Coucou à toutes et tous!
Me revoici pour une troisième fiction, cette fois différente des deux premières.
Les survivants de la Lumière étaient un mélange de survival horror et de Disney et
La Reine des Neiges: Le secret d'Elsa était une lecture de l'histoire du film du point de vue d'Elsa.
Second Life aura beaucoup moins d'influence Disney, et tiendras plus du comique et de la science fiction.
J'espère que ça vous plairas, je vous laisse avec le prologue et le chapitre 1, et n'hésitez pas a laisser vos commentaires!
Comme toujours, les liens auxquels vous aurez accès vous mènerons vers une piste audio servant à vous plonger un peu plus dansl'histoire, vous pouvez lire en même temps que vous écoutez la musique^^
Prologue« Et voilà, ça recommence... »
Jordan était assis sur son lit, le dos posé contre son oreiller, l'ordinateur portable posé sur ses genoux, et il était désespéré.
Pas à cause de son statut de célibataire qu'il traîne depuis toujours, encore moins à cause d'une sortie cinéma proche dont il ne pouvait pas se payer une place.
Non, il était désespéré à cause d'une fille. Kristina.
Jordan était en pleine conférence sur Facebook avec sa meilleure amie, Marion, et Kristina, une jeune femme qu'ils avaient rencontré sur un jeu vidéo, Second Life.
Une sorte de Sims servant de réseau social, on y incarnait un avatar et on vivait une seconde vie, en faisant des connaissances avec des gens du monde entier.
Jordan s'était lancé sur ce jeu grâce a Marion, qui lui en parlait depuis quelques temps déjà, lui vantant les mérite de ce jeu « sympa, mais où on peut vite s'ennuyer si on a personne avec qui jouer ».
Une fois l'inscription faite, Marion, Rieki dans le jeu, avait présentée Jordan, ou plutôt son avatar, a Kristina, alias Luci.
C'était une femme de 30 ans, célibataire, fleuriste, et qui vivait encore chez ses parents d'après ce qu'elle disait, et elle vivait en Croatie et écrivait donc anglais sur Second Life afin de discuter avec les joueurs du monde entier. Une bonne notion de l'anglais était nécessaire car il y avait pas mal d'étrangers sur ce jeu.
Jordan ayant bientôt 21ans, et Marion en ayant 20, ils savaient ainsi d'avance que Kristina était du genre « tangui », ce qui leur faisait un peu peur par rapport a leur propre avenir, d'autant plus que Kristina restait connectée sur le jeu pendant de longues heures tout les jours, si ce n'était pas pratiquement toute la journée.
Les deux amis aimaient Kristina, ainsi ils essayèrent de la rendre moins dépendante du jeu... A 30 ans, il y avait d'autres choses a faire que de rester chaque jour sur Second Life !
Il faut être honnête, Jordan et Marion rigolaient beaucoup avec Kristina, s'amusant parfois a lui jouer quelques tours sur le jeu, le dernier en date étant de l'emmener dans une boîte française, où ils lui demandaient de dire des choses du genre « Dégagez les nuls, je suis trop bonne danseuse pour vous ! », chose qui avait valu a Marion de se faire bannir de l'endroit car Kristina avait finit par tout raconter à la modératrice, interrompant ainsi la soirée qui avait pourtant bien commencée.
Jordan et Marion avaient pris l'habitude de faire ce genre de blague, surtout depuis que Kristina faisait partie d'une famille sur Second Life. Et pas n'importe laquelle:une famille de vampires !
Car dans Second Life, c'est comme dans la vraie vie, il y a plusieurs « origines » : les gens « normaux », les vampires, les lycans, les robots et même des hybrides ayant un corps humains mais des têtes d'animaux ! Il pouvait aussi y avoir des espèces de monstres.
Et il y a aussi des classes sociales.
Bien que Second Life soit un jeu gratuit, certaines options sont en effet payantes, ainsi il y a un véritable petit commerce qui a pris vie dans ce jeu, et Jordan avait vite découvert que les vampires étaient presque tous riches, probablement des geeks mettant en jeu leur économies pour avoir un style super classe ainsi que des villas de rêve...
Pour gagner de l'argent facile dans le but de s'acheter des vêtements plus jolis, Jordan avait d'abord vendu son sang a plusieurs vampires... Avant de se rendre compte que son avatar était devenu un spectre ! Car quand un avatar n'a plus de sang, il devient une âme errante dans ce monde virtuel...
Jordan s'était créé alors un nouvel avatar, ressemblant au premier, mais plus joli cette fois, en maudissant les vampires qui ne l'avaient pas prévenus des risques encourus !
D'autant plus que ces vampires avaient « volés » Kristina !
Car avant qu'elle n'entre dans sa famille de vampire, Kristina était certes une geek passant ses journée sur Second Life, mais c'était surtout une personne drôle, une véritable amie pour Jordan et Marion.
Depuis qu'elle avait rejoint sa famille, elle était devenue distante, et bien qu'elle soit toujours autant sur le jeu, elle ne passait plus autant de temps avec Jordan et Marion, ce qui les désolait.
Sa famille, lorsqu'elle était connectée, lui interdisait même de passer du temps avec eux !
Et le pire, c'est que Kristina s'était férocement attaché a elle... Avant qu'elle ne la rejette !
Et c'est ça qui désespérait Jordan ce soir-là.
Kristina ne cessait de se lamenter que sa famille l'avait laissée tomber, et elle n'arrêtait pas de dire qu'elle aimerait retourner avec eux !
En clair, Kristina avait un mal fou a faire la différence entre virtuel et réel, et pourtant Jordan et Marion passaient une grande partie de leur temps a lui expliquer les choses, mais elle ne semblait pas comprendre...
Si bien que les deux amis commençaient a en avoir un peu marre de devoir toujours reprendre leur leçon du début.
Ils finirent par dire a Kristina qu'ils ne voulaient plus avoir à faire avec elle et qu'elle allait devoir se débrouiller seule, chose a laquelle Kristina n'avait pas répondu,puisqu'elle s'était déconnectée.
***
Quelques mois plus tard, au début des vacances d'été, Jordan et Marion descendaient du train afin de se rendre a Disneyland.
Ça faisait facilement 5 ans qu'ils ne s'étaient pas vu en vrai, alors il avaient décidé de passé un petit week end ensemble pour rattraper le temps perdu !
A eux deux, ils formaient un sacré duo, presque toujours en train de rire, tout les deux bruns, Jordan,avec ses cheveux mi-longs, avec ses 1m67 était un peu plus grand que Marion qui elle avait de longs cheveux frisés.
Ils ne cessaient de parler depuis qu'il s'étaient retrouvé a la gare, surtout des garçons. Bien sûr, la conversation finie par déviée sur le sujet Kristina.
-Depuis la dernière fois, elle ne donne plus de nouvelles tu as vu ? demanda Jordan.
-Oui, mais je ne la vois plus se connecter, même sur Second Life ! Je me demande si on a pas été trop dur de lui dire qu'on la lâchait la dernière fois ? répondit Marion.
-Oui... Mais en même temps, elle est chiante a toujours retomber dans ses vieux démons ! Je suis sûr qu'elle aimait plus sa famille de vampire que sa famille réelle !
-Ça m'étonnerait pas... Mais elle me manque quand même...
-Moi aussi... Elle me saoule, mais je l'aimait bien quand même cette Kristy ! On devrait prendre des photos de notre séjour et lui envoyer sur Facebook !
Marion n'eut pas le temps de répondre que le ciel s'obscurcit alors.
C'était comme si des millions d'oiseaux volaient dans le ciel au même endroit.
Ce n'est que lorsque les oiseaux se rapprochèrent que Jordan, Marion et les autres personnes autours se rendirent compte que ce n'était pas des oiseaux, mais des espèces de robots sphériques, qui volaient droits vers la population, en lançant des lasers vert dans leur direction !
La panique pris possession des gens, qui couraient partout en essayant de se cacher.
Lorsqu'un laser touchait une personne, celle-ci disparaissait dans un flash de lumière verte.
Marion et Jordan coururent pour essayer de se mettre à l'abris... Mais Jordan senti soudain un tir dans son dos, et s'écroula par terre, inconscient, baigné dans la lumière verte.
Chapitre 1https://www.youtube.com/watch?v=M2s9GH1HZKA
Jordan se réveilla à cause des cris qu'il entendait autours de lui, comme s'ils étaient étouffés.
Il voyait d'abord flou, mais la vision lui revint rapidement. Il senti qu'il était debout attaché à une sorte de matelas a l'intérieur de ce qui ressemblait à un cercueil avec un couvercle en verre.
Il n'arrivait pas a bouger, juste a tourner la tête.
Le cercueil dans lequel il était semblait être attaché sur un rail qui l'emmenait droit vers une grosse machine d'où s'échappait des éclairs, et d'où provenaient les cris qu'il entendait.
Jordan regarda autours de lui. Dans les autours, dans ce ce qui semblait être des sas de sécurité, il voyait des personnes en blouse blanche observer les cercueils sur rail avancer vers la machine infernale.
Certaines personnes en blouses blanche se trouvait aussi sur le trottoir qui se trouvait a côté des rails, et celles-ci semblait lire quelque chose qui se trouvait sur les côté des cercueils, que Jordan ne pouvait voir car la paroi en verre s'arrêtait avant.
C'est alors que l'un des hommes en blouse blanche leva un bras en voyant le cercueil dans lequel se trouvait le jeune homme.
« Retirez celle-là aussi, l'Impératrice veux la voir avec l'autre ! » cria l'homme aux blouses blanches des sas.
Le cercueil de Jordan se souleva alors, comme si une pince géante avait agrippé son cercueil, ou sa « capsule » comme semblait l'appeler la blouse blanche avec le fameux « elle », et la sorti des rails pour la poser a côté de l'homme, qui ouvrit alors le couvercle de verre en posant sa main dessus.
Il détacha ensuite les poignets, les chevilles et la taille de Jordan, et l'aida a sortir.
Tout se passa ensuite très vite.
Jordan se senti tout de suite bizarre lorsqu'il bougea ses bras et ses jambes. Il regarda a côté de lui et vit une jeune fille mince, les cheveux blonds épais qui lui tombait sur l'oeil gauche, vêtue d'une simple blouse vert pâle, sortir d'un cercueil aussi.
La jeune fille regarda Jordan en écarquillant son œil visible et en ouvrant a moitié la bouche, puis regarda ses propres pieds et mains en émettant un « Oh p*tain... ».
Cette jeune fille, Jordan la connaissait...
Et, le coeur battant il regarda ses mains, puis ses pieds... Ainsi que la poitrine qu'il possédait !
Avant qu'il n'ai pu dire un mot, une mèche de cheveux blonds lui tomba devant les yeux.
Jordan se retourna vers la paroi de verre qui s'était ouverte et se vit alors... Dans le corps d'une jeune fille blonde : Scarlett, son avatar dans Second Life ! Et sur le côté, le nom complet de son avatar, ce que lisait l'homme en blouse blanche !
-Mais qu'est-ce qui se passe ? Mais qu'est-ce que c'est que cette voix ? demanda Jordan, paniqué.
-Vous avez une charmante voix mademoiselle, s'il vous plaît suivez-moi ! lui répondit l'homme en blouse banche qui l'escortait avec Marion en dehors de la salle des rails.
-Mais dites-nous ce qui se passe quand même, on est où là ? demanda Marion, tout aussi paniquée d'être dans le corps de Rieki, son avatar.
-Vous êtes dans les laboratoires de la société K.A, je vous conduit jusqu'à notre Impératrice, répondit l'homme.
-Et ces corps dans lequel nous sommes, vous nous expliquez aussi ? demanda Jordan.
-Vous êtes tout a fait normale mademoiselle, répondit l'homme.
-Non, non, je suis pas normal là ! Et ne m'appelez pas Mademoiselle !
-Vous préférez Madame ?
-Non, non... Mademoiselle c'est très bien ! termina Jordan, se résignant a n'obtenir aucune réponse de la part de cet homme.
Enfin, ils arrivèrent face à une grande, tout au bout d'un couloir au carrelage et aux murs d'ivoire.
L'homme frappa a la porte, l’ouvrit et invita Jordan et Marion a entrer dans la pièce en les annonçant comme étant « Mesdemoiselles Rieki et Scarlett ».
Marion et Jordan entrèrent dans le bureau, et furent surpris de voir dans la grande pièce où se trouvait des canapés moelleux en cuir et une table sur laquelle était posé divers amuse-bouches, toute la famille de vampire de Kristina !
Pierce, le chef de famille, grand musclé, les cheveux longs et noir.
Rihanna, sa femme, grande, les formes généreuses, avec un regard hautain.
Lilly, leur fille, plus petite que sa mère mais possédant le même regard ainsi qu'un petit air de pimbêche coincée mais sûre d'elle et de ses valeurs.
Les autres, Jordan ne les connaissaient pas, mais c'était des vampires rien qu'a voir leur teint pâle et leur style vestimentaire, dentelle noire, cuir, chaîne et clou.
Un grand bureau était en face d'eux, et derrière ce bureau, un siège en cuir tournant.
La personne qui était assise dedans regardait par la grande baie vitrée a travers laquelle on pouvait voir la nuit noire,
Le siège se retourna et dévoila ainsi la propriétaire des lieux : Kristina !
Ou plutôt son avatar, Kristoow. Car il est important de noter que Kristina, autrefois Luci sur le jeu, avait changée son identité pour reconstruire sa vie,chose qu'elle n'avait visiblement pas réussi a faire vu ses fréquentations.
Kristoow était une femme grande, avec des formes de bimbo retouchée, le teint un peu plus bronzé que sa « famille » de vampire, elle avait de longs cheveux lisses noirs et portait une petite robe très près du corps bleue nuit et surtout très courte, avec des talons hauts.
« Scarlett ! Rieki ! » s'exclama Kristina en courant vers Jordan et Marion pour les prendre dans ses bras. Après une courte étreinte, elle les lâcha pour les contempler de haut en bas.
-C'est blouses ne vous vont pas très bien, mais ne vous en faites pas, vous allez bientôt récupérer vos affaires ! dit Kristina comme si tout était normal.
-Nos affaires ? demanda Marion.
-Oui, vos vêtements, votre argent, et tout ce que vous aviez sur le jeu ! répondit Luci. Il est important que vous récupériez tout afin d'avoir une seconde vie parfaite !
-Tu nous expliques ? Parce que là je suis... Paumé ! demanda Jordan en essayant de garder son sang froid.
-Oh oui, pardon! Alors voilà... Bienvenue dans Second Life ! s'exclama Kristina en applaudissant.
-C'est une blague ? Non, non c'est un rêve même ! Je vais me réveiller ! répondit Jordan en se pinçant le bras.
-Ah non, ce n'est pas un rêve ! C'est la réalité ! Vous voyez, la vie normale est vraiment trop triste... Et comme on s'amuse beaucoup plus dans Second Life, j'ai décidé d'y vivre pour de vraie ! J'ai donc construit toute une armée de robot et un super ordinateur pour, quand tout serais prêt, transférer le monde entier dans le jeu ! Tout les joueurs de Second Life se retrouvent ainsi dans la peau de leur avatar, merveilleux non ? expliqua Kristina, les yeux pétillants.
-Et ceux qui n'ont jamais joué ? demanda Marion. Nos parents, nos amis réels...
-Et je sais pas moi, peut être notre futur prince charmant ? conclu Jordan, sentant ses nerfs lâcher.
-Ne vous en faites pas, celles et ceux qui n'ont jamais touché a Second Life sont endormis dans l'espace numérique ! répondit Kristina, comme si tout cela était normal.
-Non mais... Mais tu es folle Kristina ? hurla alors Jordan avec sa nouvelle voix de jeune femme sensuelle et pleine de charme.
-Kristoow ! corrigea Kristina en levant un doigt vers le haut. Je m'appelle désormais Kristoow, et toi tu es Scarlett, et Marion est Rieki !
-Mais comme si les gens n'allaient pas se rebeller contre toi ! Mais tu te rend compte de ce que tu as fait ? Tu as brisé la vie de tout le monde ! Second Life n'est qu'un jeu! continua de hurler Jordan.
-Du virtuel ! continua Marion, visiblement agacée par la situation. Les gens savent fairela différence contrairement a toi, même si ça peut arranger certaines personnes, la grande majorité va vouloir retrouver ses proches et sa vie !
-Non... Parce qu'ils ont ou vont avoir la mémoire effacée pour n'avoir plus que des souvenirs de leur Second Life ! Expliqua Kristina en mettant ses mains sur les hanches. Grâce a la machine que vous avez vu lorsque vous vous êtes réveillés. Ensuite, ils vont être dirigés vers les offices des objets pour retrouver toutes leurs affaires, et ils vont continuer de vivre comme si de rien n'était !
-Mais tu es complètement cinglée ! hurla Jordan.
-Attention a ne pas trop me critiquer,sinon je peux très bien vous effacer la mémoire aussi !
-Pourquoi tu ne nous a pas laissés là-bas alors ? demanda Marion.
-Parce que nous sommes amis ! Vous avez été là pour moi lorsque j'étais triste !
-Mais regarde ! Tu es retournée avec ta famille, c'est quoi ça ? hurla Marion, tremblante de colère.
-Je leur ai expliqué ce que je comptais faire et ils m'ont soutenu dans ce projet ! C'est pourquoi je n'ai pas effacé leur mémoire a eux aussi !
-Bah voyons... Ils t'ont virés, puis là ils font comme si rien ne s'était passé ! Et ça vous plaît ça ? demanda Marion aux vampires.
-Les vampires ont le pouvoirs dans Second Life... Que demander de plus ? répondit Pierce, laissant sans voix Jordan et Marion.
-Allons, vous n'allez pas me dire que vos vraies vies vont vous manquer ? demanda Kristina. Je vous ai rendu service. Regarde toi Rieki ! Tu es beaucoup plus belle comme ça que lorsque tu es Marion !
-Han ! Mais... Tu te crois belle toi ? s'insurgea Marion.
-Et moi, en quoi ça me sert ? demanda Jordan. Je suis gay !
-Et bien maintenant, tu es hétéro ! s'exclama Lilly en ricanant dans air mesquin.
Jordan et Lilly n'avaient jamais été amis depuis le jour où Jordan et Marion avait fait une fête dans la maison de la tante vampire de Kristina en lançant des papiers toilettes partout dans le jardin. Lorsque la tante arriva et avant que Kristina ne raconte tout, ils se téléportèrent dans un endroit plus tranquille, en décidant de téléporter Kristina avec eux... Sauf qu'elle avait pris soin de téléporter a son tour toute sa famille de vampire !
Pierce emprisonna alors Jordan et Marion dans des cage, mais Marion, qui avait un avatar surpuissant, avait réussi a échanger sa place avec une pauvre innocente.
S'en ai suivie une guerre entre Marion et Pierce, pendant que Jordan soutenait Marion par la parole. Lilly avait essayer de lui couper le sifflet en l'insultant en français « Toi et ta famille de vache »... Jordan ne cessait alors de se moquer de cette insulte qui n'avait aucun sens et qui n'était d'ailleurs même pas une insulte tellement c'était ridicule ! Puis Marion avait ensuite réussie a déformer l'avatar de Kristina ! C'était l'un des moments les plus drôles que Jordan avait passé sur le jeu, d'autant plus que Pierce n'avait rien pu faire contre Marion et qu'il s'était sauvé !
Maintenant, Lilly tenait sa revanche...
Kristina riait de la petite pique de Lilly a l'encontre de Jordan.
-Allons Lilly, ne dit pas de bêtise ! Même si tu as raisons, Jordan, dans Second Life tu es Scarlett, une sublime jeune femme de 21 ans ! Tu peux avoir tout les hommes a tes pieds, alors qu'en étant Jordan, excuse moi mais tu n'étais pas très normal d'aimer les hommes! expliqua Kristina en prenant Jordan par les épaules.
-Pas très normal ? C'est toi qui n'est pas normal !
-De toute façon, ceci est fait, et je ne reviendrais pas sur cet acte ! En tant que Kristoow, je suis bien ! Je suis l'impératrice de Second Life, le nouveau vrai monde, et je suis à la tête de la société qui le dirige, K.A ! K.A pour Kristoow Ackman au cas où vous n'auriez pas compris !
-On s'en fou ! hurla Marion.
-Rieki ! Cesse d'être désagréable ! gronda Kristina.
-Mais j'y eux rien si tu es complètement cinglée ! Tu as sacrifiée ta vraie famille et tes vrais amis pour du virtuel !
-Ce n'est plus du virtuel ! hurla Kristina, rouge de colère. En souvenir de notre amitié, je vous laisses votre mémoire, mais puisque vous ne me comprenez pas, je vous demanderais de ne plus chercher a me revoir ! Monsieur blouse blanche ! Conduisez ces demoiselles aux l'offices des objets, afin qu'elles puissent continuer leur vie !