Le film jouit d'une esthétique, d'un sens du rythme, de la bande son et du jeu d'acteur d'une grande intensité, tout est réussie et l'ambiance qui s'en dégage est extrêmement malaisante mais dans le bon sens, le film monte en intensité tout au long de l'histoire et chaque scène compte, je suis resté collé a mon siège et j'en suis sorti tremblant, un très grand film qui marquera son temps a coup sur !!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Planète terreur: pas mon délire, je comprends l'aspect parodique, mais au bout d'un moment ça gave. Bon après, ce n'est pas atroce non plus c'est juste "trop".
Zombi Child: nul, et d'un ennui profond.
Greta: ça passe, faut pas être trop regardant mais ça se laisse voir.
J'ai vu hier The Laundromat : l'affaire des Panama papers, de Steven Soderbergh, un très bon film doté d'un excellent casting, le film nous raconte de façon vulgarisée le scandale des Panama Papers qui a lieu en 2016. Si le montage est parfois un peu hasardeux et pas toujours très clair, le film reste très agréable à suivre et l'histoire racontée et très intéressante et prenante, un bon film !
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Dernière édition par RENAU le Dim 20 Oct 2019 - 19:32, édité 1 fois
Joker ce soir. Je n'ai pas pu décoller mes yeux de l'écran durant tout le film sauf pour les scènes un peu violentes (et en plus j'ai la phobie des clowns, il y en a pas mal dans le film ). Mais le jeu d'acteur est époustouflant, j'ai vécu le film avec lui. Les scènes sont d'une profondeur rare, on peut sentir ce que Arthur a traversé en même temps que lui.
Un très bon film qui traite d'un réel sujet de société qui plus est.
Cupcakke
Messages : 10 Localisation : HoeHoe Land Inscription : 20/10/2019
Quelqu'un connais ici le film "Pink Flammingo" datant des années 70 ? C'est un film très polémique qui est dans l'air de son temps et le contexte de libération sexuel du début des années 70 au USA.
La personnage principale est Divine, un drag queen tous en couleur, très drôle et respirant de vie.
Joker, la hype n'est clairement pas exagérée, il est monstrueux. Phoenix est époustouflant. On tient là le meilleur film DC comics depuis pas mal de temps. Par contre, svp les gens, le -12 n'est pas pour faire joli pour ce film.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
En streaming, cela faisait bien longtemps : Batman et Batman : le défi de Tim Burton :
Une petite préférence pour le premier, Jack Nicholson est très bon en Joker. Par contre, ce qui m'a frappé pour les deux films, enfin ça m'avait déjà frappé à l'époque, c'est que les films devraient plus s'appeler Joker et Pinguoin que Batman. On ne le voit pas assez, ni en Bruce, ni en Batman, à mon goût. Mais le dessin animé des années 90 restera pour moi ce qu'il y a de mieux en Batman (je fais partie des rares à ne pas avoir accrocher à la saga Dark Knight).
A la TV : Astérix et Obélix au service de Sa Majesté :
J'ai du mal à saisir le flot de critiques négatives pour ce film qui ne démérite pas, loin de là. On retrouve l'humour de Mission Cléopâtre, complètement barré. Depardieu est toujours aussi bon en Obélix, il EST Obélix. Guillaume Galienne en Jolitorax est excellent aussi, tout comme Valérie Lemercier dans le rôle de Miss Mackintoch, Fabrice Lucchini en Jules César et Danny Boon en Tête de Piaf. Charlotte le Bon est très bien en Ophélia. Le seul que je trouve peu convaincant, c'est Edouard Baer en Astérix. Pour le coup, le choix de Clovis Cornillac était le bon (bien qu'Astérix aux Jeux Olympiques soit le moins bon des 4).
Je continue mon marathon, toujours en streaming, avec Batman Forever :
Je ne me souvenais plus trop de l'histoire, si ce n'est des deux méchants et de l'arrivée de Robin. On va dire qu'il est encore moins bons que les deux précédents, dans me souvenirs c'est celui que j'ai le moins aimé, à vérifier avec Batman et Robin mais il me semble que celui là aussi bof. Tommy Lee Jones surjoue trop Double Face, il le fait trop foufou à mon goût, alors que Jim Carrey est excellent dans le rôle de l'Homme Mystère. J'ai apprécié qu'on voit beaucoup plus Bruce/Batman que dans les deux précédents (Val Kilmer est d'ailleurs le meilleur Bruce Wayne entre lui, Michael Keaton et George Clooney) et j'aime bien ce qu'ils ont fait de Dick/Robin. Mais l'histoire globale est bien bof bof et le too much de fluo n'est pas le bienvenu à Gotham.
[EDIT] Batman et Robin :
Boooooof aussi. Quelques passages émouvants, notamment lorsque ça touche à Alfred. Mais sinon pas de quoi se relever la nuit. George Clooney n'est pas aussi sombre que Bruce Wayne l'est, dommage.
Finalement, cette "quadrilogie" aura décliné tout au long, c'est bien dommage.
Mais le dessin animé des années 90 restera pour moi ce qu'il y a de mieux en Batman (je fais partie des rares à ne pas avoir accrocher à la saga Dark Knight).
Série animée en effet excellente que je suivais assidûment dans les années 90 et qui en effet plonge le spectateur dans une ambiance parfaite pour ce qui est de l'univers de Batman. Il y eut aussi par la suite des long métrages d'animation très bien réalisés et même une suite à cette série, sous forme de série également : Batman returns ( en VF : Batman 2000) où l'on y voit un Bruce Wayne cynique et vieux encadrant un jeune devenu le nouveau Batman.
EDIT :
Je suis allé voir Joker, j'ai beaucoup apprécié le film, en dehors même du très bon jeu de comédien de Joachim Phoenix et du scénario bien ficelé, véritable drame social, ainsi que du message sociétal et politique qu'il présente, c'est l'ambiance et les décors d'une New-York des années 70 qui, je trouve, sont superbement bien reconstitués. Comme quoi on peut faire en quelque sorte un très bon film d'auteur sur une grosse franchise, chose que certains sont manifestement incapables de faire... Quoi qu'il en soit c'est aussi ce genre de film qui fait aimer le cinéma, bien loin de la "marvellisation" ambiante des productions Disney.
de mon coté le joker et comme j'ai adoré , j'ai completement craqué lol et j'ai fait une music video avec la chanson frozen let it go dessus. Ouais joker et frozen lol
attention video pleine de spoilers forcément.
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2001 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Last Christmas avec Emilia Clark et Emma Thompson et j'ai adoré l'histoire est vraiment très touchante et la romance entre Kate et Tom est très belle le personnage d'Emma Thompson est très drôle et les acteurs sont exellent mention spéciale à Emilia Clark .
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2001 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Charlie's Angels hier soir. J'ai trop aimé ce film, il y a de l'action, de l'humour, je ne m'attendais pas à ce style au deuxième degré mais vraiment réussi !
Ikigami - Préavis de mort, adapté d'un manga. Que ferions-nous si, dès votre enfance, on vous injectait une capsule destinée à vous tuer entre 18 et 24 ans ? Troublante expérience de voir divers drames se jouer à l'écran, sous la forme d'une uchronie quasi-réaliste, sans que le scénario ne tranche une seule fois sur le bienfondé de ce procédé douteux, laissant le spectateur s’interroger sur l'absurdité d'un tel système.
Ce film va planter et c'est tellement injuste, car c'est bel et bien la révélation française pour moi de fin d'année/début d'année ( le film devait initialement sortir en 2019 ). C'est une véritable petite lettre d'amour au cinéma, à la caméra mais aussi aux émotions de l'image. Le tout formant une comédie sur un fond d'année 90 vers un voyage qui nous mènera jusqu'à aujourd'hui.
Faites vous plaisir, participez à un cinéma français d'une qualité un peu plus remarquable et plus juste ... Et donc foncez voire ce film tant qu'il en est temps.
Terminator 2 : Judgment Day Extended Cut Sky-net Edition (ouf !). Première fois que je découvre le film dans sa version hyper-rallongée, je ne connaissais jusqu'à aujourd'hui que la version cinéma. C'est un peu trop longuet finalement (2h36 quand même), la plupart des nouvelles scènes n'apportant pas beaucoup de contenu vraiment indispensable, la plupart casse un peu le rythme initial du film. Je préfère également la fin de la version originale, laissant planer le doute, plutôt que cette version pleine d'espoir (sans compter le maquillage foiré de Linda Hamilton !). D'ailleurs, quelle est celle qui se révèle désormais canonique vis à vis de Dark Fate (que j'ai toujours pas vu) ?
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
1917, un film extraordinaire qui nous plonge dans l'horreur des tranchés de la 1ère guerre mondiale. La réalisation, faite en un plan séquence, est magistrale !
Après les Golden Globes, j'espère que le film triomphera aux Oscars.
Le nouveau Monde (2005) film qui retrace la vrai vie de Pochahontas. Ses chamboulements, son mariage, sa vie en tant que native américaine puis en tant que britannique avec pour nom"Rebecca". On voit les contrastes de toute sa vie, un film avec beaucoup de prises de vues, manquant parfois un peu de dialogue. Mais ça reste un très bon film.
Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?