Je viens en aout à Europa park avec mon bébé de 9 mois. Bébé qui a déjà fait DLP. Le but majeure de ma visite étant de me promener en vue de faire un plus gros séjour. Mais est-ce qu'il y a des attractions quand même que je pourrais faire avec elle?
Nous avons réservé l'hôtel Colosseo et nous arriverons la veille et ne faisons qu'une seule journée sur le parc.
Bonsoir, Europa-Park viens de confirmer la date d'ouverture de son nouveau quartier ! Il ouvrira Mard 12 juillet 2016 à 15h environ. Voici tout les concepts arts du nouveau quartier Irlandais d'Europa-Park : « Tower Tow »
« Sheep Rock »
« Dingle Bay »
« The O’ Mackay’s Cafe and Pub »
« Spinning Dragons »
« Quipse Paddle Boats »
« Old Mac Donald's Tractor Fun »
Façade du restaurant « The O’ Mackay’s Cafe and Pub »
« Little Lamb’s Land »
Gare de l'attraction « Old Mac Donald's Tractor Fun »
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Voici une photo des travaux venant du compte FB officiel d'Europa Park
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
C'est moi ou les oiseaux en haut de la tour de chute libre ressemblent a Eureka ?
Sinon, je trouve la quartier vraiment magnifique. Ca a l'air tres vert et joyeux, les attractions ont l'air tres diversifiees pour les enfants. Jai hate de voir des photos des interieurs (boutique, pub...)
C'est moi ou les oiseaux en haut de la tour de chute libre ressemblent a Eureka ?
Sinon, je trouve la quartier vraiment magnifique. Ca a l'air tres vert et joyeux, les attractions ont l'air tres diversifiees pour les enfants. Jai hate de voir des photos des interieurs (boutique, pub...)
Grande ressemblance avec Eurêka, en effet. EP continuerait-il à s'inspirer de Disney ?
Et demain la Belgique devient officiellement le dernier pays d'Europe de l'Ouest (je passe sur les micro-Etats) à ne pas être représenté au parc Même le Luxembourg depuis cette année y est représenté (mais n'a pas de quartier à part entière certes).
En fait ça fait longtemps qu'ils y pensent, étant donné que c'était le tout premier projet de quartier qui ne s'est pas réalisé pour raisons budgétaires
Et non pour le moment pas de mascotte... On peut d'ailleurs voir Jakob Wahl pas peu fier de se mettre en avant, quand on voit le communication désastreuse qu'il y a eu sur ce nouveau quartier (et ce jusqu'à dans les derniers jours) je me la jouerais plutôt discret.
J'avoue être un peu deçue par ce que je vois, je pensais que ça allait être 100% nouveautés et au final, il y a pas mal de choses qui sont reprises d'avant : les dragons qui tournent, les petits bateaux, les toboggans en métal.
Bah ça a toujours été dit que il y aura trois attractions 100% neuves, et que le reste sera une rethématisation des attractions existantes. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant tant que ça s'intègre au quartier, après il est clair que l'un des défauts de Mack ext de ne jamais rien vouloir jeter, car j'ai aussi un doute sur les dragons (qui est l'attraction ayant subi le plus petit lifting).
Mais bon globalement ce quartier est méconnaissable par rapport à la verrue qu'il était avant.
Elyn y a comme même trois nouvelles attractions familiales : « Ba-a-a Express », « Dacing Dingie », et « Old Mac Donald's Tractor Fun », et y a comme une nouvelle aire de jeu « Little Lamb's Land » ainsi qu'un nouveau restaurant et pub : « The O'Mackay's Café and Pub » c'est déjà pas mal. Et l'Irlande compte dans l'un des plus grands quartier de tout les parcs avec ses plus 10 attractions malgré (repris).
Je vais à Europa Park de mardi à jeudi. Pouvez-vous me dire quelles sont les attractions qui ont le plus d'attente en général, afin de savoir sur lesquelles je dois me concentrer le matin et le soir avant la fermeture ? J'avais relevé ces attractions :
- Silver Star - Wodan - Blue Fire - Arthur - Eurosat
Tout dépend si tu rentres dans le parc côté hôtel ou côté visiteur à la journée.
Si c'est côté hôtel, tu aura le temps de faire le blue fire et le wodan assez rapidement, grâce aux 30 minutes d'ouverture avant l'heure normale et au fait que les visiteurs d'un jour vont devoir parcourir tout le parc quasiment avant d'arriver sur ces 2 attractions. Profite aussi du peu de temps d'attente pour faire un atlantica super splash.
Ensuite tu peux remonter vers l'entrée principale du parc en passant par la forêt enchantée et tenter de faire un petit arthur.
Ensuite c'est plutôt entre midi et 13h que tu va enfin pouvoir tenter le silver star et eurosat qui sont côté à côte quasiment.
Un bon petit site pour se rendre compte de l'affluence et des périodes "creuse" en juillet/aout pour les attractions principale : http://eurostats.eu/
Mais quand il fait beau c'est surtout les attractions aquatique qui sont blindées de monde. Même si 30 minutes d'attente n'est pas non plus insurmontable. Profite aussi de la dernière heure pour refaire les attractions que tu as bien aimé de la journée. Les files d'attente se ferme à l'heure de fermeture du parc, donc si t'arrives à woodan à 17h59 et que le parc ferme à 18h, tu peux le refaire une dernière fois. Pendant toutes mes visites, je pense avoir fait le plus d'attraction durant cette dernière heure que pendant toute la journée.
Ensuite, 3 jours de parc, ne te fait pas de soucis, t'aura largement le temps de tout faire et en plus de prendre ton temps pour te balader dans les allées.
Si t'es dans un hôtel du parc, profite aussi de la piscine et du spa ! c'est ouvert jusqu'à 21h/22h suivant l'hôtel. le spa le + tranquille étant celui de l'el andalouz.
Merci pour toutes ces précieuses informations ! Je prends bien note . On sera à l'hôtel Colosseo. Tu penses que ça peut valoir le coup de passer aux autres hôtels pour visiter, si on a le temps (et éventuellement de boire un coup dans un bar) ? Ou ça n'a pas réellement d'intérêt ?
Même en rentrant côté entrée du parc, n'hésite pas à commencer par le fond du parc. Wodan monte plus vite que Blue Fire en général. Et Arthur monte rapidement aussi. Silver Star et Eurosat ont des temps corrects dans l'après-midi en général (le Silver passe souvent sous la barre des 45min dans l'aprem contrairement au matin). Trois jours de la parc, tu peux tenter Wodan en premier un jour, Blue Fire en premier un autre, et Arthur en premier un autre
Et oui tu auras le temps de tout faire et refaire ce que tu as aimé en trois jours