| Fantasia [Walt Disney - 1940] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mar 1 Juin 2010 - 19:53 | |
| - Dash a écrit:
- Je ne trouverais pas ça si étonnant que Fantasia ne sorte qu'en BD, d'ailleurs, lors de la sortie DVD, il n'était pas ressorti en VHS !
Faux, il est bel et bien ressorti en VHS malgré le message indiquant en 1991 qu'il ne ressortirai plus jamais sur ce support ! Par contre effectivement, il est sorti bien plus tardivement que le DVD. |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mar 1 Juin 2010 - 19:54 | |
| petite question fantasia world sera un blu ray a part ou un bonus dans l'une des éditions? Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mar 1 Juin 2010 - 20:18 | |
| Moi je trouverais ça quand même abusé qu'il ne sorte qu'en blu ray! Même quand on a un lecteur, un dvd peut se révéler bien pratique, surtout que je n'ai pas l'ancienne édition. J'espère qu'il y aura un combo blu ray + dvd, mais avec Fantasia et Fantasia 2000 séparés, pas en bipack Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mar 1 Juin 2010 - 20:38 | |
| - guistitch a écrit:
- petite question fantasia world sera un blu ray a part ou un bonus dans l'une des éditions?
On ne le sait pas encore. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mar 1 Juin 2010 - 21:02 | |
| - la chenille bleue a écrit:
- J'espère qu'il y aura un combo blu ray + dvd, mais avec Fantasia et Fantasia 2000 séparés, pas en bipack
Sûrement mais si un tel combo sortait,tu peux être sûre qu'il n'auront pas de fourreaux... |
|
| |
la chenille bleue
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mar 1 Juin 2010 - 22:05 | |
| Non,regarde Blanche Neige:il existes pleins de combos avec Pinocchio,la Belle au Bois Dormant ou encore la Princesse et la Grenouille et aucun de ces combos n'a de fourreaux. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 10:23 | |
| - Olikos a écrit:
- Dash a écrit:
- Je ne trouverais pas ça si étonnant que Fantasia ne sorte qu'en BD, d'ailleurs, lors de la sortie DVD, il n'était pas ressorti en VHS !
Faux, il est bel et bien ressorti en VHS malgré le message indiquant en 1991 qu'il ne ressortirai plus jamais sur ce support ! Par contre effectivement, il est sorti bien plus tardivement que le DVD.
C'est une exclusivité française (européenne ?). Aux US, il n'était sorti qu'en DVD. Je suis quasiment persuadé qu'il ne sortira qu'en BD au US. Pour la France, je serais moins catégorique. Mais bon, il règne un flou assez prononcé sur cette sortie. Attendons un vrai communiqué de presse... |
|
| |
japands
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : centre Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 10:42 | |
| Pour ma part, je pense que ce serait une erreur marketing de ne le sortir qu'en BD. Le BD n'est pas encore assez ancré dans les foyers pour estimer de le sortir dans un format que la plus part des gens n'ont pas encore. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
japands
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : centre Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 12:07 | |
| à l'instar du BD, le DVD était vraiment une "révolution" par son support beaucoup moins encombrant que la cassette ( ne comparons pas la qualité d'images). Avec le BD, on reste toujours sur un support disque. Je ne crois pas que le DVD va disparaître comme la cassette, il a encore un bel et long avenir. Donc, il serait plus judicieux d'offrir aux consommateurs, tous les formats disponibles sur le marché. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 12:41 | |
| On va pas revenir sur le débat DVD / BD. On verra ce que fera Disney mais malgré ceux que certains pensent, il y a de grandes chances qu'il ne soit disponible qu'en BD... |
|
| |
flo01
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 12:44 | |
| moi tant qu'il font un coffret blu-ray+dvd ça me va très bien. Après tout c'est vrai qu'ils seront bien capable de sortir cette édition juste pour obliger les gens à acheter celle-ci plutôt qu'une édition uniquement en dvd... |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 12:45 | |
| - Tokin a écrit:
- Non,regarde Blanche Neige:il existes pleins de combos avec Pinocchio,la Belle au Bois Dormant ou encore la Princesse et la Grenouille et aucun de ces combos n'a de fourreaux.
Non justement je te parlais d'un combo blu ray + dvd pour Fantasia et un autre pour Fantasia 2000. Je n'ai pas envie qu'il y ait un combo des 2 films, enfin qu'on ait le choix au moins, de les avoir séparés ou ensemble mais pas qu'il n'y ait qu'une seule édition regroupant les 2 films. Et comme les combos blu ray + dvd de Pinocchio et Blanche Neige ont eu un fourreau, là j'ai espoir. Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 12:51 | |
| - Zuzu a écrit:
- Olikos a écrit:
- Dash a écrit:
Faux, il est bel et bien ressorti en VHS malgré le message indiquant en 1991 qu'il ne ressortirai plus jamais sur ce support ! Par contre effectivement, il est sorti bien plus tardivement que le DVD.
C'est une exclusivité française (européenne ?). Aux US, il n'était sorti qu'en DVD. Je suis quasiment persuadé qu'il ne sortira qu'en BD au US. Pour la France, je serais moins catégorique. Mais bon, il règne un flou assez prononcé sur cette sortie. Attendons un vrai communiqué de presse... Je ne sais pas si c'était effectivement une exclu française, mais elle a bel et bien existé cette VHS. Je l'ai d'ailleurs eu en main, mais ne l'avais pas acheté car j'avais déjà le DVD à ce moment là. C'est pour cette raison qu'elle est recensée sur mon site. Mais elle était sortie très tardivement en 2004 (soit 3 ans après le DVD quand même) et je m'en étais d'ailleurs étonné. J'en avais parlé sur l'ancien forum DCP il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 13:04 | |
| Je n'ai jamais vu Fantasia,mais j'aimerais beaucoup l'avoir en dvd pour le découvrir, ça serait en effet une erreur de le sortir uniquement en Blu-ray qui reste encore trés cher !!!!! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 14:39 | |
| - Audreychou a écrit:
- Je n'ai jamais vu Fantasia,mais j'aimerais beaucoup l'avoir en dvd pour le découvrir, ça serait en effet une erreur de le sortir uniquement en Blu-ray qui reste encore trés cher !!!!!
Très cher?!! 19,99€ le DVD, 24,99€ le blu ray (+DVD souvent)... (surtout il y a souvent des bonus en plus dans le bluray, et c'est du HD !!) Un DVD à 20€, oui c'est très cher !! ^^ |
|
| |
mouchou
Messages : 550 Localisation : Belgique Inscription : 09/02/2010
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 15:21 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Audreychou a écrit:
- Je n'ai jamais vu Fantasia,mais j'aimerais beaucoup l'avoir en dvd pour le découvrir, ça serait en effet une erreur de le sortir uniquement en Blu-ray qui reste encore trés cher !!!!!
Très cher?!! 19,99€ le DVD, 24,99€ le blu ray (+DVD souvent)... (surtout il y a souvent des bonus en plus dans le bluray, et c'est du HD !!) Un DVD à 20€, oui c'est très cher !! ^^ C'est vrai, ce qui est cher c'est tout l'équipement, on va pas se mentir, mais les blu ray en eux-mêmes ne sont pas chers au vu de leur qualité Comme tu dis Aladdin54, 20 euros pour un dvd simple, c'est ça qui est cher Avant pour ce prix-là on avait un beau packaging et des tonnes de bonus, maintenant il n'y a plus qu'un boîtier plastique tout pourri et sans fourreau, et 3 pauvres bonus qui se battent en duel ça c'est de l'arnaque, on n'en a pas pour son argent, ça me ferait mal au coeur de devoir mettre ce prix-là là-dedans Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 2 Juin 2010 - 18:05 | |
| - la chenille bleue a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
- Audreychou a écrit:
Très cher?!! 19,99€ le DVD, 24,99€ le blu ray (+DVD souvent)... (surtout il y a souvent des bonus en plus dans le bluray, et c'est du HD !!) Un DVD à 20€, oui c'est très cher !! ^^ C'est vrai, ce qui est cher c'est tout l'équipement, on va pas se mentir, mais les blu ray en eux-mêmes ne sont pas chers au vu de leur qualité
Comme tu dis Aladdin54, 20 euros pour un dvd simple, c'est ça qui est cher Avant pour ce prix-là on avait un beau packaging et des tonnes de bonus, maintenant il n'y a plus qu'un boîtier plastique tout pourri et sans fourreau, et 3 pauvres bonus qui se battent en duel ça c'est de l'arnaque, on n'en a pas pour son argent, ça me ferait mal au coeur de devoir mettre ce prix-là là-dedans Je parlais évidemment de l'équipement, les dvd sont à 16 euros maintenant (du moins dans les magasins ou je vais) ! |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Mer 23 Juin 2010 - 0:15 | |
| Oui c'est l'équipement le plsu cher. Personnellement j'ai déjà 5 Blu-Ray (et je compte encore en acheter) et je n'aurai pas de quoi les lire avant un bon moment je pense. J'espère vraiment que Fantasia sortira un DVD car j'aimerais vraiment le revoir sur ce support. Ma VHS a une image un peu crad' à force. ^^ En même temps au bout 17-18 ans. Enfin, mes autres VHS ont mieux tenu le coup niveau image je trouve. ^^ A l'époque je n'avais pas acheté le DVD car les DVD étaient encore assez chers et je n'avais pas forcément les moyens. J'avais juste acheté "La Belle et la Bête" à sa sortie car c'était mon Disney préféré et que je me devais de le posséder. ^^ Les autres comme "Blanche-Neige" ou "Fantasia" me tentaient mais je ne pouvais pas trop. Et puis je les avais déjà en VHS ce qui me suffisait à l'époque. Il y a des fans qui n'ont pas le DVD de l'époque et qui n'ont pas de lecteur Blu-Ray, pensez à eux chez Disney ! |
|
| |
marmottezic
Âge : 40 Messages : 297 Localisation : villenave d'ornon 33 Inscription : 03/12/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
marmottezic
Âge : 40 Messages : 297 Localisation : villenave d'ornon 33 Inscription : 03/12/2009
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Sam 26 Juin 2010 - 0:43 | |
| ENFIN DU NEUF !!!! http://www.bigpicturebigsound.com/Disney-s-Fantasia-Beauty-and-the-Beast-Coming-to-Blu-ray.shtml |
|
| |
|