AccueilWild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 11:03

en voitue c'est "fingers in the nose", même pas besoin d'un 4x4 ou même d'un SUV, il faut être prudent, c'est tout, il y a juste le début (la descente, "au pied" de The View" qui tape un peu mais le reste c'est vraiment à l'aise. Nous n'avosn croisé personne à pieds sur environ 1h30-2h de route pour faire la boucle (et les très nombreux arrêts !!!). J'avais mis ma GoPro hero 3+ sur le SUV, tout devant, les images sont d'enfer et la ventouse (gopro) est géniale !!!

La vue en arrivant est juste à couper le souffle, j'en avais les larmes aux yeux car on est arrivé par l'autre côté nous (on venant de page), c'est quand j'ai regardé dans le rétro que j'ai à ma femem de s'arrêter illico.

Quant à dormir à The View, quand on a l'occasion de le faire, y a pas de mot pour le décrire

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 11:10

Tes photos me rappellent plein de bons souvenirs. A l'instar de Fgth nous avions pris notre Mid Suv pour descendre sur la piste et c'est passé à l'aise même si on a eu peur au départ sur la première descente. Mais cette piste c'était juste du pur bonheur de conduite, passer au milieu des buttes pfiouuu... Et idem on avait fait une nuit à the view avec coucher et lever de soleil avec vue sur les buttes l'un de nos plus beaux (et onéreux lol) souvenirs mais ça n'a pas de prix.... Et un ciel étoilé de fou vu qu'il n'y a pas ou très très peu de source lumineuse dans le coin...

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 11:24

Suis allé 5 fois dans l'Ouest des Etats-Unis et Monument Valley a toujours été un passage obligé.

J'avais dormi dans un motel à Mexican Hat pour être à Monument Valley pour le lever du soleil !!
astrid91

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 12:43

wahou magnifique endroit et super photos

ça donne vraiment envie d'y aller...

MDR le sandwich!! ah ces américains!! il a l'air trop bon lol

wdw sept 2010
wdw/universal/sea world dec 2012
wdw/universal mai 2014
wdw/universal/aquatica oct 2015
Prochain séjour  wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Jeu 3 Sep 2015 - 18:20

shambles-x a écrit:
C’est vrai que cette route est magnifique !

Oui Very Happy Beaucoup moins monotone que les précédentes !

Fgth a écrit:
en voitue c'est "fingers in the nose", même pas besoin d'un 4x4 ou même d'un SUV

Sevrynn a écrit:
A l'instar de Fgth nous avions pris notre Mid Suv pour descendre sur la piste et c'est passé à l'aise même si on a eu peur au départ  sur la première descente.

C'est le genre d'avis que j'avais lu avant de partir... entre un internaute qui avait dû payer 100$ pour que les Indiens viennent le secourir et un autre qui a fait demi-tour après 5 minutes et avoir failli rester coincé dans un trou. Du coup c'est difficile de se faire une idée, et avec notre voiture on avait déjà du mal à s'arrêter le long de la route sans "racler" le rebord, donc on n'a pas osé !

Normand50 a écrit:
J'avais dormi dans un motel à Mexican Hat pour être à Monument Valley pour le lever du soleil !!

C'est vrai qu'un peu avant Monument Valley on a aperçu le fameux Mexican Hat, je l'avais oublié !

astrid91 a écrit:
MDR le sandwich!! ah ces américains!! il a l'air trop bon lol

J'adore les Américains pour ce genre de petit gros délire What a Face

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Dim 6 Sep 2015 - 18:56

Il est 17h et les buttes de Monument Valley sont maintenant dans le rétroviseur, tandis que devant nous s’étend… le désert. 177 miles nous attendent, soit un peu plus de 3h de route, mais –oh ! Un McDonald’s  What a Face ! Après l’effort et la chaleur de cet après-midi on ne résiste pas à une petite pause McFlurry  Very Happy  !

On se remet en route, et pendant un long moment on traverse des plaines à perte de vue. On aperçoit de nombreux orages au loin, et on aura également le droit d’en traverser un rapidement. Puis arrive une intersection ! Et alors on commence à voir les panneaux vers notre destination : le Grand Canyon  Cool !

En réalité on va à Tusayan, un petit village à quelques miles au Sud du parc national du Grand Canyon où l’on dormira ce soir avant d’aller découvrir le site demain. Ce que l’on n’avait pas réalisé lors de la planification, c’est que la route de Monument Valley à Tusayan nous faisait entrer dans le parc dès ce soir, par l’Est, à environ 25 miles du Grand Canyon Village, et que l’on aura donc l’opportunité d’observer le Grand Canyon dès ce soir, depuis Desert View, qui n’était pas prévu au programme  Very Happy

En quittant Monument Valley et le territoire navajo, on s’est mis à l’heure de l’Arizona, il n’est donc que 19h lorsque l’on arrive à l’entrée du parc. Petite pause incontournable au panneau avant d’arriver au péage, de retrouver un bon accueil jovial à l’américaine, et de payer nos 30$. Et on arrive au parking de Desert View. Encore quelques pas et voilà le Grand Canyon qui s’offre à nous : majestueux, immense et superbe.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21006221529_de2cc8befb_z

Si une partie du canyon est déjà dans l’ombre, l’autre côté est illuminé par le soleil couchant, tandis qu’au fond coule paisiblement le Colorado. Avec l’air doux de fin de journée et la forêt qui s’étend au bord du canyon, il y a une atmosphère très apaisante, surtout lorsque l’on arrive du désert ! On remarque aussi que malgré l’heure et le fait qu’on soit dans un coin reculé, il semble y avoir plus de monde que dans les précédents parcs.

Il y a également une ancienne tour d’observation à Desert View, mais malheureusement elle a fermé 30 minutes avant notre arrivée. Tant pis, on profite d’être ici pour se promener un peu en bordure du canyon et déjà apprécier son immensité, avant de repartir.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21193038355_69f2958d11_z

Car l’air de rien il nous reste une bonne heure de route pour atteindre Tusayan, alors que la nuit tombe très vite. Après avoir traversé la forêt on arrive à Grand Canyon Village, là où se trouvent les lodges, restaurants, magasins, parkings et départs des lignes de bus : le Grand Canyon, c’est un peu le Walt Disney World des parcs nationaux ! On ne s’arrête pas ici, on aura tout le temps d’en profiter demain, et on sort du parc, direction Tusayan.

Tusayan c’est un endroit que l’on a arpenté de long en large sur google streetview lors de la planification, alors ça fait tout bizarre d’y être en vrai. Du coup on trouve facilement notre chemin (en même temps il n’y a globalement qu’une seule route avec des hôtels et restaurants) et on s’arrête au Wendy’s. Et oui, l’heure tourne et un bon baconator bien gras ne fera pas de mal ! Puis quelques centaines de mètres plus loin nous voilà enfin à notre destination finale : le Holiday Inn. C’est le tout premier hôtel que l’on avait réservé au début de l’année, le plus onéreux du voyage, et aussi un choix par défaut, puisqu’il restait déjà peu de disponibilités pour nos dates.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21193037345_0efdd4f81d_z

Alors c’est sûr, on aurait préféré dormir directement dans le parc, mais l’hôtel est vraiment très agréable, et puis on est juste à côté. On check-in rapidement et on découvre notre chambre, l’une des plus belles du voyage : spacieuse, déco sobre et élégante, grande salle de bain, lits immenses et super confortables ! On pose rapidement nos affaires, puis direction la piscine pour se rafraîchir un peu  I love you  ! A l’inverse de nos précédents hôtels elle est petite et indoor, mais très agréable, et à 22h il n’y a plus beaucoup de monde. On y restera un moment avant de finir par un peu de jacuzzi, l’idéal pour se détendre après tous les miles parcourus en voiture et à pieds (même si aujourd’hui on a marché « que » 18 km.)

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 20570354894_df3159e82f_z

Dernière édition par Mickey le Dim 28 Jan 2018 - 14:03, édité 1 fois
Angechrys

Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Dim 6 Sep 2015 - 20:13

Le grand Canyon I love you I love you I love you , hâte de voir plus de photos
Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 7 Sep 2015 - 11:17

Je retiens l'idée de la valise cabine vide avec des bouteilles d'eau congelées en guise de glacière, pas con du tout !

Monument Valley et le Grand Canyon.... ces deux jours ont dû être pleins de souvenirs pour vous
Ce sont deux étapes incroyables
Hâte de voir votre journée au Walt Disney World des parcs nationaux ^^
Tout doit être très bien pensé pour la foule de visiteurs

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 7 Sep 2015 - 16:55

Hawaii a écrit:
Monument Valley et le Grand Canyon.... ces deux jours ont dû être pleins de souvenirs pour vous
Ce sont deux étapes incroyables

C'est sûr, c'était vraiment énorme, en plus, de pouvoir voir les deux dans la même journée ! Very Happy

davidparis

davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Mer 9 Sep 2015 - 23:52

Je viens de rattraper mon retard sur le TR je me régale surement autant que vous 2 dans les Fast Foods Wink
Ballou

Ballou

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Jeu 10 Sep 2015 - 13:00

Mickey a écrit:
Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21006221529_de2cc8befb_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 425715

Magnifique !
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 15:45

davidparis a écrit:
Je viens de rattraper mon retard sur le TR je me régale surement autant que vous 2 dans les Fast Foods Wink

Oh, c'est dire alors !  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419

Ballou a écrit:
Magnifique !

N'est-ce pas ?  Wink Voici la suite :

Lundi 15 juin, après la petite détente d’hier soir et une longue nuit, on se lève sans peine à 8h, douche rapide et direction le petit déjeuner (inclus). La salle n’est pas très grande, mais on repère rapidement une table qui se libère, une employée vient nous la nettoyer et nous souhaite une bonne journée en espagnol, parce que « vous parlez espagnol hein ? » Euh oui, mais je ne savais pas que j’avais une tête à parler espagnol  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419 Ensuite on a l’embarras du choix : le buffet est petit mais très très bien garnis  I love you  (et en double, de chaque côté de la salle) : jus de fruit, boissons chaudes, muffins, pâtisseries, toasts, sausages, œufs brouillés, bacon, omelettes, fruits… (il y avait même un stand à pancakes, mais je ne l’ai découvert qu’après 3 assiettes, donc vraiment, je ne pouvais plus  Sad ) ça nous rappelle un peu Las Vegas et après 3 matins de petits déjeuners vraiment petits, on en profite bien !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21323453596_e50d181078_z

C’est donc remplis que l’on remonte à la chambre pour tout remballer, dommage on serait bien resté plus longtemps dans ce bel hôtel (d’un autre côté c’est celui qui nous coûte le plus cher…) On range les valises et on est parti ! Il nous reste 25% d’essence et on a bien retenu la leçon : on fait le plein tout de suite pour être tranquille. Et en route vers le Grand Canyon où l’on arrive 5 minutes plus tard. Il faut d’abord faire la queue au péage (ce qui nous change des autres parcs !) mais comme on a déjà payé hier soir il suffit de montrer notre ticket (valable pendant 7 jours.)

On se gare sur l’un des grands parkings proches du visitor center et on va prendre le bus. 3 lignes de bus arrivent ici : la orange qui va vers l’Est du parc, la violette qui va à Tusayan et la bleue qui fait une boucle dans le village. C’est celle-ci qu’on prend pour rejoindre Hermit Rest Route Transfer, on l’on prend la 4e ligne de bus (quand je vous dis que c’est le WDW des parcs nationaux  What a Face ), la rouge, qui va à Hermit Rest, le point le plus à l’Ouest du parc. Notez qu’ici, à l’inverse de Bryce Canyon, vous êtes obligés de prendre le bus, les routes ne sont pas ouvertes aux voitures (sauf en hiver.)

Sans raison particulière on a choisi de prendre le bus jusqu’au bout directement pour ensuite revenir au village à pieds. Ça nous prend donc un peu de temps avec les arrêts, une bonne demi-heure si je me souviens bien, pendant laquelle on peut déjà apercevoir le canyon ici et là entre les arbres.

Une fois sortis du bus on a droit à un premier point de vue spectaculaire sur le fameux Grand Canyon qui s’étend à nos pieds et à perte de vue : c’est immense ! ça m’inspire une citation de film : « vous n’en avez pas marre de voir toujours le même Grand Canyon ? » tandis qu’Aurélien préfère se remémorer le railroad de DLP et son fameux « grand canion » (prononcé à la française.) Et ainsi l’on parcours gaiement 1,8 km qui nous sépare de Pima Point, notre 2e point de vue encore plus spectaculaire.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21357970901_25b4125dfd_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21162819229_840cf7f046_z

Ce qui me frappe vraiment, au-delà de la beauté des lieux, c’est l’étendue absolument incroyable du canyon : sur la largeur, car l’autre Rim semble bien loin, mais aussi sur la longueur puisqu’il s’étend à perte de vue de chaque côté. Hier nous étions à presque 40 km d’ici et déjà devant le même canyon (vous n’en avez pas marre de… Pardon  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419 ) On continue notre chemin le long du Rim Trail, Il commence par une route couverte d’asphalte avant de se transformer en chemin de terre/cailloux qui serpente parfois à travers la forêt, parfois sur le rebord du canyon, et nous offre de nombreux points de vue inattendus, en plus des points de vue indiqués sur le plan, où se trouvent également les arrêts de bus.

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21162817919_ea75000b32_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 20727004734_cff1de6816_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21161591900_4b6cec6086_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21357964381_65ffae926b_z

Mon endroit préféré, si je me souviens bien de là où est prise la photo, c’est Hopi Point, le point le plus avancé sur le canyon du south rim, qui offre une vue panoramique à 180° (peut être même un peu plus) et de belles opportunités de photos, vraiment époustouflant. On capitulera juste après, à Powell Point, au bout de près de 10km de marche. En cause la fatigue, mais surtout mon estomac qui, à presque 16h réclame vraiment à manger, et en prime une belle averse orageuse qui arrive. On reprend donc le bus d’ici car c’est le dernier arrêt avant le village (il en reste 2 autres, mais où le bus ne s’arrête que dans le sens aller.) On reprend donc le bus rouge, puis le bus bleu pour aller à Market Plaza où se trouve le general store. Mais lors du premier arrêt le chauffeur annonce le Maswik Lodge et sa food court, et comme je n’ai pas mangé depuis 8 heures, il n’en faut pas plus que le mot « food » pour me faire descendre. On sera finalement bien content de cette option car la food court offre pas mal de choix, les traditionnels soft drinks à volonté et le wifi gratuit (histoire de faire un petit check-in facebook au Grand Canyon, c’est quand même pas tous les jours !), bref une pause bienvenue !

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21161843938_e5f2d2020f_z

Dernière édition par Mickey le Dim 28 Jan 2018 - 14:04, édité 1 fois
*lilouw

*lilouw

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 16:06

Tu n'as pas trouvé le Grand Canyon tellement grand qu'on dirait un décor, une peinture?

Très jolies photos de de Monument Valley!
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 21:27

A Powell Point il ne restait pas trop de km jusqu'au village il me semble (mois de 4 c'est certain). Nous on a fait l'inverse mais on a fait une partie en bus jusqu'à Hermit's Rest et sa jolie boutique (on a dû zapper 2 arrêts de mémoire). c'est vrai que la marche fatigue mine de rien sous la chaleur

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Angechrys

Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 13:30

Y a pas de mots pour décrire un tel paysage Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 425715
Ballou

Ballou

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 16:47

C'est super beau ! Je ne connaissais pas tous ces systèmes de bus à l'intérieur du parc je l'avais vu en voyage organisé alors cela laissait pas trop de liberté.
davidparis

davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 17:22

Impressionnant toute cette étendu !
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 19:29

Merci pour vos commentaires, c'est effectivement un lieu vraiment incroyable, parmi les plus spectaculaires  Very Happy

*lilouw a écrit:
Tu n'as pas trouvé le Grand Canyon tellement grand qu'on dirait un décor, une peinture?

En fait on se demandait combien de litres de peinture pour peindre le Grand Canyon  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419 (on est un peu "formatés" aux making of des montagnes Disney  What a Face )

Fgth a écrit:
A Powell Point il ne restait pas trop de km jusqu'au village il me semble (mois de 4 c'est certain).

3km après vérification, mais en plein milieu d'après-midi, tiraillé par la faim, c'était trop  Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419 et puis vu l'averse qui est tombée après, c'était aussi bien d'être dans le resto plutôt que sur le chemin.

Ballou a écrit:
C'est super beau ! Je ne connaissais pas tous ces systèmes de bus à l'intérieur du parc je l'avais vu en voyage organisé alors cela laissait pas trop de liberté.

A l'image de WDW, le Grand Canyon reçoit tellement de visiteurs que tout est vraiment optimisé pour fluidifier et faciliter la circulation à l'intérieur, ça permet aussi à chacun de le visiter selon ses capacités, son énergie et son temps. Et c'est clair que c'est plus agréable (et authentique, immersif) de louer une voiture et faire son itinéraire soi même, comme tu l'as également fait en Floride Wink

Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Sam 19 Sep 2015 - 19:57

C’est donc rassasiés et reposés que l’on quitte le Maswik Lodge, à une heure déjà bien avancée de l’après-midi. Sur la route on croise totalement par hasard les amis d’Aurélien avec qui on avait mangé à Vegas il y a déjà presque une semaine ! Et on reprend le bus bleu vers l’autre bout du village.

On y arpente le Rim sur un petit kilomètre, nettement plus peuplé que sur notre chemin de ce matin, car on est à proximité immédiate des parkings, du visitor center, des lodges et magasins. On en profite pour passer par le musée de géologie qui est très instructif. Bon j’avoue que là, 3 mois plus tard, je ne saurai plus vous en dire grand-chose, si ce n’est qu’on y trouve une immense maquette du canyon et quelques explications sur la « brume » qui s’étend parfois à travers le canyon : c’est la pollution de la mégapole de Los Angeles qui est poussée jusqu’ici par le vent…

Puis on reprend à nouveau le bus, mais le orange cette fois-ci, destination Yaki Point : le point le plus à l’Est (ou du moins dans cette partie du parc, car 40km plus loin se trouve Desert view où nous étions hier soir.)

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21358233369_77db784212_z

Lorsque l’on arrive le soleil commence déjà à descendre, plongeant une partie du canyon dans l’ombre, et faisant briller de mille feux une autre partie. A force de marcher de point de vue en point de vue on pourrait presque se lasser des paysages du Grand Canyon, qui sont similaires tout le long du parcours (à l’inverse de lieux comme Bryce ou Arches, où chaque point de vue est différent), mais le changement de lumière lors du coucher de soleil transforme le paysage qui semble plus étendu, plus lumineux et plus mystérieux… Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 425715

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21357094140_1408faca37_z

A Yaki Point l’ambiance est paisible, il y a peu de monde, presque pas de bruit, il fait doux, et on se promène le long du canyon, un peu en dehors du chemin, en profitant juste de ce moment unique et éphémère. Je ne sais plus exactement combien de temps on est resté là, une petite heure sans doute, pour profiter pleinement de ces quelques minutes où le canyon scintillait sous la lumière du coucher de soleil, c’était vraiment magique ! I love you

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21553890241_92621e89a1_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 21357093540_c3b289cdd3_z

Et alors que la nuit tombe on reprend le bus vers Grand Canyon Village pour récupérer la voiture, et on se met en route, laissant le Grand Canyon derrière nous, dans la nuit noire. Ainsi s’achève une 2e grande partie de notre voyage, celle consacrée aux parcs nationaux, mais la journée n’est pas finie ! On s’arrête à Tusayan pour un petit McDo avant de partir, et là je nous entend encore, pendant la planification : « en tout cas ça m’étonnerait qu’au Grand Canyon on trouve un McDo ! » bah en fait si What a Face (Oui bon, dans le village d’à côté, mais quand même)

Une fois rassasié (même si avec le lunch tardif on ne mourrait pas vraiment de faim) on reprend la route, direction Kingman, une ville où il y a… absolument rien Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419 , mais on ne se sentait pas d’aller directement jusque Los Angeles, et vu le nombre de motels à Kingman, on n’est pas les seuls ! Il faut dire que la ville est idéalement située le long de l’autoroute I40 entre le Grand Canyon et LA. On retrouve alors les longues routes rectilignes dans le vide intersidéral et la nuit noire éclairée de milliers d’étoiles… Je ne saurai pas vous en dire grand-chose de plus, je crois bien que j’ai pas mal dormi What a Face

On arrive à Kingman après 3 bonnes heures de route et on trouve facilement notre Motel 6 à la sortie de l’autoroute. Après l’immense hôtel de Vegas, les petits hôtels sympas du road-trip, et surtout le super Holiday Inn d’où l’on vient, c’est notre seul vrai motel typique Américain, autant dire que ça contraste ! La chambre est simple et vieillotte au bord du parking, mais ce n’est que pour passer la nuit : on sera à nouveau sur la route tôt demain matin !

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 9:34

Mc Do de Tusayan j'imagine ;-)

loulou1208

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 16:59

Je viens de découvrir ton TR et de tout lire en une seule fois!! Quel début de voyage magnifique.
Comme beaucoup te l'ont déjà dit tes photos sont à tomber et les paysages sont à couper le souffle.
Je vais te suivre avec assiduité.
Merci pour ce beau partage.
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Ven 25 Sep 2015 - 20:47

Fgth a écrit:
Mc Do de Tusayan j'imagine ;-)

Celui-là même Wink

loulou1208 a écrit:
Je viens de découvrir ton TR et de tout lire en une seule fois!! Quel début de voyage magnifique.
Comme beaucoup te l'ont déjà dit tes photos sont à tomber et les paysages sont à couper le souffle.
Je vais te suivre avec assiduité.
Merci pour ce beau partage.

Merci pour ton message Very Happy j'ai pris un peu de retard sur la rédaction, mais ça devrait arriver en début de semaine !

Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 28 Sep 2015 - 17:49

Le coucher de soleil dans un décor pareil c'est juste grandiose .....

On a pas de photo du motel typique sinon ? Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011

Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Lun 28 Sep 2015 - 22:55

Hawaii a écrit:
On a pas de photo du motel typique sinon ? Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419

Entre la fatigue en y arrivant à minuit et l'excitation d'aller en Californie le matin en partant, je n'ai pas pensé à en prendre... Alors voilà ce que j'ai trouvé sur Expedia (bizarrement, ça a l'air beaucoup plus accueillant sur ces photos Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 153419 )

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 1039695_18_z

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 1039695_16_z

Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 Horlog11Mar 29 Sep 2015 - 11:11

Aaaaaaaaah les couvres lits des hôtels américains.

Toujours un grand moment de décoration intérieure Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland] - Page 5 477267

Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant