Bonjour !
Me revoilà, après ma journée au parc avec mon fils de 2 ans. Et je suis enchantée !
Tout s'est merveilleusement bien passée.
Nous avons été sur place de 9H à 23H30, et mon fils a été A-DO-RABLE ! Un amour !
Nous sommes arrivés dès 9H. Il a bu son bib sur le parking (car c'est un petit vomito en voiture, donc on évite de lui faire boire un bib avant de monter en voiture, même 2kms c'est risqué..). Bref, passage aux toilettes puis direction Disneyland Park. Nous attendons l'ouverture à 9H30.
Après un décompte, ouverture du parc. Nous tombons directement sur Donald ! Mais là une file d'attente déjà hyper longue s'est formée.. Nous continuons notre chemin, nous tombons juste avant le château sur Tic-Tac. Là, pareil, file d'attente déjà bien longue, et notre fils ne les connaît pas. Nous allons attendre devant le château jusqu'à 10H. Ouverture des lands à 10H. On prend notre fils dans les bras et on court à "Meet Mickey Mouse". Une toute petite file d'attente attend l'ouverture, ouf
Nous attendons encore 30min pour l'ouverture. Ensuite nous entrons et là bonne surprise, des dessins animés de Mickey sont diffusés pour faire patienter
Une superbe idée ! Nous attendons encore, et arrive le grand moment: mon fils, archi-fan de Mickey, le rencontre enfin! Aucune appréhension, aucune peur! Dès qu'il le voit un sourire immense se dessine sur son visage! Quand son tour arrive enfin, je lui lâche la main et il crie de joie en courant bras écartés vers Mickey ! Il serre Mickey fort fort fort dans ses bras, son sourire ne le quitte plus. Trop émouvant
Mon petit bouchon est le plus heureux du monde à ce moment précis! Il passe 5bonnes minutes avec Mickey. Câlins, bisous sur le nez, danse avec Mickey, plein de photos, une photo de nous 3. Le photographe est impressionné par son aisance et sa joie face à Mickey, il en oublierait presque de faire des photos ^^. Il nous dit qu'à cet âge là normalement, les petits ont peur. Notre fils attendrit tout le monde
Nous partons, notre fils lui lance un "à maiiin Bickey" après un gros câlin (à demain... euh non, pas vraiment chéri..lol).
Ensuite passage aux toilettes puis direction l'attraction Peter Pan. J'avais profité de l'attente devant Meet Mickey pour m'éclipser prendre un fast-pass pendant que mon conjoint restait dans la file d'attente avec notre fils. Nous passons aussitôt. Là, il a eu un peu peur. Je ne me rappelais pas que c'était une attraction dans le noir à 90% ! Pas génial finalement avec un petit ^^. Moi j'ai adoré par contre lol. Même si je la connaissais déjà ^^.
Nous partons prendre le train juste à côté, direction Main Street. Nous descendons et partons aux Studios. Juste devant le bâtiment des studios: Donald ! Nous décidons de ne pas passer une nouvelle fois à côté. Nous patientons une demi-heure puis mon fils a le droit à ses 5 minutes avec Donald. Du pur bonheur! Il est trop heureux
Plein de photos prises pendant qu'il joue avec Donald et lui fait des câlins.
Ensuite, nous décidons de manger. Il est déjà 13H quand on commence à manger, nous n'avons rien vu passer! Passage aux toilettes puis direction Moteur Action... Spectacular!
Mon fils est scotché pendant tout le show! Il est super heureux quand "papa pine" apparaît ("Flash Mc Queen" ^^). Un peu impressionné à la fin du show.
Ensuite direction Stitch Live ! Je ne l'avais jamais fait, c'est génial ! Une bonne partie de rire!
Ensuite nous partons faire les tapis volants, lui et moi, après un passage rapide aux toilettes. Mon conjoint nous prend en photos. Puis direction Animagique, et là grosse déception. La seule de la journée. Après 2min de show, il est interrompu sans que l'on sache pourquoi. Nous devons sortir de la salle :/ Dommage, nous étions au premier rang ! Et mon fils était heureux de voir Mickey et Donald sur scène, juste devant lui! Tant pis, c'est vite oublié. Nous reprenons notre programme.
Direction Disneyland Park, la parade va commencer. Nous nous plaçons et attendons 15-20min.
Après la parade, que mon fils a adoré, direction Chapparal Theater pour voir le spectacle de la reine des neiges. Génial! Il adore la reine des neiges, il est aux anges
Après le spectacle, nous réduisons la cadence, et nous promenons vers Discovery Land, je propose à mon conjoint de faire le space mountain en lui expliquant que Minnie doit être sur Main Street, que je prendrai bien place dans la file d'attente pendant qu'il fait l'attraction. Notre fils adorant Minnie, autant que Mickey ^^. Nous nous rendons sur Main Street, Minnie étant bien là, je prends place dans la file d'attente et lui file au space mountain. Une demi-heure plus tard à son retour, nous patientons toujours pour Minnie... ^^. Il nous aura fallu une heure d'attente au total, mais une fois face à Minnie mon fils explose de joie et lui court dans les bras. L'embrasse, et sourit encore et encore. Trop heureux! La rencontre avec les personnages fut vraiment ce qu'il a préféré au cours de la journée !
Le CM de Minnie nous dit que Dingo et Pluto se trouve à Frontierland à Cowboy Cookmachin, nous nous y rendons, mais personne... Tant pis! Nous allons vers l'aire de jeu de Pocahontas, pour que notre fils se défoule un peu. Puis nous décidons de retourner voir le spectacle de la reine des neiges qui est juste à côté. Il est déjà 21H!! Le temps file comme jamais il n'a filé en étant à Disneyland !!
Après le spectacle nous achetons deux poupées Elsa et Anna pour nos filleules, et direction le Cowboy Cooktruc pour manger. Passage aux toilettes puis retour sur Main Street.
Nous décidons d'aller acheter son souvenir à notre fils. 2 cadeaux car il a été franchement adorable toute la journée, et patient ! Il choisit une peluche Minnie pour aller avec le Mickey qu'il a déjà à la maison, et des voitures Cars. Mon conjoint part mettre les sacs à la voiture, moi je me rends dans une autre boutique pour regarder les photos prises par le photographe et en acheter. J'en choisis 3. Et tout à coup, la musique commence! Coup de stress: Dreams commence déjà !!!
Au final, non, ce n'est que l'hommage à la reine des neiges sur le château.. Mon conjoint nous rejoint à ce moment là, nous courons trouver une bonne place pour dreams, et 5min après ça commence !
Après Dreams, nous regagnons notre voiture ! La journée est finie! Déjà !!!!
Nous n'avons rien vu passer!
Notre fils a été adorable d'un bout à l'autre de la journée!
Nous avons donc fait Disney avec un enfant de 2 ans de 9h30 le matin à 23h30 le soir, sans poussette ! Avec un porte-bébé. A sa demande, nous avons alterné les temps de marche et les temps porté et tout s'est magnifiquement bien passé. En plus, beau temps. Pas une goutte de pluie ! Parfait
Pour un enfant si petit, je conseillerai donc, de laisser tomber les attractions. Mon fils n'a pas apprécié plus que cela. C'est pour cela que nous n'avons fait que 2 attractions. Cela n'empêche pas que la journée file à toute allure! Privilégier les spectacles, et surtout les rencontres avec les personnages.. C'est magique de voir un tout petit face à son personnage préféré! Un moment très émouvant! Penser à passer régulièrement aux toilettes. Surtout avant de se mettre dans une file d'attente longue! Nous lui avons proposé à plusieurs reprises de nous même dans la journée, entre les différents spectacles, et résultat pas un accident, pas un seul "maman pipi!" en plein milieu d'une file d'attente, pourtant il n'est propre que depuis 2 mois
Penser à avoir sur soi de quoi grignoter au cas où les repas soient pris en décalé. Nous devions manger à 12H30 puis nous sommes tombés sur Donald, du coup on a décalé le repas. Pareil le soir, nous l'avons décalé en décidant d'aller voir une nouvelle fois la reine des neiges. Heureusement j'avais des compotes sur moi, et des gâteaux. S'il avait faim, il suffisait qu'il demande et il pouvait se caler avant le prochain repas ^^. Penser à prendre une bouteille d'eau.
Et surtout restez zen, soyez heureux d'être là, malgré l'attente, la chaleur, la foule. Nous, il y avait beaucoup de monde mais nous ne l'avons pas tellement ressenti au final
Nous avons passé une journée magique! D'autant plus que c'était le jour de mon anniversaire
Mon fils m'a embrassé à plusieurs reprises en me le souhaitant au cours de la journée. Je l'ai remercié le soir d'avoir été aussi adorable, et d'avoir rendu cette journée si magique.
Il fait que de nous parler de sa journée, et il insiste bien il a vu Mickey et Minnie "en vrai!!!!"
Magique ! Pas d'autres mots!
Et j'ai hâte de le dire à tous ceux de notre entourage qui nous disait que ça ne servait à rien d'y aller maintenant, car il est "trop petit!"
Il a juste adoré sa journée! Et c'est peu de le dire
Voilà pour le compte rendu complet de la journée