|
|
| [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) | |
| |
Auteur | Message |
---|
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 26 Nov 2015 - 11:18 | |
| Oui je fais partie des gens qui aime bien planifier à l'avance. Et après, je suis tranquille c'est fait. J'attends le départ Là je fais des petits gâteaux de noël, tradition oblige (mon papa est alsacien), j'ai des petits gloutons sous mon toit et les gâteaux partent plus vite que je les fais. Donc j'ai de quoi m'occuper pour l'instant. En même temps Sosso, tu étais dans l'hésitation avec ta collègue il me semble donc normal que tu te précipites pas sur les préparatifs comme moi. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 26 Nov 2015 - 15:20 | |
| - valerie057 a écrit:
En même temps Sosso, tu étais dans l'hésitation avec ta collègue il me semble donc normal que tu te précipites pas sur les préparatifs comme moi. Ouais mais mon homme a dit que dans tous les cas on partirait, quitte à se que je fasse une abandon de poste! Bon ça m'arrangerait que je puisse rester mais ce voyage se fera |
| | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Dim 29 Nov 2015 - 16:12 | |
| Une petite photo de nos sièges : - pour paris-Dublin et Dublin-paris (encadré rouge) : -pour Dublin - Orlando (encadré rouge) et Orlando-Dublin (encadré bleu) : On a choisi des sièges au niveau des ailes car la dernière fois qu'on a voyagé en avion avec Adam, on était à l'arrière les 2 dernières rangées et il a pas aimé du tout, on était pas mal secoué et c'est plus bruyant. Pour le 2e vol, on a pris des rangées 2x2 car il y a une connection wifi payante à ces places (enfin si j'ai bien compris), donc ça occupera la grande si besoin.
Dernière édition par valerie057 le Lun 29 Fév 2016 - 17:27, édité 1 fois |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Ven 8 Jan 2016 - 5:50 | |
| J'aurais besoin d'une confirmation au niveau des horaires des bus de wdw. Si un parc ouvre à 8h car il y a des EMH, tous les bus de tous les parcs commencent à rouler à 7h (1h avant). Par contre, si tous les parcs ouvrent à 9h le matin, les bus commencent à rouler à 8h. Est ce que j'ai bien compris ? Dans ce 2e cas, impossible donc de réserver un restaurant dans un parc pour 8h avant l'ouverture officielle. |
| | | Loracla
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Ven 8 Jan 2016 - 18:19 | |
| Si car il y'a un bus spécial pour les petits déjeuners mais bien se renseigner à la conciergerie la veille. Cet été nous avions une réservation au Be Our Guest à 8h et la veille le bus n'était pas passé pour les gens donc la concierge avait appelé pour nous quand on s'est renseigné la veille. Bus à 7h15 je crois donc on s'est levés tot lol |
| | | valerie057
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 18 Jan 2016 - 17:23 | |
| Alors suite aux horaires qui sont sortis pour le mois d'août (Merci Tarf pour l'info), j'ai mis à jour mon planning. Du coup, reste plus qu'à attendre de pourvoir réserver les restos (à partir du 13 février pour ma part. Ca tombe bien, c'est un samedi). Alors, pour ne pas avoir de problème de bus, j'ai tenu compte des jours EMH et j'ai mis BOG en petit déjeuner un jour où il y a des EMH dans un autre parc, comme ça pas de souci. J'ai vu qu'on pouvait aller à pied du MK au Contemporary (10 minutes) et de EPCOT au Cape may café (5 minutes). Ca me plais bien de pouvoir faire des trajets à pied, un peu comme à Disneyland. Le mercredi, c'est journée pause. A priori, pas de parc aquatique, quoique on peut changer d'avis si on a trop chaud, mais les piscines de l'hôtel nous suffisent amplement en général, on n'est pas vraiment des poissons . |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 18 Jan 2016 - 19:36 | |
| Oui j'ai vu. En fait, je comptait être dans le parc de 9 à 10h et vers 10h me diriger vers International Gateway pour être à 10h30 au Cape May café. De l'entrée d'Epcot à international Gateway, j'avais compté 15 minutes + 5 minutes ensuite. Mais j'ai du mal avec les distances, tu penses que c'est faisable ? Après, je veux bien décaler le resto pour pas être en retard mais je crois que le petit déjeuner n'est que jusqu'à 11h.
Je sais pas si on peut réserver pour 11 heures ? Les personnages seront encore présents dans ce cas ? |
| | | gwadaviry
| | | | valerie057
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 19 Jan 2016 - 9:13 | |
| - valerie057 a écrit:
- De l'entrée d'Epcot à international Gateway, j'avais compté 15 minutes + 5 minutes ensuite. Mais j'ai du mal avec les distances, tu penses que c'est faisable ?
non, mais c'est pas le probleme en fait. Tout va dependre de ce que tu fais entre 9 et 10, et ou tu te trouves. Si tu es dans une attraction, tu ne maitrises pas le temps d'attente (souvent different de ce qui est affiché) et tu ne maitrises pas les arrets, pannes, ou autres, ainsi que le temps necessaire à sortir de l'attraction. Donc si tu veut, partir du principe de faire une heure dans un parc 2.5 fois plus grand que le disneyland parisien, pour le traverser et aller manger un petit dej dans un hotel à l'opposé de l'entrée, c'est forcement tendu. Au mieux, si Soarin' est reouvert, tu auras le temps d'y aller à l'ouverture, et des que tu seras sortie il faudra te diriger ves International Gateway. Idem si tu choisis Test Track. C'est tout ce que tu auras le temps de faire pour un resto à 10h30 au Cape May. - Citation :
- Après, je veux bien décaler le resto pour pas être en retard mais je crois que le petit déjeuner n'est que jusqu'à 11h.
Je sais pas si on peut réserver pour 11 heures ? Les personnages seront encore présents dans ce cas ? l'heure de fin du repas, et l'heure à partir de laquelle ils n'acceptent plus les guests. Donc si tu as une table à 11h, tu seras servie et les personnages seront la. par contre il est possible aussi d'avoir des situations comme ca nous est arrivés au garden grill en 2013, à savoir qu'il n'y a plus beaucoup de guests, et que les CM se plantent en considerant que tout le monde a vu un character, et que celui ci rentre definitivement. Dans notre cas, ils se sont arrangés pour faire revenir le character, parce qu'on s'est rendu compte qu'il rentrait sans nous avoir vu. Mais ca peut etre le drame C'est plus avantageux de prendre un ADR à la fin du service petit dej dans un resto qui fait aussi lunch, car ca permet de profiter des items lunch en fin de repas, tout en payant pour un petit dej... Je te donne mon avis perso par rapport à cela, comme si je preparais mon sejour. Je prendrais le petit dej au Cape May Café assez tot (il debute à 7h30). - Soit je prend un taxi pour etre au petit dej à 7h30 ou 7h45 - Soit je prend un bus le plus tot possible pour DHS (oui, DHS) pour un ADR à 8h30 au Cape May. A partir de DHS tu as 20/25 minutes à pied pour le Cape May c'est à dire la meme chose qu'en traversant epcot, mais ca te permet d'arriver plus tot le matin au cape may A la fin du petit dej, je passe par international Gateway pour entrer dans EPCOT. A cette heure la (environ 1h pour boucler le petit dej) World Showcase est fermé. Tu pourras entrer par IG et tu devras suivre les cordes pour arriver dans le Future World. Tu peut donc etre dans EPCOT pour l'heure d'ouverture du FW à 9h tout en ayant petit dej. Si c'est trop tot pour toi, je te conseille neanmoins de prendre un ADR tot au Cape May Café et d'y aller directement. Car tu vas perdre beaucoup de temps à entrer dans epcot, y passer 45 minutes ou une heure avant de traverser tout le parc au pas de course, aller manger et retraverser tout apres le petit dej. Prendre un ADR vers 11h risque de faire trop tard. si tu es en voiture, tu ne pourras pas rester garée au Beach Club, d'ou mon conseil d'aller à DHS et de marcher jusqu'au beach club, pour ensuite rentrer en bus d'epcot. Mais si c'etait vraiment pour moi, je pense que je ne sortirais pas d'EPCOT. je ferais le petit dej au Garden Grill dans le pavillion de la Terre (la ou il y a soarin') il y a les personnages (Tic, Tac, Mickey fermier, et pluto) dans un resto qui tourne (lentement) sur lui meme et le petit dej demarre à 8h, ce qui te permet de rentrer à EPCOT avant l'ouverture s'il n'y a pas d'EMH, et d'etre direct dans le pavillion de la terre pour faire soarin' à l'ouverture si soarin' est reouvert lors de ta visite) http://allears.net/dining/menu/garden-grill/breakfast - valerie057 a écrit:
- Oui. Le petit déjeuner au BOG est servi de 8h à 10h.
Tu as un aperçu des plats là : http://www.disneyfoodblog.com/2015/03/22/full-everything-on-the-menu-review-breakfast-at-magic-kingdoms-be-our-guest-restaurant/ petit plan de filou pour BOG breakfast il y a une assiette de viennoiserie par reservation de 1 à 4 personnes (2 assiettes pour 5 à 8 guests, etc) lorsqu'on est 4, faire deux reservations pour deux n'empeche pas de se mettre à la meme table (on choisi) mais donne deux assiettes de viennoiseries au lieu d'une j'ai rien dit |
| | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 19 Jan 2016 - 9:41 | |
| - \"tarf a écrit:
- /
petit plan de filou pour BOG breakfast il y a une assiette de viennoiserie par reservation de 1 à 4 personnes (2 assiettes pour 5 à 8 guests, etc) lorsqu'on est 4, faire deux reservations pour deux n'empeche pas de se mettre à la meme table (on choisi) mais donne deux assiettes de viennoiseries au lieu d'une
j'ai rien dit Oh la ! ça me dirait bien de faire la filou Sinon, oui, si c'est pour ne faire qu'une attraction de 9 à 10h, ça vaut peut être pas la peine. Je vais envisager plutôt le taxi ou le bus vers HS (on aura pas de voiture) et y aller tôt le matin car le buffet du Cape may café me tente plus que le menu du Garden grill. Faut juste que je vois les prix du taxi et ensuite je me décide. Merci à toi. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 19 Jan 2016 - 10:35 | |
| $15 max en comptant un pourboire de 10% pour un trajet du CBR (Custom House) jusqu'au Beach Club.
Les petits dej à DHS commencent à 8h quelque soit l'heure d'ouverture du parc, donc tu auras des bus à partir de 7h à ton hotel. Il faudra aller à la reception la veille pour te faire confirmer l'horaire.
comptes 30 minutes pour aller du bus stop de DHS à l'entrée du Beach Club à pied. Dans l'ideal, je prendrais un ADR à 8h30 au Cape May, en prenant le bus le plus tot pour DHS. le taxi etant une solution de repli au cas ou tu sois à la bourre ou que tu rates le bus.
|
| | | valerie057
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 19 Jan 2016 - 14:44 | |
| Une autre question : les centres de fitness des différents hôtels sont accessibles à tous moyennant finance si on n'y loge pas et gratuit si on loge dans l'hôtel disposant d'une telle salle, c'est bien ça ? (Oui je sais que le coronado avait une salle de sport mais l'hôtel ne plaisait pas à Monsieur). si quelqu'un aurait les tarifs...ça m'intéresserait. J'ai pas réussi à les trouver pour l'instant sur le net sauf à appeler le numéro qui est sur le site de Disneyworld. Et j'ai pas envie, vu mon niveau catastrophique d'anglais. Sinon, c'est pas bien grave, on verra une fois sur place, ça doit être affiché. Ce serait a priori pour 1 ou 2 séances pour Monsieur, sachant qu'ensuite à Universal, le Royal pacifique dispose d'une telle salle donc là, pas de souci. Eh oui, mon mari fait partie de ses personnes qui ne peuvent se passer de musculation même pendant 15 jours et même en vacances. Quand on est accro ... |
| | | tarf
| | | | valerie057
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 21 Jan 2016 - 8:03 | |
| Je crois qu'il me reste plus qu'à réserver une nuit dans un des hôtels qui proposent un centre de remise en forme... Ca va faire cher la séance de fitness ! Si je procède ainsi, on a accès 2 jours à la salle de sport, c'est bien ça ? Je préfère demander car j'avais pas compris au départ que les salles des hôtels étaient réserver uniquement aux résidents de ces hôtels. Sinon, si quelqu'un voit une autre solution pour accéder à une salle de sport, voire hors wdw, je suis preneuse. Ce serait pour 1 voire 2 séances. |
| | | tarf
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 21 Jan 2016 - 10:26 | |
| D'accord, je me note qu'il vaut mieux pas la lier. Est ce qu'on aura quand même droit à des magic bands pour cette nuit en plus ? Faut que je cogite sur cette nuit en plus par rapport à mon planning pour optimiser un max le truc. L'idéal de prime abord serait de la rajouter du mardi 16/8 au mercredi 17/8, sachant que le mercredi, j'avais pas prévu de parc. Et ça ferait qu'il resterait max 5 jours sans muscu (du 11/8 au 16/ , et ensuite à partir du 21/8, il peut s'entraîner à Universal, donc ça pourrait être bon comme date. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 21 Jan 2016 - 10:54 | |
| Tu auras droit au magic band, mais si tu ne lie pas tes resa ils seront gris et tu ne pourras pas les utiliser a part pour entrer dans la chmbre ce jour la
Si tu veut pouvoir les customiser tu peut les lier a un autre mdx mais dans ce cas aussi ils ne serivront egalement que pour la chambre, tu devras utiliser deux magic bands piur ces jours la
Le probleme vient du fait que tu ne peut pas etre checked in a deux hotels en meme temps. Un magic band ne peut theoriquementouvrir deux chambres dans le meme hotel, mais pas dans des hotels differrents
Le seul moyen de pouvoir faire quelque chose serait dnappemer disney pour faire ta resa et en expliquant le probleme du fitness center
Sinon si t'es en voiture t'as aussi l'option de reserver au cabana bay beach a universal ou il y a une salle de fitness sympa Ca fait un peu de route mais ca fait un break, et y'a deux piscines et une lazy river geniale a tester pendant que monsieur transpire. Compte $12 pour le parking a l'hotel Ca peut faire un break sympa, et le cbb sera largement moins cher qu'un moderate ou deluxe disney
Meme si tu dois y aller en taxi ca te coutera moins cher qu'une nuit au oronado par exemple |
| | | |