Voici mon TR (sans photos hélas ! mais je trouve qu'il est intéressant de l'écrire pour que l'on se rende compte du travail quand on est de l'autre côté de la barrière).
Jeudi soir : J'arrive chez mon lion en fin de soirée. Il est occupé à faire le flyer qui reprend le nom du meeting et la liste des membres par maison. C'est un travail de longue haleine car il faut non seulement trouver le bon caractère mais choisir les couleurs. Ce que l'on ne trouve pas sur Internet, il faut le dessiner soi-même avec Photoshop. Mon oeil critique est là pour guider mon graphiste amateur : "Non plus rond les planètes, non un peu plus gris, si j'étais toi, je les séparerais pour le Mickey caché, on voit plus que ce sont des planètes
". Ouf la première face est faite, on passe à la suite demain.
Vendredi : Grasse mat’ (
matinée pas mat444 ) tandis que les autres gagnent leur vie. Après-midi au château de Versailles (encore?
ben oui j'ai un PA maintenant). Plus spécialement au hameau de Marie Antoinette : c'est une déformation disneyphile ou, cela ressemble vachement à Disneyland ? Même maison qui ressemble à un décor de cinéma ou d'un dessin animé, une grotte qui ressemble au ventre de la terre, un faux rocher avec pleins de petits chemins qui l'escaladent comme Adventure Isle
.
Vers 20h00 mon lion rentre du travail, tout de suite on se met au boulot : dessiner une sorte de tableau de bord en acier brossé. Je vous dis pas le temps qu'il a fallu pour dessiner les écrous ("Non la petite ombre là ça va pas
")… Des écrans de contrôle (toujours fait maison) sont dessinés pour le message de bienvenue et la liste des participants. Et c'est là qu'on voit que mon cher ami est un génie créateur : sans le savoir, il a redessiné (en beaucoup mieux
[Note de Ptit Lion : Ouais enfin, dis tout de suite que c’est moi qui les ai inspirés aussi ] ) une partie du site Internet de Wall-e (photo), il est fort quand même
!
Flyer recto : Flyer verso : Site de Wall-e :Vers 23h30, Enviedemag ?e nous rejoint. Etant assez pointilleux (
pour ne pas dire autre chose) il fait changer le sens, les polices. Puis commence l'impression des flyers : on imprime sur du papier couché, tout l'art est de trouver dans quel sens le papier est couché car d'un coté le ciel nocturne est d'un bleu foncé délavé et de l'autre noir de noir. Après plusieurs essais infructueux, les 7 flyers sont imprimés et mis à sécher. Minuit a déjà sonné depuis longtemps. Nous nous couchons enfin mais on papote, on sort du lit, je me fais jeter du lit, j'y retourne de force, bref à trois dans un lit, la nuit fut courte et chaude !
Samedi : Le temps est moche comme tout : y a pas de doute, c'est bien un jour VIP à DLRP
Levé à 9h00, vers 10h00 on est près à partir : lourdement chargés (sauf moi :
ma valise est vide et servira de caddie pour porter les courses) mais bon je suis tellement chargé que j'en oublie mon appareil photo, ce qui explique le peu d'illustration de ce TR hélas !
Vers 11h15, nous arrivons à la consigne. Il fait froid, et nous sommes en retard : tant pis, on va quand même au Salon Mickey se réchauffer une minute. Il est 11h30 et hélas
[Note de Ptit Lion : Tu as fait un pari pour le placer le plus grand nombre de fois dans ton TR, ce mot ? ], il n'y a plus de viennoiseries. On se contentera donc d'un chocolat chaud jusqu'à ce que le charmant Cast nous dégote deux croissants et un donut. Midi, nous arrivons aux studios, nous nous dirigons vers le Studio 1 toutes portes ouvertes pour nous accueillir
(enfin nous, c'est plutôt pour la presse) Nous retrouvons nos compagnons de route habituels Concombre, Nanar et Dream. On se dirige vers Rock. Dans la file d'attente, on retrouve les autres, je sens une petite main qui me tape sur l'épaule (euh non l'épaule c'est pas possible
, sous l'omoplate plutôt ) : c'est ma chère filleule Evy qui est ravie de revoir son parrain ! Embrassades et papotages avec les anciens. Mat444 et moi on est dans la même voiture avec Evy et Plumette. Mon lion lui est bien derrière et ben euh il était pas trop content que je le laisse seul
[Note de Ptit Lion : j’étais pas seul, j’étais juste mal accompagné… ] . Après Rock, on se dirige vers le restaurant En coulisses
euh non pour une fois cela n'est pas En coulisses mais au Backlot Express Restaurant. Il y a peu de monde, mais le Cast caissier est de la tribus des mollassons : il prend bien son temps. Résultat, une fois installé, mon croque-monsieur est froid
.
Il est temps de partir pour faire les courses et « checker » les maisons. G-Force, Narindra, Ptit Lion et moi prenons place dans la voiture de Mat444 : direction Val d'Europe, son bâtiment de la Walt Disney Company (toutes têtes à gauche toutes !), puis le parking de Auchan. Une fois sur place, on commence par acheter des brioches, des croissants.
Hum c'est un peu encombrant tout ça : ben on envoie le vieux chercher une charrette
[Note de Ptit Lion : on appelle ça un déambulateur aussi ]. Mat444 tient les comptes : c'est lui qui avec son portable fait l'addition des dépenses et veille à ce qu'on ne dépasse pas le budget. 2 bouteilles de lait par maison, 12 croissants, 1 pain brioché, et deux litres de jus d'orange. Ce dernier est un peu cher mais on a du mal à résister à la vendeuse qui nous l'a fait goûter et nous a donné des bons de réductions. Ouf c'est tout juste ! Retour à la voiture. Mat444 fait une petite partie de rodéo dans le parking, heureusement nous sommes bien attachés. Nous nous dirigeons vers Magny-le-Hongre.
A la réception, on retrouve Wency77. Il y a un petit problème : il a réservé une maison de 8 personnes mais il ne reste plus que des maisons de 6. Après d'âpres discussions, il obtient 2 maisons de 6. Heureusement nous on a toutes nos maisons : 5 de 6 et 1 de 8. L'ensemble des maisons sont idéalement situées : toutes donnent sur une petite placette. Toute sauf une. Qui va-t-on mettre à l'écart ? Bah, on tire au sort ! Comme les choses sont bien faites, nos maisons sont juste à côté de celle des chattes. On commence à en faire le tour et de distribuer nos victuailles et nos flyers. Narindra consciencieusement note le numéro de chaque maison et le nom de chacun des occupants. Oh oh, il y a comme un problème : on avait réservé une maison de 8 mais en fait on n'a que des maisons de 6. Deux personnes sont à la rue
. Nous retournons à la réception. La réceptionniste ignore ce qui s'est passé et ne peut joindre sa patronne
. Heureusement Mat444 avec beaucoup de patience, de diplomatie et de persuasion, obtient la clef d'une maison de 4 que nous devrons rendre dans l'état ! Il est grand temps de retrouver les autres…
Nous tentons de garer la voiture de Mat444 au parking du DLH mais sans succès. Tant pis, nous irons au New York. Nous retrouvons les autres juste à temps pour la première du spectacle High School Musical 2 mais on est très mal placé. On doit tendre le cou pour les voir. Il pleut des cordes. Le spectacle se termine, je me retourne : plus personne. J'erre vers Toon Studios, rooh je suis perdu !
Mon téléphone vibre : c'est Elöw qui me demande d'aller voir RPGSquare qui s'ennuie. Je téléphone à mon lion qui ne répond pas
[Note de Ptit Lion : il faisait un Stitch Live, ton lion ! ]. Enfin il me rappelle et je le retrouve mes compagnons Concombre, Nanar, Stitchflorida et Dream. Je montre le SMS à Anthony et nous partons donc sur le premier parc pour voir Kévin. Hélas celui-ci est parti manger. Anthony appelle Elöw pour voir où elle est. Elle a fini de travailler et se repose chez elle. Bon ben, il est temps de trouver un restaurant pour manger. Nous nous dirigeons vers City Hall pour voir le menu et réserver. Nous avons choisi le Rainforest Café. Mais celui-ci n'étant pas un restaurant Disney, City Hall n'est pas compétent pour prendre nos réservation.
Nous nous dirigeons tout doucement vers le Disney Village. A la gare, Stichounet et moi nous achetons du coca pour notre apéritif de la soirée. Nous arrivons au Rainforest Café. En fait, on a pris l'habitude de se réunir dans un restaurant avec service à table pour fêter l’anniversaire d’un des membres de notre petite famille : aujourd'hui avec un peu de retard c'est le tour de Dream
! Le restaurant n'est pas bondé et on nous trouve facilement une table de 6. Nous sommes juste à coté d'un superbe aquarium rempli de Némo et un très beau poisson jaune avec un Mickey caché sur le flan. Les plus jeunes prendront des fajitas très bien présentées sur une tour en fer forgé, un hamburger pour Stichounet (pas très original
), de la viande pour le lion et un poulet à l'ananas pour moi. C'est délicieux : un des meilleurs repas que j'ai faits sur le resort ! La décoration est luxuriante avec de faux perroquets, des têtes d'éléphants… Tout les quarts d'heure, on a droit au tonnerre, ce qui est bien agréable car pendant un court instant on arrive à distinguer ce qu'on a dans l'assiette. Vers 21h00 nous faisons un tour dans les boutiques pour acheter le cadeau de Dreamy. Puis on se dirige vers la navette. Heureusement, par chance nous croisons Mat444 qui propose de venir nous rechercher au dépose-minute.
Arrivés au Citéa on se dirige vers la maison de Timon et Zuzu (enfin celle de Mat et Evy aussi
), Timon nous propose une coupe (enfin une tasse plutôt) de champagne, c'est bien volontiers que j'accepte. "Wolfi on t'appelle !" mes colocataires m'appellent et je dois quitter Timon sans avoir goûté son champagne rosé.
[Note de ptit lion : Du coup, c’est moi qui l'ai fini ]Avec Stichounet il est temps de passer aux choses sérieuses : Concombre fait le barman et nous serre des cocas vodka. On attends avec impatience la bouteille de zizi qui refroidit au frigo. Ah ben Plumette est arrivée, nous nous rendons dans sa maison pour la saluer et enfin boire une tasse de champagne
. Maryloouu vient nous chercher et nous filons saluer les chattes (et les chats). Puis Stichounet, Dreamy et moi nous revenons dans notre maison afin de finir ce que nous avions commencé. Dream et Nanar me fixeront espérant obtenir le rire du Wolfi défoncé, ben cela sera pas pour cette fois
. Je ne sortirai pas faisant les honneurs de notre maison à nos visiteurs : Jordan venant embrasser son papy, Dash et Crystal qui nous feront saliver sur le son et lumière de la TOT, Sora, Fomy, Juju-Zinzin qui finira en douce la bouteille de vodka, Aiaiaiwood, Tic Coaster qui proposera ses services de masseur
. Il est deux heures du matin lorsque nous nous couchons…
Dimanche : 9h30, le réveil de mon lion sonne
. Péniblement on se lève : il faut en effet faire le tour des maisons pour récupérer les clefs et vérifier l'état des chambres. Voir si les vaisselles ont été faites, les poubelles sorties, vider les frigos, vérifier les commodes (
désolés Stichounet j'ai pas pu m'empêcher ). G-Force nous quitte pour rassembler les troupes au lieu de rendez-vous pendant que nous faisons un dernier tour des maisons et rendons les clefs. A l'arrêt de bus nous retrouvons Dashounet, Crystal, Fomy, Aiaie mon wood, Juju-Zinzin, Sora. Il ne pleut plus mais le temps est froid. Nous nous dirigeons vers la consigne.
Il est passé midi, les autres ne nous ont pas attendu. Nous arrivons juste à temps pour le petit spectacle de Mary Poppins. 3 pingouins plus tard, nous nous dirigeons vers Fantasyland pour essayer de voir Elöw. Hélas, elle est en pause. Nous retrouvons les autres au Pizza Planet. Grâce aux Fastpass d'Enviedemag ?e, nous faisons tous ensemble Buzz (normal après le Pizza Planet
). Ensuite, pour faire plaisir à notre légume, nous faisons pour la première fois (mais pas la dernière
!) de cette année le spectacle Tarzan. Ensuite, les autres se dirigent vers Pirates, nous, nous retournons vers Fantasyland toujours à la recherche d'Elöw, toujours sans succès. On retrouve une partie des autres devant la TOT pour le spectacle HSM2. C'était amusant car il y avait juste devant nous un ancien danseur de l'année passée et les autres venaient lui dire bonjour en dansant. Nous terminons par un petit Rock avant de filer au Disney Village : on a retrouvé Elöw ! Elle attend Toxic Rabbit dans sa boutique. Nous nous dirigeons vers la gare : Concombre et Nanar nous quittent.
Elöw, Dream, mon lion et moi, on se dirige vers BTM : 15 minutes d'attente
, jamais vu ça un dimanche !
On a vite compris pourquoi : c'est le pire tour de BTM jamais fait de toute ma vie ! Le vent est terrible et, en plus de la pluie, la grêle s'est mise à tomber. Ptit Lion a son parapluie devant lui et moi je tiens mon capuchon avec mes deux mains qui sont glacées par la grêle et la pluie : ce tour n'en finit plus, un vrai supplice. Nous sortons trempés comme une soupe. Nous allons nous réchauffer au sauna, ou plus précisément à Pirates. La chaleur humide est très agréable pour mes vieux os
[Note de Ptit Lion : Moins pour les rhumatismes… ]. Nous quittons le parc par un détour par Fantasyland ou nous voyons enfin RPGSquare. Enviedemag ?e nous attend au DLH. En chemin nous croisons Fomy et Sora. Nous disons au revoir à Dream puis nous retrouvons donc Enviedemag ?e. Il est couché dans un canapé dans le hall, endormi comme un clochard
. Il est temps de rentrer chez mon lion. Le lendemain, j'aurai la surprise de voir Paris et Disneyland sous la neige. Ainsi ce termine mon TR.
Textes de Wolfi - illustrations et commentaires de Ptit Lion