| [Espagne] PortAventura (1995) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david66
| |
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Ven 27 Avr 2012 - 8:54 | |
| - david66 a écrit:
- Départ ce matin pour port aventura pendant 4 jours, voila, je mettrai mon trip report à mon retour
Profite bien et ramène plein de photos surtout ^^ " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
eva31000
| |
| |
deld38
Âge : 42 Messages : 635 Localisation : lyon Inscription : 02/03/2010
| |
| |
david66
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 1 Mai 2012 - 12:32 | |
| Alors de retour de Port aventura !! Je tiens à préciser que c'est mon premier sejour dans ce park et franchement j'en revient completement ravi !! Mon impréssion générale est trés positive mais je vais essayer, dans mon compte rendu, d'être le plus réaliste possible concernant la thématisation du parc, la qualité des spectacles 2012, la qualité des attractions, la qualité de la restauration et enfin les hôtels. Concernant la thématisation générale du parc, je la trouve extremement bien reussi. L'entrée se fait par la zone Méditérranée. Cette zone représente donc un port de pêche avec des boutiques et restaurants sur le thême de l'espagne et de l'italie. Je précise que j'agrémente mon compte rendu par des photos de google car je n'ai fait que filmer. On passe ensuite dans la zone far west qui est, pour moi la plus réussi !! En effet, deja, la zone far west est tres grande, bien plus grande à mon sens que celle de disneyland. Les décors sont juste magnifique et l'immersion est totale et dans les moindres détails !! Ensuite nous arrivons au mexique et la c'est pareil qu'au far west, tres bonne immersion, moi j'ai adorer l'entrée au mexique avec la place et le restaurant la hacienda. Mais je dois avouer que mon enorme coup de coeur va pour le restaurant "la cantina" !! Ce restaurant est incroyable et je le conseille a 1000% mais j'y reviendrai plus tard. Continuons en chine. Les maisons et batiments sont tres réalistes également, on s'y croirait réelement mais ce n'est pas mon préféré. La polynésie est la suivante et l'architecture, la végétation et les nombreuses cascades vous transporte à tahiti !! tres réussi aussi. Enfin sesamo aventura sur le thême du dessin animé americain sesame sreet et le paradis des enfants !! L'architecture vous transporte dans un dessin animé, tres immersif egalement. Globalement en terme d'immersion, le park est vraiment bien réalisé. Etant fan de disneyland paris (et y ayant même travailler) je pense, à mon sens, que ce parc vaut largement disneyland au niveau des decors. Le seul land que je prefere a disney est main street qui reste beaucoup plus joli que la mediterranee de port aventura. Autre point negatif pour l'espagne : l'entrée que je trouve pas vraiment majestueuse ( à part la magnifique fontaine). La surprise pour moi et ma famille fut le nombre et la qualité des spectacles qui sont présent. Pas moins de 12 shows !!! Et tous sont de bonnes voire tres bonnes qualités. Je conseille vivement Music generation que l'on a fait 2 fois. Show d'une qualité exeptionnelle sur les musiques des années 50 et jusqua 2012 avec Adele !! Bang bang west au far west est juste génial, rire garantie !! Petit spectacle tres simpa au saloon devant une bonne bierre !! Baila mexico dans le restaurant "la cantina" vraiment superbe : vous mangez devant un show de danses et de chansons mexicaines. Templo del fuego, show sur indiana jones, à l'air de tres grandes qualité aussi mais il etait fermer ce weekend ( rrrrrrr lol) Aloha tahiti et les oiseaux du paradis sont tres immersifs et la aussi bonne qualité. Voila pour les shows que nous avons adorés. Petit bémol pour la parade sesamo a 19h45 : rien a voir avec disney sa c'est clair, cependant c'est la premiere fois qu'ils en font une et on va dire qu'elle met de l'ambiance et tout les "paradeurs" nous disent aurevoir devant le port sur la musique du parc, donc un peu déçu au depart mais au final bonne ambiance pour cette petite parade. Conclusion: beaucoup plus de shows que a disney, tres bonne qualités, en 2 jours on à été occupé pratiquement qu'avec des shows et donc on a pu faire que tres peu d'attractions. Je note également qu'il y a 3 bars /restaurants avec scene et show à heure fixe !! Par comparaison disney avait 2 shows dans des restautants à son ouverture mais aujourd'hui il en reste AUCUN et c'est tres regretable. Je continuerai mon commentaire plus tard !!! |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 1 Mai 2012 - 13:40 | |
| Ce n'était pas trop frustrant de voir Shambhala tourner à vide ? Vivement la suite ! Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
deld38
| |
| |
david66
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 1 Mai 2012 - 17:31 | |
| C'est vrai que shambala tourner à vide mais tres franchement on est pas trop amateur d'attraction comme shambala, l'ayant vu de pres croyez moi que c'est tres impressionnant !!! Merci à ceux qui me lisent, vous aurez la suite demain !! |
|
| |
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 1 Mai 2012 - 17:37 | |
| Merci David pour ton CR très intéressant Je reconnais bien à travers ce que tu dis le Port Aventura que j'ai connu |
|
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 1 Mai 2012 - 18:50 | |
| merci beaucoup pour ce premier compte rendu , c'est gentil d'avoir posté si vite je suis encore plus impatiente de découvrir la suite .... |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 2 Mai 2012 - 1:58 | |
| Bonjour à tous, Fan des parcs d'attractions (comme nous tous), je collectionne les plans des parcs Je suis donc a la recherche d'un plan (papier) du parc.
Si une ame charitable en a un pour moi peut il me contacter par MP ?
Je lui enverai une enveloppe timbrée pour me le faire parvenir.
Merci d'avance. |
|
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 2 Mai 2012 - 14:18 | |
| j'ai trouvé ce lien avec plein de belles photos http://guide-o-parc.com/site/infoparc.php?lang=fr&parc=40&part=photo#!prettyPhoto[fiches]/22/ |
|
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 2 Mai 2012 - 14:24 | |
| - DJ Mickey a écrit:
- Bonjour à tous,
Fan des parcs d'attractions (comme nous tous), je collectionne les plans des parcs Je suis donc a la recherche d'un plan (papier) du parc.
Merci d'avance. Je peux toujours t'en ramené un mais j'y vais qu'au mois d'aout donc si d'ici là ta rien et bien dis le moi !!! Sinon tu en recherche d'autres j'en ramène toujours une tonne de mes voyages !! " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 2 Mai 2012 - 15:48 | |
| - aya2206 a écrit:
- DJ Mickey a écrit:
- Bonjour à tous,
Fan des parcs d'attractions (comme nous tous), je collectionne les plans des parcs Je suis donc a la recherche d'un plan (papier) du parc.
Merci d'avance. Je peux toujours t'en ramené un mais j'y vais qu'au mois d'aout donc si d'ici là ta rien et bien dis le moi !!!
Sinon tu en recherche d'autres j'en ramène toujours une tonne de mes voyages !! Je t'envoi un MP alors Merci ! |
|
| |
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| |
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 3 Mai 2012 - 13:57 | |
| - david66 a écrit:
- C'est vrai que shambala tourner à vide mais tres franchement on est pas trop amateur d'attraction comme shambala, l'ayant vu de pres croyez moi que c'est tres impressionnant !!!
Merci à ceux qui me lisent, vous aurez la suite demain !! vivement la suite , vous etiez dans quel hotel ? |
|
| |
david66
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 3 Mai 2012 - 15:15 | |
| Alor nous étions dans un hôtel de salou mais nous avons réussi à visiter le gold river que je voulais absolument voir et croyez moi qu'on a pas été déçu !! mais je v y revenir plus tard, jattaque la suite immédiatement |
|
| |
david66
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 3 Mai 2012 - 15:50 | |
| je continue donc mon compte rendu sur ce parc. Concernant les attractions, on y trouve diverses montagnes russes ( je précise que nous etions pas trop amateur de ce genre d'attractions ) plus 1 qui ouvre le 12 mai : shambala, que l'on a vu tourner à vide et je suis au moins certain d'une chose : je n'y monterai jamais lol, sincerement elle est tres impressionnantes !! Ensuite notre coup de coeur à tous c'est grand canyon rapids, qui est une attraction de grosses bouées qui navigue sur des rapides. On c'est pris de ses fous rire lol a faire à volonterr !!! par contre faut pas avoir peur d'etre mouiller lol Sea odysée est super également : un gros simulateur 4D avec 2 films proposés, 1 sur samy la tortue et 1 sur les sous marins. Le premier est selon moi beaucoup mieux mais c une attractions bien simpatique. En tout cas pour ceux qui cherchent des sensations fortes, ya ce qui faut : Hurakan condor (l'ascenseur), furious baco, stampida, le train de la mine (assez cool quand meme), dragon khan, shambala(le 12 mai). Des attractions d'eau tres simpa aussi : grand canyon rapids, silver river flume (les buches), tutuki splash. Pas mal de jeux pour enfant dans la zone sesamo et zone far west. Bref, niveau attraction c'est un parc plutot bien rempli, d'autant plus qu'en 2 jours on a pu faire que 3/4 attractions etant donné le nombre de shows à voir !! Il y en a pour tous les gouts : attractions a sensations, attractions d'eau, attraction semi sensations, jeux pour enfants. Je pense que celui qui veut TOUT faire (attraction et shows) faut prevoir 3 jours tranquille. Les attractions sont bien thématisées dans leur zone, de ce fait, je pense sincerement qu'il a rien a envier a disney (je precise que j'adore disney). je continue tout à l'heure !! |
|
| |
eva31000
| |
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 6 Mai 2012 - 12:17 | |
| - david66 a écrit:
- je continue donc mon compte rendu sur ce parc. Concernant les attractions, on y trouve diverses montagnes russes ( je précise que nous etions pas trop amateur de ce genre d'attractions ) plus 1 qui ouvre le 12 mai : shambala, que l'on a vu tourner à vide et je suis au moins certain d'une chose : je n'y monterai jamais lol, sincerement elle est tres impressionnantes !!
Ensuite notre coup de coeur à tous c'est grand canyon rapids, qui est une attraction de grosses bouées qui navigue sur des rapides. On c'est pris de ses fous rire lol a faire à volonterr !!! par contre faut pas avoir peur d'etre mouiller lol Sea odysée est super également : un gros simulateur 4D avec 2 films proposés, 1 sur samy la tortue et 1 sur les sous marins. Le premier est selon moi beaucoup mieux mais c une attractions bien simpatique. En tout cas pour ceux qui cherchent des sensations fortes, ya ce qui faut : Hurakan condor (l'ascenseur), furious baco, stampida, le train de la mine (assez cool quand meme), dragon khan, shambala(le 12 mai). Des attractions d'eau tres simpa aussi : grand canyon rapids, silver river flume (les buches), tutuki splash. Pas mal de jeux pour enfant dans la zone sesamo et zone far west. Bref, niveau attraction c'est un parc plutot bien rempli, d'autant plus qu'en 2 jours on a pu faire que 3/4 attractions etant donné le nombre de shows à voir !! Il y en a pour tous les gouts : attractions a sensations, attractions d'eau, attraction semi sensations, jeux pour enfants. Je pense que celui qui veut TOUT faire (attraction et shows) faut prevoir 3 jours tranquille. Les attractions sont bien thématisées dans leur zone, de ce fait, je pense sincerement qu'il a rien a envier a disney (je precise que j'adore disney). je continue tout à l'heure !! 3 jours c'est pas assez si tu veux vraiment tout faire, j'ai fais une semaine pour faire le parc + le parc aquatique et j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de show et puis la chaleur épuise encore plus... Mais oui c'est un parc assez diversifié les thématiques sont sympa, mais rien ne peut égaler Disney. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
tiikoooo
Âge : 33 Messages : 236 Localisation : Toulouse Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 6 Mai 2012 - 13:45 | |
| séjour de juin reporté ultérieurement ... :/ Séjours 2014 : walibi S-O mai , Thorpe park et/ou Alton tower été 2014 ou octobre 2014 Parcs visités : DLP (Dkingdom + WDS), Parc Astérix, Port aventura, walibi (Sud-Ouest, Belgium), Futuroscope, Terra mitica, Vulcania, Movie world madrid (parque warner), Europa park, Nigloland, Le Pal, Zoo parc Beauval (zoo plus que parc d'attraction), Toons land, Aquatica (fréjus --> aqualand fréjus), Aqualand (cap d'agde, port leucate, st cyprien) site association cinéma : http://jvdn-prod.com |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 6 Mai 2012 - 13:55 | |
| Euh une semaine? Ca me semble un peu exagéré.
C'est comme dans tous les parcs tout simplement. Si la fréquentation est basse à moyenne, une journée pour Port Aventura et une demi journée pour le parc aquatique peuvent suffir. Par contre en cas de grosse affluence, 3 jours ça me semble bien (surtout si on est en vacances sur place et qu'on peut y retourner quand on veut).
Je me souviens en 2002 avoir acheté un pass été qui donnait accès au parc pendant 15 jours, pour environ 2x et demi le prix d'entrée normal. Par la suite par contre je n'ai plus remarqué cette offre, mais un pass 2 jour suffisait amplement (vacances fin juin et visite des parcs en semaine).
|
|
| |
eva31000
| |
| |
deld38
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 6 Mai 2012 - 16:13 | |
| Bonjour nous devons peut etre annuler notre réservation du 3 au 7 juillet et j'aimerais savoir si l'annulation se fait est ce qu'il y aura des frais comme une nuit a payer ou bien vu qu'on est a + de 15 jours il n'y aura aucun frais et on nous remboursera l'accompte ? nous avons prit l'assurance multirisque mais la raison de cette pe etre annulation sera pas dans les conditions . |
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 6 Mai 2012 - 19:02 | |
| - deld38 a écrit:
- Bonjour nous devons peut etre annuler notre réservation du 3 au 7 juillet et j'aimerais savoir si l'annulation se fait est ce qu'il y aura des frais comme une nuit a payer ou bien vu qu'on est a + de 15 jours il n'y aura aucun frais et on nous remboursera l'accompte ?
nous avons prit l'assurance multirisque mais la raison de cette pe etre annulation sera pas dans les conditions . Si vous avez pris l'assurance il y a aucun soucis! Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
|