Je suis charmé par cette bande-annonce. Elle est un peu perturbante au départ, notamment avec Emily Blunt en Mary Poppins, le visage de Julie Andrew restant indéniablement attaché au personnage . Mais rapidement la magie opère, Emily Blunt arrive à me convaincre en nounou à première vue sévère mais au grand cœur et un brin fantasque.
Comme le dit Pumpkin Princess, elle "respire le merveilleux et la tendresse". On retrouve le coté âme d'enfant face à l'adulte désillusionné. Je sens énormément d’hommage et de respect pour le film culte de Walt Disney, tout en apportant un vent de fraîcheur! Et quel casting!
J'avoue que je trouve cette nouvelle affiche vraiment réussie, le contraste rouge/bleu fonctionne très bien et la composition de l'image est parfaite. Mais le visage d'Emily Blunt ne correspond décidément pas à Mary Poppins selon moi... ><
J'ai tout de suite adopté Emily Blunt comme la nouvelle Mary Poppins et ces images inédites me rassurent quant à la relève de Julie Andrews. Ça sera une interprétation différente qui ne souffrira pas trop de la comparaison.... contrairement au reste.
Comme prévu, tout est mis à jour. Même les pingouins sont de la partie. On en oublierait que c'est une suite. La chose qui permet néanmoins d'attendre plus sereinement ce film doudou, c'est qu'il y a visiblement de la vraie compétence dans cette équipe. Casting nickel, réalisation simple mais soignée (c'est déjà autre chose que Stromberg ou Condon) esthétique colorée fidèle à l'esprit de la période Walt avec une poignée de nouveautés qui s'annoncent imaginatives (Jack marchant sur les livres, la séquence sous-marine qui est sûrement un clin d’œil à L'Apprentie Sorcière) et d'autres éléments fantastiques qui s'accordent bien à cet univers (la plongée dans la baignoire).
La bande-annonce réussit sa mission principale, en mettre plein la vue et réveiller les souvenirs d'enfance chez chaque fan. Maintenant, il n'y aura que deux sorts possibles à Noël prochain, soit il sera un hommage à l'ancienne, généreux et enchanteur utilisant son fan-service avec un tant soit peu d'intelligence, soit ça sera une énième arnaque à peine déguisée qui poursuivra l'opération charcutage des Classiques made in Disney.
Il y a des personnes vraiment talentueuses engagées dans ce projet et j'espère qu'elles n'ont pas gaspillé leur temps et leur énergie pour rien.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Julie Andrews avait sû à la perfection incarner Mary Poppins à l'époque mais ce n'est pas pour autant qu'aucune autre actrice ne pourrait pas en faire autant. Je trouve que Emily Blunt s'en sort à merveille dans cette bande annonce.
Cette BA joue énormément sur la corde nostalgique en nous montrant des passages qui font écho à la version de Mary Poppins que l'on connait. Mais je ne me fait aucun doute que le scénario sera un peu plus qu'un simple reboot où l'on reprend les scènes en version 2018, quand on voit l'excellent travail que Disney a fait avec Dans l'ombre de Mary par exemple, je suis sûr qu'ils sauront réinventer l'histoire sans la trahire.
Et puis le casting est assez époustoufflant. On a même droit furtivement à Angela Lansbury <3 J'ai hâte de découvrir ce film, tant pour le côté nostalgique que pour la découverte (et puis l'animation).
J'étais pas prête pour ce trailer, donc je suis agréablement surprise. J'ai eu des frissons à plusieurs moments, je retrouve bien l'univers de Mary Poppins, avec un zeste de nouveauté et de fraîcheur. On a tellement cette sensation de nostalgie/déjà-vu, qu'effectivement ça ressemble plus à un remake qu'une suite. De base, j'adore le film de 64, je l'ai regardé des centaines de fois. Et là, je dois dire que le casting me plait beaucoup, tout particulièrement Emily Blunt. Rien que de revoir Dick Van Dyke ça n'a pas de prix ! J'en attends pas un nouveau chef-d'oeuvre, ni une relève concernant la Mary de Julie Andrews. Mais juste une nouvelle chance de replonger dans cet univers à nouveau et de découvrir de nouvelles aventures de cette chère Poppins. ET il y a de l'animation 2D
C'est une splendeur cette affiche !!!
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Pas totalement convaincu par cette bande annonce, je trouve cette nouvelle mary très hautaine et limite vulgaire ! Je m'explique je la trouve très sèche dès la 1ere minute, la première mary était gentil mais extrêmement ferme c'est vrai ! Mais là je la trouve limite impolie ! Même si j'adore Emily blunt, je n'aime comment le personnage semble être écrit !
Après peut être que celle la est plus proche de ce que voulais PL Travers. Pour ce qui est du casting cela est très intéressant de voir Meryl streep( mais a quoi elle sert ?) et Dick van dyke !
Mais par contre je ne suis pas émerveillé ni même étonné je trouve que ca reste dans la veine des films lives récent et des Tim Burton wanna be ! Rien de bien nouveau sous le soleil . Casse Noissette parait même plus ambitieux a côté, même si ca doit étre le meme genre d'ambiance.
On a le même scenario du père de famille qui a oublié ce que c'était d'être un enfant, c'est ultra cliché....( on a deja eu hook alors pourquoi nous resservir le meme film a chaque fois...) Et le tout saupoudré de paillettes roses et de fan service en tout genre sous couvert de nostalgie ...
PS: à noter que l'affiche du film n'est pas sans rapeller celle de My fair lady un joli clin doeil au fait que julie andrews avait été évincé de ce film ! Tout le monde connait l'histoire après ...
Tigger7717
Âge : 39 Messages : 32 Localisation : seine et marne Inscription : 09/09/2018
Comme pour Naudirasley, je vois juste ce film comme une occasion de replonger dans l'univers de Mary Poppins. Seulement, cette nouvelle bande annonce sonne vraiment remake. J'ai la sensation qu'on va tomber dans la redite, moderniser trois, quatres scènes culte de la version de 64, intégrer des nouvelles chansons, et inverser les rôles en faisant de Michael le nouveau Mr Banks. Ca reste beau, ça reste fidèle au matériau d'origine avec bien entendu une modernité visuelle. On a un écart de plus de 50 ans entre les deux films. Julie Andrews restera Mary Poppins tout comme Dick Van Dyke restera Bert.
J'adore Emily Blunt mais là, j'ai du mal à retrouver l'essence du personnage. Est-ce que c'est dû à la vf? Je ne sais pas, en tout cas, comme pour d'autres, je la trouve froide. Je trouve pas ce coté autoritaire mais tendre. A voir. N'oublions pas que maintenant, les bandes annonces sont souvent détournées et ne reflètent pas toujours l'âme du film. En tout cas, plaisir coupable juste pour ce passage voyant le retour des serveurs pingouins.
la séquence sous-marine qui est sûrement un clin d’œil à L'Apprentie Sorcière)
Certainement, d'autant plus que la séquence sous-marine, devait à la base être dans Mary Poppins, et fut recyclée dans L'Apprentie Sorcière. Je crois qu'il s'agissait d'un compas magique, qui emmenait les enfants à travers le monde.
J'aime bien cette BA, elle est visuellement belle, on retrouve bien l'esprit du film original et je trouve que l'histoire est vraiment pas mal.
Mais je n'arrive pas du tout avec les nouveaux Mary Poppins et Bert qui resteront pour moi toujours Julie Andrews et Dick Van Dyke. Je n'accroche pas avec les nouveaux acteurs... Si seulement Julie Andrews et Dick Van Dyke avaient pu reprendre leurs rôles, ça aurait été tellement parfait !
Mais je n'arrive pas du tout avec les nouveaux Mary Poppins et Bert qui resteront pour moi toujours Julie Andrews et Dick Van Dyke. Je n'accroche pas avec les nouveaux acteurs...
Le personnage de Bert n'apparaît pas dans cette séquelle. Par contre on y retrouve Jack, un allumeur de réverbères interprété par Lin-Manuel Miranda. Jack est un ancien apprenti de Bert qui, vingt-cinq ans plus tard, tient un rôle similaire dans cette séquelle.
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Le personnage de Bert n'apparaît pas dans cette séquelle. Par contre on y retrouve Jack, un allumeur de réverbères interprété par Lin-Manuel Miranda. Jack est un ancien apprenti de Bert qui, vingt-cinq ans plus tard, tient un rôle similaire dans cette séquelle.
Merci pour ton explication @Vinc, j'ignorai ce que tu viens de dire.
Certaines choses sont à redire, mais globalement je suis bien conquise par cette bande-annonce! J'y ai complètement retrouvé la magie du premier film. Et Emily Blunt m'a complètement convaincue! J'ai retrouvé ce côté sévère, mais empreint de magie et d'excentricité, qui font que l'on reconnaît Mary Poppins. Bien sûr, ça ne vaudra peut-être pas Julie Andrews, mais je trouve que ça passe tout à fait correctement. Et pour moi, il n'y a pas d'erreur, quand elle dit qu'elle vient s'occuper des enfants Banks. Dans le premier film, c'était aussi comme ça qu'elle présentait les choses, quand bien même la vérité était finalement autre. Et elle parle des enfants Banks en désignant principalement Jeanne et Michael, et ce dernier est justement père de famille. Elle vient à nouveau sauver le père Banks. C'est également très appréciable de revoir de la 2D dans un Disney moderne. ^^ Je pense qu'ils sauront également utiliser la 3D à bon escient, de ce qu'on en voit. Et décidément, j'aime bien l'idée de revoir les enfants Banks des années plus tard. Par contre, effectivement on dirait un gros copier/coller de l'original. Presque tout ce qu'on voit rappelle une autre scène du premier film. J'ai peur également que le traitement de Michael Banks soit un peu cliché. J'ai du mal à l'imaginer perdre complètement la magie, après tout ce qu'il a vécu avec Mary Poppins, étant enfant (quand bien même la situation actuelle semble difficile pour lui). J'ai peur également de ne pas être convaincue par le jeu de l'acteur. :/ Mais bon, globalement je suis toujours très curieuse de voir cette suite. Quand bien même son existence sonne comme une hérésie.
Si seulement Julie Andrews et Dick Van Dyke avaient pu reprendre leurs rôles, ça aurait été tellement parfait !
Impossible, hélas, Julie Andrews a bien vieilli, et l'histoire se passe 25 ans après les événements du premier film. Elle ne peut plus chanter non plus depuis une opération de la gorge en 1997. Elle a de toute façon refusé d'apparaître dans le film, en affirmant que c'était "le show" d'Emily Blunt.
Dick Van Dyke, lui, joue le rôle de Mr. Dawes Jr. C'est mieux que rien
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Cette bande annonce me laisse totalement de marbre et le film n’est clairement pas celui que j’attends cette année. Je suis peut être trop nostalgique du premier film qui se suffisait à lui même et qui reste un chef d’œuvre de Disney.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Au cas où certains se poseraient la question, c'est Sophie Delmas qu'on entend chanter en VF, la Mme Samovar de 2017 ou encore Gothel !
Tu as une très bonne oreille, je n'avais pas du tout capté. J'espère que les voix ne changeront pas du tout au tout comme pour La Belle et la Bête.
Petit détail : la BA VQ concerve les mêmes voix pour Mary Poppins (et Mickaël) alors que ce n'était pas le cas sur le trailer malgré les 6 mots. Si ça se confirme, je trouve que cette économie des voix est d'un ridicule. Soit Disney fait 2 versions complètes, soit 1 seule mais pas une qui reprend la moitié de l'autre pour faire genre le doublage est fait au Québec mais en fait pas vraiment...
Bon pour en revenir sur la BA, elle joue vraiment trop sur le côté nostalgie mais j'apprécie quand même les références au 1er film comme l'animation 2D ou les fonds peints.
Au cas où certains se poseraient la question, c'est Sophie Delmas qu'on entend chanter en VF, la Mme Samovar de 2017 ou encore Gothel !
Tu as une très bonne oreille, je n'avais pas du tout capté.
Il se trouve que d'une part je suis fan des deux films susmentionnés, mais d'autre part je reconnais facilement son timbre à force d'avoir écouté, en plus de ses contributions pour Disney depuis 2010, ses chansons dans le rôle de Belle Watling d'Autant en Emporte le Vent. Elle a même participé aux auditions de The Voice.
Très convaincu par la bande annonce ! J'ai également hâte de voir le film ! Concernant la scène sous l'eau, il s'agit d'un double clin d'oeil / hommage :
- Hommage à la scène dans l'Apprentie Sorcière. - Une scène similaire à celle qu'on retrouve dans le lagon de Nabumbou devait être présente dans Mary Poppins de 1964 mais pour je ne sais plus quelle raison, ça a été abandonné et repris des années plus tard pour l'Apprentie Sorcière (Dash pourrait vous en dire plus).
Dernière édition par Mr Toad le Mer 26 Sep 2018 - 12:12, édité 1 fois
Très convaincu par la bande annonce ! J'ai également hâte de voir le film ! Concernant la scène sous l'eau, il s'agit d'un double clin d'oeil / hommage :
- Hommage à la scène dans l'Apprentie Sorcière. - Une scène similaire à celle qu'on retrouve dans le lagon de Nabumbou devait être présente dans Mary Poppins de 1964 (Dash pourrait vous en dire plus).
En tout cas, il y a quand même quelques guests sympas :
Angela Lansbury (l'Apprentie Sorcière) et Dick Van Dick (Bert) !
Je ne serai pas étonné que Julie Andrews, Karen Dotrice (Jane), voir même Glynis Johns (Mme Banks, 94 ans aujourd'hui donc peu probable pour le coup) fasse une petite apparition à un moment ou un autre.