| Peu de Frozen ou... TROP !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
mr Fantasy Toad
| Sujet: Peu de Frozen ou... TROP !!! Ven 28 Aoû 2015 - 20:50 | |
| Bonsoir. Comme beaucoup de gens ici, certains trouve qu'il y a peu de Frozen et d'autres... TROP !!! Et je suis de ces gens !!! Car depuis sa sorti en 2013, il y'a un avant et un après chez Disney : on n'arrête pas d'en parler, les meilleurs produits sont de la franchise, des saisons dans TOUT les parcs Disney du monde !!! Et ils ne se sont pas arrêté à là, encore une attraction à Epcot (je ne vois pas le rapport avec le thème d'origine d'Epcot mais bon ça fait un moment quand même...), deux ans de saison "Coolest Summer Fun", des sing along song assez nul (oui, car à pars celle de Paris, les autres sont vraiment nul). Bref Frozen a changé TOUT Disney !!!! |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Ven 28 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Certe sa a changer Disney, certe il y a des points négatif mais il ne faut pas oublier que sa aide les parcs à avancé, alors oui je suis d'accord pour l'intercorporer aux parcs mais à petite dose et non à coup de pavé comme actuellement ... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Ven 28 Aoû 2015 - 21:35 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi CepSharpK, mais le problème c'est que ça rapporte tellement qu'ils en mettent partout et le public veut bien sûr toujours plus !! Pour des guets lambda et First-Timer c'est bien, mais pour ceux qui y vont souvent c'est lassant à la fin !!! |
|
| |
Ben93
Âge : 31 Messages : 179 Localisation : 95 Inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Ven 28 Aoû 2015 - 22:23 | |
| - mr Fantasy Toad a écrit:
- Je suis totalement d'accord avec toi CepSharpK, mais le problème c'est que ça rapporte tellement qu'ils en mettent partout et le public veut bien sûr toujours plus !! Pour des guets lambda et First-Timer c'est bien, mais pour ceux qui y vont souvent c'est lassant à la fin !!!
Le but c'est sûrement de fidéliser les first-timer pour qu'ils reviennent, ou de faire revenir des guests qui viennent une fois tous les 3-5 ans, les passionnés viennent de toute façon quoiqu'il arrive. Et ça marche, alors si une petite communauté en a marre qu'il y ait trop de Reine des Neiges, ils ne retiendront que le positif : la Reine des Neiges, ça marche fort. La preuve : je crois que j'ai lu quelque part une augmentation de 5 à 6% des dépenses à DLRP et 5% sur les hôtels sur juin 2015 par rapport à 2014. Compréhensible que Disney en mette une bonne couche, c'est le Disney qui a le plus rapporté dans le monde depuis les débuts des films Disney. |
|
| |
ComptePay
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Sam 29 Aoû 2015 - 2:46 | |
| Effectivement, ça marche et ils l'ont bien compris... Plus de 750 000 visiteurs pour le Frozen Sing-Along en moins de 3 mois, c'est énorme... Du coup (et malheureusement) je ne pense pas que cela les motive à changer de thème pour les prochaines saisons... |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Sam 29 Aoû 2015 - 13:39 | |
| - ComptePay a écrit:
- Effectivement, ça marche et ils l'ont bien compris... Plus de 750 000 visiteurs pour le Frozen Sing-Along en moins de 3 mois, c'est énorme... Du coup (et malheureusement) je ne pense pas que cela les motive à changer de thème pour les prochaines saisons...
Devons-nous donc nous attendre à ce que l'on atteigne le "pic de ras l'bol" pour qu'on passe enfin à autre chose, plutôt que d'espérer que les dirigeants essaient une autre ficelle pour stimuler la demande ? |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Sam 29 Aoû 2015 - 14:24 | |
| Le problème n'est finalement pas la franchise en elle même (j'aime beaucoup le film, mais pas vraiment fan), mais sa mal exploitation. Les saisons font hyper kitch, les spectacles aussi, et mettre des affiches et décorations dans presque le resort entier font que ça en fait trop. Si à la limite il y avait de belles décorations, bien conçue, et qui rendent vraiment hommage au film d'accord. Mais au lieu de ça ils nous font des choses en cartons pâte et qui fait que une fois c'est bon mais pas deux. |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Sam 29 Aoû 2015 - 14:43 | |
| - mr Fantasy Toad a écrit:
- Si à la limite il y avait de belles décorations, bien conçue, et qui rendent vraiment hommage au film d'accord. Mais au lieu de ça ils nous font des choses en cartons pâte et qui fait que une fois c'est bon mais pas deux.
D'autant qu'en plus, même si Frozen ne démérite pas et a de vraies qualités, il faut avouer que ses visuels pêchent un peu vers une certaine neutralité, qui se résume à "le Disney avec de la neeeeeeeiiiiiiiige !!!!". |
|
| |
P'tite Mie
Âge : 25 Messages : 60 Localisation : Metz Inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Sam 29 Aoû 2015 - 17:36 | |
| N'oubliez pas que pour des petites filles (et petits garçons aussi, j'en ai emmené un il y a une semaine) émerveillées par cet univers, c'est "voir Anna et Elsa" qui rend leur séjour magique aussi... Et puis je ne compte plus le nombre de mini-Frozen-princesses qu'on croise en une journée. |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Sam 29 Aoû 2015 - 17:48 | |
| - Ritchie a écrit:
- ComptePay a écrit:
- Effectivement, ça marche et ils l'ont bien compris... Plus de 750 000 visiteurs pour le Frozen Sing-Along en moins de 3 mois, c'est énorme... Du coup (et malheureusement) je ne pense pas que cela les motive à changer de thème pour les prochaines saisons...
Devons-nous donc nous attendre à ce que l'on atteigne le "pic de ras l'bol" pour qu'on passe enfin à autre chose, plutôt que d'espérer que les dirigeants essaient une autre ficelle pour stimuler la demande ? j'ai lu un article la semaine dernière sur la technique des studios pixar pour faire leurs films: ça s'appelle le "milking", en français "phenomene de traîte" :on prend une idée toute bête (comment représenter le cerveau d'une ado) et on l'exploite a fond (vice-versa) TWDC fait un peu pareil avec ses parcs a theme... |
|
| |
Ritchie
| |
| |
P'tite Mie
Âge : 25 Messages : 60 Localisation : Metz Inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Dim 30 Aoû 2015 - 19:48 | |
| Je plussoie, je plussoie ! Pour relier avec le trop-plein de Toy Story, si ça fonctionne pareil, on en a encore pour 20 ANS ! |
|
| |
Bokore
| |
| |
Darth
Âge : 47 Messages : 497 Localisation : Genève Inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Peu de Frozen ou... TROP !!! Lun 31 Aoû 2015 - 12:02 | |
| En fait, le problème, s'il existe, c'est le fait qu'il y a en gros deux catégorie de personne, les fans de Disney, ceux qui se retrouve sur un forum et qui connaissent très bien l'univers, et les autres.
Le fait est que la Reine des Neiges est juste le long métrage, qui a relancé la partie animation du studio Disney, leur plus belle réussite.
Alors, quand ils font jackpot avec un tel morceaux, il est évident qu'ils vont l'exploiter au maximum! Et c'est une logique évidente, les personnes lambda, on envie de voir du Frozen, à la limite, je suis sûr que certains sont déçu qu'il n'existe pas d'attraction à DLP, qui soit consacré aux deux soeur.
En bref, ce qui peut sembler trop pour les uns, peut sembler pas assez pour les autres, et dans notre cas, les autres c'est la grande majorité! |
|
| |
|