Winnie the pooh
Âge : 47 Messages : 99 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Mer 23 Avr 2008 - 9:30 | |
| J'utilise Antivir, avec le Service Pack 2 (SP2) Windows XP et le logiciel Ad-Aware SE Personal Aucun soucis ¤ Supportrice des Ducs d'Angers - Hockey sur glace ¤ |
|
influenzae
Âge : 37 Messages : 36 Localisation : 77nord Inscription : 22/04/2008
| |
Belkanell
| Sujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Jeu 24 Avr 2008 - 0:05 | |
| - Retlaw a écrit:
- Plume bleue a écrit:
- L'antivirus ne fait certainement pas tout (Retlaw, ce serait intéressant que tu répètes ici l'anecdote que tu m'avais racontée à ce sujet),
Le fait que trouver une faille dans un programme hyper répandu (les antivrus sont l'idéal) pour permettre à son virus d'infecter tous les ordinateurs qui l'utilisent est beaucoup plus efficace (plus rapide = plus rentable) que de trouver une faille sur chaque ordinateur individuel que l'on souhaite infecter?
En ce qui me concerne, pour limiter les antivirus : (liste non exhaustive) - Pas d'antivirus - Je n'utilise pas outlook (sans aucun doute l'un des plus grands vecteurs de virus) - Je ne lis pas les mails dont je ne connais pas l'expéditeur et, par conséquent, je ne porte aucune attention aux mails qui promettent un gain ou autre conner*es dans le genre) - Lorsque je vais sur des sites warez, serials, cracks et homologues, je fais attention à ce que je télécharge (et ne clique pas sur le premier OK qui se présente) - J'ai une boite mails poubelles qui me sert pour m'inscrire aux sites sus-cités et autres forums. Je ne les ouvre jamais (sauf pour confirmer une inscriptions) - Lorsque j'installe un logiciel, je n'autorise aucune mise à jour sans mon consentement et je choisis les options que j'installe (installation personnalisée, pas de barre de navigation en tout genre, etc., etc...) - Windows à jour régulièrement - Pare feu Windows n'autorisant aucune exception (emule était la seule exception) - Je ne diffuse aucun code ni informations personnelles sur internet (Pour ce type dinformations : La Poste, le téléphone ou se déplacer, il n'y a que ça de vrai)
Je fais partie des gens qui pensent que seul un comportement adapté (voir anticonformiste) permet de limiter les risques liés au cyber-espace. Je dis BRAVO ! Voilà un bon exemple à suivre, au lieu de se dire, "j'ai un anti-virus, je peux me permettre n'importe quoi sur le net je suis protégé ". J'utilise Kaspersky sur le PC sensible (mon conjoint est medecin), mais portable n'a plus d'anti-virus depuis bien longtemps. Malheureusement, c'est difficile à conseiller quand tu as des gens qui cliquent sur la premier banière de pub qui t'annonce un gros un virus ou qui sont les premier à te transférer un message dans l'espoir de gagner un nokia, ou d'aider une petite fille qui à le cancer depuis plus de 10 ans :p |
|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Jeu 24 Avr 2008 - 11:00 | |
| Avast Home et pare-feu Windows depuis longtemps. Hormis le fait que j'ai un antivirus, je fais exactement ce que fais Retlaw plus haut ^^ https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
_woody
| Sujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Jeu 24 Avr 2008 - 12:01 | |
| La meilleure sécurité c'est de faire des sauvegardes de ces fichiers importants (dvd, cd, disque dur externe). Parce que vous avez beau avoir un anti-virus, pare-feu ou tout autre logiciels on n'est pas à l'abri avec ça. |
|