Disney recrute dès 18 ans. Donc pas facile à cet âge là d'avoir déjà une expérience professionnelle ou des diplômes. À part le Bac, et encore. De plus, Disney recrute aussi dans de nombreux pays différents, des gens de tout horizon et de toute "condition sociale". Là encore, c'est pas simple de trouver des diplômés ayant une équivalence en France.
Disney a donc une réputation de recruteur multiethnique et multiculturel. Pour certains métiers, il faut certes maîtriser certaines langues mais pour d'autres seule la motivation et l'envie de bien faire son travail compte. Personnellement, dans mon équipe, j'ai des collègues qui, à leur arrivée à Disneyland il y a deux ans, ne parlaient pas un mot de Français. D'autres qui, aujourd'hui encore, ne savent ni lire ni écrire. Certains viennent de pays où un diplôme de base comme le Bac n'existe même pas. Et pourtant ils sont Cast Expé et Formateurs.
Donc quand on dit que tout est possible à Disneyland... ce n'est pas une légende. Mais il faut se donner les moyens d'y arriver, il faut bosser et prouver qu'ils ont eu raison de nous engager. Bref, il faut simplement faire son travail.
Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014
Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi
CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.