Bonjour à tous ! Je vous partage un petit travail que j'ai fait depuis 2 mois... J'ai monté grâce au modèle de Robert Nava le château de la belle au bois dormant de Disneyland Paris. Le résultat final était de projeter sur cette maquette le disney dream.
Voici le résultat ici :
Je vous posterai quelques photos du château plus tard. En espérant que cela vous plaise
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
Alors franchement bravoo tu t'est gavé pour tout ce qui est mapping et autre, juste un truc c'est dommage que la colline de gauche soit absente. Sinon je pourrais te conseiller une méthode de projection de cinéma : tu projette sur un écran qui est a 90° du château, et tu met une plaque de plexiglas a 45°devant le château, ça te donnera un effet de 3d plus réaliste pour la colline, les fontaines et autres
Spoiler:
je te met une vidéo de ce que ça donne un rendu en pepper ghost et te laisse imaginer ça sur le château https://vimeo.com/71216887
"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Merci Sinon pour la colline elle n'y était pas sur le papercraft et j'aurais eu du mal à la caser chez moi Merci pour la technique, je ferai l'essai le prochain coup !
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
Wouah ! C'est magnifique Ça a dû être sacrément long pour tout couper, plier, assembler... Surtout la herse, moi j'aurais perdu patience très vite ^^ Chapeau !
Wouah ! C'est magnifique Ça a dû être sacrément long pour tout couper, plier, assembler... Surtout la herse, moi j'aurais perdu patience très vite ^^ Chapeau !
Merci beaucoup Oui ça a été un peu long, j'ai mis 2 mois pour le réaliser. Et j'ai plus d'une fois perdu patience, surtout sur certaines pièces qui se mettaient mal.
Super boulot !!! J'ai attaqué cette maquette il y a 2 ans mais j'ai abandonné car je suis bloquée par la pièce qui fait la pointe des tours ! Je n'arrive pas à faire le pliage ! Peux tu m'expliquer comment tu as fait cette pièce et avec quel papier !
Super boulot !!! J'ai attaqué cette maquette il y a 2 ans mais j'ai abandonné car je suis bloquée par la pièce qui fait la pointe des tours ! Je n'arrive pas à faire le pliage ! Peux tu m'expliquer comment tu as fait cette pièce et avec quel papier !
Merci
Salut titouille48200, Merci beaucoup. Oui ces pièces sont délicates à réaliser. Pour monter les pointes des tours (et tout autre petite pièce du château), j'ai utilisé du papier 90gr (si tu peux utiliser plus fin encore ça sera encore plus facile, genre 80 ou 70gr). Après utilises le manche d'un pinceau fin par exemple, et enroule la pièce autour de celui-ci, ce qui lui donnera une courbure et ça facilitera ensuite le collage.
Bravo pour ta réalisation ^^ Je pratique le papercraft moi aussi, c'est d'ailleurs dans ce support que j'ai constitué ma petite collection ^^
Merci Eorah67, As-tu des photos de tes réalisations ? Qu'as tu fais en papercraft ? J'aimerais bien en faire d'autres mais je te cache pas que la place me manque... ^^