Hello,
Première nuit au Port Orléans Riverside. Il est 6h15, je suis réveillée depuis 30 minutes Pierrick et Quentin dorment encore. Mois qui m'attendais à nous voir tous debout à 5h, et bien non. Notre chambre est au rez-de-chaussée dans le bâtiment 14. L'hötel, que pour le moment je n'ai vu que de nuit est sublime. Il est magnifique, calme et apaisant. Je sui vraiment heureuse, j'ai manque à plusieurs reprises de pleurer. C'est plus que ce que j'imaginais. Du coup, les petits traquas que l'on a eu reste superflu.
Pour les vols, ça s'est très bien passée. On est arrivé avec 40 minutes d'avance à MCO hier soir. Ces premiers vol avec aer lingus étaient très bien. Il y'a juste à l'enregistrement à CDG où ca a été long car pendant 45 minutes il n'y avait qu'une seule personne pour enregistrer les bagages et imprimer les carte d'embarquement pour ceux qui ne les avaient pas ( comme nous ). On ajoute à cela ceux qui ont la valise qui excède le poids autorisé, ceux qui ont 30 milles questions... Du coup, ca nous à pris plus d'une heure. Alors que le reste que ce soit le passage de la sécurité, l'immigration américaine et de la douane, recuperer nos valises nous a pris moins de 15 minutes.
Le passage de l'immigration et de la douane en Irlande c'est vraiment un gros plus et un gagne temps indéniable.
Et là je vous raconte la petit anecdote qui fait plaisir que l'on a eu avec Alamo.
Quentin est un fan de voiture. Pour lui c'est ça première fois aux USA.
Bref, après avoir récupérer les valises, chercher à faire un peu de change et jouer les bons touristes en se prenant en photo devant le drapeau américain, on part au guichet Alamo pour nous indiquer où on pouvait prendre la voiture . Evidemment, le monsieur du guichet nous explique où nous devons aller et il nous propose de prendre le GPS. Quentin lui dit non, on a ce qu'il faut ( on a télécharger une application pour avoir la carte de floride hors ligne ). Le monsieur nous indique que l'on a juste à traverser la rue et on y'est.
On sort, on se prend l'air chaud et humide en pleine face. On voit les Magical Express, qui sont magnifiques. On traverse et on arrive au garage Alamo ou un homme et une femme attendent. On présente le papier. On devait avoir une nissan maxima ou une voiture similaire, mais Quentin voulait absolument cette voiture là. Déjà, on sait qu'il n y'a plus de nissan maxima car le monsieur a fait comprendre à sa collègue qu'il n'y avait plus de maxima. Quentin l'a bien compris et il se dit que c'est pas grave. La dame nous emmène l'allée des voitures. Elle nous présente des jolies berlines. Quentin regarde les voitures. Mais il avait repère des Jeep en fin de l'allée, mais il ne dit rien. Et là, la petite dame qui nous dit '' Je peux vous proposer aussi les Jeep ''. Et là, le mode '' enfant de 5 ans s'est activé''. On aurait cru un enfant qui venait de recevoir son cadeau de Noël. Il était trop heureux. Et en plus de ça, le GPS est intégré à la voiture.
Voilà pour l'anecdote. Là ce matin, direction AK et ce soir EPCOT pour le Garden Grill et faire quelques attractions. Je vous envois plein de Pixie Dust.