| les mystères de la centrale de réservation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Mer 28 Oct 2015 - 10:16 | |
| c'est des écarts énormes, c'est difficile de comprendre comment c'est possible... - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
|
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Mer 28 Oct 2015 - 13:24 | |
| C'est énorme ! Comme quoi c'est limite abusé . . .
Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
rosedeschamps
Messages : 197 Localisation : au pays des rêves Inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Mer 28 Oct 2015 - 14:08 | |
| Je viens de re-tester j ai appeler la cro ( enfin je me suis fait appeler lol) redemander pour les mêmes dates ( sachant que j avais rajouté une nuit y a deux semaines et donc que j ai pris 6 nuits au npbc en chambre familiale 6 personnes pour le compass club pour 1450 euros) ils m annoncent aujourd’hui avec -55% de réduction grâce au passeport fantasy un tarif de 2450 euros donc 1000 euros de plus je n y comprend rien en tout cas je garde précieusement ma reservation deja effectuée lol |
|
| |
missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Mer 28 Oct 2015 - 17:40 | |
| incroyable...mais vrai - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Mer 28 Oct 2015 - 18:11 | |
| Oui, incroyable mais vrai !!! Un truc de dingue Surtout quand on est aux mêmes dates. Je m'étais fait avoir il y a 2 ans comme ça. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
princessesofia
Âge : 42 Messages : 974 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Mer 28 Oct 2015 - 22:40 | |
| - Mycil a écrit:
- Je suis du même avis... Et c'est également valable pour l'assurance annulation. On part en août au Séquoia, on paie 16€ par personne pour l'assurance. je téléphone en septembre pour une réservation en octobre, la personne me dit qu'il faut ajouter 22€ par personne pour l'assurance! Je lui dis alors: "mais c'était 16€ pourtant" et elle me répond: "ça a toujours été 22€"
Or, ce n'est pas vrai, j'ai vérifié sur les 2 réservations précédentes sur l'année 2015...
Alors pour les assurances en fait il y a 2 tarifs. une assurance à 16e et une autre à 22e qui est plus complète que celle à 16e donc la CRO aurait dû t'expliquer les 2 assurances pour faire ton choix..... Sur le site de réservation tu peux faire une simulation et tu voit apparaître les 2 assurances avec les 2 tarifs différents C'est vraiment la loterie la CRO quand même c'est limite pas sérieux pour un empire comme disney.... 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Mer 28 Oct 2015 - 23:04 | |
| C'est effarant ces écarts de tarifs quand même...Et vous avez déjà eu par la CRO des tarifs inférieurs à ceux vu online ? Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Jeu 29 Oct 2015 - 9:54 | |
| Non, pas forcément. Je parle surtout des réductions PA, qu'on ne peut pas calculer hors CRO. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Jeu 29 Oct 2015 - 15:17 | |
| En effet, tous ces témoignages font peurs!
Limite, il faudrait dire avant de raccrocher: "Ok, je vais rappeler dans 10 minutes pour avoir un autre de vos collègues, comme c'est l'anarchie dans vos tarifs..."
Je pense qu'ils faudrait remonter ces faits à des associations de consommateurs, voir ce qu'ils en pensent... |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Jeu 29 Oct 2015 - 15:58 | |
| Si d'autres membres ont eu ce genre d'expérience faites en part ici Peut être que DLP viendra lire nos commentaires . . . Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Jeu 29 Oct 2015 - 18:03 | |
| Pour ceux qui l'ignore, il y à un topic avec les prix des nuits sèches ce qui est assez utile pour les détenteurs de PA. Cela permet de calculer soit même et de budgéter un futur séjour sans appeler 36 fois la CRO. Cf topic ici: https://www.disneycentralplaza.com/t32776-les-prix-d-une-chambre-ou-d-une-suite-sans-entrees-par-nuitAu moins si vous tomber sur un CM qui vous sort un tarifs un peu exorbitant à ce que vous avez calculer vous pourrez ainsi lui précisé que l'usage de produits illicite est à proscrire avant ou pendant le travail. Bien sur celà implique d'être patient car les tarifs de la saison hiver n'étant pas encore affiché dans les hôtels ils ne sont donc pas disponible. Du même fait qu'il faut attendre qu'une gentille personne prenne le temps de faire le tour des hôtels pour faire les photos des prix. Mais bon malgré des augmentation de tarifs chaque années, suffit de prendre les tarifs de l'année précédentes pour pouvoir quand même faire le calcul et se faire une idée approximative. Je pense pas qu'on atteigne les 1000€ de différence qui sont juste énorme quand même. Tout ça pour dire qu'il suffit de prendre le tarifs à la nuitée et d'y appliquer la réduc PA quand elle est applicable (exit les suites.....). Il faut compté environ 1,50€ de taxe de séjour par personne par nuit. Pis voilà vous avez une idée du tarifs et exit les âneries qu'on peut vous sortir à la CRO. A préciser que le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Évidemment ceci est pour les détenteurs de PA et ne prend absolument pas en compte les entrées des parcs éventuelles à rajoutées en supplément. En faisant comme ceci je n'ai jamais eu de surprise au niveau des tarifs car avant d'appeler j'ai toujours mes petits calculs de pré-fait au cas où on me sorte une énormité. Par contre hormis les histoires de prix j'ai déjà eu le coup que des CM ont essayer à tout prix de me refourguer une chambre côté lac avec soit disant comme raison qu'il ne restait que ça. Et comme certains, bizarrement, en fonction de qui on à au téléphone le son de cloche n'est pas le même. J'ai également déjà demandé pourquoi les tarifs pouvaient variés, réponse qu'on m'a donnée: "les tarifs changent en fonction des disponibilité". Ben voyons, donc les CM vont s'amuser à changer les tarifs des nuits aux entrées des hôtels en fonction des dispos. Edit: Après je ne travail pas à DLP donc ils ont peut être un fonctionnement spéciale et un peu surnaturel donc je ne serais pas contre si un CM de la CRO à des infos pertinente à nous partager sur leurs fonctionnement car des fois, je vous rejoints, c'est à n'y rien comprendre. |
|
| |
nuria
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Sam 30 Sep 2017 - 18:00 | |
| Bonjour à tous. Je viens raconter mon expérience: réservation en juin d'une suite au Sequoia pour décembre. Premier appel il y a un mois pour calculer les frais de demi-pension; une dame très gentille me dit: la standard 352, la plus 432. je lui dis que j'allais faire mes comptes et que je reviendrais, ce que j'ai fait aujourd'hui, décidée à prendre la standard (et compenser un peu la folie de la suite...). Bref, on me dit "ah non, Madame, en Club vous n'avez pas droit à la standard" et on insiste pour me fourguer la plus. Je raccroche et j'appelle. Trois fois de suite, pareil. Je rentre sur le chat de la web et je pose la question; Oliver me dit oui et Manon me dit non. J'appelle cette fois-ci très fâchée et pique une crise en donnant exactement la date du premier appel et le prénom de la dame et leur dit d'écouter ces conversations téléphoniques qu'ils sont censés enregistrer, ou bien d'appeler la dame du premier appel, ou bien un supérieur hiérarchique parce que ce qu'ils font va à l'encontre de l'égalité de traitement entre clients et la transparence dans l'affichage des tarifs. Bref, en tout deux heures de mon samedi à devoir gueuler, être désagréable avec des gens que je ne connais pas, pour terminer en ayant gain de cause. On m'a ajouté la demi-pension standard tel que l'on m'avait annoncé il y a un mois. J'ai l'impression d'avoir à mendier. C'est vraiment scandaleux |
|
| |
les*jolies*choses
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Sam 30 Sep 2017 - 18:33 | |
| cc ca ne m étonne pas ils ne veulent plus donner de dp standard ds les 3,4,5 étoiles ils sont perdants...et ca depend sur qui tu tombes en effet c est tres penible
parcontre je ne comprends pas pr toi l intérêt de prendre une dp standard en suite vu que tu as le petit dej tu ne gagnes rien à moins qu ils t aient baisses le prix? |
|
| |
nuria
| |
| |
les*jolies*choses
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Sam 30 Sep 2017 - 19:20 | |
| c est bien pour toi mais en effet il n y pas de tarif réduit pour la standard pour les chambres club et suite donc t as eu de la chance d avoir une reduc sur ta dp.
je comprends de demander une dp en chambre standard mais pas en club ou suite car tu es sensé la payer 35e donc aucun interet |
|
| |
nuria
| |
| |
nuria
| |
| |
nuria
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Sam 30 Sep 2017 - 19:36 | |
| Je ne sais pas si je me fais comprendre: ce que je demande, c'est de la transparence; des prix affichés et un même son de cloche quel que soit l'employé de la centrale qui nous répond. sans quoi on a toujours l'impression de se faire arnaquer. c'est comme pour s'aligner sur les tarifs vente privée; un coup c'est ok un coup c'est non. |
|
| |
les*jolies*choses
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Sam 30 Sep 2017 - 19:52 | |
| oui j ai bien compris et je suis d accord avec toi juste que ds la grille tarifaire ça n existe pas une dp standard ac prix spécial pr les chambres sup donc a la base tu n avais aucun interet a la demander deja 352e je ne sais pas ou ils ont trouvaient ca bref oui ca depend sur qui tu tombes et la dp c est un gros point noir |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
nuria
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Dim 1 Oct 2017 - 9:28 | |
| - seve74 a écrit:
- Si tu as une suite avec le pdj compris,le prix de ta dp sera moins cher.
Il suffit de faire une simulation sur le site pour avoir les tarifs Bien sûr mais le site ne permet pas de prendre une dp standard lorsque l'on ne loge pas au Santa Fe ou au Cheyenne. Par téléphone oui, sans problème. Et la première dame au téléphone m'avait proposé la standard et la plus, sans problème. Puis ensuite cela a été le bal de versions: non, non, non, oui, non, puis après gros scandale, oui. Bref, honteux |
|
| |
nuria
| Sujet: Re: les mystères de la centrale de réservation... Dim 1 Oct 2017 - 9:30 | |
| - les*jolies*choses a écrit:
- oui j ai bien compris et je suis d accord avec toi
juste que ds la grille tarifaire ça n existe pas une dp standard ac prix spécial pr les chambres sup donc a la base tu n avais aucun interet a la demander deja 352e je ne sais pas ou ils ont trouvaient ca
bref oui ca depend sur qui tu tombes et la dp c est un gros point noir 352 en tout pour 2 nuits/3jours, 2 adultes, 2 ados qui paient comme des adultes et 4 enfants. En fait nous avons pris deux suites. La dp standard nous est revenue a 176 euros/suite, 352 en tout, tel que la première dame de la CRO me l'avait proposé. |
|
| |
|