Bonsoir à tous ! J'ai décidé de créer ce topic pour vous faire part de quelques anecdotes fascinantes et effrayantes sur l'univers de Disney !
Toutes ces infos viennent de ce que j'ai pu lire dans des articles, vu sur des vidéos, en regardant des reportages ou découvert en trainant sur internet... (Toujours est-il qu'internet m'a ceci dit beaucoup aidé à situer certaines situations). Je tiens à préciser que ces infos sont
VRAIS (ou du moins relatés au mieux), qu'il ne s'agît ni de creepypasta ni de légendes urbaines (sauf pour pdc).
Voilà j'éspère que mon topic vous aura appris des choses, qu'il vous aura fait réfléchir, rire ou pleurer (il n'y a pas de raisons à ça mais ne sait on jamais).
PS : Il y'a des fautes d'orthographes certes, j'ai pris le temps de relire mais je suis un tit peu fatigué...
Voilà amusez vous bien !!
- Adriana Caselotti, la doubleuse de Blanche Neige, a du chanter et doubler le film seule sans personne pour l'accompagner. A l'époque, les enregistrements étaient fait en deux fois, d'une part la voix, puis on collait les instruments, ce qui devait être sacrément difficile et épuisant pour les musiciens. De plus, Adriana Caselotti à eu Interdiction de prêtée sa voix à un autre personnage hors Disney jusqu'à la fin de sa vie
-La doubleuse originale de la méchante reine, Lucille la Verne, avait été auditionnée pour le rôle de la méchante reine mais était cependant jugée non apte à doubler la Sorcière. Sur d'elle, elle est revenue au studio 10 minutes plus tard et sa voix de sorcière était parfaite. Quand les animateurs lui ont demandés ce qu'elle avait fait, elle répondit « J'ai juste enlevé mon dentier »
-P.L Travers, l'auteur de Mary Poppins, était écrivain mais aussi chanteuse et actrice, elle a également vécu plusieurs années avec une femme.
-Le jeune acteur de Michael Banks, Matthew Garber, perdit la vie à 21 ans après avoir contracté une maladie mortelle.
-Il y'a une erreur de traduction dans le château de la belle au bois dormant à Disneyland Paris, Maléfique, sur les livres que l'on peut lire lors de la visite du château a été traduit par « Maléfice », bien différent de la traduction du film !
-Maléfique représente d'après les studio Disney les premières drag queens des cabaret, son costume est censé être « fait de cuire » et son visage se référer à celui d'un homme.
-La chanson « Once upon a dream » (en français « J'en ai rêvé ») ne vient pas des studios Disney. En effet, c'est une adaptation chantée d'un des morceau du ballet de Tchaikovski qui était aussi la bande son de...Tom et Jerry ! ( https://www.youtube.com/watch?v=2Sb8WCPjPDs à 38 secondes)
-La bonté et l'innocence de Blanche neige ne vient pas, comme le pense la plupart des gens, du conte, mais bien des studios Disney. Dans le conte, Blanche neige force sa belle mère à danser avec des talons en fer forgé lors de la cérémonie de son mariage pour se venger, le pire, c'est qu'elle n'est qu'une enfant !
-Walt Disney, à la sortie de Peter Pan, n'était pas satisfait de son personnage éponyme, le trouvant trop sur de lui. Le public non plus à l'époque, pour beaucoup de gens, Peter Pan était une représentation de l'homosexualité et en faisait l'éloge...
-Il y'a a Disneyland en Californie, un terrain de basket caché dans un des rock de Big Thunder Mountain.. Si jamais vous voulez travailler la bas et faire du sport durant vos pauses !
-Dans tout parc confondus, les costumes des personnages qui ne servent plus sont brûlés pour éviter les vols et les copies.
-Plusieurs scènes n'ont pas été conservées dans Blanche neige tel que la scène de la soupe que la plupart d'entre vous doivent connaître. Mais il y'a également une scène (reprise dans la belle au bois dormant sous une autre forme) où le prince devait se faire kidnapper par la méchante reine puis encerclé par des squelettes dansants issus de son caveau.... Ca fait froid dans le dos
-A Disneyland Paris, un employé de cuisine s'est suicidé en 2007 à son domicile en laissant pour mot « Je ne veux plus travailler chez Mickey »... Il ne supportais pas la vue de la nourriture surgelé qui était pour lui un « sacrilège de la nourriture Française », Il était marié et avait des enfants. Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime quand les assiettes sont des copines !
-Michelle Pfeiffer, grande actrice Américaine, a travaillé à Disneyland où elle était Face character et incarnait... Alice lors de la Main Street Electrical Parade !
-Selon certaines légendes, lors de l'ouverture de POTC, les squelettes de l'attraction étaient...De vrais ossements ! Légende dont personne n'a jamais prouvé à ce jour le contraire.
-Dans le dessin animé sorti en 1950, la robe de Cendrillon est Blanche et Bleue-grise, et non bleue ciel comme sur les produits dérivés actuels.
-Dans les années 60, on pouvait voir le personnage de Cendrillon défilé en aillons, un balais à la main, sur le parc de Walt Disney World.
-L'attraction « Snow white's scary adventures » ne comportait avant sa rénovation aucune scène avec Blanche neige et beaucoup d'apparitions et de rires maléfiques de la sorcière. A la base, le visiteur devaient être Blanche neige et suivre le même parcours qu'elle. Souvent mal comprise et trop effrayante, l'attraction fût revisitée pour une version plus soft et plus « joyeuse » (ici extrait de l'ancienne version... Un véritable train fantôme bondé de jumpscares : https://www.youtube.com/watch?v=sqBH5ILiDbw )
-35 employés de Disneyland en Floride ont été arrêtés pour pédophilie.
-La mère de Blanche neige n'apparaît pas dans le dessin animée alors que comme dans le conte, la première scène devait raconter l'origine du nom « Blanche neige ». Il existe cependant un Dessin du rendu final fait par Disney disponible dans un livre des studios qui raconte l'histoire :
" />
-En 1974, quelques jours après l'ouverture de « America sings » a Disneyland Anahiem, Deborha Stone trouve la mort en se faisant littéralement écrasé par la scène du show. En fait, il s'agissait d'un spectacle d'animatronics qui chantaient à tour de rôle sur une scène qui pivotait. La jeune employée, lorsque le plateau se mit à tourner pour changer de décors, était adossée entre le mur et le côté de la scène. Elle poussa un hurlement horrifique avant de se faire trancher, personne n'avait compris que le cris ne faisait pas partie du spectacle avant de ne plus voir la présentatrice.
-Deux des animatronics de l'attraction « American sings » ont été conservés après sa fermeture ... On enleva leurs « peau » pour qu'il ne reste que le robot, et firent office de décors pour la queue de « Star Tours » qui ouvrit ses portes peut de temps après.
-Blanche Neige était le film préféré...D'Adolf Hitler ! Comme quoi à l'époque ce film devait faire führer !
-Ilen woods (Doubleuse de Cendrillon) et Peggy Lee (Doubleuse de Lady) ont toutes deux menées Disney en justice car ils ne leurs avaient pas versés la sommes due pour les droits de distribution.
-Lors de sa sortie, Blanche Neige et les Sept nains était interdit au moins de 16 ans dans certains pays.
-Cela fait presque 80ans (non consécutifs) que les studios Disney préparent l'adaptation de la Reine des Neiges à l'écran, ayant toujours eu un certains handicape pour adapter le conte. Le dessin animé va finalement se détacher du conte pour ne garder en commun avec celui ci que trois piètres éléments. (La reine, la neige et le morceau de glace dans le coeur)
-Le sorcier au chapeau étoilé de Fantasia est nommé « Yen-Sid », soit Disney à l'envers.
-Dans la Belle au bois dormant, l'ont peut voir des feux d'artifices lancés au dessus du château lors de la célébration du mariage, hors les feux d'artifices ont été inventés en 1616 (et n'avaient que deux couleurs : noir et blanc).
-Le nom donné à la méchante de Raiponce « Gothel » est tout bonnement un hommage à Gothel, la sorcière de Barbie Princesse Raiponce.
-La petite sirène est l'un des Disney les plus fidèle au conte d'origine, bien qu'ils y aient ajouté une « happy end » et enlevés certains détails traumatisants.... En effet, la petite sirène réussi à conclure un marché et à avoir ses jambes, mais cependant, chaque pas qu'elle fera lui donnera l'impression de marcher sur des couteaux de cuisine... Je vous laisse imaginer la sensation...Par ailleurs, Andersen était homosexuel et l'histoire de la petite sirène est un reflet de son chagrin car il ne pouvait pas vivre heureux avec un homme qu'il aimait à cause de sa différence.