Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Personnellement, je trouve que Londres survolé fait trop coloré. Mais bon, je verrai ça de mes propres yeux le mois prochain.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Merci pour les vidéos. Les ajouts et petits détails sont très sympathiques, mais j'ai toujours du mal avec cette attraction, dont la narration me laisse vraiment perplexe. Tout est néanmoins très joli !
Bonjour ! Je n'arrive pas à mettre la main sur la première version de Peter Pan's flight (celle de Californie, j'ai poster sur le topic ici car je ne me concentre pas sur le parc mais l'attraction, mais dites moi si je dois bouger ahah)... J'ai trouver celle de blanche neige (en noir et blanc sans la princesse dans l'attraction avec des animatronics en cartons, enfin bien pour l'époque) mais celle de Peter... Impossible !
Pas de vidéo de Blanche-Neige à Dl mais voici la première version (du moins une des premières jamais vraiment réhabilitée) de Blanche-Neige en Floride au MK!
Un peu fourre tout la première version de Blanche Neige, on ne suis pas bien l'histoire, mais le ride à l'air d'être plus long. Je préfère la version actuelle.
Le ride de peter pan a toujours été suspendu en l'air oui. Il date de 1955 pour l'ouverture et à la base le show était extrêmement différent de ce que j'ai pu lire sur un site américain :
Tout la scène a partir de Lilly la tigresse jusqu'à la fin du ride était différente à l'époque. Il n'y avait pas la galion et pas de pirates non plus( Jean et Michel aussi n'était pas présent ), nous étions censés etre à l'intérieur de l'ile du crane et Crochet faisait face a Pan ( on voit d'ailleurs sur la photo que j'ai posté en arrière plan que les décors environnants étaient surtout fait de rochers ), il n'y avait pas la scène des indiens et du bateau en poussière de fée qui ont été rajoutés plus tard et la scène a l'intérieur de l'ile du crane a été revu pour donner la scène actuelle du combat sur le galion suite a un update qui a eu lieu je ne sais quand ( surement pour l'arrivée de la version Floridienne en 71 a tout les coups ) Les premières versions des DR de fantasyland étaient extrement basique mais admirable pour l'époque. Les scènes étaient bien moins travaillés qu'aujourd'hui.
Voici le pan du ride d'origine en 1955. On voit quand même que c'est assez similaire en grande partie (à part l'absence du bateau), par contre la plus grosse différence, c'est qu'on n'y voyait pas Peter Pan (le visiteur étant censé être Peter Pan)
Concernant la vidéo de BN postée plus haut, il s'agit de celle de Floride.
Et l'attraction "Alice in Wonderland" n'avait rien à voir avec la version qui a suivi, il y avait notamment toute une salle "à l'envers", comprendre le sol était au plafond et inversement !
Super cool ce que l'on apprend sur peter pan ! Il n'y avait donc pas les frères de Wendy? Mais si tu me dis que le passage du bateaux, des indiens et de l'aitre bateau etait juste l'interrieur du crane, la scène devait être très longue puisqu'elle a été remplacée par trois scene ! Aucune vidéo?
J'avou que blanche neige fait vachement flipper la reine hurle et surgit de n'importe ou...
Pooh : aurait tu une video du ride d'alice original?
Mr.Freddy : nous parlons des attractions aux US bien entendu car en France elle n'ont jamais vraiment changés vu qu'elle sont bien plus récente, ton plan est sympa ceci dit
Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris
Si je comprends bien Wikipédia la nouvelle version est de 83? https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Pan%27s_Flight Les camescopes étaient hors de portée des bourses moyennes à cette époque... pas surpreant qu'il n'y ait pas de vidéos
Pas de vidéo de Blanche-Neige à Dl mais voici la première version (du moins une des premières jamais vraiment réhabilitée) de Blanche-Neige en Floride au MK!
Oh Mon Dieu, mais ça fait vraiment flipper ! Je suis bien plus fan de la version DLP, celle présente sur le parc actuellement !
La première version d'Alice n'a duré que jusque dans les années 60 si je ne dis pas de bêtises. Et puis il y a eu le fameux réaménagement de 1983 où tous les dark-rides ont été refaits...jusqu'à récemment ! En revanche, j'avoue qu'à la lecture du premier post j'avais pris -naïvement- l'expression "animatronics" en carton au pied de la lettre !
J'ai réussi à trouver quelques images de l'ancien ride d'Alice !
http://www.matterhorn1959.com/blog1/alice2.jpg
La pièce à l'envers dont parlait pooh :
L'ancienne version n'était pas folichone, ils ont bien fait de la refaire.... D'ailleurs vous avez vu l'update récente ? Il y'a de nouvelles scènes, de nouveaux animatronics et des prjections !
Oh Mon Dieu, mais ça fait vraiment flipper ! Je suis bien plus fan de la version DLP, celle présente sur le parc actuellement !
Oui ça fait vraiment train fantôme de foire (pour l'ambiance, je jugerais pas la technique), là!
Quel naze, j'étais en Californie et j'ai complètement zappé cette réhab', la confondant avec celle du Magic Kingdom. Du coup, je l'ai pas fait ! Bon, ben vivement la même chose à Paris, alors.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Attractions Magazine révèle que la scène des indiens de Peter Pan's Flight a été mise à jour durant la rénovation de l'attraction au Magic Kingdom à Walt Disney World. Disney aurait confirmé que de mises à jour similaires seront également effectuées dans les versions de Californie et de Paris.