| Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Sam 2 Jan 2016 - 16:28 | |
| On est d'accord, quand l'effet numérique est bien fait et bien dosé, ça passe. Sinon comme tu le dis, il vaut mieux utiliser un poster qui fait encore plus réel. Bon après est-ce que Abrams aurait pu utiliser un peu plus de numérique à certains moments, peut-être, je ne sais pas, toujours est-il qu'il avait une idée précise à ce sujet, il ne s'en est pas caché lors des interviews, il voulait utiliser des effets spéciaux "artisanaux", il a certainement voulu faire passer un message, le message est bien passé je crois et le pari est réussi. Me concernant en tout cas j'ai trouvé les décors réels montrés tellement beaux et exotiques en eux-mêmes que je n'ai pas ressenti le besoin que l'on puisse y rajouter du numérique.
Le souci du cinéma de divertissement depuis les années 2000, c'est qu'il s'est mis au tout-numérique et c'est ce qui a "tué" à mon sens un bon nombre de productions ciné. Ce n'est souvent plus un film que l'on regarde mais un film d'animation où sont intégrés des acteurs réels et cela à longueur de film, sans recherche profonde du reste soit la psychologie des personnages par exemple ou encore l'intérêt du scénario. Ce n'est pas que je n'aime pas les films d'animation, au contraire, mais je ne veux pas qu'on me mente sur la marchandise et je ne veux pas que ça fasse trop "fake" tout simplement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Sam 2 Jan 2016 - 16:49 | |
| Je viens de rentrer du cinéma avec mon fils de 5 ans pour son premier film.
Quelle réussite !
Enfin des effets spéciaux au service de l'histoire et non l'inverse !
Un beau scénario et des acteurs de grand talent (impressionné par les jeunes nouveaux, 10000000 fois meilleurs que ceux de la prelogie). Beaucoup d'émotions. Kylo Ren toumenté, Han Solo immense de chez immense. Les retrouvailles (nombreuses et dans tous les sens) superbes.
Enfin des émotions dans une énorme production. Ça me fait penser au RETOUR DU ROI. la dernière scène est merveilleuse et plein de sous entendus je trouve.
Han Solo. Quelle idole. |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Sam 2 Jan 2016 - 16:55 | |
| - -10nez- a écrit:
- Warren a écrit:
- Je suis allé voir le film cet après midi pour l'unique fois (j'attendrais le Blu-ray).
J'ai passé un bon moment mais... malheureusement le film ne réserve pas de surprise, tout est prévisible d'avance, le lien de parenté entre Han Solo/Leia et le méchant (dont j'ai pas retenu le nom) et les choses vont aussi trop vite : la "révélation" de ce lien de parenté (là où pour Dark Vador et Luke c'était pas révélé de suite), la découverte de la Force pour l'héroïne, le méchant masqué... Et des scènes qui sont finalement des copié/collé de scènes déjà vu dans StarWars : le grand méchant en hologramme qui parle à son disciple, le combat final pour détruire l'arme suprème des vilains... Bref c'est un film fait pour les fans en cela il rempli parfaitement son rôle et m'a satisfait à ce niveau, pour le reste il n'y a malheureusement rien de transcendant et j'ai eu l'impression de voir réduit en un seul film, toute l'histoire (car c'est la même au final) de la trilogie originale.
Par contre là ce pleindre de voir des hologrammes , de la découverte de la force , des combats de sabres et des méchants masqués dans SW faut juste pas aimer l'univers... Pour la révélation tu te plein que ça pompe les anciens épisodes mais là t'aime que ça parte sur une iddée neuve... Les grandes révélations sont pas toujours obliger de tourner autour des liens familiaux...
Relis mon poste avant de me dire que je plAins ! J'ai simplement rappelé que certaines scènes étaient du déjà vu dans cet univers. Arriver avec tes gros sabots de "fan" en disant "si t'aime pas ça ça et ça t'aimes pas l'univers !" Grande capacité de discernement toi tu as ! Doit-on pour faire un StarWars réussi reprendre exactement les mêmes éléments déjà vu dans d'autres épisodes ? je n'en suis pas sûr. Doit-on supprimer tout ce qui fait "l'univers SW" (épée lasers, Force, Jedi) sûrement pas. Là est la subtilité que visiblement tu n'es pas capable de déceler... Dommage ! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Sam 2 Jan 2016 - 18:17 | |
| Je suis allé voir le film pendant les vacances. Autant le dire directement, je ne suis pas un "fan" de la série dans le sens où j'ai dû voir les épisodes précédents uniquement une seule fois dans ma vie. Il faut comprendre par là que j'apprécie l'univers mais étant donné que l'univers est dense, n'ayant vu les films qu'une fois, j'ai plutôt oublié les liens de parenté et autres rebondissements. Je suis donc allé voir ce nouveau Star Wars avec un regard neuf sur la saga. Dans l'ensemble j'ai bien apprécié l'histoire, le récit se laisse suivre, il y a du rebondissement, de l'action, des révélations, une toute petite pointe d'émotion, ça m'a bien plu. Les décors sont sublimes et l'univers des différents protagonistes est suffisament développé pour que l'on puisse les comprendre et s'attacher à eux (exception faite du grand méchant et de Kylo Ren). J'ai trouvé que JJ Abrams a réussi à faire du Star Wars mais sans pour autant sortir des sentiers battus, j'avais comme une impression de déjà vu tout au long du film (mais ne m'y connaissant pas, je ne saurais pas dire les références et similitudes avec les autres films). Disons que l'on ressent à chaque instant l'hommage qui est fait aux premiers films de la saga. Dans ce sens, j'ai trouvé qu'il y avait une sorte de nostalgie tout au long du film. Fort heuresement, l'histoire autour de Rey et de son passé apporte un souffle de fraicheur à cette ambiance hommage/nostalgique et permet de soulever des questions pour la suite. PAR CONTRE, j'ai complètement été perdu dans les relations familiales. Qui est le père de qui? ou qui est le grand-père de qui, j'ai été totalement pommé (surement dû au fait que je ne connais pas bien l'univers de la saga) - Spoiler:
tout au long du film j'ai bien compris que le méchant (Kylo Ren) est le fils de Hans Solo et de Leia, ok. Mais alors à un moment donné il dit "grand père" en regardant le masque cramé de Dark Vador, j'ai donc cru que Dark Vador était le père de Hans Solo. Et puis dans tout ça je me demandait quel était le lien de paternité de ce Luke Skywalker que tout le monde recherche avec les autres de la bande. Bref, je suis perdu. On m'a dit qu'en fait c'était juste le pote de Hans Solo et que du coup, Kylo Ren n'est pas vraiment le petit-fils de Dark Vador, j'ai bon?
Et puis sinon, le texte au début qui défile, j'ai trouvé ça tellement inutile et incompréhensible pour quelqu'un qui ne connait pas bien la saga. Je sais bien que c'est le truc traditionnel de Star Wars et que c'est un des éléments clé de la saga mais alors j'ai essayé de lire le texte mais je n'ai rien compris, je prenais trop de temps à essayer de comprendre, me remémorer ce qu'on me disait et qui disparaissait dans l'espace... bref, un effort intellectuel dont je me serais passé à l'ouverture d'un film... Quant à la 3D, plus qu'une 3D de jaillissement c'était une 3D de profondeur j'ai trouvé. Le tout était agréable. J'ai particulièrement aimé la première fois où l'on voit Rey, avec cet effet de profondeur lorsqu'elle descend dans le vaisseau avec les câbles ! |
|
| |
Ang Whi
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Sam 2 Jan 2016 - 18:50 | |
| - Ang Whi a écrit:
- Zfin :
- Spoiler:
Dark Vador était le père de Luke et Leia (jumeaux), et comme Kylo Ren est le fils de Leia, Vador est bel et bien son grand-père.
Ahhhh, ben voila l'élément qui me manquait ! Merci merci, ça clarifie tout pour moi. - Spoiler:
En même temps, j'avais retenu grâce au ultraculte "je suis ton père" que Luke est le fils de Dark Vador mais alors j'avais zappé qu'il avait aussi eu une fille. On l'apprend dans quel épisode ça? Bref, c'est pas bien grave, je veux pas partir hors sujet ici.
Ils auraient mieux fait de faire un arbre généalogique au début à la place du texte qui défile |
|
| |
Ang Whi
| |
| |
Docteur Jones86
Âge : 38 Messages : 214 Localisation : Savoie Inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Lun 4 Jan 2016 - 20:37 | |
| j'ai adoré le film, voici mon avis:
Histoire d'être le plus objectif possible, j'ai attendu une grosse semaine pour rédiger ma critique histoire de bien digérer le film pour mieux voir ce qui va et ce qui ne va pas. Le fait qu'il n'y rien à vraiment redire tant le film arrive à être dans la continuité de la trilogie classique tout en proposant de la nouveauté. Arriver à faire un Star Wars avec la même atmosphère que ceux de 1977 à1983 c'est réussi l'impossible, et bien Abrams y est arriver. Il d'ailleurs compris la clé de la saga c'est les personnages, du coup ici ils sont bien travaillés et iconiques que ce soit pour les anciens ou les nouveaux. Des personnages qui passent avant l'histoire puisque c'est eux qui l'articule, comme dans la trilogie classique en fait. Certes l'histoire reprend des idées de celle d'Un Nouvel Espoir surtout une en fait: Spoiler : Facilité scénaristique ou hommage? Un peu des deux peut-être, mais ça n'empêche en rien l'intrigue d'être géniale! Pour le reste c'est loin d'être du réchauffé: Spoiler : Un scénario classique très "Star Warsien" (ce qui est loin d'être péjoratif, bien au contraire), efficace et captivant. Visuellement le film est magnifique, sûrement le plus de la saga avec ce savant mélange de décors naturels et d'effets numériques. les scènes d'actions sont sublimes, surtout celles en vaisseaux et le combat final au sabre. Un film riche en émotions sans tomber dans le mélo ou l'histoire d'amour niaise, encore un point pour le scénario. Les musiques de John Williams sont belles, pas les plus explosifs de la saga mais avec un côté nostalgique mystérieux du meilleur effet. Un retour réussi pour la saga, ce film surclasse les trois de la prélogie réunie. Il est incompréhensible de bouder son plaisir devant un tel résultat! De plus la scène finale est une des plus belle de toute la saga. Visites DLP:1996: 1 journée 1997: 1 journée 2015: 1 journée 2016: 2J/1N au Dream Castle 2018: 2J/1N au CheyenneProchaine visite:Novembre 2022: 3J/2N à l'Explorers |
|
| |
Inmydream
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 5 Jan 2016 - 0:41 | |
| Je rejoins l'avis d'Olikos, on a affaire un film qui joue surtout sur la nostalgie (parfois grossièrement) et cela sans créativité, ni véritable prise de risque. Alors oui c'est efficace, ça se regarde, mais il y a un manque de profondeur criant... Après, comme le sous entend Olikos, certains manques sont logiquement dus au fait que le film ne peut se suffire à lui même et qu'un avis définitif ne pourra être fait qu'avec l’entièreté de la nouvelle trilogie.
Reste que sur la forme, je trouve que par moment le film manque cruellement de subtilité, à l'image de la scène avec Kylo ren et le masque de Vador, tout est explicité à outrance, cette manière de tout verbaliser ça en devient presque caricatural et ça m'a semblé sonner faux.
|
|
| |
Tophe38
| |
| |
Tophe38
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 5 Jan 2016 - 15:39 | |
| - Inmydream a écrit:
- Je rejoins l'avis d'Olikos, on a affaire un film qui joue surtout sur la nostalgie (parfois grossièrement) et cela sans créativité, ni véritable prise de risque.
Je pense que c'est dans le but de repartir à zéro avec de nouveau fan et de ne pas laisser les anciens sur le carreau. Un épisode de transition en quelques sortes. Mais attention ça ne marcheras qu'une fois. En tous cas j'ai passé un bon moment et c'est bien là l'essentiel. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 5 Jan 2016 - 22:43 | |
| J' ai adoré ce film, surtout BB8 ( j'ai craqué sur lui!!)
Les nouveaux personnages sont bien intégrés dans l'univers Star Wars, et nous lancent aussi dans des débats sur leurs origines (Rey et Finn) ou sur leur parcours (Poe), leurs choix et leurs pensées (Kylo Ren) et ainsi que leur rôles (Snoke, plasma ....).
Quand aux "anciens" personnages, je suis ravie de les revoir!! Surtout un, que j'adore (Le jedi le plus fort après son père).
Ainsi que pour les nouveaux, les "anciens" nous laisse aussi beaucoup de questions à la sortie du cinéma...
Hâte de voir le huitième pour avoir droit aux réponses de certaines questions. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tophe38
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Jeu 7 Jan 2016 - 11:11 | |
| - Dash a écrit:
- Demain, le film sera le plus grand succès de tous les temps aux États-Unis.
http://www.boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm Finalement content ou pas peu importe. Les chiffres valide la grande résussite politique de Disney avec ces franchises Star Wars et Marvel. Et c'était pas gagné d'avance. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
-10nez-
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Dim 10 Jan 2016 - 15:37 | |
| - Dash a écrit:
- Demain, le film sera le plus grand succès de tous les temps aux États-Unis.
http://www.boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm Pendant 20 ans, Star Wars IV est resté maître du box office US, avant que Titanic vienne rafler la première place, aujourd'hui un Star Wars VII très proche dans son scénario et son état d'esprit du premier film de la trilogie originale reprend cette première place, c'est somme toute assez logique. |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Haendel
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Lun 11 Jan 2016 - 21:47 | |
| Clairement la séance est à 15 euros... A l'époque de Titanic tu pouvais diviser par presque deux. Il faut comparer ce qui est comparable. Et donc prendre en compte l'inflation et ajuster les données pour supprimer l'impact 3d... |
|
| |
Dlrp news
| |
| |
Haendel
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Lun 11 Jan 2016 - 23:20 | |
| C'est de la mauvaise fois là... J'en étais sûr qu'on allait me la sortir celle-là... On parle d'un film qui avait 15 ans quand il est ressorti en 3D. Tu ne peux pas comparer un film sortant au cinéma et un film qui sort une seconde fois au cinéma... Ce n'est pas pour rien que les films ressortant en 3D ne fonctionnent pas. Ressortir SW7 dans 15 ans... Ca ne déplacera pas les foules. Et au passage, Titanic n'est pas sorti en Chine en 1997 il me semble... Bref c'est comme dire "La nouvelle Audi est plus rapide qu'une Citröen Traction avant". C'est cette vrai, mais c'est une comparaison sans grand intérêt. Si mes souvenirs sont bons, le roi du Box office, corrigé de l'inflation, est depuis très longtemps Autant en Emporte le Vent. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 12 Jan 2016 - 9:55 | |
| oui, c'est ce que j 'avais lu aussi pour autant en emporte le vent (et des mauvaises langues vont rapporter les gains à la durée du film et vu qu'il dure deux fois plus longtemps que SW7, et blablabla :-D) |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 12 Jan 2016 - 12:15 | |
| Il faut arrêter de chipoter, L'épisode 7 écrasé tout sur son passage, il est devenu le plus grand succès de tout les temps aux US et c'est tout . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Mar 12 Jan 2016 - 13:40 | |
| Les chiffres au box office, c'est comme les sondages d'opinion, c'est toujours biaisé. Ceci qu'on parle de chiffre d'affaire ou de nombre d'entrée, c'est du pareil au même. Aucune des deux méthodes ne tient compte du rapport 1/1. Pour simplifier, 1 personne va voir le film 2 fois, on compte 2 entrées et 2 rentrées d'argent. Multiplions cette personne par 100, 1000, 10000 fans et la différence augmente d'autant exponentiellement. Et hormis l'inflation, il faudrait aussi tenir compte de l'augmentation constante de la population (6 milliards en 2000, 7 milliards en 2011...). Il y a donc potentiellement toujours plus de monde qui risque d'aller voir un film. Bref, tous les films futurs feront forcément toujours plus que les anciens. Ces chiffres ne représentent qu'une estimation à un instant T et servent les publicitaires à faire le buzz, c'est tout. |
|
| |
|