| [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) | |
|
Auteur | Message |
---|
Clindor
Âge : 35 Messages : 269 Localisation : Vincennes Inscription : 05/08/2007
| Sujet: [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) Mer 30 Sep - 3:14 | |
| Comme personne n'a encore ouvert le sujet, je me permets de le faire:
Il y aura bien un 2-Movie Collection regroupant les deux suites d'Aladdin à savoir Le Retour de Jafar & Aladdin et le Roi des Voleurs. Ce coffret paraîtra aux Etats-Unis d'abord en tant d'exclusivité du Disney Movie Club le 13 octobre prochain (c'est-à-dire le même jour que la sortie Blu-ray du premier film). Des rumeurs spéculent que la sortie à grande échelle de ce coffret aura lieu courant janvier 2016 aux US. Pour l'instant, difficile de dire si une sortie de ces deux titres en Blu-ray est prévue concernant le territoire français.
Pour l'heure, ces deux films sont déjà disponibles en téléchargement HD sur plusieurs sites d'achats en ligne (iTunes, Amazon, Vudu, ...) depuis hier (jour même de la sortie du premier film).
Je me souviens qu'il y a 2-3 ans certaines rumeurs affirmaient qu'un effort particulier aurait été fait pour réaliser le master HD de ces deux suites (celles-ci étant connues pour avoir l'une des pires qualités d'animation, de graphismes et de décors même en comparaison des autres suites Direct-to-Video du catalogue Walt Disney Television Animation/DisneyToon Studios, et donc sont celles qui se prêtent le moins à une sortie haute définition). WDSHE aura-t-il maintenu ses plans? On peut peut-être espérer qu'elles aient été en partie embellies ici et là un peu à la manière dont ils avaient retravaillé le master de La Belle et le Bête 2 il y a quelques années (certains décors avaient été redessinés pour donner plus de profondeur, des éléments avaient été rajoutés aux costumes des personnages, etc.). |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) Jeu 1 Oct - 1:13 | |
| On peut aussi se demander si Le Retour de Jafar sera en version-non censurée.
Dans les dernières éditions vidéos et passages TV (au moins aux US, je n'ai possédé que la VHS française donc je sais pas ce qu'il en est sur nos DVD), l'effet "squelette apparant" lorsque Jafar commence à être désintégré à la fin a en effet été supprimé des deux premiers plans concernés (mais pas des derniers, pourtant bien plus longs...). |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) Jeu 1 Oct - 14:55 | |
| - Chernabog a écrit:
- On peut aussi se demander si Le Retour de Jafar sera en version-non censurée.
Dans les dernières éditions vidéos et passages TV (au moins aux US, je n'ai possédé que la VHS française donc je sais pas ce qu'il en est sur nos DVD), l'effet "squelette apparant" lorsque Jafar commence à être désintégré à la fin a en effet été supprimé des deux premiers plans concernés (mais pas des derniers, pourtant bien plus longs...). Je ne le savais pas ça Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Clindor
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) Mer 21 Oct - 20:02 | |
| Disney vient de dévoiler la jaquette du 2 Movie Collection des suites d' Aladdin. Les suites sortiront le 11 novembre en Australie et il sera proposé le 5 janvier prochain aux US, d'abord en exclusivité Disney Movie Club (le blu-ray sera plus tard disponible en magasin). Voici la jaquette: Il faut noter que celui-là est l'édition Australienne, mais que l'édition Américaine aura la même jaquette que cette édition. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Otome
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
myangel360
Âge : 33 Messages : 1202 Localisation : Belgique Inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) Dim 25 Oct - 20:28 | |
| Il sort en janvier en magasin alors si j'ai bien compris ? Je serai toujours à Montréal du coup j'espère le trouver en magasin avant de rentrer en Europe :/ 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York Le 2 avril 2017 en visite d'un jour 4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour 30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York 15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge 10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club 26 et 27 Août 2012 au Santa Fe 3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Clindor
| Sujet: Re: [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) Lun 26 Oct - 4:40 | |
| - Otome a écrit:
- J'ai hâte de lire les test de restauration ^^
- Aladdin54 a écrit:
- J'espère que la restauration est vraiment bonne parce que ces films ont une mauvaises qualité c'est pitoyable !
Même les versions dites HD de Disney XD sont pas bonnes... Malheureusement non! On aurait pu espérer, mais non, pas du tout, et au contraire ! Un membre du forum américain dvdizzy.com a posté des screenshots des versions iTunes de ces 2 suites sorties le même jour que le premier film. Et le rendu est désastreux! Non seulement il est évident qu'aucun effort n'a été investi pour réaliser un transfert HD a peu près correct, mais (comble de la bêtise!!) ils ont coupé l'image en haut et en bas pour pouvoir passer du format original (4:3) au format adapté aux télévisions actuelles (16:9). Résultat des courses: on a une image non traitée, et zoomée en plus! pour biiiiiiiiieeeeeeen voir à quel point c'est moche. Dans ces conditions-là, une sortie sur support Blu-ray pour ces 2 films est complètement superflue!! Mais bon. Je n'ai pas eu le temps de poster les dits-screenshots, mais je le ferai peut-être prochainement. A moins que qqn veuille s'en charger? |
|
| |
Otome
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Clindor
| Sujet: Re: [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015) Mar 27 Oct - 1:33 | |
| En fait, de la manière dont je perçois les choses, il n'est même pas question ici d'honneur ou de non-honneur. C'est plus une question de bon-sens: ils savaient très bien que ce film n'avait pas été conçu pour la Haute Définition! Ou bien ils choisissent de le sortir sur support HD et dans ce cas ils en font un traitement digne de ce nom (ce qui a été plus ou moins le cas jusqu'à aujourd'hui pour les productions DisneyToon Studios sorties sur support Blu-ray), ou bien ils s'abstiennent et n'en font qu'une ressortie DVD. Mais le mettre brute de décoffrage sur Blu-ray, en zoomant en plus, ça n'a pas tellement de sens... |
|
| |
Clindor
| |
| |
Clindor
| |
| |
|