| Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 21:52 | |
| - jeoffreymont a écrit:
- Franchement c'est zéro de chez zéro... Le premier avril c'est le premier
avril pas le 31 Mars! C'est pitoyable..moi qui croyait que ce forum était tenu par des gens sérieux je passerai mon chemin désormais... Tu seras une grande perte pour nous. Heureusement que Expédition Crème Mont Blanc n'existera pas ! |
|
| |
Tiesto86
Âge : 42 Messages : 56 Localisation : Chatellerault (86) Inscription : 26/03/2008
| |
| |
Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
[Inactif]
| |
| |
Columbiad
Âge : 37 Messages : 83 Localisation : Rennes Inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 22:12 | |
| - Konrad a écrit:
- Ce qui est rigolo c'est de voir certains posteurs sauter directement dans le bouillon avec des trucs genre: "mon oncle est actionnaire, il me l'a dit..." etc... (sauf s'ils faisaient partie du complot ce qui est plus que possible puisqu'à mon avis y'avait plus de gens au courant sur ce topic que de vrais piégés^^) et dire après: "Ah, j'le savais!"^^
En fait ce matin pas mal de gens ont grillé le poissons d'avril et une fois leur messages supprimés, ils ont été prevenus de la supercherie par Mp, puis invité à prendre part au canulard, voila pourquoi certaines réactions sur le forum semblent un peu grosses =) |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Liquid
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 22:22 | |
| - Columbiad a écrit:
En fait ce matin pas mal de gens ont grillé le poissons d'avril et une fois leur messages supprimés, ils ont été prevenus de la supercherie par Mp, puis invité à prendre part au canulard, voila pourquoi certaines réactions sur le forum semblent un peu grosses =) snnifff j'ai pas eut de mp cherche 3 filleuls |
|
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 22:39 | |
| J'ai "posté" les news hier soir sur notre forum espagnol, j'ai avaler même les arrêtes. Bien sur, j'ai pensé au poisson d'avril (en Espagne c'est le 28 decembre), mais après avoir lu les mêmes infos sur divers sites qui n'ont rien a voir avec DCP et la confirmation par MP de plusieurs personnes qui avait vu le DVD exclusif, et ben je VOULAIS le croire Bravo Dcpistes, J'ai bien rigolé ce matin. Ben oui, il n'y a rien comme un dodo pour retourner a la dure realité De toute façon, Expedition Mont Blanc?, Soarin over France? On-est peut-être mieux sans rien de nouveau! |
|
| |
dark vador
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 22:52 | |
| - Citation :
- Zuzu, Titash, Arno, Anthony, EriclovesTZOT, Olikos, Yao, Burne, Scrooge (pour DMI), LaRouquine et bien sûr GrandMath
Moi, ce qui m'a le plus amusé, comme la souligné Konrad, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas dans cette liste des initiés et qui ont sauté sur la rumeur pour sortir des "j'en avais entendu parler, un copain cast member ceci, un oncle actionnaire cela..." Trop fort ! Il est évident que pour ceux qui ont marché, ce genre de canular rappelle à quel point il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur le net. Et, pour le reste, la Rouquine nous doit désormais de vraies infos sur le plan d'investissement. Quand il y en aura, évidemment... |
|
| |
*kalinka*
Âge : 41 Messages : 55 Localisation : Cannes Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 23:02 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Zuzu, Titash, Arno, Anthony, EriclovesTZOT, Olikos, Yao, Burne, Scrooge (pour DMI), LaRouquine et bien sûr GrandMath
Moi, ce qui m'a le plus amusé, comme la souligné Konrad, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas dans cette liste des initiés et qui ont sauté sur la rumeur pour sortir des "j'en avais entendu parler, un copain cast member ceci, un oncle actionnaire cela..." Trop fort ! Encore une fois, nous prévenions les membres par un petit MP lorsque que nous supprimions leur messages dans lesquels ils émettaient des doutes (et il y en a eu plus d'un croyais moi...) Certains ont donc joué le jeu |
|
| |
Liquid
| |
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| |
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 23:40 | |
| Eh bien, comme beaucoup sur ce forum, j'y ai cru à mort au tout début. Je me suis enflammé et puis petit à petit je suis revenu à la raison. La chute est cruelle mais je me suis bien marré quand même. Je garde espoir pour Indiana Jones Adventure... Merci à Dash de m'avoir informé officiellement de la supercherie, car à minuit je n'y croyais déjà plus et comme par hasard un long message de ma part démontant tout leur argumentaire venait de disparaître. Je reste cependant persuadé qu'il y a du vrai dans ce poisson. Je pense que Soarin' et Ratatouille sont quasiment acquis dorénavant. Quant à Splash Mountain... Si c'est lui qui est retenu, ils ont intérêt à nous pondre une exclu parisienne qui déchire pour me faire passer la pilule de l'absence de Indiana Jones Adventure. Maintenant que le poisson est passé, il serait temps de balancer les infos, l'attente est longue... Mais c'est ça qui est bon! |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 01 Avr 2008, 23:51 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Moi, ce qui m'a le plus amusé, comme la souligné Konrad, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas dans cette liste des initiés et qui ont sauté sur la rumeur pour sortir des "j'en avais entendu parler, un copain cast member ceci, un oncle actionnaire cela..." Trop fort !
Je me reconnais dans ton post alors je réagis. Dans mon cas, j'avais posté initialement un message montrant que j'avais compris qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Le message a été effacé par Dash, qui m'a envoyé un MP m'expliquant le gag et m'invitant à jouer le jeu. Je m'y suis prêté bien volontiers. Il n'y a eu aucune mythomanie dans mon message, c'était uniquement afin de jouer le jeu et de contribuer à faire en sorte que les "concepteurs" de la farce réussissent leur farce. Parce que non, je n'ai aucun contact avec des cadres de EDSCA... Sans rancunes |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mer 02 Avr 2008, 03:40 | |
| Je suis tombée dans le panneau hier soir en voyant le topic ouvert par la Rouquine (son pseudo a toujours été gage de sérieux... jusqu'ici! ), d'autant plus que le premier post mêle subtilement canulars et vraies rumeurs. Quelle bouffée de joie! L'arbre des Robinson, le Labyrinthe d'Alice allaient être entièrement réhabilités! On allait pouvoir dormir dans les chambres d'un "vrai" Hollywood Tower Hotel! Et ce water-coaster inédit promettait d'être incroyable! Je ne me suis douté de rien sur le moment. Je me rends compte que je lis certains posts en diagonale, car c'est seulement en lisant les réactions des membres que j'ai commencé à voir que le texte contenait des détails bizarres ("Expédition Mont-Blanc", les voitures électriques à pédale...). Quelques posts mentionnant le 1er avril m'ont aussi mis la puce à l'oreille. Je me suis dit: "Noooon!! Ils n'oseraient pas...! Si...?" J'ai passé en revue la liste des membres relayant cette "info": Timon Timauvais et son complice Zuzu, Titash, La Rouquine... et je me suis dit: "Si! Ils oseraient!!" Voir disparaître le post d'Elessar répondant à Dédé a fini de me convaincre que c'était une supercherie! - Elessar a écrit:
- dédé a écrit:
- Excusez-moi de casser l'ambiance aussi tôt mais... on est quel jour demain?
Ton message ainsi que le mien seront supprimés J'ai alors écrit un MP à Timon Timauvais pour le féliciter de ce coup de maître, et j'ai continué à contribuer au canular... en toute connaissance de cause cette fois-ci! C'était très marrant, d'ailleurs, de voir disparaître en temps réel les posts mentionnant le 1er avril, et aussi de voir le nombre inhabituels de posts édités par leurs auteurs eux-mêmes. Quand ils découvraient le pot aux roses, nombreux ont été ceux qui ont décidé de jouer le jeu à leur tour! Pour ma part, le rêve n'aura duré que sur une page et demi... mais quel rêve! Un instant, j'ai cru que nous étions finalement bien dans un monde où la raison, la justice et l'amour finissaient toujours par triompher! Que les posts de fans sur DCP avaient bel et bien le pouvoir d'influencer les décisions des grands pontes de Disney! Quelle désillusion! Loin de leur en vouloir, je remercie les auteurs de ce canular pour ce moment de doux rêve, c'était bien bon! Et qui sait si Disney n'en tiendra pas compte tout de même? (je sais, je reste une indécrottable optimiste! Et je vous félicite car c'était franchement bien orchestré! Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Ramdam
Âge : 37 Messages : 140 Localisation : Metz Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mer 02 Avr 2008, 03:47 | |
| Yooooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!Bravo tout le monde pour la bonne blagounette!! Vous deviez être super coordonnés ! J'avoue y avoir cru un temps (longtemps...) mais des choses me semblaient étrange (la tour supplémentaire au château pour une chambre...). Par contre j'ai raté un épisode, comment avez-vous annoncé la supercherie? Juste en changeant le titre du topic? Couic! |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
minnie1373
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mer 02 Avr 2008, 08:00 | |
| Maintenant que le pot aux roses a été découvert, quelqu'un peu me dire d'où vient l'origine de cette page de "rumeurs" que j'avais utilisé pour conforter la crédibilité de l'actualité ?
http://home.nordnet.fr/~dboidin/news/dlp.html
Etrangement, GrandMath est le "correspondant officiel", et beaucoup d'informations annoncées par ZuzuDisney se retrouvent là aussi. Créé pour l'occasion, ou... précédant poisson ? |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mer 02 Avr 2008, 08:08 | |
| Il était pas mauvais votre poisson, même si il n'a duré que 4 posts du côté de CP: http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=47&p=205055#p205055 Edit: ben, Olikos, si je me fie au lien ou le nom de David Boidin (bien connu des fans de parcs, mais ptet moins des disneyfans- et pour cause dirons-nous ) et au nom du forum Zineland (un forum qui n'existe plus), tu as du tomber sur un lien assez ancien https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
| Sujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mer 02 Avr 2008, 08:44 | |
| Je n'avais pas cité ce forum espagnol http://dlrp.mforos.com/1446299/6856633-plan-2009-2012-la-releche-inocentada-1-de-abril-2008/ A noter également, Disney Gazette a repris le poisson, sa révélation a d'ailleurs donné lieu à des posts trés durs, fort heureusement vite recadrés par l'équipe de modération qui a, elle, le sens de l'humour... Enfin, pour répondre à Olikos (qui pourtant le sait déjà puisqu'il m'avait posé la question avant) : je ne connaissais pas ce lien avant la rédaction du poisson... |
|
| |
|