- shambles-x a écrit:
On a trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de monde en octobre dernier (je ne sais pas ce que tu en penses Tarf toi qui a l'habitude).
Est ce que c'est vraiment beaucoup plus vide en dehors des vacances scolaires françaises ?
lorsqu'on y etait, on a eu un crowd 7 à USF et 4 à IoA
j'ai pas eu l'impression qu'il y a avait beaucoup de monde, mais comme on est sorti du parc vers 13h je peut pas vraiment commenter sur le reste de la journée
en regardant les previsions pour cette année, on est dans le meme ordre d'idée dans la premiere quinzaine d'octobre.
je te dirais simplement que si tu veut le meilleur rapport affluence/meteo, et que tu en as la possibilité, vises plutot la deuxieme quinzaine de septembre. Tu auras MNSSHP et HHN, et des affluences inferieures, et donc tu pourrais envisager de faire UOR en deux jours sans express en semaine
surtout evites les vendredi. C'est en general ce jour la que les ecoles sont en field trip.
- Ocemei a écrit:
- Je m'installe sur ton pré-TR qui devrait avancer plus ou moins en parallèle du miens, ça m'évitera peut-être de faire répéter les mêmes choses à tarf 150 fois
tu sais, ca ne me derange pas de repeter plusieurs fois tant que les gens font des efforts de leur coté.
d'ailleurs, quand je vois les deux tuyeaux percés juste au dessus, je me dit que finalement, c'est pas superflus
(je detaille au dessous)
- Citation :
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à halluciner sur les prix de UOR... Pour avoir fait des simulations sur un départ en juillet, pour 2 ça reviendrait à environ 1200€ le séjour 3j/2n, alors que le séjour 7 ou 14j/10n à WDW revient à environ 3000€ en moderate...
Je trouve ça dingue !! (du coup pour nous ce ne sera pas plus d'une nuit sur place pour avoir les pass express, plus ou moins une obligation pour nous qui partons en été et qui y serons pour la première fois, et si on veut faire un 3ème jour on le fera en logeant à WDW je pense).
le probleme de prix vient de l'approche que l'on fait de UOR
pour beaucoup, comme pour toi et Florence sur ce sujet, UOR est un "complement", c'est à dire un resort que vous envisagez, dans votre plannif, comme une simple visite accessoire.
Or c'est un resort à part entiere, qui a la particularité, contrairement à Disney, de proposer des prix degressifs sur les hotels
Au plus tu restes, au moins tu payes par nuit. (promo SMSM)
Et comme pour tout resort, ce sont les 2 ou 3 premiers jours qui coutent le plus cher
En envisageant une visite à UOR sur 4 ou 5 jours, meme en plein été, tu diminue, voire tu elimines le besoin d'avoir des express. Si tu beneficies de l'Early Entry, il suffit d'y aller le matin, jusqu'à midi, et de retourner au parc dans les heures precedant la fermeture. Et la meme en plein été, tu as 5 à 20 minutes sur les gros rides.
Alors premier tuyeau percé au niveau de la comparaison WDW/UOR, c'est que pour un guest européen, il serait idiot de prendre un billet 3 jours park to park à $230 (surtout que c'est hors taxes, donc ca fait $245 au final) alors que pour 2016 par exemple, on a des billets 14 jours park to park pour 175€
Ca permet non seulement d'y aller plus souvent, mais egalement d'economiser 45€ par billet.
Alors je ne doute pas que certains aient de l'argent à jeter par les fenetres, mais c'est pas mon cas, et je suppose que ca n'est pas le tien non plus. Donc, comme quoi, repeter les choses, ca n'est pas inutile, meme si l'info est partout sur ce forum; c'est dommage de la noyer en repostant des infos inadaptées ... (je m'egare, lol)
Deuxieme tuyeau percé : si le but est d'economiser par rapport aux express, c'est un peu idiot egalement de conseiller de regarder le Sapphire Falls, puisqu'il ne beneficiera pas des Express.
Donc si le but est uniquement de faire le moins cher possible, tout en ayant les Early Entry, autant aller au Cabana Bay Beach.
Si on se place dans un sejour plus long à UOR, le CBBR est un super hotel (2 piscines, et une lazy river) un food court genial qui a de faux airs du sci-fi dine in, un bowling dans l'hotel ... et surtout la possibilité d'utiliser toutes les piscines des 5 hotels d'UOR
Si on cherche un confort superieur, alors le Sapphire, pourquoi pas, il faudra voir les premiers retours, mais en terme d'avantage onsite, si on est dans une consideration budget, c'est le CBBR qui est plus "adapté"
par ailleurs, pour le meme prix que le Sapphire Falls, on peut se payer une suite au CBBR, avec espace couchage separé, et une petite cuisine (avec juste un micro onde et une cafetiere senseo) qui permet d'economiser encore plus en se faisant des repas micro onde (ce qu'on fera en aout soit dit en passant)
Tout ca pour arriver sur la comparaison.
Pour notre sejour au mois d'aout prochain.
- 9 nuits au POR : $1391 soit 1240€ (promo awaker summer + promo cheaptickets)
si on ajoute des billets 14 jours pour nous 3 (1195€) ca ammene le sejour Disney à 2435€, soit 270€ par nuit, hotel+billets.
- 12 nuits au CBBR en suite familiale, poolside : $1426 soit 1275€ (promo SMSM + promo cheaptickets)
deja on voit que 12 nuits à Universal ne revient pas plus cher que 9 nuits à WDW. La suite au CBBR valant largement un moderate chez Disney, en presentant plus d'espace, et des prestations tres interessantes.
si on ajoute des billets 14 jours pour nous 3 (515€) ca nous fait le sejour UOR à 1790€, soit 150€ par nuit, hotel + billets.
Donc pour resumer, on est sur un sejour Disney quasiment deux fois plus cher que le sejour UOR
(surtout quoi qu'il arrive, ne reservez jamais de package sur le site UOR. Non seulement c'est plus cher que de prendre hotel et billets separement, mais surtout il y a des regles differentes, et des frais en cas de modif, ce qui n'est pas le cas sur une resa room only .. meme si, les billets sont non remboursables, mais dans ce cas on peut les prendre au dernier moment)
Bon, meme si 12 nuits à UOR ca va sembler un peu long pour beaucoup, c'est le genre de sejour ou on a vraiment pas besoin des express.
donc la "moralité" de cette histoire, c'est qu'au plus tu restes à UOR, au moins c'est cher (comparé à Disney) et au moins t'as besoin des express.
C'est pour ca que, mon conseil, il est plutot de diminuer son sejour Disney et d'augmenter son sejour UOR.
si tu pars sur un sejour de 14 jours par exemple, tu peut aisaiment splitter ca en 10 + 4 ou en 9 + 5.
On peut meme envisager un sejour en 11 + 3 avec des billets 14 jours pour les deux resorts, qui permettent de faire 3 jours onsite à UOR, et une ou deux journée, ou meme demi journées, à UOR pour varier les plaisirs.
Mais le gros probleme du "prix" de UOR, c'est qu'on veut le faire en deux jours, parce qu'on l'envisage comme un resort "secondaire" comparé à Disney. Mais c'est un resort à part entiere
Je dis souvent qu'il faut se fixer ses priorités.
Si la priorité est Disney, dans ce cas ca va couter un bras de faire UOR en extra.
Si la priorité c'est le prix, alors autant allonger le sejour à UOR, et prendre son temps pour le faire sur 3 ou 4 jours, sans express (en fonction de la periode)
bon c'etait un peu long, je sais, mais je pense qu'il y a une vraie reflexion à faire sur la place qu'on accorde à UOR dans un sejour. Et le prix ahurissant d'une nuit + billet n'est en realité que le resultat de la contrainte que l'on s'impose, de le visiter en 1 ou 2 jours, alors que ce resort merite largement qu'on y passe 3 ou 4 jours.