De toute façon EP n'a rien à envier à Disney... Des nouveautés chaque années, un parc toujours ouvert entièrement, propre et entretenu, avec beaucoup d’événements, des tarifs beaucoup plus accessibles, un choix d'attraction beaucoup plus important, et même si ils ne sont pas aussi doués qu'a Disney au niveau spectacle ils s'améliorent d'année en année, rien qu'avec leurs films 4D (j'ai adoré Happy Family) Après tout, je trouve ça normal qu'ils puissent pomper quelques idées à droite et à gauche étant donner qu'ils vendent aussi leurs créations un peu partout... Et ce ne sont pas les derniers pour inover... Personne ni même Disney ne pourra rivaliser avec la qualité et le savoir faire Allemand de toute façon...
Du côté d'Europa-Park on commence déjà à plancher sur le prochain quartier :
A côté de Michael Mack c'est Chris Lange, l'architecte en chef du parc. Difficile à dire bien sûr pour l'instant ce que ça représentante.
En attendant ça avance vite sur le chantier du simulateur, ça c'est l'Allemagne il n'y a pas ces lois démentielles comme en France empêchant les gens de travailler, ils sont par contre juste obligé d'interrompre le chantier entre 22 heures et 7 heures (pour le coup compréhensible étant donné la proximité du chantier avec le village de Rust).
A l'intérieur l'installation des simulateurs ayant commencé :
Bon du côté du parc aquatique ça avance un peu moins vite, maintenant il est clair que c'est pas l'étape la plus passionnante non plus :
Quelques news également des nouveautés de cette saison hivernale comme le village dans le lac asséché du quartier scandinave et les sculptures de glace dans l'arène du quartier espagnol :
Bonjour,j'ai envie de craquer et d'emmener mes enfants à Europa Park (1ère!),est-ce que l'hôtel Colosseo est bien pour des enfants ? si vous avez qques conseils je suis preneuse ,
merci
Cynthia
Europa Park: lundi 20 au mardi 21 Décembre 2016 ,hôtel Colosséo hôtel Cheyenne les 18 et 19 Janvier 2015 Séjour les 11,12,13 Novembre 2012 à l'hôtel Cheyenne
Pour répondre à ta question, je vais d'abord classer les hôtels 4 étoiles supérieur d'Europa-Park, selon mes préférences: 1. Santa Isabel 2. Bell Rock 3. Colosseo
Le Santa Isabel est pour moi un vrai coup de cœur. Le cadre et l'atmosphère qui y règnent sont uniques. Mais l'ambiance est moins fun et festive que dans les deux autres hôtels.
Pour le Colosseo, et dans une moindre mesure le Bell Rock, il y a pour moi des éléments qui font un peu trop 'faux' et qui me font mal aux yeux. Ceci dit, ces hôtels sont aussi très bien et des enfants y trouvent davantage leur compte pour s'amuser qu'au Santa Isabel.
Le Santa est super, mais peut etre moins ludique que les deux autres. Je conseillerai le Bell Rock, vraiment sublime, une piscine top et un restaurant très amusant pour les enfants avec toute la déco
Tout dépend de la période, mais l'aire de jeu extérieur au niveau de la piscine est largement mieux pour les enfants au santa isabel.
Au colosseo, ils ont aussi un espace de jeu à côté d'un des resto, qui est aussi super sympa.
Après c'est vraiment pour les petits, donc tout dépend de leur age.
Pour le BellRock, j'ai beau chercher, mais à part les 3 malheureuses borne d'arcade en sous sol (tout comme au colosseo), il n'y a vraiment rien pour les enfants. A moins qu'ils ne parlent allemand et dans ce cas, il y a de temps a autre une "chasse aux trésors" avec un pirate qui se déroule dans l'hôtel.
En résumé, si c'est pour profiter des infrastructures aquatique d'un hôtel quand il fait bon, je dirais le santa isabel, si c'est pour y aller quand il ne fait pas encore assez chaud, j'opterai pour le Colosseo.
Si ils aiment le monde des chevaliers, le castillo peut être sympa avec les chambres thématisées.
Bonjour,wouahhh merci pour vos réponses bien détaillées!
mon choix se port sur le Colosseo :-)
le parc est prêt de Strasbourg nous en profiterons pour y passer la journée ,nous ne sommes pas partis en vacances cet été ,quel ennui! on doit se rattraper
Europa Park: lundi 20 au mardi 21 Décembre 2016 ,hôtel Colosséo hôtel Cheyenne les 18 et 19 Janvier 2015 Séjour les 11,12,13 Novembre 2012 à l'hôtel Cheyenne
Le Colosseo est un bon choix pour des enfants je trouve. J'en ai vu pas mal qui s'amusaient sur la place, avec les jets d'eau et la lumière. Le soir c'est très sympathique, il y a une bonne ambiance (et le matin aussi d'ailleurs ^^)
nous partons demain matin (5h30 de route) ,maison d'hôte 3* à Rust puis lundi ,mardi au parc avec la nuit au colosséo
mardi soir,nuit d'hôtel 3* à Colmar :-) finalement nous ferons un tour le matin avant de reprendre la route ,c'est sur notre chemin .
pour finir: hâte !!!!!!!!!!!
bonnes fêtes à tous ! aux chanceux qui partent qui disney aussi
Europa Park: lundi 20 au mardi 21 Décembre 2016 ,hôtel Colosséo hôtel Cheyenne les 18 et 19 Janvier 2015 Séjour les 11,12,13 Novembre 2012 à l'hôtel Cheyenne
Le 6ème Hôtel d'Europa-Park ainsi que le Parc Aquatique n'ouvriront pas en 2018 mais dès 2019. Une petite nouveauté pour 2018 n'est donc pas impossible. Source : http://www.europapark.de/fr/services-infos/bon-savoir/nouveaute-2019-parc-aquatique
Qu'est ce qui te fais dire ça ? Car perso je n'arrive pas du tout à lire ni comprendre le plan. Perso je parierais sur un quartier roumain avec un dark ride sur Dracula, mais bon mes pronostics niveau nouveautés des parcs sont souvent foireux donc bon... On verra bien, on a encore le temps de le voir venir de toute façon.
Moi, cette semaine j'ai enfin essayé l'Ammolite (depuis le temps que je voulais y aller ), sans surprise j'en suis ressorti ravi (avec un deux étoiles Michelin on prend pas de trop de risques en même temps). Je sais que beaucoup hésitent à y aller, mais ce qu'il faut savoir c'est que les boissons sont à un prix très correct (je m'attendais à des tarifs délirants et bien pas du tout entre 20 et 30 euros une demi-bouteille de vin (bien sûr il y a également quelques vins d'exception à plus de 200 euros la bouteille mais bon), 7,90 l'eau minérale (moins cher qu'un Lu Chi de Phantasialand), 2,80 l'expresso etc.
Au final avec un menu quatre plats à 95 euros (c'est largement suffisant sachant qu'il y a encore deux amuse-bouche, un pré-dessert et des mignardises à la fin), on peut s'en sortir entre 120 et 130 euros par personne. C'est certes une somme mais ça les vaut, après il est clair que je ne suis pas un grand spécialiste de haute gastronomie (c'est mon deuxième restaurant le plus cher dans lequel je n'ai jamais mangé après l'Ossiano à Dubaï), mais bon c'est vraiment une expérience à vivre une fois.
Je poste quelques photos des plats comme je sais que beaucoup se posent des questions sur ce restaurant, s'il vaut la peine ou non (pas terribles avec la lumière tamisée) :
Moi ce qui me fait hésiter à aller dans ce restaurant... c'est la barrière de la langue. Quand je vois déjà la misère de temps en temps pour se faire comprendre avec les personnes à l'entrée des zones wellness pour avoir un ensemble peignoir/serviette. Je me dit alors que dans un resto de ce type, ca va être compliqué.
Après j'ai toujours la délicatesse d'aller hors période scolaire française/allemande dans le parc et les hôtels pour justement éviter la foule au maximum. Peut être qu'à ces moments là, le personnel français est peut être moins présent ?
PS : je lit et comprend l'anglais parlé sans problème par contre je déteste le parler. Pour l'allemand, à part "hallo" ca va pas plus loin.
La maîtrise du français est il est vrai pas terrible chez les serveurs, même si certains baragouinent quelque mots... Par contre la carte est en français. Après ils annoncent les plats, mais là je dois dire que moi non plus j'ai pas tout compris, d'une part car même si je parle l'allemand, je ne suis pas bilingue pour autant et que sur ce genre de vocabulaire de cuisine je lâche un petit peu et d'autre part car je suis nul en cuisine, pas sûr qu'en français j'aurais compris beaucoup plus
Mais cela ne pose pas de problème, tu dégustes et tu découvres du coup toutes les saveurs du plat. De toute façon tout est bon, même le choux-fleur que d'ordinaire je ne mange jamais, là c'était cuisiné d'une telle façon que j'ai aimé
Je ne pense pas du coup pas que ce soit un problème la langue.
Après il est clair que la maîtrise des langues au sein du personnel est toujours un problème, rare sont les Allemands qui savent parler français. Le problème étant que avec 3,5% de taux de chômage dans le Bade-Wurtemberg il n'est pas toujours évident de trouver du personnel polyglotte. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont lancé pour l'an prochain un programme similaire au programme des représentants culturels d'Epcot, visant à recruter des employés des différents pays d'Europe pour travailler dans leur quartier respectif, le but étant de cette façon de recruter du personnel parlant anglais.
Après il est clair que la maîtrise des langues au sein du personnel est toujours un problème, rare sont les Allemands qui savent parler français. Le problème étant que avec 3,5% de taux de chômage dans le Bade-Wurtemberg il n'est pas toujours évident de trouver du personnel polyglotte.
En Belgique, tous les germanophones parlent généralement français et le taux de chômage est, comme en France, extrêmement élevé.
BadenRhu a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont lancé pour l'an prochain un programme similaire au programme des représentants culturels d'Epcot, visant à recruter des employés des différents pays d'Europe pour travailler dans leur quartier respectif, le but étant de cette façon de recruter du personnel parlant anglais.
Ils se passeront alors de ce personnel intéressant puisqu'il n'y a pas de quartier belge. J'espère que les pays non représentés à Europa-Park porteront plainte à l'Europe et qu'Europa-Park sera condamné, car cela s'apparente à de la discrimination sur base de la nationalité.
Euh c'est du second degré ou ? Parce que bon déjà tu peux "discriminer" quelqu'un à l'embauche sur un motif précis lorsque c'est justifié pour le poste, ce qui est le cas en l'espèce. Et d'ailleurs un Belge peut très bien postuler à un poste à Europa-Park, juste pas dans le cadre de ce programme spécifique.
D'autre part si le Bade-Wurtemberg est en situation de plein-emploi c'est liée à sa bonne conjoncture économique, notamment un solide secteur secondaire, ce qui fait que c'est plus difficile pour une entreprise comme Europa-Park de trouver du personnel compétent. Je ne vois pas où est le souci ni le rapport à la Belgique.
Dernière édition par BadenRhu le Mar 27 Déc - 7:44, édité 1 fois
Je confirme (étrangement) les propos de Bandenrhu sur deux points :
- la gastronomie deux étoiles du parc est excellente. Pour l'avoir testée lors du Dinner Show Cirque d'Europe, j'ai vraiment apprécié (certains plats plus que d'autres certes).
- on ne peut pas parler de discrimination ici, puisque ça ne touche pas l'ensemble de l'entreprise mais seulement certains postes qui seront probablement qualifiés de spécifiques. Quand Hollywood cherche un acteur blanc pour jouer le Père Noël, c'est de la discrimination aussi alors. Puis regarde à Phantasialand, ya que des noirs dans le Black Mamba (zone Congo de mémoire), c'est juste du show. Vu l'origine des artistes à EP par exemple, je crois pas qu'on puisse parler de discrimination.
Nous avions également adoré notre expérience à l'Ammolite et il sera pour sûr à notre programme lors de notre prochain séjour, ce fût un régal! Notre serveuse parlait le français donc c'était en effet plus facile, mais bon mon très bon niveau d'allemand aurait suffi aussi.
Pour nastico : Une fois de plus la barrière de la langue, mais est-ce qu'il y a beaucoup de sketch parlé ? là aussi on hésite à y aller à cause de celà.
Il y a tout de même des sketch parlés mais essentiellement de la chanson, de la danse, des acrobaties. Pour ma part je n'ai pas trouvé le "parlé" très important. C'est essentiellement du visuel.
Oui ils ont obtenu en quelque sorte le permis de construire en deux fois, le premier en février dernier concernant les infrastructures périphériques et la viabilisation du terrain, et celui-ci qui est le définitif permettant la construction du bâtiment en lui-même. On a beau critiquer l'Administration française, mais pour le coup en Allemagne c'est pas terrible non plus, plus de trois ans de procédure pour arriver à ce permis de construire, et deux ans de retard à la clé... Mais enfin bon à la place on a notre simulateur, dont d'ailleurs le chantier avance bien, EPFans.info avait publié de chouettes photos du chantier la semaine derniere : http://www.epfans.info/?id=4691&lang=& On peut voir que la thématisation intérieure a déjà commencé, notamment dans le grenier, qui sera la dernière pièce avant l'embarquement.
Pour le reste, la VR va dégager de Pegasus l'an prochain, celle-ci ne sera plus que présente sur l'Alpenexpress avec possibilité de choisir son film, et ce sera normalement la dernière année ou au pire l'avant-dernière qu'on connaitra Eurosat tel quel, en tout cas Michael Mack a confirmé récemment la volonté du parc de faire passer à la casserole Eurosat et Euro-Mir dans les prochaines années, celui qui est prioritaire bien sûr c'est Eurosat, c'est celui qui a en le plus besoin, d'un point de vue esthétique et technique.
J'ai de la peine pour Eurosat. Une bonne réhab aurait sans doute été appréciée de tous pour cet emblème du parc, j'ai du mal à comprendre d'ailleurs qu'on puisse penser enlever ça. Le point positif est qu'ils semblent enfin se décider à rénover plutôt que d'agrandir.