Des lésions, c'est un peu fort comme terme mais des contusions et des bleus, c'est assez souvent. J'ai un petit gabarit donc forcément je me cogne systématiquement dans Space Mountain mais curieusement pas dans Rock ou Indiana Jones.
La toute première fois que j'ai fait SM, l'année de son ouverture, je me suis légèrement coupée derrière l'oreille avec la branche de mes lunettes (branche cassée au première effet de va et vient de la tête sur les protections latérales). Depuis, j'enlève systématiquement mes lunettes. Au retour après réhab de Space en juillet de cette année, j'ai voulu testé, alors que je ne l'avais pas ridé depuis longtemps, je me suis cognée le coude sur la barre en métal qu'il y a entre les deux sièges, j'ai eu un hématome pendant près de 3 semaines. On a tous des gabarits différents et donc un confort différent dans chaque attraction à sensation.
Personnellement, je décolle mon dos dans la première montée de Big Thunder Mountain, car il y a une secousse "quand le train se relance" qui m'a déjà provoqué des douleurs dans le dos, donc maintenant j'anticipe. Je décolle la tête du siège dans SM, sinon les vibrations me provoquent presque systématiquement un mal de crâne, donc j'anticipe.
Par contre pas de souci particulier dans IJ, pas même avec l'arrêt brutal.
Quant à Crush, RC Racer ou la ToT, je n'ai jamais eu aucun souci.
L'arrêt le plus brutal que j'ai connu, c'est à Peter Pan. Je me suis prise la barre dans l'estomac et je peux vous dire que ça fait mal et qu'on a le souffle coupé, j'étais pliée en deux et j'ai mis un moment avant de pouvoir me redresser. Maintenant, j'anticipe. Je ne sais pas pourquoi c'est devenu aussi saccadé dans cette attraction alors que ce n'était pas le cas avant.