bon le forum semble ne plus vouloir envoyer de notifications, on est plusieurs à s'en plaindre apparemment.
mais toutes ces histoires émouvantes de première LE se lisent comme un bon livre
pour moi, je ne remercierai jamais assez ma tendre moitié qui m'a "poussée à la consommation" en m'offrant le coffret Elinor et Merida, après noël.
j'étais en fait en quête d'une poupée classique, de taille barbie, de Merida, car j'avais adoré le film et l'esprit impétueux de la jeune fille. et puis j'avais une classic DS Raiponce, offerte à mes 23 ans par ma chère compagne, alors que j'étais a des années lumières de l'univers Disney que j'aimais pourtant passionnément étant enfant.
Bref, j'avais acheté une Merida mattel en magasin, mais par méconnaissance des classics dispo sur le DS à ce moment là.
et c'est ma moitié qui a cherché à me trouver une poupée plus représentative du personnage, plus jolie et plus fidèle. et là elle m'a montré la Merida LE, qu'elle envisageait de me prendre, et le set Merida & Elinor. j'ai complètement flashé sur ces belles poupées, mais quand j'ai vu le prix j'ai refusé catégoriquement qu'elle fasse une telle dépense pour moi.
et puis elles m'ont trotté dans la tête, et en une semaine j'ai cédé à la tentation, et accepté qu'elle me le prenne, parce que j'ai vu que c'étaient des poupées en édition limitée.
le temps qu'elles arrivent je lisais leur desriptif, et là j'ai vu "taille 17' " hum, j'ai eu très très peur qu'elles ne me plaisent pas, adepte de la taille barbie que j'étais !
et finalement en les recevant, la taille m'a énormément impressionnée, ainsi que la qualité des tissus, la beauté des visages, etc... mais bizarrement je n'ai pas passé la barrière de cla collection à ce moment là.
j'ai commencé à revenir sur le forum, je me suis ré inscrite (première fois en 2009 mais je n'avais pas accroché à ce moment là).
J'ai suivi l'annonce de Ariel, la pré commande, la sortie en france, et j'étais bien triste de ne pouvoir ma l'offrir faute de fonds suffisants. donc je l'ai regardée être sold out, et j'ai suivi les reventes. puis j'ai commencé à économiser pour me l'acheter, car j'avais completement fondu devant sa beauté et la réinvention.
puis vint l'annonce du prochain DS "La reine des Neige", et de probables LE . mon conte favori, celui que j'ai dévoré toute mon enfance, et pour lequel j'avais supplié disney pour qu'il l'adapte
, ENFIN ! et le personnage aux cheveux blancs me plaisait beaucoup, ça devait être la reine des glaces ! j'en étais toute excitée, et je décidais alors de prendre la poupée correspondante. et bim le budget Ariel était devenu le budget Elsa ^^
les jours approchaient, et là stupeur, en rentrant du travail je lisais sur ce même topic qu'il y avait eu une vente des LE le jour même, avant la date de sortie annoncée, et elle n'était plus dispo.... pas contente, mais j'ai été rassurée par les membres du fofo qui ont assuré qu'il y aurait bien tout de même la vente le jour J.
et le jour J, j'avais posé mon jour, j'étais tranquillement instalée devant mon PC, et à la mise en ligne, BIM 90€ au lieu des 70 annoncés ! j'ai commencé à me décomposer car oui j'étais à 20€ près... et c'est encore ma super moitié qui est venue à ma rescousse. j'ai donc commandé Elsa.
Le jour de la livraison j'ai attendu le livreur dehors, toute la matinée, car mon interphone ne marchait pas XD, de 8h à 12h30 ! quand il est arrivé je lui ai sauté dessus, j'ai pris mon colis à bout de doigts raidis par le froid de novembre, et suis rentrée fébrilement chez moi ! j'étais frigorifiée, mais enfin au chaud, et j'avais ma précieuse ! et en la déballant je me suis mise à pleurer tant elle était belle, magique, c'était la reine des glaces de mon enfance, mais "disney-isée" ! depuis j'aime cette poupée de tout mon coeur, elle est ma LE préférée, la première dans mon coeur, et le centre de ma collection. elle me réchauffe le coeur à chaque fois que je pose le regard sur elle.
voilà désolée pour le pavé XD