Voici comme convenu le compte rendu de notre journée à Europa Park le 20 Août 2015 :
Il s'agissait de notre 1ère dans ce parc, nous avons profité de vacances dans la famille dans les Vosges pour le tester avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans.
Le parc ouvrant à 9h nous décidons de partir tôt et arrivons sur le parking (5€) sur les coups de 8h30.
Nous sommes encore peu nombreux et 5 minutes plus tard nous sommes à l'entrée du parc.
Première surprise pour nous, nous avons la possibilité de pénétrer avant 9h dans l'enceinte, alors même si les attractions ne sont pas encore ouvertes et que seule la partie Italie est disponible, cela nous permet de patienter plus agréablement.
Nous nous retrouvons vite amassés en Italie, la population est assez jeune dans l'ensemble, pas mal de groupes d'adolescents.
Ne faisant aucun RC à grosse sensation, nous n'avons aucune attraction à faire en premier, nous déciderons de flâner et de faire les attractions à la volée.
Bon il faut avouer que la disposition du parc nous laisse perplexe et qu'il sera difficile toute cette journée de parfaitement appréhender les différents "lands".
La Grèce avec son Poséidon sera notre premier arrêt :
Ma femme et mon fils ont bien apprécié cette attraction humide.
La ballade continue :
Les toilettes sont finement thématisé :
Nous cherchons à nous rapprocher du royaume des Minimoys ce qui nous fera traverser plusieurs lands dont l’Angleterre :
Lorsque nous arrivons chez Arthur il y a déjà plus de 45mn de queue, le parc fermant à 21h nous décidons de repousser l'attraction en testant quand même les Toboggans et en profitant de l'intérieur :
En sortant nous faisons le tour du Lac afin de faire les radeaux de la jungle :
Les enfants se régalent et nous continuons vers les Pays bas afin de tester la grotte des pirates :
On s'attendait à un sous Pirate des caraïbes mais on ressort assez enchanté même si les animatronics sont de moins bonne qualité.
Etant donné qu'il est déjà proche de midi nous décidons de tester le restaurant comptoir Bomboe Baai, la carte asiatique et le fait de déjeuner au cœur de l'attraction à l'identique du blue Lagoon confortera notre choix.
Bonne pioche car la nourriture est excellente, servie généreusement et pour un prix raisonnable, ce resto nous a rappelé le Yak & Yéti à WDW
Le restaurant donne sur une scène des pirates où nous avons la chance d’assister a un spectacle d’acteurs danseurs sur le thème de l’Asie :
Le temps est au beau et il y a beaucoup de monde sur le parc, les allées sont bondées et les temps d'attente des grosses attractions dépassent souvent les 60mn.
Après une petite photo de famille, nous flânons jusqu'en Autriche puis en Scandinavie afin de tester la descente des rapides du Tyrol et le Fjord Rafting :
Un petit Sandwich au rollmop ? :
Retour en arrière désormais pour revenir dans les parties Italienne, suisse et Française traversées ce matin, au menu Univers de l’énergie et ses Dinosaures pour le plus grand plaisir des loulous, le château hanté, picollo mondo, volo da vinci, sans être extraordinaire ses attractions sont agréables à faire et plutôt dans le thème, un petit coca au sports bar en chemin histoire de se désaltérer sous cette chaleur :
Il est temps désormais de retourner au fond du parc, nous allons prendre le train express qui nous déposera en Espagne.
Petite ballade puis découverte du Portugal pour faire l'Atlantica, l'attraction a de la gueule et comme il n'y a pas de loopings nous pouvons la faire en famille,
à la descente il y a un spectacle de plongeon au sein même de l'attraction effectué par de jeunes artistes.
On a été emballé par l’attraction mais bon 45mn de queue avec les enfants ce n’est pas simple.
Nous profitons du chemin jusqu'à Arthur pour faire pleins de petites attractions pour les enfants entre voitures et petits bateaux, il y a toujours 60mn aux Minimoys nous décidons de visiter l'Univers des enfants et le land de l'Allemagne :
Il est presque 20h et Arthur à désormais 45mn de queue, allez c'est parti !, je resterais dans l'attraction à attendre le reste de la famille, la musique l'odeur et la thématisation très réussie m'aide à patienter, tous le monde reviendra enchantés de cette attraction mais également des 2 petites attraction à l’intérieur :
Il est quasi 21h et nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie, le parc de nuit est presque plus joli qu'en pleine lumière, l’atmosphère qui s’en dégage est très agréable.
Il y a vraiment beaucoup de monde et la sortie se fait à petit pas.
Nous reprenons la voiture pour se diriger vers le Bell Rock où nous allons dîner à l'Harborside le restaurant buffet de cet hôtel.
Nous cherchons le parking de l’hôtel en vain, on se gare donc sur le parking du Colosseo (gratuit). Apparemment ce parking vaut pour les autres hôtels du resort (à confirmer). Nous traversons le Hall gigantesque du Colosseo, il y a un spectacle sur la scène de derrière mais il est bientôt 22h alors nous ne nous attardons pas.
Le Bell Rock nous fait tout de suite grosse impression, luxe calme et volupté.
Pas de réservation mais à cette heure il y a de la place. Bonne nouvelle les enfants de - de 6 ans ne paient pas, heureusement vu ce que va manger la miss.
Le buffet ne manque de rien à cette heure tardive même si les saveurs ne nous ont pas emballées particulièrement. Le barbecue Mongol reste assez fade. Peux être que la fatigue à joué un peu mais bon pas totalement emballé, attention ce n’est pas mauvais, c’est frais et varié mais aucun plat ne nous a réellement « transporté ».
Par contre la salle est particulièrement belle et l'atmosphère agréable.
Les enfants crevés en arrivant, passeront finalement la soirée dans le quartier des jeux à l'image de ce que l'on peut trouver dans un Mc do.
Voici le buffet :
et un aperçu du restaurant :
Le lendemain lors du débriefing avec mes parents nous insisterons sur le fait que nous reviendrons assurément à EP,
"et si vous reveniez pendant la période de noël vous pourriez passer les fêtes avec nous ? On vous offre la nuit d’hôtel !",
on regarde donc ce que propose le site et Hop réservation pour 2 nuits au Bell Rock avec 2 jours de parc juste avant Noël grâce à une offre -20%.
Pour le prix d'une nuit/2j au NY nous allons passer une nuit de plus ici pour notre plus grand plaisir.
Impressions :
Il nous aurait fallu plus d'une journée pour parcourir à notre rythme l'ensemble d'EP, les longues files d'attente du jour ne nous on pas aidé. En dehors de ça nous avons vraiment apprécié notre visite même sans faire les grosses attractions,
nous aurions également aimé faire quelques spectacles mais il fallait faire des choix.
Bien sur que les attractions plus ou moins inspirées de ce qu'il se fait dans les parcs Disney voir Universal nous ont amusé mais jamais nous n'avons eu l'impression d'un parc aux rabais bien au contraire.
Certaine attractions mérite par contre un bon coup de frais voir d’être remplacée (piccolo mondo ?)
Il nous a manqué un peu de magie bien sur mais les enfants ont passé un moment assez magique.
Par contre la difficulté à se repérer dans le parc nous aura tenu toute la journée,
les entrées et sortise des attractions est également un vrai casse tête, difficile de trouver certaines entrées par forcément bien indiquée et retrouver la famille à la sortie d'une attraction peux se révéler difficile (où alors on est con ce qui est également plosible)
Pas emballé non plus par les attractions style fêtes foraine avec les énorme peluches à gagner, voir des couples se promener en pleine après midi avec 2 énormes peluches bof bof… Nous avions eu le même sentiment en Floride lors de notre visite au Parc Universal.
J’aurais aimé vous raconter le Silver Star, l’euro Mir ou le blue fire, la Wodan malheureusement pour nous mes soucis d’oreille interne m’interdisent ce type d’attractions, et puis avec les enfants s’évader pour 75mn de queue c’est pas très cool alors Mme restera avec nous. Je pense qu’on fera différemment lors de notre prochaine visite.
Quelques personnages rencontrés ici et là, les enfants ne les connaissent pas, qu’importe ils auront droit à un gros câlin quand même.
Les prix pratiqués à l’intérieur d’EP sont très appréciables par rapport à ce que l’on connaît à DLP notamment sur la nourriture, par contre pas de plaisir à faire les boutiques et peu d’articles intéressant due principalement au manque de licence pour ma part.
Bon j’aurais quand même bien ramené ce paillasson :
Bref, vivement décembre !!