Continuons notre tour du parc, voulez vous?!
⦁ La ScandinavieFjord Rafting (photo piquée sur le site d'EP)
Nous y étions avant le petit incident cité ci dessus :-P
Une super attraction. On y rigole bien parce que, comme annoncé dès l'entrée, on a BEAUCOUP de risques d'en ressortir trempé !!
Je trouve celle en comparaison de Port Aventura plus jolie, mais se balader sur l'eau et passer à côté de jolies petites maisons scandinaves, c'est mignon tout plein et rafraichissant.
⦁ L'AutricheL'AlpenexpressL'attraction en elle-même est assez simple et courte. Cela me rappelle vaguement les premiers manèges de mon enfance. J'aime bien le passage dans la petite grotte. On y découvre un décor legéremnt kitsch mais coloré.
Le véritable plus est la version coastiality. Pour 2 euros, nous voilà embarquer dans une sacré aventure. Je n'avais jamais testé ce procédé et je trouve qu'il est vraiment bien fait. On a vraiment l'impression de tomber par exemple. Je ne peux que conseiller de l'essayer!
Les Chaises VolantesUn souvenir nostalgique de mes après midi passés à Plopsaland (appelé Meli park à mon époque
) quand j'habitais à côté. Cette attraction n'a rien d'extraordinaire mais on s'éclate quand même à la faire
La descente des rapides du Tyrol (Quand nous sommes restés coincer dedans)
Là également, une bonne attraction qui fonctionne a tous les coups! Même quand nous avons été bloqué dedans, on a passé un bon moment haha
J'avais un Kway spécial Europa park (oui je suis comme ça moi, j'aime ressembler a un schtroumpf lol) suite au déluge du premier jour et il m'a bien été utile ici
Il n'y avait jamais plus de 5 minutes d'attente.
⦁ Le PortugalAtlanticaL'extérieur de l'attraction fait déjà fort, avec un magnifique bateau pirate. Nous le parcourons le temps de la file d'attente et nous faisons la rencontre avec quelques pirates...
Ici, également, je ne m'attendais pas à grand chose, mais encore une fois, EP m'a surprise.
Déjà, la montée en soit est assez costaud je trouve. On est bien attaché, je comprendrais bientôt pourquoi.
Spoiler : nous montons jusqu'à arriver à une plateforme qui tournera deux fois sur elle-même pour envoyer le bateau en arrière. Cette "petite" descente m'a bien prise par surprise la première fois lol. Et ensuite c'est le grand plongeon.
Plus de spoiler.
⦁ Les Pays BasLe Hollandais VolantUn petit manège sympathique pour les enfants.
Les TassesComme dans les autres parcs, cette petite attraction est un must et s'intègre bien au quartier.
Piraten in BataviaLa comparaison ici est inévitable. Tout le séjour, on a essayé d'éviter les comparaisons mais là, c'est trop gros pour y échapper.
Dès l'entrée, cette comparaison peut se faire.
- Spoiler:
Notre cher Jack Sparrow?!
L'un des points faibles du parc et qui se retrouve ici, c'est la qualité de ces animatroniques (je pense notamment a un certain tigre ridicule, vous voyez peut être de quelle partie de l'attraction je parle)
Cependant, je trouve que cette version là a son charme. L'histoire en elle-même n'est pas la même que celle de Disney. On y retrouve certaines scènes, comme
SPOILER la scène où des prisonniers essayent de s échapper en attirant le chien, sauf qu'ici c'est un singe.
Plus de spoilerMais, l'ambiance feutrée et tous ces petits détails de différentes scènes font que j'ai aimé faire cette attraction.
Et puis, nous n'avons JAMAIS attendu.
⦁ la GrèceGros coup de cœur pour tous les deux pour ce pays. Pour moi, c'est l'un des plus beaux! Du land en lui-même aux attractions, tout est magnifique et tout est dans les détails.
La Malédiction de KassandraUne très bonne surprise. Il n'y avait jamais personne donc nous y sommes allées plusieurs fois. La salle où nous attendons est vraiment très réaliste, il y a de magnifiques bas reliefs.
L'attraction commence avec une malédiction et la pièce va vous jouer des tours...
J'avais testé la "Maison d'Houdini" à Bellewaerde lors de sa sortie et qui est dans le même principe, j'avais 11 ans et j'avais bien flippé mais là, ce n'était que du bonheur
PoséidonCela a été un peu notre attraction du séjour, on a du la faire au moins une dizaine de fois.
Les décors sont splendides. Les sensations sont là. D'ailleurs, c'était la première fois que je faisais une attraction aquatique qui avait une partie "roller coaster non aquatique" (je ne sais pas si c'est clair lol)
Il y a de bonnes descentes!
Attention aux jambes par contre, je ne suis pas un grand gabarit et pourtant je me suis bien fait mal au niveau des barres!
A la question, est ce qu'on ressort tout mouillé, voici la réponse... lol
PégasusCette attraction a affiché quasiment le plus de temps de tout notre séjour! Du coup, nous l'avons testé que deux fois, une avec et une sans VR.
Je trouve dommage que cette attraction soit si loin et ait autant d'attente. Il faut dire, ils tournaient qu'avec un seul "train". Cela reste une jolie attraction et sympathique, mais bien trop court.
Par contre, cela vaut vraiment le coup de la tester avec la VR une fois. On est ressorti enchanté, le film est vraiment bien fait! Mais si on doit privilégier une attraction à faire avec la Coastiality, ce serait l'alpen je pense.
A la découverte d'AtlantisJe n'en garde pas un souvenir impérissable. C'est une chouette attraction familiale, dans le genre de "Buzz l'éclair" à Disney.
Dôme des Rêves « Beautiful Europe »Nous l'avons fait le premier jour, juste après le repas.. On ne s'attendait pas à grand chose...
Vous patientez dans un mini tunnel quelques minutes. Puis vous allez entrer dans le dôme... de grands cousins vous attendent ou des bancs et là, il n'y a qu'à profiter
Un magnifique film y est projeté et j'ai trouvé cela assez unique. C'est une belle pause à la course frénétique aux attractions.
⦁ La RussieEuro MirCette attraction là, cela faisait depuis le début que je me tâtais à la faire. Eh oui, elle est haute quand même!
La file d'attente est plutôt bien faite avec la station spatiale et le ton est vite donné avec les cris qui proviennent de pas loin au dessus de nous.
Je ne me rappelle plus trop de l'intérieur, si ce n'est de l'embarquement, de la montée autour d'une tour dans l'obscurité avant de sortir à l'air libre et d'admirer la vue du parc (= ou plutôt de fermer les yeux et de me retenir de hurler).
On est un peu dans un gros crush coaster de chez Disney, puisque on tourne sur nous même et l'on peut descendre soit de face soit en arrière.
Sur le principe, l'attraction est géniale, mais moi, je n'ai pas du tout aimé. Je pense que je me suis bloquée à la hauteur du truc!
Flocon de neigeQue dire de cette attraction... Je n'en trouve même pas les mots.
Je dirais que cette attraction s'adresse aux familles ou aux personnes à la recherche d'une petite pause. Elle n'apporte rien pour moi car elle est kitschissime à souhait et n'a pas de réelle histoire.
Mais bon, cela a son charme. Vous vous en doutez, nous l'avons fait une fois et puis, on l'a vite zappé.
⦁ La SuisseMon deuxième "land" favori. Très bien thématisé: Toutes ces petites maisons, l'odeur de la raclette, du bois, on s'y croirait ! Et des supers attractions surtout.
BobsleighVous connaissez "Rasta Rockett"? C'est un peu le film de mon enfance, alors j'avais hâte d'hurler COOL RASTAAAA dans cette attraction lol
Évidemment, je n'ai pas pu faire comme dans le film mais le principe y est
On monte deux par deux dans les bob qui doivent avoir une capacité d'une dizaine de personnes à la fois. Nos bob étaient soit Suisse, Français ou Italien.
Rien que d'avoir quelqu'un contre soit et non pas à côté, ça change des coasters ordinaires.
J'ai beaucoup aimé les sensations qui s'en dégagent. Particulièrement quand on se rend compte, qu'il n'y a pas de rails qui nous retiennent dans certaines parties de l'attraction.
Pas besoin de l’œuf porte bonheur de Sanka pour terminer tout le circuit
Matterhorn Blitz ou l'éclair de CervinL'une de mes attractions préférées!
La file d'attente avec sa petite maison et ses personnages typiques, le principe de la montée SPOILER dans l assenceur PLUS DE SPOILER et les virages serrés, j'ai adoré!!
La musique est restée dans ma tête quelques jours après notre retour lol
J'aime bien aussi avoir la possibilité d'acheter le dvd de son petit tour dans l'attraction.
Avions "Jungfrau-Gletscherflieger"A tes souhaits me direz vous. C'est tout simplement un petit manège avec des nacelles en forme d'avions qui tournent et qui prennent un peu de hauteur.
C'est chouette.
C'est tout pour aujourd'hui, suite au prochain épisode Bon jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas blonde, mais bon, j'arrive toujours pas à mettre ces fichus photos droite!!