Coucou! Merci pour vos message et bienvenue à tous!
Bon pour vous remettre dans le contexte, je me présente. Je suis Clem(ent),j'ai 31 ans et ma passion pour les parcs Disney remonte à environ 10 ans. Ma femme et moi avons à notre actif un séjour dans l'ouest des US (avec visite à Disneyland et Unverisal), un séjour à WDW en 2009 car j'ai toujours dit que j'irai une fois avant mon mariage, et comme nous avions adoré, nous y sommes retourné une seconde fois l'année d'après pour notre lune de miel.
Depuis 2010, pas mal de changement dans notre vie: Achat de maison, changement de vie pro (on est retourné à l'école tous les 2 après 10 ans de vie salariale: ça pique!) et bien sur la naissance de notre fils,Arthur, il y a bientôt 4 ans. Bref, pas facile de caser un nouveau séjour à WDW dans ce contexte!
Je décide d'utiliser nos dernières économie fin 2014 (et oui je tiens les cordons de la bourse à la maison!) pour nous offrir un séjour en Floride. Au programme, une Disney Cruise Line de 4 nuits dans les Bahamas suivie de 11 jours dans les parcs (dont 1 journée à Universal).
Quiquivien?! Nous amènerons avec nous, notre de fils de 3 ans (et détail important: + de 1m02!), et mes parents qui n'ont pas voyagé depuis 7 ou 8 ans. Allez petite photo de famille:
(attention, la bouteille d'eau ne fait plus partie de la famille...)
Bon je spoile mais je commence par la conclusion!
Les temps forts:
- La croisière > Aucune mauvaise note. C'est juste un truc de fou. La cabine avec le balcon, les restos, le service, les shows, Castaway Cay... Les moments qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire: Se réveiller 30 minutes avant ma femme et mon fils et regarder à la mer sur le balcon de la chambre, les footings sur le Deck 4, le show Disney's Believe, se baigner dans une eau chaude et transparente entourée par les poissons avec comme toile de fond le bateau et mon fils qui fait des châteaux de sables sur Castaway Cay... j'en oublie...
- WDW > New Fantasyland, le cinamon de Gaston, voir les parcs à travers les yeux de mon fils, le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant, la soirée en amoureux au Boardwalk avec dîner au Trattoria al Forno, le ciné en plein air du Riverside le dernier soir...
- Universal Studios > DIAGON ALLEY
Ptites photos pour illustrer mes propos? bon, vous êtes sages
J'aime bien mon salon mais bon c'est pas mal pour aussi pour se faire un ptit Disney!
vue du balcon. la mer, le ciel, la vie!
Castaway cay? non le paradis!
Arthur, fan de Star Tours 2... comme son père!
Un p'tit cinamon!?
Le temps moins forts!
Bon on est d'accord y a toujours des p'tits trucs qui font que les vacances ne se sont pas déroulées comme on l'aurait rêver... Encore une fois, rien de grave, pas de valises perdus, pas d'avion loupé (et pourtant 55 minutes d'escale, merci la Lufthansa, qui au passage est une très bonne compagnie), pas de gros bobos ou de maladie (je mets de coté les rhumes et autres maux aux ventres liés à la surconsommation de bouffe!).
- Si je ne devais parler que d'un point négatif, ce serait le grand nombre de visiteurs par rapport à nos 2 précédents séjours. Nous avions (et avons) choisi le mois de septembre car les parcs sont censé être vide (je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue lors de nos séjours y a 5 ans). Beaucoup de monde, mais grâce aux FastPass+ et à Magic+ en général, nous avons réussi à presque tout faire.
Il me manque juste à ma "Do list": Test Track... et c'est tout!
- Sinon grosse déception: Spirit of Aloha. Ok la bouffe est correct mais le show, au secours... Je reviendrai dessus par la suite
- Sinon nous avons loupé la Pirate Night (show + Feux d'artifices) car trop creuvé. Loupé aussi Wishes car pas la force de retourner à MK le dernier soir!
- Gros orages 10 min après notre arrivé à Typhon Lagon. Resté 1h dans le parc car pluie toute la matinée.
Mais bon, heureusement que ce ne sont que les bons souvenirs qui restent. Les heures passées à attendre les navettes ne sont déjà qu'un vague souvenir!
Voila l'intro/conclusion terminée! Maintenant je vais essayer d'en faire un peu tous les jours. Je serai sans doute moins bavard et les photos parleront d'elles mêmes!