je me présente :
karen, j'ai 38 ans, bientôt 39 (dimanche prochain). J'ai une grande puce de 10 ans et un bout d'chou de 2 ans et demi
ma fille et moi sommes fans de disney, le papa un peu moins donc nous nous sommes payées toutes les 2 un passeport annuel via une offre de mon CE.
le petit est fan de clochette, cendrillon et buzz!
Les autres séjours : L'année dernière nous avons fait toutes les saisons en dormant en général au 1ère classe ou au campanile de bussy.
Avec mon mari en avril et aout (il a dit plus jamais en aout!), avec ma fille en octobre et novembre
Cette année en mars nous sommes partis en famille pour la 1ère fois avec le petit et nous avons choisi d'aller au SQL pour pouvoir rentrer lui faire faire la sieste. J'avais pris une nuit sèche au GFC et nous avons eu la chance que Isis nous surclasse gratuitement en suite mais comme nous voulions les vip fastpass, elle nous a fait une offre pour que nous payions la suite moins chère et les avoir donc nous avons eu la joie de dormir en suite et c'était trop génial!
Début mai, je suis retournée avec ma grande pour 2 jours et nous avons dormi au séjour et affaires rive gauche, l'avantage c'est qu'il y a une cuisine mais bon, parking payant et galère avec le rer pour rentrer le soir...
Le retour au monde magique...
On ne devait y retourner qu'en octobre pour faire découvrir halloween à mon mari et puis voilà, mon
anniversaire est bientôt, j'ai eu envie d'y retourner avec mon bout d'chou et pour éviter le monde, j'ai décidé d'y aller pendant la semaine...
je ne suis pas trop pour faire louper l'école à ma fille mais elle est en CM2, c'est la dernière année où on peut car au collège, ça ne sera plus possible et elle a de très bonnes notes donc après avoir vu avec la maitresse, pas de soucis...
pour pouvoir gérer la sieste du petit et faire quand même des choses avec la grande, ma maman a accepté de nous accompagner, mon mari n'ayant pas pu avoir de jour et en +, il aime bien disney mais pas au point d'y aller aussi souvent!
Le choix de la datenous devions y aller les 3 et 4 juin, j'avais commencé à regarder les différents hotels pas trop chers dispo pour cette nuit là...
et puis voilà, ma maman me dit que mon frère remonte de savoie juste ce jour là donc bon, c'est pas possible de décaler?
Allez, je cherche une autre date... Je ne voulais lui faire louper qu'une journée donc à priori je voulais partir du mercredi après l'école au jeudi... Oui mais le jeudi 11 juin, visite du collège! Et la semaine d'après, un tournoi de sport!
alors ça sera le mardi 9 et mercredi 10 juin, tant pis, elle loupera aussi le mercredi matin...
Je vois pour reserver un hotel et là, prise d'un doute, je regarde les jours de restrictions... Arghhhh! Le 9 juin est un jour de restriction du fantasy!!!!
bon, on va devoir dormir en hotel disney pour lever la restriction... Ouch le budget en prend un coup...!
Réservation de l'hotelje commence à regarder pour savoir si il était plus rentable de prendre nuit sèche + billets pour ma maman ou un forfait pour elle et on s'ajoute à la chambre.
Vu le supplément pour personne seule appliqué aux forfaits, ça sera nuit sèche...!
ma maman n'ayant pas envie de faire la queue au guichet pour les billets amis les 2 jours, je prends un billet 2 jours/2 parcs en promo via le site de mon CE à 80€ (donc 10€ de + que les billets amis)... tout ça pour me rendre compte en l'imprimant que c'est une contremarque à échanger au guichet!
Mais il parait qu'il y a des guichets automatiques... j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde... sinon elle va râler!
Pour l'hotel, après avoir hésité entre le cheyenne, le santa fé et le SQL, le choix se porte sur le SQL. On avait bien aimé en mars, c'est + près et les chambres sont plus grandes, ce qui est appréciable car le petit dort encore dans un lit parapluie...
au départ, ça partait pour un séjour à l'hotel à moins de 100€ la nuit et on arrive à un séjour à plus de 200€... ça y est, c'est sur, budget explosé...
j'appelle pour réserver et là, le CM me propose soit la montana à 215€ soit le GFC vue lac à 267€... Bon, je craque, quitte à éclater le budget, je prends le GFC!
et puis hier, je vois sur le forum que certains ont eu une offre à -55% pour les PA fantasy... je calcule... je n'ai eu "que" 45%...
Donc j'appelle la CRO PA qui me passe le SAV... Une CM nommée Juliette me dit après renseignements pris que c'est jusqu'à 55% et qu'à mes dates, c'est 45... Mouais...
Je lui signale que sur ma confirmation, j'ai vu que la piscine est fermée à mes dates et que le CM qui a pris ma résa ne m'en avait pas informé... Elle se renseigne et me rappelle...
Elle est très sympathique mais ses propositions ne sont pas top, elle me propose si je souhaite la piscine aller en chambre standard au new port... Sympa mais si j'ai pris le GFC, c'est pas pour aller au newport...
Donc là, elle me propose le petit déjeuner au café mickey au lieu du lounge du GFC... J'ai accepté mais après réflexion, je suis pas sûre que ça ait été une si bonne offre que ça...
quand on regarde le prix de petit déjeuner au GFC, c'est la même chose que le prix au café mickey...! Mais bon, trop tard, j'ai accepté son offre...
Donc réservation prise au café Mickey pour 8h, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde et je sais pas avance que la grande va râler car on pourra pas faire les EMH...!
et c'est parti!!! enfin presque...Maintenant, on n'a plus qu'à espèrer qu'il fasse beau, qu'il n'y ait pas (trop) de monde et qu'on puisse faire tout ce qu'on a prévu...
sachant qu'on va prendre le photopass avec l'offre PA (dommage d'ailleurs qu'il n'était pas dispo en mai lors de notre venue car on a fait plein de photos avec les persos et 2 fois le pavillon...)
Je voudrais au moins aller à meet mickey et disney juniot pour mon fils, au pavillon des princesses et stitch pour la grande et au spectacle reine des neiges pour les 2.
ma maman ayant un gros problème de dos et de hanches, son médecin lui a fait un certificat médical précisant "station debout prolongée déconseillée". On ira donc à city hall en arrivant le matin voir pour faire une carte de facilité mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas possible car j'ai lu qu'un seul accompagnant est permis et moi je serais avec mes 2 enfants...
si c'est pas possible, elle retournera se reposer à l'hotel de temps en temps et on fera pas les attractions ayant plus de 10 min d'attente...
Plus qu'une semaine avant le départ! Ma fille est comme une folle et elle en parle tout le temps... Mais le problème, c'est que le petit n'a pas la notion du temps et hier, il a fait une crise car "ze veux aller voir peter pan!"
Il est encore trop petit mais on a essayé de lui dire que c'était pas tout de suite et on demande à la grande d'arrêter de lui en parler...
Déjà qu'il regarde "les poupées" et "la parade de clochette" au moins une fois par jour sur You Tube...! Je pense que sur place, on ne va plus le tenir!
Il va mieux en profiter qu'en mars, c'est dingue comme les enfants évoluent vite à cet âge là...
Rendez vous la semaine prochaine pour quelques photos de notre séjour!