| Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Sam 30 Mai 2015 - 23:35 | |
| D'ailleurs tant qu'on est dans l'actu Tokyo Disneyland a fermé ses portes aujourd'hui pour raison de sécurité suite à un nouveau tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter qui s'est produit à Tokyo et qui a secoué les attractions de TDR!!! Pas de panique cependant cette fermeture n'était que préventive aucun incident à déplorer et le parc ouvrira à l'heure normale demain matin (enfin dans quelques heures maintenant vu l'heure^^) "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Dim 31 Mai 2015 - 21:19 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Fredd a écrit:
Je veux bien qu'on soit Disney fan mais il y 'aura des conséquences autrement plus grave que de la perte de Disneyland...! +100000000000000 ! Donc LA detruit d'ici 2032 ,comment peut on etre si affirmatif ,ça fait peur quand meme . |
|
| |
Th°o°mas
Âge : 38 Messages : 8 Localisation : Val-de-marne Inscription : 13/01/2011
| |
| |
GIjo
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : VAL D EUROPE Inscription : 28/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Dim 14 Aoû 2016 - 21:43 | |
| En faite aucun Disneyland (sauf peut être le nôtre) n'est à l'abri d'une grosse catastrophe naturelle ... Déjà pour WDW qui sera submergé par la montée des eaux mais pire encore l'attend ! Tous l'Atlantique Nord en menacé par un mega tsunami, pour cause ?! L'île de La Palma situé au îles Canaries avec l'un de ses volcan (qui est d'ailleurs en activité) le Cumbre Vieja. Lors que ce volcan rentra en éruption la moitié de l'île s'écroulera dans l'océan provoquant un mega tsunami de plus de 900 m Qui engloutira toute les îles des caraïbes, les côtes africaine, les côtes européenne ainsi que les côtes américaine dont la Floride qui se trouve en plus sous le niveau de la mer ... Des vagues de 60m en Afrique, de 40 en Europe ainsi qu'au caraïbes et des vague de 40-50 m sur les côtes américaines ... En plus de ça un deuxième volcan le Pico do Fogo qui se situe sur l'île Fogo au Cap vert menace aussi tous l'Atlantique cette fois ... Puis HKDL et SDL qui se trouve dans les zones les plus inondable au monde ... |
|
| |
picsoufan
Âge : 22 Messages : 655 Localisation : Donaldville, Calisota Inscription : 20/12/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Lun 15 Aoû 2016 - 15:49 | |
| Moi ce qui le fait le plus peur c'est les îles des caraïbes qui vont être englouti ou les pays d'Afrique qui n'ont un système d'alerte tsunami aussi perfectionner que celui des USA et qui en plus de ça seront pris au faite ... Au US il auront 8h pour faire évacuer la côte est (impossible de faire évacué une mégalopole) puis on devrait déjà plus de soucier de côtes africaine et européenne car la vague arrivera très vite ... |
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| |
| |
Maxi
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Mer 17 Aoû 2016 - 12:57 | |
| j'ai fait une simulation des montées des eaux , déja WDW se situe a 60 klm des cotes et il faudrait quand même que le niveau de l’océan atteigne 9 m pour mettre WDW sous l'eau.. Ont a le temps ^^ ! Donc WDW peu etre après DLP , le lieux qui est le moins exposé au risque naturel qu'en Californie et Tokyo ( encore moins dans le sol vu que ce n'est pas sismique ) seulement les intempéries pour la Floride.. Même avec un ouragan ça serait pas bien pire qu'en 2004 , le centre d'un ouragan perd de sa force en dépassant le bord des cotes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Mer 17 Aoû 2016 - 16:45 | |
| - Maxi22700 a écrit:
- Iwa Kiike a écrit:
- Moi ce qui le fait le plus peur c'est les îles des caraïbes qui vont être englouti ou les pays d'Afrique qui n'ont un système d'alerte tsunami aussi perfectionner que celui des USA et qui en plus de ça seront pris au faite ...
Au US il auront 8h pour faire évacuer la côte est (impossible de faire évacué une mégalopole) puis on devrait déjà plus de soucier de côtes africaine et européenne car la vague arrivera très vite ... Ces prévisions étaient très pessimistes. D'ailleurs sur l'ile dont tu parle, des travaux de terrassement ont eu lieu (et ont toujours lieu) pour faire effondrer par petites couches le flan de la colline. Un éboulement presque similaire a eu lieu dans un lac dans les alpes il y a quelques années et les vagues n'ont pas excédé deux mètres. Sur le flanc de la colline, ils estimaient avant travaux que ca génèrerait une série de vagues de 10 à 15 mètres, ce qui bien évidemment s'estomperait complètement avant de heurter quoi que ce soit. C'est pas bien de faire peur au gens comme ca hein. Je pense pas que tu te rends compte de l'ampleur. La moitié de l'île s'effondrera dans l'océan on parle pas de 3 rocher qui tombe dans un lac de 20m de profondeur, là c'est des masses inimaginable de débris qui s'écrouleront dans l'océan Atlantique, c'est pas avec des terrassements qu'on vas changer quelque chose car sa sera à cause du surplus de débris que l'île s'écroulera quand le volcan sera en ÉRUPTION on ne peut rien faire avant. Le Japon qui est le pays le mieux préparée au tsunami qui avait d'ailleurs la digue la plus renforcée au monde là perdu à cause d'une vague de simplement une dizaine de mètres, on parle d'une vague qui avance à la vitesse d'un avions de ligne. Pareil pour le tsunami de l'océan indien une vague de 10m seulement à fait 250 000 mort ! Par exemple dans les années 50 un séisme à eu lieu en Alaska provoquant un éboulement de terrain qui à provoqué une vague de 500 m. Juste quelques que roches et de la terre rien d'autres ! |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
btmfan
Âge : 22 Messages : 576 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Th°o°mas
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Jeu 12 Jan 2017 - 15:35 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Moi je pense qu'en 2017 il y a de grande chance d'avoir un séisme très ressemblant à celui de 2011 dans la région de Tokyo malheureusement ...
C'est absolument impossible de savoir, mais de grande chance, non. Un séisme de magnitude 9 aussi proche de celui de 2011 ca va pas être pour tout de suite. "C'est pas une sauterelle, c'est ma conscience" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Jeu 12 Jan 2017 - 17:49 | |
| Boule de cristal? On sait que de nombreuses régions au monde sont susceptibles d'avoir un séisme de magnitude suffisamment important pour occasionner d'importants dégâts voir de franches catastrophes. Notre terre est vivante et la tectonique des plaques occasionne ces catastrophes. Seulement l'intensité du séisme et les dégâts et leur occurrences sont juste imprévisibles.. des séismes il y en a à chaque instants, de fortes intensités fort heureusement peu souvent. Ét s'ils étaient prévisibles Ca se saurait. Au Japon le pays est constamment soumis aux seismes, ét c'est sî simple de faire madame Irma. 98% de chance qu'il y en ai un de magnitude 9 sur les 18 prochains mois c'est aussi 2% de chance de se réfugier derrière cette excuse s'il n'y en a pas. L'art de jouer avec les stat et de brasser du vent. |
|
| |
Th°o°mas
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Jeu 12 Jan 2017 - 18:14 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Wait and See, je suis presque sûre à 98% que cela arrive en 2017 voir même au plus tard début 2018 dans la région du Tokaï/Kanto (préfecture de Tokyo, Shizuoka et Chiba).
Désolé mais pour reprendre Jack Sparrow "ce que tu dis n'a aucun sens". On va se répéter mais prévoir un séisme c'est juste pas possible (pour personne). "C'est pas une sauterelle, c'est ma conscience" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Sam 14 Jan 2017 - 13:20 | |
| Je vous demande pas de me croire. Et si les séisme peuvent êtres prédit vraiment vaguement, longtemps à l'avance ou très peu de temps avant. La pression se déplace à travers le globe car toute les lignes de failles sont relié.
Après pour moi la région situé entre Tokyo et Nagoya et peut-être la région entre Tokyo et Kyushu devrait connaître une secousse supérieur à 8 prochainement.
Et puis au point où j'en suis autant donner les zones qui pourrait connaitre un séisme importantdand les prochains JOURS/MOIS vu que je suis sûrement déjà considéré pour fou.
L’Italie (6.0-7.9), la Nouvelle Zélande (7.0-7.9) , le Japon (7.9-8.3(9.3)), l'Indonésie (8.3-9.3), le nord de la Californie (6.0-6.9)et l’Oklahoma (5.0-5.9).
Puis bon si ce gros séisme arrive au Japon c'est presque sûre que le Fuji rentrera en éruption pareil pour le Vésuve.
Alors les jeux sont faits, si j'ai tord j'assumerai, si vous avez tords j'espère que vous le ferez.
Dernière édition par Iwa Kiike le Mar 17 Jan 2017 - 8:53, édité 5 fois |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Sam 14 Jan 2017 - 14:11 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- L’Italie, la Nouvelle Zélande, le Japon, l'Indonésie, le nord de la Californie et l’Oklahoma.
Tu as du voir le reportage sur les super-volcans assoupis ; effectivement le jour où l'italien entrera en activité, il y aura de la cendre en France jusqu'à Lyon. Mais les scientifiques précisent bien n'avoir aucun moyen pour prédire la date, même à une décennie près, et ne connaissent que les périodicités entre les éruptions précédentes. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Th°o°mas
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Sam 14 Jan 2017 - 14:20 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Je vous demande pas de me croire.
Et si les séisme peuvent êtres prédit vraiment vaguement, longtemps à l'avance ou très peu de temps avant. La pression se déplace à travers le globe car toute les lignes de failles sont relié.
Après pour moi la région situé entre Tokyo et Nagoya devrait connaître une secousse supérieur à 8 prochainement. Et puis au point où j'en suis autant donner les zones qui pourrait connaitre un séisme important vu que je suis sûrement déjà considéré pour fou.
L’Italie, la Nouvelle Zélande, le Japon, l'Indonésie, le nord de la Californie et l’Oklahoma. Non c'est faux. Les séismes ne peuvent pas être prédis, même très peu de temps à l'avance. Et les failles ne sont absolument pas reliées. Bien sûr que les pays que tu a mentionné subiront un jour un four séisme sauf l'Oklahoma mais on peut pas dire quand. "C'est pas une sauterelle, c'est ma conscience" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Th°o°mas
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Sam 14 Jan 2017 - 21:54 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- LOL t'es drôle avec ton niveau collège, TOUTE les failles sont reliées un séisme qui à lieu au Japon peut impacter l'Italie au niveau géologique.
Bref c'est bon je vous laisse vous défouler sur moi. Personne ne se défoule, c'est juste une explication. Et non j'ai pas un niveau collège, je parle sur un sujet que je maîtrise puisque c'est mon métier. Je veux bien passer du temps à t'expliquer les bases de la géologie (bien évidemment pas ici car ce n'est pas le lieu), mais je suis désolé, les failles ne sont pas reliées entre elles je peux te le garantir, les failles sont des objets finis dans l'espace, sinon merci d'avertir toute la communauté scientifique. Un séisme au Japon n'a strictement aucun impact en Italie et même aucun impact à une centaine de km de l'épicentre (impact d'un point de vue géol). "C'est pas une sauterelle, c'est ma conscience" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destruction de Disneyland en Californie à cause du Big One Mar 17 Jan 2017 - 8:54 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Je vous demande pas de me croire.
Et si les séisme peuvent êtres prédit vraiment vaguement, longtemps à l'avance ou très peu de temps avant. La pression se déplace à travers le globe car toute les lignes de failles sont relié.
Après pour moi la région situé entre Tokyo et Nagoya et peut-être la région entre Tokyo et Kyushu devrait connaître une secousse supérieur à 8 prochainement.
Et puis au point où j'en suis autant donner les zones qui pourrait connaitre un séisme importantdand les prochains JOURS/MOIS vu que je suis sûrement déjà considéré pour fou.
L’Italie (5.0-7.9), la Nouvelle Zélande (7.0-7.9) , le Japon (7.9-8.3(9.3)), l'Indonésie (8.3-9.3), le nord de la Californie (6.0-6.9)et l’Oklahoma (5.0-5.9).
Puis bon si ce gros séisme arrive au Japon c'est presque sûre que le Fuji rentrera en éruption pareil pour un volcan en Italie.
Alors les jeux sont faits, si j'ai tord j'assumerai, si vous avez tords j'espère que vous le ferez. Voilà modification. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|