J'ai beaucoup aimé le dernier épisode avec Eugène et Cassandra enfermés façon escape game. ^^ Quand au prochaine épisode, les premières minutes donnent envie de découvrir la suite !
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Dîtes... on est bien d'accord que Disney Channel vient de se planter sur la diffusion? Ils ont passé l'épisode 7, mais ont zappé l'épisode 6. J'aime pas ça, j'espère qu'ils vont le rediffuser dimanche prochain... ^^
Et c'est où qu'on doit aller pour regarder les replays des épisodes? Car je ne sais pas comment revoir l'épisode qui vient de passer, dont j'ai raté les cinq premières minutes.
Aucune idée pour l'épisode du jour car je regarde la série uniquement en replay.
Pour le replay, justement, comment as-tu accès à DisneyChannel? Par ta box? Parce que chez Free, par exemple, la box propose une partie replay avec plusieurs chaînes dont DisneyChannel. J'imagine que ça doit aussi se faire sur les autres box.
C'est bien ce qu'il me semblait oui, puisque je n'ai pas vu les premières minutes vues dans la vidéo de Flounder69 la semaine dernière... J'espère aussi qu'ils le passeront la semaine prochaine du coup Les boulets quand même
Sinon pour le replay il faut passer par le menu de ta box, tu as la section "replay" par chaines.
Edit: Ma box est Bouygues et ça marche aussi comme ça Choupinette.
Je me disait bien que j'ai du louper un épisode, ca me rassure Mais cette épisode était aussi sympa et drôle avec un peu d'aventure et une complicité entre le roi et Flynn. L'un de mes épisodes préférer.
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1626 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
Pas moi! Je n'ai jamais trouvé Eugène crétin (ce n'est pas parce qu'un personnage a de l'humour qu'il est stupide) donc dur dur de le voir rétrogradé au rang d'abruti dans la série. Quant à Cassandra, après avoir vu l'épisode 2, ça confirme totalement le fait que je n'aime pas du tout ce personnage bourré de méchanceté gratuite envers Eugène.
Heureusement que Raiponce, Pascal et Maximus sont là!
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je regarde la série en VO, du point de vue d'un enfant (3 à 10 ans), cette série est sympa, du point de vue d'un adulte, elle est une totale déception. J'aime la chanson et le graphisme, Pascal et Maximus mais le reste c'est un peu un camouflet fait au film.
Cassandra est clairement le personnage central, bien plus que Raiponce, elle est mesquine, méchante, détestable, il n'y a rien à sauver chez ce personnage. Tout tourne toujours autour de ces ronchonnements, de ce qu'elle veut. Elle m'insupporte, une peste dans toute sa splendeur.
Quant à Flynn/Eugène, il devient juste un faire valoir qui est là pour faire le contrepoids avec Cassandra. De la profondeur de la relation Raiponce/Flynn, il ne reste rien. Il est juste le bouffon de service ou au mieux le gamin irresponsable. Il fait plus pique assiette qui n'est toléré que parce qu'il a reconduit Raiponce chez elle. De la profondeur de son amour et de ce qu'il a fait pour elle, il n'y a rien dans cette série. Dans le film, même sans mots, la douleur puis la joie des parents de Raiponce étaient palpables, il y avait une telle profondeur qu'elle nous touchait et on la ressentait. Là ils sont juste ininteressants et complètement à l'opposé des personnalités esquissées dans le film.
Raiponce est plus un faire valoir pour les histoires de Cassandra. De sa personnalité dans le film, il ne reste que la gentillesse et l'enjouement, c'est encore heureux mais elle est surtout décrite comme une cruche. Dans le film elle pouvait être naïve mais aussi très sensée et futée. Là c'est généralement, gaffes d'Eugène ou de Raiponce et Cassandra à la rescousse parce que c'est dans ses missions ou que ça lui causera du désagréments s'il arrive quelque chose à Raiponce et non par amitié.
Le seul épisode que j'ai aimé était celui de l'histoire de Pascal.
Je vais aller au bout de cette saison mais après j'arrête. Dommage le graphisme était prometteur.
Ton commentaire me rassure, Fauna parce que je n'osais plus en reparler sur ce topic mais après 5 épisodes vus, j'ai toujours le même avis. Je continue de regarder la série mais à chaque fois, je n'attends pas chaque épisode avec impatience. Je les regarde chaque samedi, quasiment le dernier jour où ils sont disponibles sur le replay. Je poursuis parce que c'est Raiponce et qu'ici, beaucoup adorent la série mais j'ai du mal à ressentir le même enthousiasme.
Je crois que tu as tout dit, Fauna. On a ressenti certaines émotions en regardant le film par rapport à des petits détails qui font tout ou même dans des moments un peu plus importants et on ne retrouve pas ces choses-là dans la série. Certains traits de personnalité de Raiponce et d'Eugène sont trop caricaturaux alors que d'autres ont été complètement zappés. C'est bien dommage!
Raiponce me manque parce que, justement, hier, en regardant l'épisode 5, j'ai ressenti la même chose que toi. Raiponce est naïve mais sans être cruche. C'est un personnage lumineux qui déborde de joie de vivre, d'énergie et de créativité. Et puis, elle est censée être l'héroïne de cette histoire mais ce n'est pas ce qu'on voit à l'écran. La série tourne énormément autour de Cassandra et ses états d'âme et très honnêtement, ça ne m'intéresse pas, ça m'ennuie même...
Raiponce me manque parce que, justement, hier, en regardant l'épisode 5, j'ai ressenti la même chose que toi. Raiponce est naïve mais sans être cruche. C'est un personnage lumineux qui déborde de joie de vivre, d'énergie et de créativité. Et puis, elle est censée être l'héroïne de cette histoire mais ce n'est pas ce qu'on voit à l'écran.
Je reconnais que Raiponce ne passe pas pour une fille très futée dans cette série et avec l'épisode de ce matin c'est encore pire Par contre Eugène/ Flynn était davantage mis en avant et valorisé, c'était agréable pour le coup !
Cassandra est un personnage qui a été créé pour vendre uniquement des produits dériver. Elle n'apport rien à la série. Si je regard cette série c'est pour Flynn je m'attendais à ce qu'il soit plus aventurier, sportif qu'un soufre douleur de Cassandra. C'est dommage car Flynn/Eugène a du potentiel pour être un personnage principal de chez Disney. Il y a un passé, un future et c'est un aventurier un peu arrogant avec un grand coeur.
Leurs chamailleries montre bien que la série est destiné en premier lieu aux enfants.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Cassandra est un personnage qui a été créé pour vendre uniquement des produits dériver. Elle n'apport rien à la série.
Je ne trouve pas qu'elle n'apporte rien, moi... Je trouve même sa présence très sympathique. Elle est très droite, ce qui la différencie complètement de Flynn. Et je trouve ça intéressant que notre voleur doive faire face à un personnage comme elle. Ca lui permet d'apprendre à mieux s'adapter à une vie plus morale. Et puis, elle a un vrai caractère qui lui est propre, ce qui lui permet d'apporter une certaine touche de personnalité à la série.
Elle est très droite, ce qui la différencie complètement de Flynn.
Comme quoi, on peut regarder les mêmes choses et avoir une vision totalement différente.
Pour moi, Cassandra est loin d'être très droite. Je la trouve particulièrement mesquine, au contraire. Entre le petit film et l'épisode 1 où elle incite Raiponce à mentir à Eugène ou l'épisode 4 où elle est incapable de dire ouvertement à Raiponce qu'elle ne souhaite pas qu'elle participe au concours alors qu'elle est censée considérer Raiponce comme une amie et donc être capable de lui confier ses états d'âme...
Tout doit tourner autour de sa personne. Elle n'a pas un comportement correct avec les autres.
Elle est très droite, ce qui la différencie complètement de Flynn.
Comme quoi, on peut regarder les mêmes choses et avoir une vision totalement différente.
Pour moi, Cassandra est loin d'être très droite. Je la trouve particulièrement mesquine, au contraire. Entre le petit film et l'épisode 1 où elle incite Raiponce à mentir à Eugène ou l'épisode 4 où elle est incapable de dire ouvertement à Raiponce qu'elle ne souhaite pas qu'elle participe au concours alors qu'elle est censée considérer Raiponce comme une amie et donc être capable de lui confier ses états d'âme...
Tout doit tourner autour de sa personne. Elle n'a pas un comportement correct avec les autres.
Il est vrai qu'elle n'est pas toujours très juste, mais elle est bien plus du genre à penser au bien du royaume (elle est la fille adoptive du chef de la garde royale, quand même ^^) qu'Eugène, qui a tendance à se montrer un peu plus égocentrique, même s'il est bien plus gentil qu'elle ne le croit. Après, bien sûr, ce n'est que mon point de vue. ^^
princesse-jasmine
Âge : 42 Messages : 560 Localisation : Dans ma tour ronde Inscription : 05/10/2016
Moi aussi je n'aime pas du tout cassandra,elle gâche la série je trouve. Et déçu qu'on ne voit pas de relation entre raiponce et ses parents,juste raiponce et cassandra,en plus elle ressemble a gothel
Je suis la série toutes les semaines par curiosité.
Le plus gênant pour moi, c'est que Raiponce le film est tellement juste et subtil au niveau des personnalités et de l'émotion, que le challenge de reprendre cette histoire sur un format simpliste est fichu d'avance.
Quand je regarde Raiponce la série, je n'essaie de faire aucun lien avec le film, je la prends telle qu'elle est. Afin d'éviter d'être trop déçue justement, l'écriture des personnages et de l'histoire étant bien plus superficielle que dans le film.
Mais sinon, cela reste un divertissement sympathique avec un design qui devient de plus en plus accrocheur au fil des épisodes. Et justement ce design si différent de celui du film réussit pour moi à permettre au spectateur de faire la part des choses entre la série et le film. Mais je comprends que l'on puisse être vraiment déçu, car au final, on ne retrouve pas les personnages que l'on a tant aimé.
Donc voilà, je suis la série sans être à fond, juste ça me distrait quelques dizaines de minutes et je n'analyse rien. Au final, même Cassandre ne me pose pas plus de problèmes que ça, je trouve ça même intéressant de voir un personnage qui puisse être un peu controversé, pas forcément le plus sympa qui soit, sans être foncièrement mauvais. Il y a beaucoup de personnes semblables dans la vie, et je trouve ça bien que l'on ne montre pas que des personnages formidables et irréprochables chez Disney.
C'est vrai elle a une petite resemblance à Gothel Mais je suis d'accord avec toi Brozen Cassandra est droite et paraît plus "mature" que Flynn et quelque fois Raiponce. Mais je trouve dommage qu'à chaque épisode elle tiens un rôle important.
Pour ma part, je retrouve vraiment le coté positif et humoristique (et parodique), que j'aime tant dans le film, dans cette série. Il y a ce coté chaleureux, coloré, drôle pour plaire aux enfants (premier public de cette série après tout), mais y'a également tellement de références et de parodies pour attirer les adultes et donner le sourire.
Je suis assez étonné du ressenti par rapport aux personnages. Je ne trouve pas Raiponce cruche dans cette série. C'est un personnage qui a été isolé pendant des années, qui a donc du mal avec certaines coutumes ou subtilités du "monde extérieur", c'est un esprit libre et lumineux qui détonne dans son nouvel environnement. Je trouve sa candeur normale, mais on retrouve aussi sa bravoure et sa détermination.
Pour Eugène, pareil, je retrouve le beau parleur un peu égocentrique, mais aussi ce type au grand cœur, qui a ses moments de tendresse avec Raiponce, de soutien pour elle. Pour ce qui est du comique, dans le film on rit aussi bien plus souvent de lui que avec lui, donc ça ne me choque pas. Pour rappel, quelques scènes du film où on rigole, mais parce que Flynn est drôle malgré lui :
Pour ce qui est de sa relation avec Cassandra, je trouve qu'on est dans la continuité de la relation entre le Flynn et le Maximus du film (Cassandra remplaçant Maximus par sa rigueur et son respect des règles). Cassandra justement est, je trouve, et je l'ai déjà dit il y a quelque temps sur ce sujet, un bon ajout dans la dynamique du trio. Elle compense le coté plus parodique, plus "extrême", de Raiponce et Eugène, en étant ce personnage plus sarcastique, plus réaliste. Elle est à la fois l'opposé de Raiponce mais en même temps elle partage beaucoup de points communs avec, je trouve ça bien pour le personnage de Raiponce de lui avoir ajouté cette amie. Je trouve aussi assez intéressant le fait que Cassandra peine à exister et en souffre, notamment par le manque de considération de la garde malgré ses capacités.
Après voilà, chacun ressent différemment les choses
Pour la diffusion française, à voir si ils rectifient le tir demain. En tout cas, voici les premières minutes de l'épisode qui a été diffusé la semaine dernière, et qui offre de chouettes moments entre le roi et Eugène :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Flounder. Par contre, ce matin, ils n'ont pas diffusé l'épisode 6. Je me demande s'ils se sont rendu compte de leur boulette, au final.
Tu as un bon point de vue en effet Flounder. Dommage que Disney Channel a eu ce petit problème avec la diffusion des épisodes. Sinon j'aime bien personnage de Varian. J'espère le revoir dans d'autre épisode
Ils ont mis tellement de temps à mettre en ligne la vidéo des premières minutes de "Rivalités entre royaumes" que je pensais qu'ils allaient rectifier le tir cette semaine. Bizarre. Du coup, là ils viennent de diffuser les premières minutes de celui qui vient de passer x)