne à Disney World, ce sera notre hôtel pour tout le séjour avec un peu de Wilderness qu'on a visité et qu'on a adoré. En tout cas, l'AKL est vraiment un hôtel à faire car pas si cher par rapport au rêve offert. Ai-je dis que c'était un coup de coeur ?
Polynesian : On avait demandé une chambre au Samoa 3eme étage mais pas prête du coup, on nous propose Roratonga côté piscine, on accepte sauf que la chambre était en désordre. On retourne au check-in et on nous offre une chambre côté parking...et un crédit de 50$. Au final, je m'en sort bien pour le prix de la chambre car au final j'ai payé 275 euros la nuit.
Alors clairement cela ne les vaut pas même si on a super bien dormi et qu'on a profité du monorail à fond. Le dernier jour on a pu faire 3 parcs dans la journée grâce à celui-ci et sans être fatigué.
Les lits étaient super confortables et on a passé une nuit merveilleuse.
Pour comparer, l'hôtel est supérieur par rapport au Royal Pacific Resort, mais la chambre est supérieure dans ce dernier. Les prestations se valent. Du coup, pour le prix, le RPR me semble gagnant mais on est pas à Disney.
Pop Century : Si je n'avais pas trouvé trois petits insectes morts dans mon lit, j'aurai dit super hôtel pour le prix. Par contre j'ai passé une salle nuit et Lisa aussi à cause de ces affreuses trouvailles. De plus, les lits étaient bruyants.
Donc je déconseille.
Le Boma breakfast a été un merveilleux moment mais la climatisation nous a empêché de profiter pleinement donc on a quitté les lieux précipitamment.
L'Ohana, après l'expérience Boma on est arrivé en jean et sweat, et cela a été formidable. Encore une fois les derniers commentaires me faisaient peur, mais on a eu un serveur formidable pour lequel on a laissé un généreux pourboire. Et la nourriture était très bonne avec pour finir un dessert à tomber !
La Cava del Tequila est un bar sympa mais le cocktail est préparé à l'avance et 18$ le cocktail to go...bof bof !
Tambu Lounge, bar moyen mais les serveurs sont top notamment Philippe qui nous a parlé pendant 20 minutes sans nous laisser en placer une tellement il était heureux de pouvoir parler français. Le Lapu Lapu est à boire une fois.
Petite déception niveau shopping, on est rentré avec peu d'achats car les outlets étaient inintéressants et nous n'avons pas trouvé notre bonheur à Disney World. Trop d'objets autour de Mickey et Minnie. Et trop peu autour de Goofy et Donald. Nos personnages préférés.
Pour le shopping on préfère Paris et Disneyland Paris.