| Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minnie&co
| |
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 8:42 | |
| Génial un TR de la DCL, et en Norvège en plus Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
Danni
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 Mar 7 Juil 2015 - 18:42 | |
| 8 Juin 2015Ce matin, les petits se réveillent à 7h. Cela sera donc le cas pour toute la chambre. Pour cette matinée, il est prévu d’aller prendre le petit déjeuner. Ensuite conduire les enfants à la « garderie » pendant que l’on sera au sport. Mon épouse ira tester les « engins » de la salle de sport et moi j’irai courir en dehors du bateau. Cela sera sans doute l’occasion pour moi de repérer ce que l’on allait visiter avec les petits. On a pu tester la pleine utilité de l’application installée sur nos smartphones. On peut converser facilement et ainsi s’arranger au mieux. Je vous recommande Les petits ont adorés l’Ocean Lab. Quand j’ai été les chercher, ils étaient assez mitigés entre « on est content de te revoir » et « je veux rester » lol On ira visiter la ville de Stavanger durant 1h30-2h avec les petits. C’est une charmante petite ville et le centre se trouve non loin du bateau donc c’est vraiment facile. On rentrera au bateau pour aller manger et ensuite faire faire une sieste aux petits. Durant la sieste, on regardera le dernier Hungergames (enfin j'ai plutôt somnolé devant lol). Après tout ça, direction le Deck 9 pour boire un coup et manger une glace comme 4h. A 17h15, on entame la tournée des personnages. On verra: princesse sofia, jack, daisy, pluto… Et chose peu habituelle, il y a les princesses (Cendrillon, Belle et Raiponce) qui se promènent sur le bateau sans avoir un photolocation bien précis et allant au gré des visiteurs qui veulent les prendre en photo. On profitera qu’il y a peu de monde devant le fond pour faire quelques photos de famille. Noa a même "tapé dans l’oeil" d’une des photographes car elle l’appellera toujours par son prénom :-) Après un passage cabine pour se préparer pour le repas du soir, on retourne faire quelques photos vu que l’on est mieux habillé :-) On enchainera par d’autres personnages que l’on n’a pas encore vu: Thor, Capitaine Crochet, Stich. Le repas du soir est au Cariocca. Le fameux resto où on s’était trompé hier :-) C’est devenu une habitude, on aura le menu avec les traductions en français. On chambre un peu le serveur sur la défaite des belges le jour avant. On a d’autres serveurs avec qui on a discuté durant la journée qui viennent parler avec nous. C’est top. En fin de repas, on a le « chef » serveur qui vient voir ce que l’on a vu aujourd’hui et nous demande comment on visite car on ne prend pas les visites. On lui explique l’utilisation de TomTom. Il va le télécharger car il n’a rien en « déconnecté » pour ne pas utiliser le wifi/3g. Bref une soirée bonne enfant Ensuite tous au dodo |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 Jeu 9 Juil 2015 - 7:37 | |
| Suite à mes problèmes avec Booking lors de ma nuit d’hôtel à Copenhague, j’avais fait un email de réclamation ! Il y a eu pas mal d’échanges de mails ! Booking reportant la faute sur l’hôtel et vice-versa Au final, Booking m’a proposé de me rembourser 50 euro de ma réservation (que j’avais accepté) Aujourd’hui, le montant a été mis sur ma carte VISA C’est toujours cela de pris
|
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 Jeu 9 Juil 2015 - 11:48 | |
| chouette journée! le bonheur de pouvoir aller courir comme ça lors des escales. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
Danni
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Mlle_Melody
| Sujet: Re: Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 Lun 13 Juil 2015 - 19:53 | |
| Sympa les photos et le petit récit de votre croisière !
J'adore la porte de votre cabine en page 1, je trouve ca bien sympa avec les prénoms.
Les repas donnent envie en plus, miam miam... Oui oui, la gourmandise parle. [ 03.02.2018 - 30.09.2018 ] |
|
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 Lun 3 Aoû 2015 - 14:56 | |
| Trop chouette un nouveau TR je vais vous suivre de pres :-) ça a l'air joli la ville ou vous etiez mon mari aimerait faire cette destination mais moi non.Je suis curieuse de voir la suite.Merci de nous faire partager cela. |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Croisière DCL Inaugurale en Norvège Juin 2015 Lun 3 Aoû 2015 - 19:26 | |
| 9 Juin 2015Les plans initiaux étaient de se lever le matin pour ensuite aller se promener à Alesund pour ensuite revenir au bateau pour manger et enchainer avec les petits à la garderie pendant qu’on est au sport et puis petite sieste Mais comme tous les plans, c’est toujours voué à changer. En effet, ce matin il pleut et on n’a pas vraiment l’envie d’aller se mouiller dehors. On ira donc prendre le petit déjeuner et directement débuter notre séance de sport durant laquelle les petits seront à la garderie. A la fin de notre séance, on se rend compte que le temps est de plus en plus couvert. On va donc attendre et manger à 11h45 avant de sortir visiter la ville. La ville d’Alesund est moins existante à voir qu’hier mais elle en vaut quand même la peine. Après cette visite, on rentrera sur le bateau pour voir la ville depuis le 10ème Deck. Quelle vue. Durant notre tour, on s’arrêtera devant le babyfoot pour y jouer quelques minutes. Avec tout ça, l’appétit se creuse! Du coup arrêt à la machine à glace et aux boissons. Dans notre navigateur, il est renseigné qu’une chasse au trésor est prévu sur 3 jours. On a 1 indice par point dans le navigator. Tous les jours il y en a 3. On explique les questions aux petits et ils n’auront pas de mal à trouver les endroits. Après cette première partie de journée bien chargé, direction la sieste. On se préparera pour être à l’heure pour le spectacle « Vilain Tonights » On avait adoré l’année passée donc il n’y a aucune raison que cela se passe mal. De plus, en ayant pris le 2ème repas, cela permet à nos enfants de ne pas crouler de fatigue devant le spectacle. Mes enfants sont super attentifs. Après le spectacle, comme le repas du soir a pour thème « Princes et Princesses » on propose à notre fille de mettre une de ses robes. Elle choisira la robe Anna. Noa veut aussi se déguiser, cela sera sa salopette Flash McQueen. On en profite donc pour faire quelques photos portraits. Direction le repas du soir. A son entrée dans le restaurant, tous les serveurs feront des « Vroom vroom » au vue du déguisement de Noa. Le repas sera un vrai délice. Imad nous propose quelques jeux avec des pastels. On commence à comprendre la logique et, surtout, il ne faut pas aller vers l’évidence. Il nous signale aussi de nous lever pour 5h45 demain pour voir l’entrée dans les Fjords de GEIRANGER. Après ce bon repas, on fera les photos avec les personnages en tenue norvégienne. Après tout ça, direction le DODO |
|
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |