| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 15:23 | |
| Pas la bonne photo pour le prix, pas la bonne photo pour l'année. Pas la bonne description (l'utilisation de l'article démonstratif "ce" désigne quelque chose que le lecteur est sensé pouvoir identifier !) en parlant de pins Picard Disney (omfg est-ce que quelqu'un a des pins picard disney ? je ne suis même pas sûre que ça s'échange, sans même parler de les échanger sur le parc)
Sur l'article en ligne le lien désignant "des pages facebook" ne renvoie pas à un groupe de pin trading mais à une "fan page" (dans sa conception, je ne nie pas qu'il est possible d'y faire du trade, mais ça reste une page publique sélectionnée au hasard via un mot clé plutôt que quelque chose de réellement représentatif)... |
|
| |
LittleGirlLost
| |
| |
steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 15:57 | |
| Le Picard je l'ai eu à 5€ . . . 239€ c'était un américain qui le proposait à une époque. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 17:39 | |
| Un beau ramassis de bêtise cet "article" et puis y a aussi le mot "trafic" qui a une connotation un peu négative je trouve "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 17:57 | |
| C'est marrant, quand on connait un sujet et qu'il se retrouve comme sujet d'un journaliste, on remarque rapidement d'innombrables fautes (ça m'arrive souvent dans les articles ''scientifiques'').
Je vous laisse imaginer les âneries qu'on nous fait gober sur les sujets qu'on ne connait pas... Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 19:23 | |
| Ce genre d'article fait peur en effet. Comme vous, je n'ose pas imaginer le nombre de bêtises qu'on lit et qu'on croit sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. Avec cet article sur les pin's Disney, j'aurais franchement envie d'écrire au journal pour lister point par point les erreurs du "journaliste". A ce stade, c'est même plus une erreur, c'est de la connerie. |
|
| |
Mélie
| |
| |
LittleGirlLost
| |
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 22:24 | |
| Cool ! Je le veux !!!
L'article dans le journal, il sert à quoi ? Pourquoi on parle du trading à la radio et dans un journal ?
Si ca fait monter les côtes des pins français c'est bien non ? |
|
| |
fred2310
Âge : 43 Messages : 358 Localisation : paris Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 22:43 | |
| - Mélie a écrit:
- Euh j'ai eu un beug en regardant les nouveaux pins sur pinpics (qui commence à être inondé de fantasy pins soit dit en passant)
Ce pins est vraiment de chez nous ???? http://www.pinpics.com/pinMT.php?pin=111729&pinsort=Newest&keyw= il est sorti sur les parcs américains aussi, donc pas spécifique à DLP hélas. |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 22:51 | |
| - LittleGirlLost a écrit:
- Oui il est sorti la semaine dernière
Il est disponible dans toutes les boutiques dlp qui vendent des pins ? |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 10 Oct - 23:21 | |
| Bonjour a tous Je suis actuellement en sejour a WDW donc si jamais vous souhaitez des pins (ou objets) merci de m'envoyer un mp avec votre liste Je peux payer autant que vous le souhaitez tant que j'ai le remboursement a mon retour le 15 Il y a des booster cats, du roi lion, des opens que tout le monde connais deja ... |
|
| |
princeald
Âge : 39 Messages : 283 Localisation : Rennes Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 7:12 | |
| - MALEFIQUE91 a écrit:
- LittleGirlLost a écrit:
- Oui il est sorti la semaine dernière
Il est disponible dans toutes les boutiques dlp qui vendent des pins ? Peut être pas toutes mais je l'ai vu dans plusieurs le week end dernier. J'étais surpris aussi première fois que je le voyais
pinpic : princeald
|
|
| |
Mélie
| |
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 11:38 | |
| - grenouille a écrit:
- Cool ! Je le veux !!!
L'article dans le journal, il sert à quoi ? Pourquoi on parle du trading à la radio et dans un journal ?
Si ca fait monter les côtes des pins français c'est bien non ? Un article avec autant d'erreurs ne peut être une bonne chose !! En matière d'informations, la presse se doit d'être exemplaire ! Là on ne parle pas de 20 minutes, de Voici ou de Ici Paris, mais bien du Figaro. Donc autant dire que si les articles de ce journal sont aussi peu fiables, il en va de même de ceux du Monde, des Echos et cie. Autant dire que toute la presse écrite est un ramassi d'âneries, déjà que c'est le cas des chaînes d'infos en continue et des journaux des Grandes Chaînes, mais où va-t'on !!!
Dernière édition par fauna le Dim 11 Oct - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 11:43 | |
| - Miss Aurore a écrit:
Mais pourquoi ecrire un article bourre de fausses infos ?? Va falloir que tu demandes ça aux 3/4 des journalistes des quotidiens XD Fausses infos : parce qu'il s'est mal renseigné et/ou n'a pas pris le temps de vérifier ces infos. C'est monnaie courante actuellement...c'est affligeant mais on est à l'ère du journalisme à sensation, où il faut des articles qui fassent le buzz, qui attirent le regard et ça, tous les jours. Les journalistes n'ont pas le temps de faire correctement leur travail...quand ils en ont encore l'envie. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 11:52 | |
| Le message que je viens d'envoyer au Figaro
Bonjour
Quand je vois le ramassi d'âneries publiées dans l'article sur le pins trading à Disneyland Paris, un univers que je connais bien, je m'inquiète sérieusement quant à la fiabilité des informations diffusées dans votre journal et dans la presse écrite en général.
Déjà que l'info en ligne, les infos en continue et celles des journaux des grandes chaînes sont calibrées et orientées pour nous fourni un sensationnalisme permanent, là c'est franchement inquiétant.
Sincèrement je suis déçue qu'un journal dit de qualité puisse fournir autant d'erreurs dans un sujet aussi anodin. Ou alors est-ce parce que c'est anodin que vous pouvez vous permettre de dire n'importe quoi ?
Cordialement |
|
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 12:40 | |
| Ce matin, des personnes qui savent que je fais la collection de pin's, m'ont dis ''attends vu combien tu peux revendre tes pin's tu vas pas pleurer pour 40€''. Et oui ils s'imaginent que j'achète et revends des pin's à prix d'or. Y'en à même un qui dis qu'en "vendant 3 pin's à 900€ t'as largement de quoi vivre tous les mois. Alors pourquoi tu vis encore chez tes parentsparents?"
Ba bizarrement ça n'apparaît pas sur mon compte bancaire cette richesse :'(. L'article donne vraiment une mauvaise image du pin's trading |
|
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 15:08 | |
| mdrrrr les gens croient vraiment n'importe quoi s'ils te sortent des conneries pareil Yôkai
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 15:32 | |
| C'est surtout que je ne m'y attendais pas. J'ai pas tout compris au début. Quand j'ai lu l'article j'ai bien rigolé. Mais c'est triste car pour moi ce journal est sérieux et quand je vois le nombre de co******* qui est marqués ça me fait peur concernant d'autres sujets que je ne connais pas beaucoup. |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 11 Oct - 17:04 | |
| Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
|