Lorsque j'étais adolescente, j'étais une fan inconditionnelle de Mulder et Scully ! Je ne ratais jamais un épisode.
J'ai été très surprise d'apprendre que la série allait reprendre !!! Normalement avec les deux acteurs principaux et d'autres sont annoncés aussi...
Qu'en pensez-vous?
Ce n'est pas facile de reprendre une série qui a tant cartonné par le passé.
Ils ont intérêt à avoir un scénario en béton !!
2 au 6 janvier 2019 : village nature et disney 1 au 2 mai 2019 : santa fe avec les deux loulous 5 au 6 juillet 2019 : soirée electroland en solo pour le moment
La saison 10 revient le 25 février sur M6 (à la place de Once Upon A Time). Je n'en ai rien vu actuellement et ne veut rien savoir jusqu'à sa diffusion
J'étais un ultra fan à l'époque, mais l'avant dernière saison avait des lenteurs, les scénaristes étaient à bout de souffle, et la dernière saison nulle.
Je suis à la fois impatient et inquiet de voir le retour des agents des affaires non classées.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Je regardais occasionnellement la série quand j'étais petite car ma mère adorait. Certains épisodes étaient vraiment glauques et j'avoue que j'ai eu mal à dormir une ou deux fois ah ah ^^ Mais je n'ai pas été spécialement traumatisée, au contraire, j'ai beaucoup accroché.
Je suis d'accord pour les dernières saisons, déjà je n'aimais pas la manière dont elles étaient tournées (je me souviens que quelques fois ça faisait un peu...reportage?) puis je trouvais effectivement que ça s’essoufflait de plus en plus.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 10 et je les ai trouvé bien, bien mieux que la fin de la série et même le film qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs ^^' Et puis, ça fait plaisir de revoir nos deux agents du FBI préférés ainsi que le générique mythique
W9 prend le relais. Elle proposera une soirée X-Files dès le 21 mars à 20:55 en commençant par la fin, c'est à dire le 2e film Régénération (je le préfère largement au premier soit dit en passant), puis par une sélection d'épisodes remastérisés des 2 premières saison au cours de la nuit (1x08, 1x13, 1x24 et 2x02).
damien11 a écrit:
Attend un peu, il vont en sortir un avec les 10 saisons et les 2 films (surement pour noel)
Le problème, c'est que le coffret intégrale comprend déjà un emplacement pour la saison 10. Peu de chance qu'il en ressorte un autre complet. Peut-être quand il y aura une saison 11 ? N'empêche, oublier les 2 films dans cette intégrale, c'est une hérésie...
C'était plutôt sympa cette saison 10. Mais ça c'était avant que le dernier épisode parte en sucette et remette en cause toute la série depuis ses origines... Et puis ce final tellement prévisible et raté, qui reprend en plus la fin de la saison 2 de Millennium (déjà de Carter, bonjour l'originalité) et la série avortée The After (également de lui)... Je crois bien qu'en réalité, cette saison 10 a exploité les scénarios originellement conçus pour la série commandée, puis annulée, par Amazon.
Bref, je retiens juste que c'était sympa de revoir Mulder et Scully durant 6 épisodes, mais qu'au final cette saison 10 n'aura rien apporté de palpitant. Juste un gentil coucou et puis s'en va.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Moi au contraire j'ai adoré ! La saison était très correct et surprenante, que du bonheur ! Et puis ce dernier épisode de ouf, j'ai vraiment hâte de voir la suite
Ils se sont acharnés à faire passer Mulder pour un débile La fin qui n'en n'est pas vraiment une, complètement inachevé.... aussi mauvais que la saison 9
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Pas du tout aimé cette nouvelle saison... Pour faire ca autant ne rien faire !!! J'avais pourtant trouvé l'épisode 2 pas trop nul mais les 4 derniers...
Dommage car c'est une série que j'adorais et j'avais vraiment hâte de retrouver Mulder et Scully !
J'étais une inconditionnelle de cette série, j'ai donc regardé cette saison 10 dont je n'ai pas aimé l'esprit et l'orientation. De mon point de vue, un retour inutile et loupé !
La série a repris la semaine dernière ! Je dirais un gros bof pour le 1er épisode (qui remet aussi en cause la saison 10, sans compter la révélation finale...), qui en rajoute une autre couche à une mythologie déjà tirée par les cheveux. Dans le 2e, un personnage bien connu refait surface.
Ah X-Files, ma série préférée C'est une chance d'avoir deux nouvelles saisons après l'arrêt en 2002 et le 2ème film en 2008. Cette saison 11 est super pour le moment, la mythologie avance et puis cette révélation du CSM à la fin du 11x01...
Trailer du 11x06
et trailer du mid season
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Bon, on en est à 3 épisodes de la fin, autant le dire, la saison 11 est encore pire que la saison 10. Mention spéciale à ce 7e épisode "expérimental", quasiment sans dialogues qui est affligeant au possible. Entre ce "Rm9sbG93ZXJz" (oui, c'est le titre de l'épisode) et le cultisme "Un silence de mort" de Buffy contre les vampires, le choix est vite fait pour décider ce qu'est un chef d'oeuvre télévisuel sans dialogues !
Tandis qu'il ne reste plus que l'ultime épisode qui doit être diffusé aux USA, M6 va bazarder la saison 11 à raison de 3 épisodes inédits (puis sans doute 2 inédits + 1 rediffusion) chaque samedi soir à partir du 7 avril dès 21h. Visiblement, M6 n'en fait pas un évènement et n'y croit plus du tout. En même temps, difficile de leur donner tort tant cette saison 11 a été une vraie catastrophe télévisuelle...
Un épisode sans temps mort qui reprend le même schéma que le 11x01 avec une course poursuite qui dure tout l'épisode et qui se conclu par une révélation. Et quelle révélation !!! C'est une très belle conclusion pour Mulder et Scully après tout ce qu'ils ont traversé. William m'a fait de la peine, il se sent tellement coupable des drames qui se sont produits dans son entourage. J'ai été surprise de voir l'étendue de ses pouvoirs oO CSM: donc il est bien le "créateur" de William. Bon je parie qu'il n'est pas mort après avoir reçu quelques balles dans la poitrine, c'est rien par rapport à des missiles Monica, Skinner
Pour moi, cet épisode peut être la conclusion de la série même si Carter nous laisse quelque fenêtres pour une saison 12. Si c'est vraiment LA fin, ça me va. Ca aura été une aventure incroyable qui m'aura accompagnée pendant deux décennies. Cette série aura été et restera une partie très importante de ma vie.
Merci X-Files
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
J'imagine que tu es une "shipper" pour qui ne compte que le couple Mulder/Scully, cela même si leur relation est incompatible avec ce que la série a mis en place avant le revival. Parce qu'avoir apprécié cette saison 11 et, surtout, ce final à l'opposé même de tout ce que X-Files a proposé en 20 ans, je ne vois vraiment pas comment c'est possible. Car tout ce revival se résume à d'innombrables incohérences
Spoiler:
- Dans la saison 10, Scully est immunisée contre le virus alien, alors que c'était Mulder qui avait été transformé et immunisé durant la saison 7 - Une mythologie totalement réécrite en saison 10 (My Struggle 1 et 2), puis entièrement rayée de la continuité car "rêvée" par Scully en saison 11 (My Struggle 3). Ce qui se fait de pire en terme de scénario depuis l'affaire "Dallas" ! - Des looners parfois sympathiques, mais qui ne servent absolument à rien sur l'ensemble des saisons 10 et 11 - En dehors de Mulder et Scully, absolument aucun personnage intéressant n'a gravité autour d'eux, preuve d'un très gros problème de vide narratif (que quelque me cite un nom du bestiaire de tête en S10 et S11 ? Par contre, si je dis Tooms...) - William, un être psychopathe et misogyne qui tue à tour de bras par pur plaisir, de manière effroyablement barbare (il ne se contente pas de ralentir ou blesser ses poursuivants, bon sang !), depuis sa toute petite enfance (ce qui n'a éveillé aucun soupçon en 18 ans...) - William est immortel. Ah ? Depuis quand ? Pourquoi Scully et Reyes s'emmerdaient donc à le protéger en saisons 8 et 9 ? - Scully qui pleure son éloignement de William durant 18 ans, 14 épisodes du reveival, mais le renie et salue sa mort au dernier épisode car, finalement, ce n'était qu'une expérience ratée sans remords à la disparition de son unique fils. Vachement attentionnée la mère qui l'a mis au monde ! - Mulder qui a désormais tous les signes de la schizophrénie, alors qu'il a toujours eu un excellent esprit de déduction contre les psychopathes (dont c'était le travail avant d'arriver aux affaires non classées) - Mulder qui n'a plus la moindre considération humaine et abat plusieurs personnes de sang froid, à l'image même de ceux qu'il combattait autrefois. Le tout sans conséquence légale particulière (mais que fait la police ?). - Renversement des rôles : Scully est désormais en manque de sexualité et utilise des accessoires que n'aurait pas reniés Mulder et son addiction au p*rno autrefois. A noter qu'en 18 ans, elle a pas cherché à fréquenter d'autres hommes... On peut comprendre le vide affectif... - Deux organisations rivales, qui n'ont servis strictement à rien (à part nous dire qu'ils veulent envoyer dans l'espace le vaisseau de Wall-E en gros), puisque tout le monde est mort avant même qu'une intrigue ne soit proposée autour d'elles - De l’hémoglobine en quantité non négligeable pour faire comme la concurrence des séries TV actuelles, mais sans l'ombre du génie de la fausse série sœur "Millennium" (des mêmes auteurs) pourtant produite 18 ans plus tôt et de bien meilleure facture - L'immaculée conception, acte 3, version 2018 (n'oublions pas le clone Emily). Sauf que cette fois, elle est totalement stérile et qu'il s'agit pas d'une insémination artificielle, alors faudra m'expliquer comment elle s'y est prise Scully ! - Mulder et Scully agents du FBI, alors qu'ils n'ont quasiment jamais enquêté sur rien. Ni même été mandaté ni habilité à le faire par le FBI. - Fermeture des affaires non classés, acte 4, version 2018 - L'homme à la cigarette tue Mulder, acte 2, version 2018. - Fausse mort supposée de l'homme à la cigarette, acte 4, version 2018 (il s'est prit une roquette en saison 9, alors quelques balles à bout portant, qui y croit sérieusement ?) - Fausse mort supposée de Reyes et Skinner, Chris Carter ayant déjà dit qu'ils ne l'étaient pas avant même la diffusion du dernier épisode... - My Struggle 1, 2, 3 et 4, censés être une seule et unique histoire en 4 épisodes (les looners étant des "bonus") ne sont pas cohérents entre eux... - My Struggle 1, 2 et 3 nous on apprit qu'une grande pandémie mondiale est sur le point de se déclencher, et que William est le seul capable de l'arrêter. Mais Mulder et Scully se réjouissent de sa mort dans My Struggle 4, oubliant par la même que la pandémie aura bien lieu et qu'il n'y a donc, de leur point de vue tout du moins, plus aucun espoir de survie de l'humanité... A part ça, ils attendent un nouveau bébé...
Bref, en résumant, Chris Carter a effacé les 9 années de mythologie, dont il ne savait de toute façon pas quoi faire depuis la saison 4 (rappelons que Carter n'a jamais cru aux aliens ni aux complots !), pour en proposer une nouvelle en saison 10, dont il ne tient pas plus compte en saison 11. Donc, bon, forcément, ce dernier épisode conclut bien un ensemble (uniquement 3 épisodes concernés en fait), tout en ne concluant rien du tout autour de X-Files. Si ce n'est de réunir Mulder et Scully, pour attendrir les shippers sans nul doute. Par ce oui, de ce point de vue, et je ne peux le nier, on a plaisir à retrouver les 2 comédiens dont l'alchimie mutuelle fonctionne toujours. Mais en dehors de ça, qu'on apporté les saison 10 et 11, de plus que les saisons précédentes ?
Franchement, je comprends tout à fait pourquoi Gillian Anderson ne veut pas rempiler...
X-Files : Aux Frontières du Réel [20th Television - 1993-2018]