| Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Jeu 20 Aoû 2015 - 8:04 | |
| Vu dans cet article qui annonce au moins 5% de hausse de fréquentation pour cet été. http://rmc.bfmtv.com/emission/le-tres-bel-ete-des-parcs-d-attraction-francais-908351.html Est ce qu'il en est de même pour Disneyland Paris? Les PA et CM entre autres peuvent-ils nous confirmer? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Jeu 20 Aoû 2015 - 9:14 | |
| Hier le parc était blindé 140 a la tour et 120 a ratatouille et pas en dessous de 45min pour le reste 😊 l'an passé à la même période il y avait moins de monde!!! On verra bien " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Jeu 20 Aoû 2015 - 9:29 | |
| Cela fait 3 semaines qu'il y a beaucoup de monde avec certains jours où les temps d'attente explosent. La circulation dans les allées ou dans les magasins est pénible. Est-ce que la féquentation est plus importante que l'an dernier à la même période je ne saurais le dire. Le mois d'août est toujours très chargé. |
|
| |
ketchou
Âge : 45 Messages : 384 Localisation : liege Inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Jeu 20 Aoû 2015 - 10:16 | |
| En ts cas au mois de juillet du 14 au 19 c'était hyper calme!! J'y vais a partir de lundi j'espère que ce sera pas trop chargé enfin je reste jusqu'à vendredi du coup on est pas pressé. Affaire a suivre rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur Prochain séjour du 01/11/16 au 04/11/16 |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Jeu 20 Aoû 2015 - 23:30 | |
| C'est toujours calme au mois de juillet et blindé au mois d'août et week end de septembre. Je pense qu'on continue sur la même lancée que depuis le début de l'année fiscale 2015 ou niveau fréquentation on devrait fai r une bonne progression par rapport à l'année dernière. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
mr Fantasy Toad
| |
| |
florian the pooh
Âge : 23 Messages : 416 Localisation : Paris Inscription : 07/09/2014
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Ven 21 Aoû 2015 - 17:19 | |
| Je suis quasi sure que la frequentation a augmenté, l'année derniere les parcs etaient vide, Ratatouille a aimanté les guest des autres attractions mais n'a pas attiré plus de visiteurs ... Cette année on a des gros temps d'attente dans les 2 parcs.
Cette année est assez bonne pour DLP pour le moment avec une frequentation en hausse et surtout un CA ,sur les 9 premiers mois, record de presque 1 milliards$, une progression par rapport a l'année derniere jamais vue depuis 2008 ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
RVB77
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Ven 21 Aoû 2015 - 18:57 | |
| Étant abonné à DLP depuis 1 an et demi, je peux vous garantie que la fréquentation à augmentée par rapport à l'été passé. Je vais souvent au parc pour décompresser après le travail comme je vie à côté, et je sent bien la différence avec l'année passé. |
|
| |
utilisateurworld
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Ven 21 Aoû 2015 - 20:06 | |
| La question est aussi si ça va continuer d'augmenter jusqu'au prochain anniversaire car avec BTM et Star Tours fermé, le bouche à oreille risque de ne pas être très bon (trop d'attraction fermées et tout ça). Faut juste qu'ils mettent plus de spectacles et une bonne communication. |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Sam 22 Aoû 2015 - 6:50 | |
| D'après des chiffres "Protourisme", la hausse n'aurait été que de 2% cet été à EDL, là où elle a été de 10% au Puy du Fou et même 23% au Futuroscope. Ce qui est d'autant plus décevant que la comparaison se fait par rapport à une période marquée par une chute brutale de la fréquentation, phénomène que n'avaient guère subi ses concurrents. |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Sam 22 Aoû 2015 - 9:58 | |
| - mick77 a écrit:
- D'après des chiffres "Protourisme", la hausse n'aurait été que de 2% cet été à EDL, là où elle a été de 10% au Puy du Fou et même 23% au Futuroscope. Ce qui est d'autant plus décevant que la comparaison se fait par rapport à une période marquée par une chute brutale de la fréquentation, phénomène que n'avaient guère subi ses concurrents.
certes mais en même temps vu la fréquentation il vaut mieux que la hausse ne soit pas trop forte: vous imaginez 14 millions de visiteurs + 25% en une année? je vous dis pas l'engorgement...en période creuse il y aurai des ratés! |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Sam 22 Aoû 2015 - 12:29 | |
| - utilisateurworld a écrit:
- La question est aussi si ça va continuer d'augmenter jusqu'au prochain anniversaire car avec BTM et Star Tours fermé, le bouche à oreille risque de ne pas être très bon (trop d'attraction fermées et tout ça). Faut juste qu'ils mettent plus de spectacles et une bonne communication.
On le sait que cela va pas être bon en 2016 , faudra juste éviter de trop casser Disneyland paris parce que tel ou tel attraction n'est pas ouvert...Cela a deja été fait en 2002 aux studios , oui le parc était trop petit , oui le parc se faisait en une matinée , oui il n'y avait rien a faire , le français ou l'européen ne retient que ce qu'il veut (le négatif bien souvent) , c'est comme une célébrité , quand celle ci est riche et a du succès , on fait tout pour la critiquer ou lui faire la misère dans les médias ou la presse a scandale , Disneyland Paris est le vilain petit canard des médias français , a la moindre erreur , il n’hésite pas une seconde , par contre ailleurs , soit on ne dit rien et on trouve cela normal que les chiffres augmentent et que tout va bien , alors qu'a DLP , il n'a jamais le droit d’être saint et d’être dans le vert |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Sam 22 Aoû 2015 - 13:24 | |
| Certes mais bon en même temps, l'exemple des WDS de 2002 est très mal choisi car franchement les critiques étaient plus que justifiées... Maintenant oui espérons que pour 2016, que du budget soit disponible afin de proposer des happening ou des shows pour compenser les réhabilitations. Donc à priori, la fréquentation pour cet été est bonne. Espérons qu'il en soit de même pour les dépenses sur le site... |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Sam 22 Aoû 2015 - 20:17 | |
| - mick77 a écrit:
- D'après des chiffres "Protourisme", la hausse n'aurait été que de 2% cet été à EDL, là où elle a été de 10% au Puy du Fou et même 23% au Futuroscope. Ce qui est d'autant plus décevant que la comparaison se fait par rapport à une période marquée par une chute brutale de la fréquentation, phénomène que n'avaient guère subi ses concurrents.
le volume total de visiteurs n'est pas le même à l'année... 2% d'augmentation à Disney est plus importante que 10% au Puy du fou ou quasi égal que les 23% du futuroscope... 2% de 15millions (disney) = 300 000 personnes 23% de 1,6 millions (futuroscope) = 368 000 personnes 10% de 1,9 millions (puy du fou) = 190 000 personnes Oui le pourcentage d'augmentation est surement moins grand pour Disney mais tout est relatif, tout dépend des chiffres et de ce que l'on veut leur faire dire... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Sam 22 Aoû 2015 - 20:37 | |
| - jul a écrit:
- mick77 a écrit:
le volume total de visiteurs n'est pas le même à l'année... 2% d'augmentation à Disney est plus importante que 10% au Puy du fou ou quasi égal que les 23% du futuroscope...
2% de 15millions (disney) = 300 000 personnes 23% de 1,6 millions (futuroscope) = 368 000 personnes 10% de 1,9 millions (puy du fou) = 190 000 personnes
Oui le pourcentage d'augmentation est surement moins grand pour Disney mais tout est relatif, tout dépend des chiffres et de ce que l'on veut leur faire dire... C'est très juste ton analyse comme d'hab. Hormis que le puy du fou n'est pas ouvert a l'année et peut être aussi le Futuroscope mais j'en suis pas sur. Ça fait donc beaucoup plus de dépense pour Dlp ,le ratio n'est pas le même . |
|
| |
Dimigo
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Lun 24 Aoû 2015 - 20:15 | |
| - aya2206 a écrit:
- Hier le parc était blindé 140 a la tour et 120 a ratatouille et pas en dessous de 45min pour le reste 😊 l'an passé à la même période il y avait moins de monde!!! On verra bien
165 Samedi à la Tour. Un CM n'en revenait pas |
|
| |
Adam270
Âge : 34 Messages : 59 Localisation : Paris. Inscription : 15/08/2015
| |
| |
Dimigo
| |
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
ComptePay
| |
| |
franck312
Âge : 39 Messages : 216 Localisation : Toulouse Inscription : 20/07/2015
| |
| |
Bigkaouet
Âge : 40 Messages : 88 Localisation : Boulogne sur mer Inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Hausse du nombre de visiteurs cet été à Disneyland Paris? Mer 26 Aoû 2015 - 21:57 | |
| Le 6 août ça a été on a fait 14 attractions dans la journée, on a eu de la chance lol Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace, Je veux tout ce que je n'ai pas: Un ami qui me comprenne Et des livres par centaines, Sans m'occuper des gens qui jacassent. |
|
| |
|