| Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Ven 20 Nov 2015 - 8:01 | |
| - carter18 a écrit:
- velocerator a écrit:
- Je suis surpris de la bon état des structures du lac et des rails, comme quoi et ainsi que la faible profondeur du lac !
C'est vrai que les structures ont l'air en parfait état. Je ne m'attendais pas un tel état de conservation. C'est le fait que ça soit resté sous l'eau sans être altéré par l'air ,le vent, le soleil ,ça protège . C'est comme quand on retrouve des ossements ou objet antique bien conversé sous terre ,dans la glace . |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Ven 20 Nov 2015 - 12:28 | |
| Les passages des bateaux sur le rail central ont permis d'éviter les dépôts de boues. D'ailleurs pour avoir vu le système d’accroche, c'est assez ingénieux car le guide très massif est une sorte de gros bloc en métal (environ 60 cm de large sur 1.40m de hauteur) capable de se déplacer de haut en bas grâce à plusieurs roues libres dans une cavité sous la coque du bateau. Cela permet de conserver une trajectoire correcte sans frottements quelque soit le niveau de l'eau, de la charge du bateau etc... Une grosse roue (type coaster) roule verticalement dans la cavité du rail central et 4 autres plus petites sont placées horizontalement et suivent les deux parois verticales à l'extérieur de ce rail au centre. N'étant pas fixé sous le rail (contrairement aux coasters), il suffit de lever tout le système pour sortir les roues du guide et ainsi amener le bateau au delà de son aiguillage. Les murets de béton à droite et à gauche ne sont que des butées de sécurité. ils ne sont normalement pas en contact avec le bateau lors de son avancée. |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Ven 20 Nov 2015 - 14:46 | |
| Sauf que si l'on regarde bien les murets en béton autour du rail, on aperçois des blocs de béton qui le traversent, notament au fond de l'image postée à la page d'avant. Du coup, je me demande comment ils gèrent le problème o_O |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4066 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Ven 20 Nov 2015 - 20:49 | |
| Merci pour les compléments d'informations.
J'imagine l'émotion des imageeners quand la construction a été finie et que la mise en eaux s'est faite. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
karlau
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 10:30 | |
| - Thunder a écrit:
- Les murets de béton à droite et à gauche ne sont que des butées de sécurité. ils ne sont normalement pas en contact avec le bateau lors de son avancée.
En gros, ils ne servent qu'au cas où le bateau sortirait de son rail pour éviter qu'il n'aille se fracasser contre la montagne ou les rebords du lac ? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 11:15 | |
| Non, les murets servent surtout à contraindre la trajectoire du bateau dans cet espace. La longueur des bateaux est telle que même si le rail "dirige" le bateau, il est surtout là pour le faire avancer. Ce sont les murets qui servent de guide pour la partie du bateau en "dérive". Dérive car il n'y a qu'un seul point de traction ou propulsion sur le rail. |
|
| |
cavalmarc
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 11:16 | |
| Il me semble avoir lu il y a un moment que les rails bétons servaient effectivement de sécurité en permettant de stabiliser le bateau si jamais le niveau baissait (ou si le bateau lui même coulait!). S'ils n'étaient pas là, le bateau se retrouverait en déséquilibre sur le rail central justement. Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici |
|
| |
karlau
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 14:10 | |
| - karlau a écrit:
- Merci :-) du coup il y aura bcp de palissades . De quel endroit du parc peut on apercevoir le lac vide? Du manoir?
Seulement devant la porte d'entrée du manoir en haut des escaliers. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 15:54 | |
| - Mouetto a écrit:
- karlau a écrit:
- Merci :-) du coup il y aura bcp de palissades . De quel endroit du parc peut on apercevoir le lac vide? Du manoir?
Seulement devant la porte d'entrée du manoir en haut des escaliers. Et de la passerelle de Fort Comstock? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 15:59 | |
| Les murets seraient des guides "anti-dérives". Le rail central n'est ni à traction ni à propulsion. Tout se passe en roues libres. Le bateau avance grâce à ses aubes, ce qui fait tout son charme d'ailleurs. Par contre je ne sais pas où et comment sont placées les roues (celles qui touchent les murets au cas échéant)
Dernière édition par Thunder le Sam 21 Nov 2015 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 17:02 | |
| Je vous ai concocté un petit plan de coupe vu de face En approximation évidemment! Il suffit de lever la tête pour libérer le bateau de son circuit. Intéressant pour effectuer la manœuvre au niveau de l’aiguillage qui l’emmène vers la cale.
Dernière édition par Thunder le Sam 21 Nov 2015 - 18:23, édité 2 fois |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 17:19 | |
| C'est intéressant pour le rail central mais sur les coté il y a des gros blocs en béton sur les rails extérieur, regarde page 4 "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland) Sam 21 Nov 2015 - 18:06 | |
| - VirgileDu76 a écrit:
- C'est intéressant pour le rail central mais sur les coté il y a des gros blocs en béton sur les rails extérieur, regarde page 4
Bien vu! Comme je le disais plus haut, seul le système central m'est connu. Cela veut dire que les murets ne sont pas guides, mais simplement des socles! Alors la question est "roues ou pas roues" sur ces murets? Là je n'ai pas de réponses. C'est à mon avis seulement dans le but de maintenir le bateau en position stable, sans toucher le fond, quand l'eau est à un niveau trop bas. Sans ces murets le bateau pourrait aussi écraser le rail central, tout de même bien plus fragile. Il y a certainement deux têtes centrales sur le bateau. Une à l'avant et une à l'arrière pour éviter les dérives. Et bizarrement l'emplacement des blocs de bétons sont en aplomb des tunnels de BTM! On a tendance à oublier que des trains passent là dessous! |
|
| |
karlau
| |
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
FrédoTim
| |
| |
Fredd
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| |
| |
Invité Invité