C'est le même prix que pour à peu près la même chose à Fantasyland, ils profitent juste de l'ouverture de Toy Story Land pour faire la même chose aux DHS (je suis même surpris qu'ils ne l'aient pas fait dès l'ouverture!) et nul doute qu'ils trouveront des "clients"
Je reviens de Floride ou j'ai pu testé cette nouveauté de cette année. Alors j'ai pas encore d'image mais peut etre ferais je un TR vidéos ...
En tout cas d'expérience ce 4 ème Toy story land m'a laissé quasiment indifférent et pas forcément plus recherché que le notre finalement.
Alors commençons par le + :
Les limites du land. Ils ont eu la bonne idée de mettre des barrières de jardin plus haute que les arbres pour nous faire sentir encore plus petit. Je ne sais pas si la meme chose a été faite à Shanghai, mais c'est mieux.. Là ou chez nous on se tappe Tram tour, la tour, la trop grande proximité avec Ratatouille etc ... Par ailleurs je suis curieux de voire ça mais le fond du land prépare un accès se dirigeant vers Galaxy's edge mais qu'y aura t-il entre deux ? Je ne sais pas si Galaxy's edge sera aussi proche que ça.
La refonte de TSM. Bon pour la sortie on met un peu 10 ans a revenir dans Toy story land mais c'est plus beau. L'entrée est plus belle. Je suis quand meme curieux de l'avenir de Pixar Place qui quand j'y étais semblait intact et inchangé mais toujours fermé comme remarqué plus tot.
Le global. On voit qu'ils ont su mettre du détail et du décors de façon plus fidèle et soigné. Le land a clairement reçu plus de budget que les anciennes versions. C'est beau, on y trouve des AA ( Siffly vient rejoindre Mr Patate ). Bref c'est plus vivant.
Les -
La place. C'est pas forcément plus grand que chez nous en définitive. On se contente encore d'une rue dans laquelle tout est balancé, même si ça a tendance a être un peu moins fermé, une partie assez conséquente du land n'est pas piéton. C'était relativement calme lors de la rentrée quand j'y étais, mais il est évident qu'en forte affluence on va littéralement se marcher dessus. Le land n'a pour l'instant qu'un seul et unique accès qui sert d'entrée et sortie et c'est légèrement pénible.
Les attractions. Alors RC racer a au moins la réputation pour beaucoup d'etre le ride le plus sensationnel du resort ... ça veut tout dire. WDW manque encore de sensation et ce n'est pas Zigzag qui nous l'apportera. Le coaster est assez mou et plus petit que je l'aurai imaginé et manque de ressort si j'ose dire. Il est sympa mais c'est vraiment une promenade rien de plus. ça vaut pas un Crush's Coaster. Le final avec Siffly est sympa pour patienter avant l'unload de façon effiace cela dit. Moi j'aurai osé plus fou a leur place. Aliens swirling saucers sans surprises assez basique. Un flat ride extremement commun.
L'intégration. Encore une fois ils n'auront pas fait mieux que chez nous là dessus. Dans un parc studios/coulisses et Hollywood ça fait bizarre quand même et on sort du thème là. L'absence de la rue Pixar pour mener à ce land toy story n'aide pas non plus. Et une seule représentation filmique Pixar sans rien autour est assez étrange alors que chez nous on a la diversité qui apporte malgré tout un peu plus de sens avec tout l'esprit toon que eux n'ont clairement pas a cet endroit.
Donc oui une fois Galaxy's edge ouvert, bon on sera passé a autre chose. C'est assez petit, pour moi ça n'aura pas valu Pandora par exemple, une vrai bénédiction pour DAK. C'est un Toy storyland comme un autre ou le but premier c'est d'améliorer la capa d'un parc sans trop se faire chier. Et oui sans GMR et le studio tram tour faut dire qu'ils avaient pas tellement le choix voilà voilà ...
Merci pour ce retour Epic! Moralité ce n'est pas incroyable... C'est l'idée que je m'en faisais sur image, ça nous conforte dans l'idée d'attendre 2021 pour y retourner. Niveau produit dérivé, il y a t'il des choses sympa ?
Et bien le fameux serre tête Zigzag qui se vend pas mal mais comme cela a été dit plus tot, le land ne contient aucune boutique par ailleurs. A part un stand ou deux et un point de restauration qui ne m'a absolument pas attiré question menu. La lunchbox d'Andy très peu pour moi ... Ce land ne propose pas vraiment de souvenirs ou de produits réellement intéressants pour ma part.
Pour cela une boutique sur Sunset Boulevard a été "Toy storysé" comme dis plus tot. En attendant mieux ... Il y a de nombreux tee shirt avec le logo du land et la date, encore du merchandising sur Zigzag entre autres mais rien de fascinant là encore, et pas mal de produits déjà existants aux WDS par exemple. On reste sur du toy story land. C'est pas très exclusif a tout les étages. Loin d'un memento mori, ou de la boutique Avatar a DAK ...
Belle photo aérienne récente vue sur https://twitter.com/bioreconstruct
Pixar Place devrait accueillir les Indestructibles du 18 janvier au 30 septembre 2019. Lire http://blogmickey.com/2018/09/pixar-place-to-receive-an-incredible-makeover-edna-mode-meet-and-greet-jack-jack-hunt-and-more/
bioreconstruct est un site fascinant. Ce gars publie des dizaines de photos par jour et plusieurs fois par semaine des vues aériennes incroyables. Je sais pas comment il fait. Il passe sa vie à ça ? Au passage, une très belle vue de ce qu'étaient les WDS il y a tout juste 2 ans (fin août 2016). On en était encore à la démolition de l'ancien Tram Tour et des rues de New York. Quel chemin parcouru...
En effet, l'autre jour, j'ai bien passé 1h à faire défiler les updates de ses dernière semaines. Les projets sont tellement nombreux à WDW et avancent rapidement, c'est simplement génial à suivre!
Concernant TSL, selon quelques insiders, le land serait en screening complet par WDI pour analyser les "loupés" du land, et apparemment, la liste est longue: manque d'ombre, service au comptoir sous-dimensionné, manque de boutiques et de points de restauration, toilettes mal conçues, manque de tables et de chaises,... A voir si des améliorations à ces problèmes seront apportées dans les prochains mois.
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Les queues des trains Slinky Dog tous enlevés pour inspection de sécurité! Lire http://blogmickey.com/2019/01/breaking-tails-removed-from-all-slinky-dog-vehicles-in-toy-story-land-for-safety-inspection/
Cette re-thématisation est cheapissime. Pixar place était très bien comme ça. Il fallait juste combler l’absence de TSMM par une modeste attraction du style de "Art of Disney Animation", et ça passait. Ou mieux, ne pas construire cette horreur de Toy story land en premier lieu.
Seconde visite la semaine dernière depuis juin, avec cette fois la possibilité de rester un peu plus tard dans la soirée afin de pouvoir admirer les jeux de lumière. C’est d’ailleurs plutôt sympa, ça vaut pas Pandora de nuit mais mes attentes n’étaient évidemment pas si élevées.
Bon par contre je ne change pas d’avis pour Alien Swirling Saucers, quelle monstruosité. Après 20 minutes d’attente déjà bien trop longues, nous voilà secoués dans tous les sens sans une once de fluidité. Ça vibre de partout, alors je ne sais pas si ça fait la même chose sur l’attraction Cars de nos WDS, mais que c’est déplaisant !
Pour la rehématisation de Pixar Place sur les Indestructibles, mouais, pas grand chose à dire. C’est clairement du temporaire (qui pourra durer des années, entendons-nous), le M&G avec Edna est sympa avec les costumes présentés dans la file, mais le reste est anecdotique. Je ne suis même pas resté devant la dance party qui consistait à inviter des enfants jouer avec des ballons gonflables. Ah aussi, la mur faisant office d’arrière-plan pour les photos insta est plutôt réussi, peut-être un des seuls trucs que WDW réussit tout le temps ces dernières années.
Star Tours - Disneyland Paris 2015-16 Guest Relations - Walt Disney World 2016-17 Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20
Hey ! Je vais vous donner mon avis sur Slinky Dog Dash, la seule attraction que j'ai pu faire du land.
Pour commencer, la thématisation est vraiment mignonne, l'entrée de Toy Story Mania est super sympa, le point de restaurant ne propose rien de spécial et de ce que j'ai pu voir de l'attraction Alien Swirling Saucers c'est le bruit permanant très désagréable et le côté trop plastique du ride en lui-même...
Ensuite concernant Slinky Dog Dash, je suis arrivée pour l'ouverture du parc et j'ai pu embarquer sur le premier train de la journée par chance car la foule (très très agitée) allait directement vers Toy Story Land. Le ride en lui même est super smooth (même si ça peut paraître mou), c'est fun, tous le monde ris mais je sais pas comment vous expliquer mais il manque quelque chose: le truc whaou que l'on attend tous..
Après tout est relatif dans la mesure ou je n'ai pas fait la queue mais je suis persuadé que si j'avais attendu 170 minutes j'aurais été déçu...
Ca reste en tout cas un super ride que je recommande à condition d'arriver le matin ou d'avoir un FP+ sinon ça ne vaut pas le coup.
(PS: les urinoirs des toilettes sont super bas j'en ai mis partout )
Pour l'avoir fait hier (après avoir obtenu par je ne sais quel miracle un FastPass en cours de journée) c'est clairement très sympa dans sa catégorie. Mais pour l'avoir fait au dernier rang, j'ai tout de même senti des petites vibrations tout au long du ride, rien de méchant, mais tout de même étonnant, peut-être cela ne concerne pas les autres rangs.
Un "vrai" restaurant annoncé pour TSL: Roundup Rodeo BBQ! https://disneyparks.disney.go.com/blog/2019/04/new-roundup-rodeo-bbq-restaurant-coming-to-toy-story-land-at-disneys-hollywood-studios/
C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mar 30 Avr - 21:07, édité 1 fois
Je suis quasiment sûr que c'était le restaurant prévu à la base qu'on pouvait voir le sur premier concept-art qui avait disparu entre temps. Ça fera pas de mal. Une zone au frais ça manquait dans cette partie du parc en grande partie au soleil.
Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney !
Je suis quasiment sûr que c'était le restaurant prévu à la base qu'on pouvait voir le sur premier concept-art qui avait disparu entre temps. Ça fera pas de mal. Une zone au frais ça manquait dans cette partie du parc en grande partie au soleil.
J'ajouterai que pour certains sites de fans US on serait potentiellement (en se basant sur une seule photo c'est assez compliqué d'être catégorique...) sur un concept similaire au liberty tree tavern, ohana ou encore garden grill : on sera à table, on aura un serveur, le menu sera fixe... mais à volonté.
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Encore un enième resto à WDW , si ça continue il va y avoir + de restaurants que d'attractions. Autant je comprends que commercialement c'est un investissement hyper rentable (ils vont vendre de la nourriture de resto basique au prix d'un repas chez une table étoilée) autant je ne comprends pas du tout l'engouement que ça peut créer chez les visiteurs.
Bah c'est toujours mieux que la lunchbox d'Andy qui franchement vaut quedalle. Entre une sandwicherie assez minable et un vrai resto service ( qui sont pas excessivement chers non plus en Floride je trouve ) moi j'ai choisi.
Toy Story Land [Disney's Hollywood Studios - 2018]