Je suis ravi de retrouver la série avec son retour ! Ces premiers épisodes sont de bonne facture (comme d'habitude) et c'est réjouissant de voir que la série garde son bon niveau de qualité.
Ce faisant, j'ai la vague impression que la série a grandement accéléré le rythme de ses intrigues depuis la 2nde moitié de la précédente saison, au risque d'avancer au pas de charge en créant des incohérences...
Spoiler:
Par exemple, le père d'Eugène se rend à Corona en un seul épisode, mais Eugène lui-même a pris toute une saison pour faire le trajet inverse. De même, comment se fait-il que Raiponce reprenne visiblement les règnes du royaume (dont l'accueil d'une tête couronnée...) sans préavis ni débriefing quelconque auprès de ses parents ? Et quid du père de Cassandra ? Cela me semble impensable de ne pas avoir informé l'un ou l'autre de ces personnages au vu des graves évènements qui sont arrivés durant la saison précédente.
Ceci dit, cela fait à peine quelques jours que la série a repris, donc le bénéfice du doute s'impose sans doute.
Déjà 4 épisodes de disponibles! Décidément ça ne traîne pas. Après, la série s'adressant principalement à un jeune public, des raccourcis sont inévitables, mais il y a tout de même quelques éléments d'intrigues, suite au premier épisode de cette dernière saison, que j'aurais aimé voir... Entre l'épisode 1 et le 2, on a presque l'impression d'avoir manqué un épisode.
Liste de diffusion des 10 premiers épisodes (le premier épisode de la saison, épisode spécial plus long, est considéré comme deux épisodes), un par jour en dehors des weekends :
01-02 "Rapunzel's Return" October 7, 2019 03 "Return of the King" October 8, 2019 04 "Who's Afraid of the Big, Bad Wolf?" October 9, 2019 05 "The Lost Treasure of Herz Der Sonne" October 10, 2019 06 "No Time Like the Past" October 11, 2019 07 "Beginnings" October 15, 2019 08 "The King and Queen of Hearts" October 16, 2019 09 "Day of the Animals" October 17, 2019 10 "Be Very Afraid" October 18, 2019
Je ne comprends pas trop pourquoi ils enchaînent aussi rapidement les épisodes alors qu'on doit attendre 6 mois entre les saisons ou même des mois entre les 1res et 2des parties. Bon, plus qu'à attendre novembre pour la diffusion française. VITE !!
Je ne comprends pas trop pourquoi ils enchaînent aussi rapidement les épisodes alors qu'on doit attendre 6 mois entre les saisons ou même des mois entre les 1res et 2des parties. Bon, plus qu'à attendre novembre pour la diffusion française. VITE !!
En même temps, il y avait toute la production de la série à faire, d'où les délais d'attentes. La production est désormais terminée avec cette saison 3 qui clôturera la série. Ils cherchent sans doute à la diffuser avant l'arrivée de Disney+
En même temps, il y avait toute la production de la série à faire, d'où les délais d'attentes. La production est désormais terminée avec cette saison 3 qui clôturera la série. Ils cherchent sans doute à la diffuser avant l'arrivée de Disney+
Je me suis fais la même réflexion quand à l'arrivée de Disney+ et en aucun cas je reproche les longues pauses mais plutôt le tout d'un coup.
Dans une interview de Maeva Méline (ici), on apprend que le doublage français est déjà terminé pour l'ensemble de la saison donc de la série. Fait intéressant et surprenant (un peu HS cependant), dans Ralph 2.0, les voix des princesses ont été enregistrées ensemble d'où l'absence de certaines voix originales certainement indisponibles.
Dans une interview de Maeva Méline (ici), on apprend que le doublage français est déjà terminé pour l'ensemble de la saison donc de la série. Fait intéressant et surprenant (un peu HS cependant), dans Ralph 2.0, les voix des princesses ont été enregistrées ensemble d'où l'absence de certaines voix originales certainement indisponibles.
Oui c'est pourquoi China Moses n'était pas présente. En effet, la chanteuse a confirmé sur sa page officielle YouTube avoir été contactée par Disney France pour reprendre le rôle de Tiana mais que faute de temps elle n'a pas pu le faire.
Attendue pour novembre, donc ce mois-ci, Disney Channel France nous aura fait patienter jusqu'au bout. C'est le dimanche 24 novembre que doit commencer la diffusion de la saison 3. Pour l'instant pas de titre français d'annoncé, juste la mention "inédit" et 2019. La semaine suivante il n'y aura qu'un inédit, l'épisode "52".
Édit : Pas de surprise, l'épisode de dimanche s'appelle Le Retour de Raiponce
Dernière édition par TipTopTap le Jeu 21 Nov 2019 - 13:06, édité 1 fois
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Bonne nouvelle, Disney Channel France enchaîne la diffusion avec les nouveaux épisodes dès la semaine prochaine. Pour rappel, aujourd'hui sera diffusé l'épisode 9 Les Rochers rouges (Be Very Afraid!) et donc Pascal et le dragon sera diffusé le 26 janvier ! À ce rythme, la série se terminera le 15 mars chez nous.
content pour les fans de raiponce, que ça s'enchaine, mais qu'attend disney channel pour faire de même en diffusant le reste de la saison 2 de picsou, il manque au moins 4 épisodes