Comme promis, voici mes photos et impressions sur le Tokyo Disney Celebration Hotel Wish
Non pour aller à l'hôtel Tokyo Disney Celebration, on ne prend pas les beaux bus rétros...
...mais un autocar, un peu voyant, on ne risque pas de se tromper de bus.
L'arrêt pour l'hôtel est l'arrêt numéro 5. Comptez une vingtaine de minutes pour se rendre de la gare des bus (située entre la gare ferroviaire et le parc Tokyo Disneyland) et l'hôtel. Cela peut paraître beaucoup par rapport à Disneyland Paris mais c'est un temps de parcourt moyen pour un hôtel de Walt Disney World. Alors, grande question : s’aperçoit-on de la transition entre le monde magique et la réalité (ou en d'autres termes, voit-on qu'on est totalement hors du resort ? Et bien je dirais que le soir, après une journée fatigante au parc, on est bien heureux de s'assoir un moment dans un bus à regarder la vidéo promotionnelle diffusée par l'écran de télévision. Il fait totalement nuit (même en été, la nuit tombe à 19h00 à Tokyo) et donc on ne voit pas trop où l'on va et on ne se rend pas compte du changement d’emblée. Tout juste remarque -t-on les nombreux arrêts aux feux rouges. Le matin ou la journée par contre c'est autre chose...L'entrée de l'hôtel est juste en face d'un immeuble à appartements genre HLM, avec vue sur la bay de Tokyo malgré tout.
au check in, vous recevrez un bon "happy 15". Non, ce n'est pas un bon spécial pour les 15 ans de Tokyo DisneySea mais un bon pour entrer 15 minutes avant l'ouverture des parcs : les EMH d'1/4 d'heure en fait. Évidemment c'est avantageux quand on loge au Miracosta ou au Disneyland Hotel mais bon, pour le Celebration c'est un peu loin pour 15 minutes...
Vous recevrez également un pochette avec votre numéro de chambre et deux cartes clefs...
...ainsi qu'un mini règlement d'ordre intérieur.
La couleur de l'hôtel est le magenta : il se retrouve partout du sol au plafond avec des déclinaisons tirant sur le violet, le lilas ou le framboise. Un autre élément constant dans la décoration est le style naïf à la "Mary Blair" que l'on retrouve dans les salons, les chambres ou les ascenseurs par exemple.
Examinons le lobby:
A droite de l'entrée nous avons la réception pour le check in et à gauche dans le hall le Guest service pour réserver un taxi, ou acheter ses entrées aux parcs par exemple.
Le hall d'entrée est décoré de vitrines avec des maquettes d'éléments d'attractions: Dumbo the flying elephant, Pooh's Hunny Hunt, et Blowfish Balloon Race. Toujours dans l'entrée, nous avons trois aires de repos où les guests peuvent se détendre avant de monter dans leur chambre. Dans les tons magenta, la couleur de l'hôtel, tout d'abord un cheval du castle carrousel, puis des tasses de Alice's Tea party et un coin télévision avec des éléments de Jasmine's Flying Carpets.
Maquette de deux scènes de Pooh's Hunnt Hunt à FantasylandMaquette d'un éléphant de l’attraction Dumbo the Flying ElephantMaquette de Blowfish Balloon Race à MerMaid Lagoon vue générale du lobby et des salons de nuitvue générale du lobby de jourSalon du Castle Carousel à Fantasylandsalon Alice's Tea Party de Fantasylandsalon Arabian Coast avec télévisionDe part et d'autre de ses trois petits salons, des parois de verre décorées comme des vitraux isolent de la vue des ascenseurs menant aux étages.
salon et panneaux vitrés représentant des scènes de Arabian Coast panneaux vitrés du salon Arabian Coastpanneaux vitrés du lobby avec scènes de it's A Small WorldPilier dans le lobby Paneaux vitrés du lobby représentant le Château de Cendrillon
Poursuivons notre visite du rez-de chaussée. à droite du guest service, se trouve un couloir. Celui ci nous conduit aux toilettes publiques toujours dans les mêmes tons.
toilettes publiques de l'hôtel.Le couloir se prolonge et nous voici à la boutique Disney : Disney Fantasy. Celle-ci est fermée à 21:00, ce n'est pas le cas du mini supermarché qui est situé juste à côté où vous trouverez tout (sauf des marchandises Disney): du parapluie au sparadrap, de la bouteille de bière au plat à réchauffer.
boutique Disney FantasyAu fond du couloir, nous arrivons à la salle du petit déjeuner. A l'entrée se trouve un automate qui permet de payer à l'avance les petits déjeuners.
Salle du petit déjeuner, Décoration murale toujours inspirée de Mary Blair et de la façade de It's A Small Worldsalle du petit déjeunerPrenons maintenant l'ascenseur pour monter vers les chambres.
Les ascenseurs sont également décorés dans les tons magenta-violet. Comme dans les autres hôtels Disney Mickey ou plutôt sa voix nous annonce le numéro de l'étage.
portes d'ascenseur ferméesintérieur de la cabine de l'ascenseur et boutons de commandeplafond vitré de la cabine de l'ascenseurLa porte de la cabine s'ouvre sur une belle photo de la fée bleu de la parade Tokyo Disneyland electrical Parade Dreamlights.
Comme tous les hôtels Disney, le Disney Celebration possède de longs, très longs couloirs. La moquette est dans les tons de l'hôtel et parsemée de grosses fleurs inspirées du dessin animé Alice au Pays des Merveilles.
couloir très longet moquette fleurie Les portes de couleur lilas sont décorées de papillons tartines beurrées toujours d'Alice.
porte de la chambre avec tartines beurréesEntrons dans la chambre. La carte se passe sur l'ouvre porte et se glisse ensuite dans la cellule électrique afin d'avoir de l’électricité dans la chambre.
La chambre est assez grande pour un hôtel japonais, mais légèrement plus petite que les hôtels Disney du resort. On peut malgré tout y loger 4 personnes dans les deux lits simples et deux canapés convertibles.
vue d'ensemble de la chambre petit salon avec deux canapés convertiblesvue de la chambre depuis un des canapésCadre photo du Alice's Tea Party au dessus d'un des canapés détail de l'intérieur de la commode: frigo, coffre fort, chemises de nuit, théière.vue d'ensemble de la tapisseriedétail de la tapisserie : cheval de Castle Carrouseltapisserie de la chambre détail (bateau de Peter Pan's Flight)détail de la tapisserie : Dumbo the flying Elephantpantoufles Disney sous la penderievue générale de la fresquedétail de la fresque : Alice's Tea Party et Snow White's Adventuresdétail de la fresque représentant le Château de Tokyo Disneyland et Fantasmic! autre scène de la fresque It's A Small Worldvue de la salle de bain minusculebrosses à dents et brosse à cheveux dans la salle de bainDouche japonaise: on prend sa douche assis sur le petit tabouret. Remarquez le savon, le shampoing et le produit de rinçage. Comme vous le voyez, ces produits sont au niveau de la douche et non du bain: on se lave à la douche avant d'entrer dans la baignoire qui est un lieu de détente plus qu'un lieu de lavage.
baignoire japonaise.toilettes séparées avec douche anale, bidet et chasse d'eau faisant lave main.vue du salon rideaux fermésVue du jardin depuis la chambre (de nuit)vue du jardin depuis la chambre de nuit.Dernier petit point, une fois coucher dans votre lit, ne manquez pas de regarder le plafond: des projections de peintures phosphorescentes décorent le plafond comme la voie lactée. Pas de photo hélas: avec le flash elles disparaissent et sans le flash on ne les voit pas.
Redescendons faire un tour au jardin.
Le jardin, est composé de parterres à la française avec en son centre un puits rappelant celui de Blanche Neige. Le jardin est décoré de trois maquettes de chars de la parade électrique ou plutôt de la Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamslights.
Le chat du CheshireEliott le dragonet une CoccinelleVue de jardin depuis la chambre vue de jour. Le bardage fait de planches blanc crème, le clocheton, le toit d'ardoises et la forme des fenêtres font penser à un mini New Port Bay Club Vue de la façade l'entrée et du pignon.La façade quoi qu'on en dise ne manque pas d'allure.Juste à côté du Wish, le Discover.Juste en face de l'entrée, voici ce que l'on voit : de beaux immeubles à appartements avec du linge qui sèche.