| Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 12:41 | |
| merci Remy ! C'est vrai que je me suis aussi posée la question des personnages en janvier, en me disant qu'on aurait moins d'attente mais en me demandant aussi s'il y en aurait autant qu'en décembre?! Comme tu dis, il y a des avantages pour les 2 périodes! C'est difficile! Au niveau des attractions en janvier, y en avait -elles fermées juste parce que basse saison? Et au niveau restaurants (enfin plutôt fastfoods), même questions? Te souviens-tu où vous aviez mangé? A part le café Mickey Merci de ton retour! Je pense que l'homme tranchera, je suis une handicapée du choix pour pas mal de chose! |
|
| |
BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:07 | |
| il y aura des meet n greet aussi en période creuse.... et des personnages en ballade libre c'est sur moins qu'en saison....
il n y a pas d'attractions fermées juste parce que basse saison
pour ma part l'année dernière il y avait pas mal de fast food ouverts, et le pizza planet également
(si tu as besoin d'un autre argument pour partir en janvier, le séjour peut être un cadeau supplémentaire à Noël pour tes louloups.... comme tu as pu le voir dans ma video j avais confectionné des tickets avec un compte a rebours a cocher en nombre de dodos restants avant le jour J) |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:14 | |
| Ah oui j'avais déjà vu des avis pas top sur le café Mickey donc je n'irais pas , sympa les parents ..Les gens sont vraiment sans gêne… Oui ça se fête en France aussi mais plus dans le Nord , surtout le Nord Est : alsace et compagnie.Je trouve ça sympa comme fête C'est clair qu'il fait froid à Paris , souvent c'est pire en janvier , février mais pas toujours.J'ai vécu un moment à Paris , j'aime bien la pluie mais pas quand je vais a Disney.Ici il pleut très peu Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:17 | |
| oui ca fait parti des mes arguments + hihi - Spoiler:
Les + de janvier: - moins cher - moins de monde - à cheval sur 2 saisons = 2 parades et 2 dreams - ca peut servir de cadeau de noel - peut-être que l'attraction des poupées sera réouverte d'ici là (quelqu'un aurait parlé du 19/20 décembre, sans que ce soit bien sur officiel)
Les - : - j'ai peur qu'il fasse bien plus froid qu'en décembre (mais dans un sens on peut pas prévoir, autant ce sera le contraire) - j'ai l'impression qu'en basse saison la plupart des fastfoods/restos les moins cher sont fermés, ca arrange pas mon porte feuille! Genre le fuente del oro me disait bien (on adore les trucs mexicains) mais j'ai lu que la saison pleine hiver il était souvent fermé... En gros il ouvre qu'en forte affluence si j'ai bien compris. - apparemment il y a aussi moins d'attractions ouvertes :-/, alors déjà qu'avec les réhab c'est short... là...
En décembre: - les + : - ca peut être le cadeau d'anniv de ma dernière (avec l'autocollant anniv, elle se sentirait reine) et je me vois bien lui faire des cadeaux à découvrir en chambre moi même (quoique je peux leur faire pareil sans raison particulière, à toutes les 2 en janvier!) - c'est plus immersif avant noel qu'après noel je trouve... - y aura le papa noel (la grande n'y croit plus depuis l'an dernier, la petite est à fond) - on peut leur acheter les jolies boules pour le sapin (notre petite tradition, chaque année on achète à chacune une très jolie boule pour le sapin où j'y note l'année et le prénom - et d'ailleurs faut que je remplace celle de clochette que j'ai cassé Sad ) - on peut acheter des cadeaux de noel sur place
les - : - ca coute plus cher! En gros pour le même prix j'ai le gfc en janvier inclu... - il y aura plus de monde -même si c'est avant les vacances - les billets ouigo risquent d'être plus cher - quoique si c'est en semaine avant les vacances peut etre pas...
Je pense que si on part sur janvier le cadeau sera une surprise à venir sans spécifier que c'est disney (et les robes princesses Cendrillon, celles du film, je les ai commandé l'autre jour sur ebay) comme cadeau de noel. Après j'hésite: - soit l'annoncer à la grande et garder la surprise à la petite (car la grande est déjà venue et sait bien lire donc j'ai peur qu'elle lache le morceau à sa soeur dès le départ en entendant "marne la vallée".) De plus on pourrait bien voir leurs réactions personnelles, le moment venu. - soit leur dire le jour du départ (j'avais bien aimé sur le forum la vidéo avec la petite qui recoit un sac à dos rempli de choses pour partir à Disney et qui est sur les fesses!) A voir! Si c'est décembre, comme en semaine, je pense qu'on dira rien du tout et ca sera surprise sur le moment, qui a cacher les yeux (voire mettre des boules quies à la grande, ahahahah les sadiques! LOL). Bon on y est pas, j'y réfléchirai que si on réserve |
|
| |
remy83
Âge : 31 Messages : 307 Localisation : Gironde Inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:18 | |
| Au niveau des personnages on a pas eu à se plaindre, excepté le café Mickey on a donc pu voir au parc Disneyland Tic et Tac, Winnie, Baloo et le roi Louis, Bourriquet (dans la même journée). Après on ne leur a pas couru après, lorsqu'on les a croisé c'était par hasard, en se baladant dans le parc sans forcément les chercher. Donc peut être qu'il y en avait plus mais je ne saurai le dire Je ne compte pas Mickey ni Raiponce car ce sont des attractions à part entière. Aux studios les personnages que l'on a vu c'était pendant la parade (faite 2 fois) mais je peux citer en vrac Stitch, Daisy, Rémy, Lilo, Woody, Emile, le génie, Blanche neige... Par chance (ou pas) il avait plu un petit peu donc il n'y avait vraiment par grand monde au niveau de la place des stars et donc plus de temps pour prendre les photos. Pour les restaurants le premier midi nous avons mangé à Vidéopolis, le soir au café Mickey donc. Le lundi midi au Bistrot chez Rémy, le soir a Earl of sandwich au village car le parc fermait à 19h, et le mardi midi au Plaza Gardens. Malheureusement je n'ai pas le souvenir de restaurants qui étaient fermés durant cette période (a part l'Agrabah café). Pour les attractions le coin casey jr. + pays des contes de fées était fermé comme souvent pendant cette période, Autopia était en réhabilitation tout comme Space mountain a partir du lundi mais ce n'étaient pas des fermetures de basse saison. Pour le reste je n'ai pas le souvenir d'autres attractions qui étaient fermées "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Antoine de Saint Exupéry |
|
| |
Snoopiescrap
| |
| |
ghp
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:33 | |
| - Snoopiescrap a écrit:
- je viens de retenter, c'est bien cela.
Je trouve 619€ (pas 612) pour un GFC vu sur lac. Pour une chambre standard logde c'est bien 468€ et un gfc sans vue sur lac 580e. (Perso la vue m'importe peu) et après ca change selon l'emplacement et la chambre (standard, montana, gfc). Il faut cliquer sur "choisir un autre type de chambre"
- Spoiler:
Merci beaucoup. Je dois bidouilller pas mal parce que c'est en ajoutant et supprimant un adulte que je tombe sur ce tarif... |
|
| |
Snoopiescrap
| |
| |
remy83
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:40 | |
| - Snoopiescrap a écrit:
- merci !
C'est quoi le pays des contes de fées? C'est fermé qu'en basse saison?
L'attraction qu'il y a à côté de Casey Jr., au fond de fantasyland Tu parcoures en bateau des décors miniatures de certains contes "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Antoine de Saint Exupéry |
|
| |
Snoopiescrap
| |
| |
remy83
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:51 | |
| C'est ouvert pendant les périodes de grandes affluences mais généralement fermé en basse saison d'après ce que j'ai pu lire sur le forum mais c'est une attraction sympa "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Antoine de Saint Exupéry |
|
| |
BrindiLLe
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 13:53 | |
| Debut janvier 2016 il n y aura que BTM (le train de la mine) Peter pan, la cabane de Robinson et le grand bateau de croisiere (je ne sais ecrire son nom sans l ecorcher) en rehab ! (Et it s a small world s ils ont du retard mais ce serait dingue qu il ne soit pas ouvert pour Noel) |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 14:20 | |
| Ca fait pas mal de choses mais bon It's a small word, si on regarde les calendriers sur le forum (ou sur le site) c'est noté jusqu'en janvier (je sais plus si y a écrit juste janvier ou fin janvier) mais sur le forum quelqu'un a dit que ce serait prêt aux alentours du 19 décembre, sans pour autant que ce soit une valeur sure comme information, que cela pourrait donc je sais pas...
C'est dommage pour l'attraction conte de fées, ca plairait à mes puces, mais bon à payer moins cher c'est normal qu'on ait pas tout aussi. |
|
| |
BrindiLLe
| |
| |
Snoopiescrap
| |
| |
BrindiLLe
| |
| |
Snoopiescrap
| |
| |
princessesofia
Âge : 42 Messages : 974 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 16:35 | |
| alors je vais un peu contredire mais nous quand on part en mi novembre, on a la chance de faire casey junior et le pays des compte de fée!
pourtant nous somme en basse saison en mi novembre, parc contre quand nous partions en mi decembre ou janvier les 2 etaient fermée pour cause de gel.......
comme l'attractions indiana jhones d'ailleurs en dec ou janvier c'etait tjs fermé et la depuis 3 ans qu'on part en novembre c'est ouvert c'est pour ça que mantemnt on aime bien cette periode car y a plus d'attractions ouvertes que quand il fait vraiment froid
on espere que ça sera pareil cette année en même temps on a deja les poupées, le train de la mine, le train qui fait le tour du parc et le bateau en face du manoir qui sont fermés donc j'espere qu'ils vont pas en rajouter..... 1992 new port bay club 1993 santa fe 1995 santa fe 1998 cheyenne 2001 santa fe 2003 cheyenne 2007 cheyenne 2008 new port bay club 2010 cheyenne 2011 cheyenne 2012 cheyenne 2013 cheyenne 2014 séquoia lodge 2015 séjour prévu du 15 au 18 nov....attentat Paris....grosse grosse pensée à tous ces pauvres gens et leurs familles....report du 10 au 13 janvier 2016 cheyenne |
|
| |
Snoopiescrap
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Jeu 27 Aoû 2015 - 17:10 | |
| oui novembre c'est basse saison, par contre janvier et février c'est très basse saison. J'ai le tableau enregistré dans mes favoris de la tablette, je l'ai pas là sur le pc, c'est comme la brochure disney, où y a les dates avec les saisons et les prix des chambre selon ces saisons.
En gros janvier et février c'est en rose = très basse saison une période de novembre décembre etc etc c'est bleu clair = basse saison une autre période bleu un peu plus foncé = moyenne saison et bleu très foncé = haute saison
Ouai y a tellement de choses fermées que voilà quoi...Surtout que moi la seconde ne peut pas tout faire, je crois qu'elle fait 1m07 donc bon.... C'est dommage pour les poupées et ce truc des contes de fée. |
|
| |
Snoopiescrap
| |
| |
oré40
Âge : 39 Messages : 468 Localisation : landes Inscription : 20/04/2015
| |
| |
oré40
Âge : 39 Messages : 468 Localisation : landes Inscription : 20/04/2015
| |
| |
Snoopiescrap
| |
| |
remy83
| Sujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Ven 28 Aoû 2015 - 10:50 | |
| Onglet "parcs et billets" sur la page d'accueil et "autres horaires des parcs" Il y a les heures d'ouvertures des parcs pour chaque jour avec les attractions fermées pour les jours concernées. Pour l'instant ca s'arrête au 26 novembre donc impossible de savoir s'il y aura d'autres réhabs mineures en plus de celles prévues de longue date (BTM, Peter pan, it's a small world...) "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Antoine de Saint Exupéry |
|
| |
Snoopiescrap
| |
| |
|