Je remonte ce topic, car la diffusion en est tout de même au 5 ème episode, on peut donc se faire une premiere impression sur cette nouvelle saison :
Pour ma part j'a trouvé l'ensemble assez brouillon : les 2 premiers épisodes sont lourds et pas interessants (Cook est insuportable).
L'épisode 3 m'a en revanche assez plu, l'intrigue est plus cohérente et les enjeux plus importants que "qui couche avec qui".
Ca s'améliore dans l'épisode 4 ou l'on retrouve l'esprit d'origine de la série : on jongle entre humour, surprises et tristesse !
Une chose m'a marqué aussi, c'est que cette fois les scénaristes vont vraiment dans la surenchère, on tombe complétement dans le ridicule et l'invraisembable par moments comme par exemple quand :
- Spoiler:
Cook montre ses parties génitales à tout le monde et qu'on s'apercoit qu'il a d'énormes tatouages colorés à cet endroit... Il n'a pourtant que 17 ans !
Pour le nouveau cast, j'ai du mal à m'y faire. Je trouve le groupe trop cliché : la lesbienne, le deglingué, le rejeté, l'intello, la p*te de service, la nunuche etc. Bon d'accord les persosn'ont pas encore eu le temps de s'approfondir, mais à l'inverse des saisons 1 et 2, les nouveaux acteurs font vraiment superficiels, et on ne croit pas beaucoup à leurs amitiés, la cohésion du groupe est inexistante !
En conclusion, avis mitigé, trop de trash et pas assez de consistance, un nouveau cast mal exploité et mal introduit, mais le tout semble s'améliorer dans les derniers épisodes diffusés.
Pour ceux qui ont suivi (je pense à
Fomy par ex) que-ce que vous en pensez ?