AccueilDisneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris et la gestion des SAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mel&ju

mel&ju

Féminin

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 18:08

Non, mon Gyneco me fait un certificat médical.

J'ai mis handicap entre parenthèse car c'est plus une maladie qui cause des douleurs qu'un handicap

7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017
NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 
Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 ?file=3cceb276c910a80ac6733562045a6f11
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 18:23

Mr-Connard a écrit:
À mon sens, la bonne politique serait de refuser l'accès à la carte SAP pour les personne n'ayant qu'un certificat médical.

Je suis du même avis, d'autant plus que la majorité des problèmes que nous rencontrons avec les cartes SAP proviennent de ces personnes qui n'ont pas de handicap permanent. Ils s'emportent facilement parce qu'ils essaient de négocier pour passer avec beaucoup plus d'accompagnateurs que ce qui leur ait autorisé. Au contraire les personnes qui sont en véritable situation de handicap reconnu (carte verte) ne créent quasiment jamais de problèmes. C'est un bel exemple de la mentalité de l'être humain aujourd'hui : utiliser n'importe quel prétexte pour tout obtenir, facilement et gratuitement, au détriment de ceux qui sont vraiment dans le besoin.
Ritchie

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 18:40

Dlrp news a écrit:
Je pense que ce système est bien, c'est a City Hall que ça cloche ... En quoi une personne qui souffre a une épaule ( situation vécue il y a quelque jours) ne peut pas faire une file d'attente ?! Pourquoi une personne qui a un handicap mental ne peut pas faire une file d'attente comme les autres ? Arrivés au quai on les noterait en cas d'évacuation et c'est tout ...

Quand j'étais CM, mon formateur m'avait cité des cas où des handicapés mentaux (notamment des trisomiques) avaient déclenché des bagarres et avaient eu des sortes de "moments de folie", et ce type d'incidents a fait partie des raisons qui ont justifié leur affectation aux files SAP... Pour leur sécurité et celles des autres guests.

C'est vrai que ce n'est peut-être pas le handicap le plus facile à appréhender, cela dit. Je me souviens d'un incident désagréable (je bossais à Autopia) où une ado trisomique ne pouvait être dans le même véhicule que son frère car celui-ci n'était pas majeur, et sa mère avait pété une espèce de scandale complètement foireux... Remarque, je comprenais un peu son ressenti, c'est vrai que ça doit pas être génial quand régulièrement, on te montre que ton gosse n'est pas comme les autres, mais en même temps, il y a des cas où on ne peut pas faire autrement... Neutral

lorelei06 a écrit:
il y a quelques années lors d'un séjour un peu chargé en monde, après avoir fait la queue un bon moment à car's 4 roues, nous nous installons dans flash mc queen(le grand bonheur pour mon petit agé de 4 ans à l'époque), arrive une maman avec son fils handicapé moteur, qui exige du CM d'être dans flash mc queen et celui-ci nous a fait descendre du véhicule pour y laisser monter cette dame et son enfant. je me permet de lui dire que je  trouve cela pas très sympa et elle me balance:mon fils est handicapé et prioritaire je vous souhaite le même sort et vous verrez que vous trouverez cela normal. je lui ai répondu que je ne voyais pas en quoi la tristesse de mon petit garçon pouvait faire le bonheur du sien.
bref j'étais un peu en pétard un bon moment ensuite mais je me suis tue car je ne voulais pas faire de scène devant les enfants. prioritaire pour ne pas faire la queue ok mais de là à exiger tel wagon ou véhicule, je trouve cela gonflé

Là, c'est CLAIREMENT un cas d'abus pour moi. As-tu laissé un mot à City Hall ?
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 18:48

Ritchie a écrit:
Dlrp news a écrit:
Je pense que ce système est bien, c'est a City Hall que ça cloche ... En quoi une personne qui souffre a une épaule ( situation vécue il y a quelque jours) ne peut pas faire une file d'attente ?! Pourquoi une personne qui a un handicap mental ne peut pas faire une file d'attente comme les autres ? Arrivés au quai on les noterait en cas d'évacuation et c'est tout ...

Quand j'étais CM, mon formateur m'avait cité des cas où des handicapés mentaux (notamment des trisomiques) avaient déclenché des bagarres et avaient eu des sortes de "moments de folie", et ce type d'incidents a fait partie des raisons qui ont justifié leur affectation aux files SAP... Pour leur sécurité et celles des autres guests.

J'ai l'exemple de mon cousin atteint de trisomie 21, par exemple il adore SM et POTC mais le confinement de la file d'attente additionné au bruit et au manque de lumière font que c'est trop anxiogène pour lui, par contre il fait celles d'IASW, Mad Hatters etc... sans souci.

JulieMinnie Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 1538264478
lorelei06

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:09

le coup de l'endométriose je trouve que c'est un peu abusé (ma maman en a depuis 30 ans, je connais), c'est avec ce genre d'abus( à mon humble avis) que ceux qui en ont vraiment besoin n'auront plus de carte et qu'à la longue il faudra attendre plus longtemps en file sap qu'en normale.
je suggère dans ce cas là de choisir un jour de faible affluence pour les visites
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:25

ce n'est pas moi qui souffre de ça mais sans vouloir polémiquer, c'est pas parce que ta maman qui souffre d'endométriose le vit bien qu'une autre personne aura les mêmes symptômes car il y a différents niveaux de gravité de cette maladie et c'est mal la connaitre que de nier le caractère handicapant...
ça peut entrainer fatigue, lombalgie, sciatique etc...
quant à venir un jour de faible affluence, quand les enfants sont scolarisés, c'est pas facile!

bref, pour moi seul le médecin est apte à "juger" si la personne mérite un certificat "station debout pénible" et pas x ou y sans formation médicale...

il y aura surement de l'abus, comme partout (les files PMR des concerts où tu vois ensuite la personne courrir jusqu'au 1er rang et rester debout pendant 3h...) mais durcir l'attribution c'est faire que ces personnes ne pourront plus venir à disney.
Si ma maman n'avait pas eu accès à la carte facilité, elle ne serait pas venue (et pourtant on est venu un jour en semaine en juin).

Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:33

mel&ju a écrit:
Il est difficile de faire un "tri" si on est pas médecin, je ne pense pas que les CM de City hall puissent prendre une telle décision de dire oui a l'un et non a l'autre ... Du moment que la personne à un justificatif médical je pense qu'il ne peuvent refusé une carte de facilité sur simple avis personnel. Si un soucis arrive par la suite ils en serait responsables.

Certains "handicaps" sont visibles et d'autres non mais sont tout de même incommodant.

Personnellement j'ai une maladie qui n'est pas reconnue comme un handicap (endométriose), qui ne se voit absolument pas, qui ne m'empêche pas de marcher ni de courir d'ailleurs, je peux faire n'importe quelle attraction, mais si je reste trop longtemps debout les douleurs sont très fortes (utérus)...

Vu d'une personne extérieur il est impossible de se rendre compte de ma maladie donc on pourrait penser a une "fraude" car je parais en très bonne santé.

Il est sure qu'il y'a des abus et c'est ça qui est difficile a gérer...

alors je propose un grand concept totalement irréalisable parce que trop compliqué mettre en place(quoique ça en dissuaderait certains...): que les cartes de priorité et de facilité ne soient plus délivrées par city hall mais par le centre de premiers secours qui accueillerait en son sein un medecin et qui jugerait du handicap au vu de la carte d'invalidité ou du certificat médical que le guest lui montrerait

je vous avais prévenu du côté irréalisable de mon idée...
http://www.themeparksvoyages.com
mel&ju

mel&ju

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:38

L'endroit n'est pas fait pour une thèse sur l'endométriose mais mes douleurs sont bien réelles et difficiles à supporter. Si ta maman a eu la chance de ne pas trop en souffrir loreilei06 c'est super mais toutes les femmes concernées n'ont pas cette chance et les associations se battent pour que ce soit reconnu d'ailleurs.

Je n'ai jamais utilisé de carte de facilité a Disneyland, et ce même lors d'un séjour fait 10 jours après une opération liée à cette maladie d'ailleurs. Je voulais juste parler de mon cas pour montrer que le jugement est tellement vite fait sans connaître réellement le problème des gens. Les réactions dans ce post le démontre d'ailleurs trés bien. Si je vais dans ton sens quelqu'un qui souffre n'aurais tout simplement pas le droit de venir fêter Noel a Disney par exemple?

De l'abus il y'en a ça j'en suis bien consciente, mais parfois les apparences sont trompeuses.

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 ?file=3cceb276c910a80ac6733562045a6f11

Dernière édition par mel&ju le Lun 2 Nov 2015 - 19:41, édité 2 fois
lorelei06

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:39

ma maman connait ses limites et s'adapte. je ne sous-entend pas que le mal de mel&ju n'est pas réel ni grave, loin de là, mais certaines peuvent avoir des règles très douloureuses au point de rater l'école ou le travail ou des migraines très handicapantes sur le moment etc....
certains médecins sont complaisants, tout le monde le sait et ce n'est pas le médecin que je critique mais plutôt les personnes qui demandent des certificats à leur médecin dits de complaisances et que celui ci n'ose leur refuser pour X raisons, et ceux-là j'en connais
lorelei06

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:42

tu as pourtant dit que ton gynéco t'avais fait un certificat il me semble
la douleur de ma maman n'est pas le sujet, c'est juste un exemple
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas venir si l'on souffre, juste que beaucoup souffrent et que les files SAP vont se rallonger de plus en plus au point de devenir inutile
mel&ju

mel&ju

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:43

Yopayan ce n'est pas idiot comme réflexion mais je pense que Disneyland fait comme partout, concert, lieux publiques ... ils font avec

Oui il me l'a fait mais pas je ne l'ai pas utilisé car justement j'ai gérer ma douleurs, mais me faisant opérer 10 jours avant je l'ai pris par précaution. Opération non prévue car en urgence et séjour réservé depuis longtemps ...

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:49

Yopayan l'idée n'est pas bête mais j'imagine pas les plaintes par la suite pour ceux qui n'auront pas eu leur carte d'accès prioritaire alors qu'ils avaient un justificatif' délivré par le médecin.. City Hall sera juste débordé de plaintes.
Et sur les justif médicales est ce que le mal en question apparaît ou juste station debout pénible? Auquel cas ca se ferait a la tête du client et comme dit précédemment tous les maux ne se voient pas. Ca risquerait d'être juste impossible ou alors les personnes vont devoir donner par le menu ce qu'elles ont a un étranger qui n'est pas leur médecin...

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Shoop

Shoop

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:52

Quand j'attendais la carte définitive de la MDPH, mon médecin précisait mon problème. Sans rentrer dans les détails mais il ne précisait pas que station debout pénible. Il précisait pourquoi.
http://www.backtothegeek.com
lorelei06

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 19:57

c'est tout à ton honneur mel&ju
j'espère que l'opération a été efficace et que tu souffres moins
mel&ju

mel&ju

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 20:00

Oui et elle m'a surtout permis d'avoir mon fils également Wink Fin du HS désolé

Loin de moi l'envie de polémiquer, je voulais juste vous monter que les avis diffères selon son propre vécu et histoire, comment  un CM peut tranché lui même sur un cas, c'est juste impossible, les plaintes seraient trop nombreuses et le travail supplémentaire serait énorme.

Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 20:17

Pour ma part, le problème me semble insoluble...car il y a en effet certains médecins qui donnent des certificats sans que ce soit réellement justifié (la concurrence entre médecins...), mais il y a surtout beaucoup de personnes qui téléchargent de faux certificats sur internet, ou qui les font eux-mêmes, et qui les présentent pour avoir leur autorisation de ne pas faire les files d'attente...j'en connais plusieurs, y compris dans ma famille, et ça marche malheureusement très bien car les CM ne savent pas forcément faire la différence entre un vrai et un faux certificat. C'est désespérant...et en même temps on comprend très bien la nécessité pour Disneyland Paris d'accorder des facilités à ceux qui en ont réellement besoin.

Difficile pour Disney de trouver un juste milieu qui ne génère pas trop d'injustices !
princesse24

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 20:26

J espère que ce que je vais dire ne va pas faire polémique mais...Cette semaine justement mon cousin qui vient d'être muté en province me racontait que lorsqu'il était sur paris ces collègues fonctionnaires de po×××× régulièrement aller à disney et à chaque fois il font faire un certificat de complaisance afin de ne pas faire de file d attente.😨

On y retourne Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 329135 du 04 au 07 decembre à l hôtel du parc Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 937942
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 20:30

Sevrynn a écrit:
Yopayan l'idée n'est pas bête mais j'imagine pas les plaintes par la suite pour ceux qui n'auront pas eu leur carte d'accès prioritaire alors qu'ils avaient un justificatif' délivré par le médecin.. City Hall sera juste débordé de plaintes.
Et sur les justif médicales est ce que le mal en question apparaît ou juste station debout pénible? Auquel cas ca se ferait a la tête du client et comme dit précédemment tous les maux ne se voient pas. Ca risquerait d'être juste impossible ou alors les personnes vont devoir donner par le menu ce qu'elles ont a un étranger qui n'est pas leur médecin...

L'idée n'est pas bête effectivement, mais quand la maladie ou le handicap ne soit voit pas c'est difficilement réalisable. Je prends mon cas, il faudrait que je vienne avec tout mon dossier médical pour prouver que j'ai bien ces douleurs et les conséquences qui en découlent et je peux vous dire qu'avec tous les examens passés une valise cabine ne serait pas de trop. De plus il y a quand même le secret médical à respecter.
Mon médecin n'a pas pas dit précisément ce dont je souffrais vu que je n'ai pas de diagnostic mais a stipulé que mon état de santé était invalidant et qu'il ne permettait pas la station debout prolongée. Je ne demande pas à passer devant tout le monde mais juste de pouvoir attendre assise, ça ne me dérangerai pas qu'il y ait le même système qu'à WDW, si 60 min d'attente et bien rendez-vous 60 min plus tard pour faire l'attraction mais c'est aussi une question de perception car les gens qui attendent au moment où vous passer auront l'impression que vous leur passez devant.

Nathou09

Nathou09

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 21:45

Hello,

Je suis bien d'accord en ce qui concerne les certificats de complaisance... Bien qu'on ne puisse pas juger du bien fondé de ceux ci, il faut quand même admettre qu'un certificat de complaisance, peut être facile à obtenir. Tous les médecins ne le font pas et heureusement, mais toutes les cartes oranges ne sont pas justifiées. Surtout quand il y en a 2 ou 3 pour une même famille ou groupe, c'est un peu énorme que tout le monde soit comme par hasard en situation de handicap temporaire.

Par contre, les cartes vertes sont délivrées uniquement sur présentation d'un document officiel, donc de ce coté là pas de tricherie. Nous avons pendant longtemps fonctionnés sur carte orange pour ma maman, qui a un vrai problème. Cette fois, nous avons pris le papier officiel attestant de son invalidité pour obtenir une carte verte pour ne pas devoir chaque fois perdre notre temps à aller au bureau des passeport. Et je peux vous assurer que même avec un papier officiel il faut discuter pour l'obtenir.

Donc je suis d'accord pour les cartes oranges, mais les cartes vertes, désolée, les personnes qui l'ont ne l'ont pas juste parce qu'ils sont feignants ! Et un handicap n'est pas toujours visibles, on peut marcher mais avoir des broches dans le dos, les jambes, ou une maladie grave qui ne se voit pas comme ça, c'est pas pour ça que c'est faux !

Et en ce qui concerne les SAP qui retardent la file... OK, ça prend plus de temps, mais pour avoir été plusieurs fois pour inscrire ma maman sur la liste, il faut savoir qu'à chaque fois elles étaient pleines. Pour Tiana, seulement 13 slots disponibles, donc ce n'est pas à cause de ça que l'attente est longue. Le pire c'est qu'on se voit refuser avec carte prioritaire une place sur la liste alors que devant nous toutes les places étaient prises par des carte orange (facilité)... Là permettez moi de râler... parce qu'effectivement parmi ces gens, 50% n'en ont pas besoin. J'ai donc fait la file comme tout le monde, laissé ma maman sur un banc (ou sur le bord d'une pierre inconfortable) qui m'a rejoint au moment de la rencontre. C'est long pour elle aussi et pas toujours très confortable, parfois il n'y a même rien pour s'asseoir !

Donc ok, coup de gueule, mais je pense qu'il faut cibler un peu le coup de gueule, tout le monde n'est pas en train de faire semblant pour économiser ses pieds et gagner du temps !!!

Nath
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 22:12

Nathou09 a écrit:
Hello,
Tous les médecins ne le font pas et heureusement, mais toutes les cartes oranges ne sont pas justifiées. Surtout quand il y en a 2 ou 3 pour une même famille ou groupe, c'est un peu énorme que tout le monde soit comme par hasard en situation de handicap temporaire.

Par contre, les cartes vertes sont délivrées uniquement sur présentation d'un document officiel, donc de ce coté là pas de tricherie. Nous avons pendant longtemps fonctionnés sur carte orange pour ma maman, qui a un vrai problème. Cette fois, nous avons pris le papier officiel attestant de son invalidité pour obtenir une carte verte pour ne pas devoir chaque fois perdre notre temps à aller au bureau des passeport. Et je peux vous assurer que même avec un papier officiel il faut discuter pour l'obtenir.

Donc je suis d'accord pour les cartes oranges, mais les cartes vertes, désolée, les personnes qui l'ont ne l'ont pas juste parce qu'ils sont feignants ! Et un handicap n'est pas toujours visibles, on peut marcher mais avoir des broches dans le dos, les jambes, ou une maladie grave qui ne se voit pas comme ça, c'est pas pour ça que c'est faux !

Et en ce qui concerne les SAP qui retardent la file... OK, ça prend plus de temps, mais pour avoir été plusieurs fois pour inscrire ma maman sur la liste, il faut savoir qu'à chaque fois elles étaient pleines. Pour Tiana, seulement 13 slots disponibles, donc ce n'est pas à cause de ça que l'attente est longue. Le pire c'est qu'on se voit refuser avec carte prioritaire une place sur la liste alors que devant nous toutes les places étaient prises par des carte orange (facilité)... Là permettez moi de râler... parce qu'effectivement parmi ces gens, 50% n'en ont pas besoin. J'ai donc fait la file comme tout le monde, laissé ma maman sur un banc (ou sur le bord d'une pierre inconfortable) qui m'a rejoint au moment de la rencontre. C'est long pour elle aussi et pas toujours très confortable, parfois il n'y a même rien pour s'asseoir !

Donc ok, coup de gueule, mais je pense qu'il faut cibler un peu le coup de gueule, tout le monde n'est pas en train de faire semblant pour économiser ses pieds et gagner du temps !!!

Nath

Les cartes orange ne sont pas que pour des handicaps temporaires mais aussi pour des maladies ou handicaps permanents et invalidants mais non reconnus par la MDPH
Et il peut aussi y avoir de l'abus pour la carte verte puisque pour les non résidents français il suffit d'un certificat médical pour l'obtenir (cf le guide d'accéssibilité https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html ). Tu dis toi même qu'un handicap n'est pas toujours visible et ensuite tu "juges" que 50% des personnes ayant la carte orange n'en n'ont pas besoin, comment le sais tu? Shocked

Et ta dernière phrase m'a fait sourire vu que mes pieds c'est justement le problème qui me pousse à répondre à ce type de sujet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 22:20

Il faudrait arriver à faire comme Europa-Park : Une personne handicapée est une personne aveugle ou en fauteuil roulant. Les autres se débrouillent.
Mon pêre qui a une carte d'invalidité permanente avec mention "station debout pénible" a toujours eu la priorité chez disney, mais à Europapark, il passe comme tout le monde (il n'a pas de fauteuil, il peut se déplacer avec une canne et s'assoir régulièrement)
Shoop

Shoop

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 22:31

Et oui pour ça que je ne pourrais pas aller à Europa Park. Je ne suis pas stable debout et je ne peux pas rester assise longtemps Smile. Je dois me lever toute les deux minutes....
http://www.backtothegeek.com
Nathou09

Nathou09

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 22:54

JulieMinnie a écrit:

Les cartes orange ne sont pas que pour des handicaps temporaires mais aussi pour des maladies ou handicaps permanents et invalidants mais non reconnus par la MDPH
Et il peut aussi y avoir de l'abus pour la carte verte puisque pour les non résidents français il suffit d'un certificat médical pour l'obtenir (cf le guide d'accéssibilité https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html ). Tu dis toi même qu'un handicap n'est pas toujours visible et ensuite tu "juges" que 50% des personnes ayant la carte orange n'en n'ont pas besoin, comment le sais tu? Shocked

Et ta dernière phrase m'a fait sourire vu que mes pieds c'est justement le problème qui me pousse à répondre à ce type de sujet.

Ce que je dis c'est qu'il y a de l'abus, c'est certain. Mais je ne juge pas quelqu'un en particulier, je dis simplement que je pense qu'on peut évaluer l'abus carte orange à environ 50% (généralisé), après, je ne juge pas la personne qui se trouve devant ou derrière moi, je ne la connais pas et comme je le dis, ça peut être invisible et pourtant très invalidant. Je voulais simplement réagir sur le fait qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. De l'abus, il y en a, il y en aura toujours, ce n'est pas pour ça qu'il faut sanctionner tout le monde ou mettre tout le monde dans le même sac.

Pour avoir fait l'expérience de la carte verte et ne pas être française, pour mon cas, ce n'était pas simple d'obtenir la carte verte pour ma maman qui a un réel problème. Même avec le papier officiel, nous avons du discuté 25 minutes. Ils ne lisent pas les papiers jusqu'au bout, ne connaissent pas les abréviations des organismes étrangers (moi non plus d'ailleurs hein !Smile), ça prend du temps, il faut expliquer, etc. Et en ce qui nous concerne, un certificat n'a pas été suffisant, avec le certificat, on obtenait une carte orange uniquement. Donc je pense qu'obtenir une carte verte si on en a pas besoin n'est pas si aisé.
La carte orange par contre est délivrée sans problème à partir du moment où un certificat est présenté.

Et ma dernière phrase voulait dire que tout le monde n'en profite pas, il y a des personnes avec des soucis réels, visibles ou non. Moi quand je fais la file longtemps, que la journée est longue, comme tout le monde j'ai mal aux pieds, au dos, et je suis fatiguée, mais je m'en accomode parce que ce n'est pas une maladie, c'est juste normal.
J'imagine que ton soucis aux pieds JulieMinnie est médical, ce n'est pas comparable, tes douleurs sont certainement plus insupportables que les miennes et il n'y a que ton médecin et toi-même qui puissiez en juger.
Par économiser ses pieds et garder du temps, je pointais bien sur les certificats de complaisance faits et utilisés par des personnes peu scrupuleuses.

Uncle Scrooge, ok, mais dans ce cas, il faudrait mettre des bancs partout dans les files d'attente et il faudrait que les personnes soient respectueux des personnes agées, des personnes qui ont des difficultés à rester de bout, etc. C'est déjà compliqué dans les transports en commun, j'imagine même pas dans un parc d'attractions où les files interminables rendent les gens égoïstes... (même moi j'aurais envie de m'y asseoir avec la fatigue). Et puis ce n'est pas parce qu'on est pas en fauteuil que la gravité, difficulté, inconvenance, n'est pas équivalente.
Et Europapark pour info est un parc d'attractions à sensations, je pense que le public est fort différent aussi, on y va pas pour la même chose.
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 23:14

De la fraude il doit y en avoir c'est sur, mais quel dommage ce serait de durcir les règles ....
J'ai une carte verte depuis peu, je suis malade depuis 2013 mais tant que je pouvais je me faisait un principe de ne pas demander de carte. mais depuis le debut de l'automne j'ai la carte verte, (j'ai présenté ma carte de priorité handicapée de la MDPH pour l'obtenir) car j'ai de plus en plus de mal.
Je marche, ce n'est pas un problème, je peux courir même, je fais même du sport (un peu), mais une journée à dlp sans la carte avec la station debout, les nombreux déplacements, sont difficiles pour mes articulations. Parfois j'ai l'air très très bien lors de ma visite à dlp et je pourrais faire les files normales sans problèmes sur le moment, mais je le paye les jours d'après.
J'ai 4 accompagnants, manque de bol j'ai un mari et 4 gosses (qu'elle idée aussi! lol) ce qui signifie que l'on de fait pas les attractions ensemble en famille, il y a toujours une personne en trop.
Je ne dit rien, c'est comme ça, c'est tout, même si c'est un peu triste ne pas faire les attractions familiales en famille, ou les photos avec les personnages où il y manque toujours quelqu'un dessus (souvent papa), alors si à cause de ceux qui abusent, ils réduisent encore le nombre d'accompagnants.... Neutral
Pour nous français obtenir la carte verte c'est pas si facile, il faut une reconnaissance officielle du handicap.
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 2 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 23:43

Pour le nb d'accompagnants ils pourraient peut-être l'adapter en fonction de l'attraction. Par exemple, chez moi on est 3, dans POTC et IASW qu'il y ai 1, 2 ou 3 accompagnants ne change rien puisque de toutes façons ils ne mélangent pas les familles donc ils ne prennent pas la place de quelqu'un d'autre. Par contre, pour Buzz et BTM là oui le respect du "1 accompagnant" pour les cartes oranges est important puisque c'est limité à 2 personnes par rangée/véhicule

Nathou09, je n'avais pas mal pris ta dernière phrase. Le clin d’œil involontaire de ta part à "l'économie des pieds" m'a fait sourire. Wink

Disneyland Paris et la gestion des SAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant